“Très joli et reposant” 4 5 étoiles
Avis sur Moulin des Morvans

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fachin
Moulin des Morvans
Moulin des Morvans a été ajouté à vos Favoris
Moulin des Morvans, 58430 Fachin, France   |
“Très joli et reposant”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Le lieu est magnifique : un grand jardin et un vif torrent qui borde le domaine (et sur lequel donnait notre chambre). Les chambres sont spacieuses et joliment meublées, avec beaucoup de bois ancien. Les petits déjeuners communs se prennent chez les propriétaires (très belle bâtisse qu'ils ont eux-mêmes rénovée), avec des produits du coin. Deux petits bémols : un souci d'eau chaude le 1er jour (résolu le lendemain) ; et une propriétaire qui nous accueille un peu sèchement, au prétexte que nous sommes arrivés à 19h30 (l'endroit est difficile à repérer de nuit, et nous avions roulé toute la journée, ralentis par les routes verglacées), et qu'à partir de 19h elle aurait eu le droit d'annuler notre réservation et de relouer la chambre (malgré l'acompte versé).... Cette "règle" n'était mentionnée nulle part, et paraît quelque peu excessive (nous aurions pu comprendre une remarque si nous étions arrivés à 21h sans prévenir, mais là...). Malgré tout, un séjour extrêmement agréable.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013 par mobile

Escale d'une nuit lors de notre passage dans le Morvan. Nous étions deux couples en moto et nous gardons un très bon souvenir, accueil chaleureux, jolies chambres décorées avec beaucoup de goût, ainsi que les extérieures, il y a beaucoup de petits objets que l'on ne voit pas forcément au premier coup d'œil !
Le doux bruit de la rivière qui entoure le domaine nous apaise à chaque seconde.
J'allais oublier aussi le petit déjeuner qui était très copieux.
Nous ne pouvons que recommander ce magnifique gîte !

• Séjour du septembre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Un cadre rêvé pour se perdre dans la nature. Un lieu privilégié, soigné et décoré avec goût. La générosité de l'accueil de Claudine et Denis.... Notre petite escapade dans le Morvan a été un véritable succès!
Le beau temps étant de la partie nous avons pu diner dehors autour d'une table conviviale.
Chambre très confortable, nous avons dormi comme des bébés aux pieds de l'Yonne!
Un vrai moment de déconnexion très reposant.
A découvrir!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Avant d'arriver au Moulin des Morvans, nous étions au Relais et Château Marc Meneau à Vézelay ... et nous avons préféré notre séjour au Moulin !

Le Lieu : ce qui frappe en premier c'est lieu qui est magnifique. Le moulin se niche au creux d'un vallon dans un superbe décor, avec un petit cours d'eau qui passe à travers la propriété. Il a été entièrement restauré avec beaucoup de goût, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. On sent que chaque détail a été soigné. De nombreux objets anciens ont été chinés pour donner de l'authenticité à ce lieu. Il y a des départs de balades depuis le moulin, le site archéologique de Bibracte à 15min en voiture, de nombreux lieux pour la pêche ...

La chambre : nous avions une très jolie chambre dont la fenêtre donne sur le cours d'eau ce qui permet de bénéficier du chant de l'eau sur les rochers. Là encore tout est soigné et tout a été pensé pour nous permettre de passer un séjour agréable. Mention spécial au lit : nous avons tout simplement très bien dormi, contrairement à chez Meneau qui a du faire des économies sur ce sujet...

Le repas et petit déjeuner : nous avons eu la chance de pouvoir dîner dehors sous la pergola et Denis et Claudine sont de très bons cuisiniers ! Gaspacho, confit de canard et pommes de terre sautées au cèpes, fromage du producteur local, faisselle aux fruits rouges et le tout accompagné de jolis vins ! et surtout accompagné de nos hôtes puisqu'ils dînent avec leurs invités. Le petit déjeuner est donné dans une très joli cuisine dans le moulin, là encore la déco est très belle !

Les hôtes : je termine par le plus important ! Denis et Claudine un vrai sens de l'hospitalité ! Ils sont à la fois discrets et présents en fonction des souhaits de chacun. Nous avons très vite sympathisé et partagé des discussions qui permettent de mieux comprendre et découvrir la région. Un grand merci pour leur accueil !

Je recommande vivement à tous de passer quelques nuits dans cette chambre d'hôtes !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Saint Cyr l'Ecole, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Une chambre d'hôtes comme on les rêve : au bord de l'Yonne naissante (ce n'est à peine qu'un gros ruisseau...), au milieu des arbres, et avec pour seuls voisins les vaches et leurs veaux...
Les chambres sont décorées avec soin dans un style campagnard et rustique, et le confort y est très bon (mention particulière au double vitrage : même au dessus de la rivière, on y dort comme un bébé !). Le jardin (mais peut-on encore parler de jardin vu sa taille...) est très joli, avec un petit cabanon où finir la soirée autour d'un café ou d'un thé ; idéal en amoureux ! Les propriétaires, qui ont tout restauré à leur arrivée, y ont fait preuve d'un travail remarquable.
A propos des propriétaires, on ne peut que noter leur accueil chaleureux et sympathique. Ils connaissent leur région comme leur poche et ont toujours la bonne adresse pour un déjeuner ou un dîner, quelle que soit la ville où on compte se rendre. Et leur table est comme eux : généreuse et savoureuse.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Un cadre idyllique : de la rivière galopante aux monts aux alentours, le Moulin du Morvan est parfait pour découvrir la superbe région du Morvan. Le moulin est parfaitement aménagé (la decoration est réalisée avec justesse) les chambres coquettes et confortables, le petit déjeuner bio un régal.
On s'endort au clapotis de l'eau et on se réveille en pleine forme pour randonner ou découvrir la région.
L'accueil est adorable et dans cette région celte (et oui!), les voyages en appelle toujours d'autres ...

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Mâcon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

nous avons trouvé au moulin des morvans exactement ce que nous étions venus y chercher : du repos, un cadre authentique restauré et décoré avec goût, le bruit de la rivière et son pouvoir apaisant. Pour parfaire le tout, nous avons été très bien reçus à la table d'hôtes avec une cuisine savoureuse et des hôtes forts sympathiques.
En somme, un premier séjour avec bébé très réussi!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Moulin des Morvans ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin des Morvans

Adresse: Moulin des Morvans, 58430 Fachin, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Fachin
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Fachin
Hotel Moulin Des Morvans Fachin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin des Morvans, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.