“Nuit insolite ... Avec quelques bémols !!!!” 3 5 étoiles
Avis sur Reves d'Igloos

Reves d'Igloos a été ajouté à vos Favoris
Reves d'Igloos
Les Claux, 05560 Arvieux, France   |
Aigues-Mortes, France
“Nuit insolite ... Avec quelques bémols !!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014 par mobile

Premier avis petite rando raquette bien mais courte environ 20min et peu de dialogue sur le site du guide ... A l arrivée pas déçu par l igloo qui correspond a nos attentes ... Ensuite une fois installées il faut rejoindre le reste des participants dans la yourte et la un verre de vin nous est offert ... Bien mais a notre gout il manque un accompagnement même deux chips auraient fait l affaire ... Ensuite petit bouillon de légumes pas très veloute mais bon, sans suit une croziflette qui était très bonne et pour finir une tartelette myrtille soit disant maison !!! La convivialité dans la yourte est au rendez vous mais plutôt grâce aux participants car l accompagnateur ne tient pas son rôle d hôte a mon goût .... Une fois assis au sol c est a nous de nous lever a plusieurs reprises pour lui passer les assiettes ... pas le plus genant en soit mais au vue du prix de la prestation cela reste moyen .... Point a préciser le toilette sèche ... a la base fan de ce côté écologique mais après cette expérience ne me parlait plus de toilette sèche ... Juste 1 nuit a 16 personnes pour un toilette dont le seau n est pas change le soir pour le lendemain matin et ou on met a disposition non pas de la sciure mais de la cendre de bois imaginez le mélange d odeur ... de couleur !!!! .... La nuit a la hauteur de ce que l on imaginait ... très bon duvet nous n avons pas du tout eu froid et c est même plutôt agréable d être bien au chaud dans un endroit frais ... Après une bonne nuit réveil matinal car la prise de petit déjeuner ce fait a 8h15 et rapidement car l hôte nous signale gentiment d accélèrer un peu le mouvement vers 8h30 ... Cela dit un petit déjeuner avec du pain de la veille deux trois confitures, la tarte de myrtille de la veille et c est tout !!! Donc forcément quoiqu il en soit on s attarde pas aux petits déjeuners ... Dois je parler du cafe soluble de marque top budget autant dire qu il vous reste sur l estomac une bonne partie de la journée ... Pour conclure je trouves que le projet d igloo est top dépaysant et a faire au moins une fois dans sa vie ... mais a mon goût le tarif n est pas a la hauteur de la prestation et l hôte n est pas totalement impliqué a faire que notre dépaysement soit total il lui manque l amour de son produit et l envie de faire plaisir .. C est dommage c est une bonne expérience mais on reste qu une nuit par rapport a toute les raisons évoquées ...

• Séjour du février 2014

Voyage solo
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014 par mobile

De retour d'Arvieux ou nous avions réservé pour la saint Valentin.
Nous y allions avec un peu d appréhension (ce n'est pas tous les soirs que l'on dort dans un igloo à 0) mais finalement tout s'est très bien déroulé et même si nous n'y serions pas resté une semaine (mais c'est pas le but) le temps d'une soirée, le moment fut magique.
La ballade en raquette est tes sympa, environ une demie heure mais cela dépend beaucoup de l'heure d'arrivée des participants.
Pour arriver au point de rendez vous prévoir un équipement, les chaussettes nous ont suffit.
La soirée sous la yourte ai été très agréable, on se croirait presque dans la parenthèse inattendue de France 2. L accompagnateur est au petit soin le repas est copieux. La convivialité est de la partie.
Vient l'essentiel, la nuit dans l'igloo. L'accès n'est pas des plus évidents, c'est assez spartiate mais c'est aussi le principe de cette soirée coupée du monde. Le décor au petit matin dans le Queyras est une grand moment.
Dommage qu'il n y est pas une boîte à idées pour permettre aux participants de laisser leurs empreintes en donnant quelques pistes d'améliorations.
Tout n'est pas parfait (le petit déj "pain confiture" pourrait être plus généreux, manque de lumière dans l'igloo) mais l'essentiel n'est pas la.
Prévoir une lampe frontale ou au moins une lampe pour se retrouver dans l'igloo.
Idéal pour ne faire qu'un avec la nature.

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Tout juste rentré d'Arvieux , je vous invite à tenter l'experience.
A la lecture de certaines critiques, il semblerait que certains ne doivent se contenter que d'herbergements classiques et confortables et ne pas râler lorsqu'ils choisissent une nuit en plein air , dans des conditions de confort limité.
Car oui, nous parlons bien de dormir dans un IGLOO, un habitat où l'humidité et le froid règne , où la lumière est fournie par des petites bougies "Chauffe plat" dans des lanternes et ou votre seul agrément est ce fantastique duvet garanti "froid extreme" et dans lequel , une fois bien installé et camouflé, vous dormez comme à la maison ( hormis l'etroitesse logique du duvet. ) .
Mon amie et moi avons pu profiter de l'ambiance sous un ciel etoilé avec la "petite ballade nocturne en raquettes avec Jean Paul , qui nous a fait une belle trace dans la poudreuse pendant une petite demi-heure ( Ne demandez pas à quelqu'un de faire 1heure et demi de raquettes dans la poudreuse s'il n'en a jamais fait ) .
Nous avons également beaucoup apprécié la bonhommie de Triton qui a été au petit soin avec nous durant notre nuitée et s'est décarcassé pour nous servir un repas sympa et bien chaud, tout en gérant avec le sourire les retardataires..
Bref , cette nuitée est pittoresque , le cadre est superbe, les igloos sont bien conçus et pour nous l'accueil a été égal à ce que nous attendions.
Il faut le tenter.

marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Une très belle expérience que cette nuit en igloo. A faire absolument pour la vivre au moins une fois dans sa vie.

Attention toutefois à certains détails qui ne gâchent cependant pas la soirée
- Nous attendons tous les participants pour partir. La rando en raquette d'1h30 peut donc être raccourcie (30min pour nous...)
- prévoir une lampe frontale pour la randonnée (non fournie sur place)
- le champagne dans l'igloo est en fait un crémant d’Alsace..

Un très bon repas le soir sous la yourte avec un accompagnateur parfait, un paysage magnifique au réveil si le soleil est de la partie

Attention à prévoir des équipements spéciaux pour monter en voiture jusqu'au point de rdv.

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

On est partis à 4, deux couples, pendant les fêtes de fin d'année.

Une expérience incroyable : une équipe au top, un aménagement romantique au coeur de la forêt de sapin... Sérieusement, que demander de plus ??

L'arrivée au refuge, point de rdv, sous la neige = tu voyages / La montée en raquette = tu voyages / La découverte du village igloo, décor idyllique = tu voyages / Le délicieux repas sous la yourte = tu voyages / La nuit au chaud dans la neige ??? = eh ben tu voyages !!!

Alors comme en plus l'équipe s'est permise d'être super sympa...

Les deux seuls bémols, juste pour embêter un peu :

- pour cette prestation de haut rang (non c'est vrai), vous pourriez quand même prévoir un hôte pour le service à table - cette personne pourrait rentrer le matin avec les luges remplies de casseroles au lieu des convives -, bien qu'on ait trouvé ça drôle de faire le service...Au vu du romantisme de la prestation, franchement, ce serait atteindre le haut niveau du séjour en igloo...Mais j'ai peur que trop de perfection vous monte à la tête...

- Au retour au refuge le lendemain matin, on nous a volé une de nos deux chaînes à neige ! Si je t'attrapes, le monocycle... 00 Bon, ça, c'est de la faute à pas de chance.

Plein de bonnes choses pour la suite les gars, vous faites du super travail.

Si vous lisez ce commentaire, on vous embrasse de Nice !

Astuce pour la chambre : Choisissez un igloo ! dehors il fait froid !!
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Carqueiranne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Région superbe sortie dépaysant, reste plus qu'à respecter les prestations décrient lors de la réservation, tel que la balade en raquette qui dure, 30 minutes pour celle du soir et 15 minutes pour celle du matin et pas 1 h 30 tel que sur le site , mais également prévoir plus de vin pour une fois que les clients peuvent consommer sans prendre la route!!
Quand au champagne s'en est pas!
En effet les igloos sont équipés de sac de couchage, mais pas pour les grands et costauds et certains sont en mauvais état.
Les igloos sont sous une forêt de mélèze ils sont créés de toute pièce avec une ossature en bois. Heureusement que nous n'avons pas payé le prix fort, car c'est carrément excessif vu ce qui est vendu sur le site et ce que vous avez réellement!!!

3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014 par mobile

Une petite ballade en raquette avec un guide.
20 min tout au plus, mais c'était suffisant.
Le village est féerique, petite lumière. ...
Dîner dans la yourte mongol.
Nous étions avec nos 2 enfants 11 ans qui ont adorés.
Apero d'accueil, mais grosse déception, la veille ils ont reçu de gros buveurs, donc impossible d'acheter le moindre pichet de vin
Geoffrey en cherchant bien nous a trouvé 1 pichet de blanc pour tout le groupe.
Mais nous avons tout de même bien rigolé avec les autres couples.
Ayant réserve avec Voyage privée nous avions 1 btl de Champagne.
Repas parfait, ne vous attendez pas à de la cuisine 3*** mais sympa.
Geoffrey à tout mis en oeuvre pour nous satisfaire.
Petit déjeuner comme d'autre articles, mais nous sommes en pleine nature donc le café en poudre est acceptable.
Bilan je ne met pas "très bon" à cause de vin.

• Séjour du janvier 2014

Vous connaissez Reves d'Igloos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Reves d'Igloos

Adresse: Les Claux, 05560 Arvieux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Arvieux
Classé n°3 sur 3 hébergements spéciaux à Arvieux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Reves d'Igloos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Reves D'Igloos Arvieux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Reves d'Igloos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.