“mention très bien!” 5 5 étoiles

La Chalp | Hotel, 05350 Arvieux, France   |
Dieppe, France
“mention très bien!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Camp de base idéal pour randonnées à ski ( magasins de sport bien achalandés au village , terrasse au soleil pour le repos du guerrier...) espaces communs vastes et chaleureux ( feu de bois, chaudière à bois ) , cuisine copieuse et goûteuse ( vins compris, plateau de fromages régionaux à disposition, ronde des confitures au dèj , produits frais etc...) et surtout accueil très amical et en même temps très "pro" de la part de Jean et tout son petit monde qui vous font regretter de devoir partir et espérer y revenir bientôt!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Jean R, Propriétaire de Chalet Viso, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Un grand merci Philippe pour votre avis qui nous fait très plaisir. Si nous avons choisi d'accueillir des hôtes dans notre chalet et à notre table, c'est avant tout pour le partage, la convivialité et les discussions. Nous gardons un très bon souvenir de votre venue ! A cet été, peut être !

Cannes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Le service d'accueil et de gestion est minimaliste, voire pas professionnel quand il rejette les requêtes élémentaires des clients (demande d'un petit déjeuner hors horaire pour les randonneurs, d'un sandwich imprévu à midi, bref...). C'est assez surprenant.
On est loin du confort de l'hôtel d'à côté pour un prix pas bcp plus bas: très froid dans notre chambre au dernier étage (très froid aussi dans les parties communes et la salle à manger, prévoyez les pulls!!!), pas de ménage, éclairage minable, et un étrange espace WC-salle de bain dans la chambre pas très agréable. Qualité des repas très moyenne - pas de bons produits.
On a tout de même fait de chouettes rencontres pdt ce séjour et le Queyras est une bien belle région.

Jean R, Propriétaire de Chalet Viso, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Vous n'êtes pas content du Chalet Viso, c'est votre droit. En revanche, je n'accepte pas les inexactitudes de votre avis. Nous faisons tout pour accueillir nos hôtes comme des amis, nous vous ouvrons notre maison, notre bibliothèque, préparons un feu dans la cheminée tous les soirs, vous mitonnons des plats "maison", mangeons avec nos invités sur la grande table d'hôte et leur donnons des conseils sur les randos, sorties en ski.... Concernant les sandwiches, nous demandons tous les soirs à nos hôtes qui veut des sandwiches pour le lendemain, nous commandons du pain frais des "Quariates" livré depuis Molines en conséquence, et les préparons le matin même. Nous n'assurons aucune restauration a midi et nous vous l'avons bien précisé. Le petit déjeuner est proposé de 7h30 à 9h. Pour des départs matinaux, nous proposons des thermos d'eau ou du café, du jus d'orange, du pain, des ceréales. A ma connaissance, vous n'avez jamais demandé a disposer d'un petit déjeuner avant l"heure ! Notre chalet date de 1840, il a le charme et la patine d'un vieux chalet historique. Je pense qu'effectivement l'hôtel voisin moderne aurait été plus en adéquation avec vos demandes. Encore faut il vouloir payer la différence, soit 47 % de plus que notre tarif pour une chambre standard. Dernière remarque, vous êtes les seules personnes en deux ans qui soient parties du chalet sans nous dire au revoir et en laissant de plus une note de bar impayée!
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Très bonne situation dans le Queyras, et dans la vallée. Terrasse idyllique avec vue sur les sommets dont la dent du ratier. Côté alimentaire de bons produits, une cuisine chaleureuse et simple (quoique non sans sophistication), avec toujours du rab.
L'ambiance du gîte n'est pas banale. Seront déçus ceux qui exigent un service formaté mono-activité (1500m D+/j. de ski rando par ex) ou aseptisé, mais n'apprécient pas la surprise des interactions sociales : les "clients" incluent des connaissances, notamment de l'hôte photographe globe-trotter très orienté nature, et on côtoie des familles, couples, amis, guides ou professionnels locaux, d'horizons et pratiquant des activités variées. Donc une ambiance hétéroclite et bcp de contact, toujours bon enfant.
Mention spéciale pour l'aménagement intérieur/déco du gite, convivial et qui appelle à la découverte du monde au sein même d'un séjour queyrassien. Venu pour le sport j'y retournerai aussi pour la détente.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Jean R, Propriétaire de Chalet Viso, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Bonjour Bruno
Merci d'avoir mis en avant ce qui fait la grande différence entre notre chalet et un hôtel, à savoir l'échange et le contact sans oublier une bonne table où des hôtes d'univers différents se croisent et se parlent. Notre univers, à Marjorie et à moi, c'est la nature, la montagne, les voyages et la photo. Les différents salons et les chambres sont décorés avec des objets personnels glanés au cours de nos différents périples. Nous sommes content que votre séjour vous ait plu et au plaisir de se revoir pour un séjour détente !
Saint-Alban-Leysse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Le propriétaire du chalet est un photographe animalier et il doit attirer des amateurs. Nous nous sommes retrouvé à table (excellente cuisine) avec un passionné du loup et quelques très bons connaisseurs de l’animal. La soirée a été passionnante et a mérité, à elle seule, notre passage dans ce chalet.
Le reste était très bien également : situation épatante (pour qui aime la nature), accueil convivial, très bonne literie et cuisine inventive.
Nous reviendrons.
Gilles

Jean R, Propriétaire de Chalet Viso, a répondu à cet avis, 15 mars 2014
Merci Gil pour cet avis qui nous fait très plaisir ! Nous faisons tout pour accueillir nos hôttes comme des amis et si nous sommes lancés dans cette activité, c'est avant pour la rencontre et le partage. J'ai voyagé pendant 20 ans dans le monde entier pour photographier des sites naturels et des animaux, et désormais ce sont les discussions avec nos hôtes qui nous "enrichissent". Nous aimons le Queyras et faisons tout pour que nos hôtes fassent connaissance avec cette région étonnante. On a partagé ensemble un diner avec notre ami musher Ben, un des meilleurs connaisseurs du loup.... Hier nous avions la chance d'avoir à table un ami berger qui lui aussi cotoie le loup au quotidien ! Nous allons aussi organiser des stages nature... et je pense que le loup sera au programme ! Au plaisir de se revoir !
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Chalet idealement situe pour decouvrir le Queyras, et de nombreuses courses en ski de rando.

Neanmoins, tres mauvaise adresse pour des skieurs-alpinistes car le mode de gestion, et la souplesse de son proprietaire sont loin d'etre au RDV.

Il a fallu le menacer de partir pour qu'il accepte de nous preparer des thermos d'eau chaude a recuperer dans le couloir, ainsi que des cereales. Notons que le petit déjeuner est compris dans le tarif et que le gite est vanté pour le ski de rando.

Le proprietaire Jean n'a pas compris que derrière le concept d'hote, se trouve aussi le mot accueil. Il est des plus pingres, et rigide (voire caracteriel) a souhaits. Les hotes ont droit au minimum syndical, surtout lorsqu'ils demandent une légère adaptation a l'organisation afin de rencontrer les besoins de skieurs randonneurs aguerris.
Etre conscient qu'il faut un peu d'energie et que commencer des randonnee a skis a plus de 9:00 lorsque le soleil tape et qu'il fait chaud n'est pas conseille, ne semble pas faire partie de ses acquis de skieur de randonnée, alors que le site vente parmi les activites de ski de rando comme les activites accessibles depuis le fameux chalet Viso.

La proprietaire est elle adorable, ainsi que son amie et sa maman venues l'aider, mais a laisse le soin de preparer les petits dejeuners au proprietaire. D'excellente composition, elle est a la recherche de compromis, elle a veille a trouver des solutions (par exemple plus de feculents le soir), mais sans savoir que les petits dejeuners deposes dans le couloir par le proprietaire a notre attention etaient bien en deca de toutes attentes dans un gite chambres d'hotes.

Nous avons ete obliges de continuer a acheter nous même cereales, lait et jus d'orange pour etre certains d'en disposer. En effet, cela ne semble pas aller de soi que lorsque cela fait partie des services proposes et integres dans le prix, qu'un petit dejeuner correct est un minimum. Un jour sans cereales alors que demande, le pain blanc n'est pas ce qui tient au corps quand on fait du ski de rando. Un second avec cereales mais sans lait, un troisieme sans les yaourts demandes, un quatrieme sans jus d'orange, un cinquieme sans tasse ... Bref des petits dejeuners dignes des plus mauvais refuges de montagnes, alors que nous sommes en chambre d'hotes.
Et ne parlons pas du service fait a reculons par le proprietaire Jean, alors qu'après la mise au point avec les proprietaires, nous avions exprime correctement nos besoins.

Nous ne demandions pourtant pas grand chose, du the, de l'eau chaude pr les thermos, des cereales et bien evidemment du lait ou des yaourts. Nous ne sommes pas des oiseaux.
Nous pouvions ss problème, et l'avons propose, le preparer nous même dans la cuisine, mais disposer de la cuisine et preparer soi même son pt dej pendant que les proprietaires dorment encore ne fut pas possible. La cuisine et salle de sejour n'est accessible qu'en leur presence car le proprietaire y a son PC. La confiance regne entre lui et les hotes visiblement. Il se permet cependant de venir couper le chauffage des chambres en l'absence de ceux-ci.
Conclusion, les petits dejeuners decales se prennent dans le couloir ou dans la chambre, et les soirees sont ecourtees quand le proprio souhaite aller dormir, ou doivent se faire en sa compagnie, qui n'est pas des plus plaisantes.

Finalement rapport qualite prix peu interessant. Fort cher pour le service propose. Pour 10 euros de plus, vous serez 1000 fois mieux a l'hotel.

Bref, jolie region, chouette village, mais adresse a proscrire si vous avez des besoins specifiques, particulierement de vrais sportifs, ou si vous souhaitez passer vos vacances en compagnie d'hotes reellement accueillants et ayant compris ce qu'est un hote. Nous parlons ici de Jean et non de Marjorie.

Nous reviendrons, mais certainement plus a cette adresse.

Jean R, Propriétaire de Chalet Viso, a répondu à cet avis, 15 mars 2014
Bonjour ! Merci pour votre avis ! Effectivement, le Chalet Viso est idéalement situé pour découvrir le Queyras. Depuis le Chalet, on peut partir en ski de rando pour le Col de Furfande et les chalets de Furfande, les chalets de Clapeyto et le col de la Rousse, le vallon de Souliers et le Pic Ouest qui domine le col de l'Izoard. Les possibilités en ski de rando sont infinies dans le Queyras. Concernant vos remarques sur notre organisation, c'est votre avis et je le respecte. En revanche, je tiens à préciser que je pratique le ski de rando depuis plus de 30 ans et connais bien les contraintes sécurité de cette activité. Nous avons beaucoup d'hôttes qui pratiquent le ski de rando et qui sont très satisfaits de notre service. Le Chalet Viso est avant tout un lieu d'échange et de partage, certaines personnes font du ski de rando, d'autres du ski de fond, du kyte ski, de la raquette ou de la balade. Nous invitons régulierement des amis fins connaisseurs du Queyras, et vous aviez un soir a votre table un guide de haute montagne, tout disposé a vous donner toutes les informations sur le ski de rando. Côté organisation, oui le petit déjeuner complet est proposé de 7h30 à 9h pour correspondre aux demandes de la majorité de nos hôtes.Pour ceux qui veulent partir avant, nous leur proposons de leur préparer a l'avance un thermos de café, de thé, du pain, des céréales, du jus d'orange... Comme dans tous les refuges, chambres d'hotes et hotels la cuisine n'est effectivement pas accessible à nos hotes. C'est une obligation légale.
Amateurs de ski de rando, vous êtes la bienvenue au Chalet Viso ! Et rendez vous à la course de ski alpinisme du Grand Béal, c'est chaque année pour le premier weekend d'avril !
Morteau, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Lisez votre contrat et emmenez le avec vous, si cela ne vous plait pas, vous serez somnés de payer la totalité de votre séjour, sinon Jean le sympathique propriétaire appelle la maraîchaussée, ne cherchez pas à discuter, c'est impossible, monsieur est plutôt irascible et vite énervé.Heureusement Marjorie essaie de le calmer ! C'est la mésaventure qui nous est arrivé cet été. Nous n' avons visiblement pas la même vision des chambres d'hôtes, nous pratiquons pourtant ce genre d'hébergement depuis un certain temps .Les randonneurs sont plutôt cools, d'accord, mais il ne faut pas qu'ils confondent gîte d'étape avec chambres d'hôtes ! Odeurs de renfermé dans toute la maison, cabine de douche déplorable, cuisine des plus simples, produits du terroir, laissez moi rire, le miel : un mélange de miel de France alors que la région est un haut lieu de l'apiculture ! Je suis moi même apiculteur ! Pain non frais au petit déjeuner, chacun se sert dans la verrine de confiture avec sa propre cuillère, café dans les thermos qui rappelle la bonne intendance d'une collectivité etc.., bref nul. Notre nuit nous a quand même coûté 700 euros qu'il a fallu payer sous les yeux des gendarmes,mais quand j'ai dis que je restais, Marjorie a eu peur que je lui "casse sa semaine", elle ne voulait plus de nous, mais ce n'est pas pour autant qu'il y eu un accord à l'amiable. Le remboursement d'une nuitée relouée n'a été reçu que lorsque les services de la répression des fraudes se sont rendus sur place.Nous avions pourtant envoyé plusieurs mails pour savoir si notre chambre avait été relouée!!! Restés sans réponse!?

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Jean R, Propriétaire de Chalet Viso, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Merci Christophe de Morteau pour cette critique qui nous permet de préciser le fonctionnement général des gites et chambres d'hôtes. Au niveau légal nous sommes en effet tenu d'envoyer un contrat et des conditions générales pour toute confirmation de réservation. Et oui, tout séjour commencé est normalement du – sauf conditions particulières.
Pour votre information, la totalité des prestataires faisant des réservations par internet, tous les hôtels, et tous les propriétaires de meublés exigent le paiement intégral du séjour avant l'arrivée. Dans votre cas, vous avez réservé 6 jours pendant la période la plus chargée du mois de juillet. Pour honorer votre réservation, nous avons refusé plusieurs autres personnes. Vous décidez de partir le lendemain de votre arrivée. C'est votre droit. Nous vous avons demandé ce que l'on pouvait faire pour améliorer votre séjour. Vous ne nous avez pas répondu sur ce point tout en nous disant que vous partiez sans payer. Ce qui s'appelle un délit de grivèlerie. Nous avons du coup été obligé d'appeler les gendarmes qui ont appliqué la loi en vous sommant de payer la somme due. Nous avons eu l'amabilité de vous promettre de vous rembourser les nuits que l'on arrivait a relouer dans le délai très court que vous nous imposiez. Nous avons eu une demande sur une nuit et vous avons remboursé par chèque ce montant. Concernant la visite de la Direction générale de la concurrence, de la consommation (DGCRF) à qui vous avez écrit une lettre sympathique, les inspecteurs n'ont rien trouvé à redire à notre cuisine, à nos chambres et à notre fonctionnement. Ps, le miel servi à volonté au petit déjeuner vient des Hautes Alpes, département où est situé le Queyras.
Istres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

... L'accueil, la convivialité, les moments privilégiés partagés, les bons petits plats nous ont réconciliés avec la montagne en hiver. Une belle famille donne une âme à ce chalet !
Un grand merci !

Franck, Marie-Claude et Laura.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Jean R, Propriétaire de Chalet Viso, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Merçi Marie Claude, laura et franck... désormais on a la neige et le soleil! et pour ceux qui n'aiment pas la neige il faut revenir cet été ou pour les couleurs dorées de l'automne! toujours sous le soleil !
amitiés du Queyras
Voir également ces hébergements à Arvieux ou ses environs
La Ferme de l'Izoard
N° 1 sur 3 à Saint-Veran
Hotel Grand Tetras
Hotel Grand Tetras
N° 3 sur 3 à Saint-Veran

Vous connaissez Chalet Viso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chalet Viso

Adresse: La Chalp | Hotel, 05350 Arvieux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Arvieux
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Skis aux pieds
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Arvieux
Chambres d'hôtes et table d'hôtes au coeur du Queyras, au pied des pistes dans le hameau de la Chalp à Arvieux au pied du col de l'Izoard. Venez déguster notre cuisine gourmande qui privilégie les produits frais, locaux et bios. Tout est "fait maison" ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Viso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chalet Viso Arvieux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chalet Viso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.