“Soleil, plongée, tranquillité.” 4 5 étoiles
Avis sur Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico)

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Jibacoa
Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico)
Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico) a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Jibacoa Beach, Jibacoa, Cuba   |
N° 2 sur 3 hôtels à Jibacoa
Québec (ville), Canada
“Soleil, plongée, tranquillité.”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Pour la deuxième fois j'y séjournais car j'avais apprécié l'atmosphère tranquille et bon enfant. Cela a été pareil cette année du 23 au 30 mai 2012. Les personnel est toujours extrêmement affable et le site, avec les villas dispersée dans une espèce de parc en bordure de mer bien agréable. On nous reconnait: il y a les sourires, les attentions délicates, et un souper "reconnaissance" spécial...

Il y a maintenant une nouvelle construction genre condo comme au Breeze voisin où cela sent encore la peinture fraîche mais quand à moi, vive les villas! Et la possibilité d'aller à La Havane en taxi-guide privé pour 70 cc à quatre, possiblement. Option Matanzas ou Varadero possible aussi.

Beaucoup de cyclistes québécois choisissent cet endroit. Les petits poissons sont tout près dans les coraux: attachez votre pédalo à la bouée blanche ( angle N.-O. de la plage ) si vous avez apporté votre bout de corde. Les zones de beau sable blond dans la mer sont par le fait
même un peu réduites. Longues plages à marcher cependant.

Hélas pour moi , il a venté plusieurs jours (avec quelques méduses ) mais bon, le soleil y était. Détails: chambre très propre, buffet très très très modeste mais: BBQ deux fois ( s'il ne vente pas trop ), souper - chandelles le vendredi, un souper au restau qui vaut la peine pour le poisson ou le poulet...

Cette fois j'étais seul ( et ne me suis pas fait harceler ); j'avais apporté une bicyclette dont je me suis servi avec plaisir pour explorer les environs mais que j'ai donnée, pour ses enfants, à Annie la réceptionniste qui avait facilité mon changement de chambre à mon arrivée. Canjet accepte de transporter gratuitement des trucs comme "dons humanitaires"; mais il peut y avoir un problème pour le transport d'une la bicyclette de l'aéroport à l'hôtel; ( pour moi, le chauffeur a été concilliant ). Les employées apprécient énormément le vernis à ongle, les crèmes, les vêtements usagés. Les barmen, les serveuses et même les femmes de chambre sont gâtés comparés aux jardiniers et aux nettoyeurs de plage à qui j'ai donné le rhum et le vin de la chambre et des chemises...

Un très bon séjour donc et le ferme projet d'y retourner en avril prochain

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo

canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Nous sommes retournés ce mois-ci et c'était encore mieux! le site est toujours enchanteur, le personnel sympa et empressé. La bouffe est toujours de style buffet mais s'est beaucoup améliorée au fil du temps: Plus de légumes et fruits frais, des desserts soignés et toujours cet accueil sans pareil. On fait maintenant partie de la famille! On y retournera l'an prochain, si Dieu le veut!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Vaudreuil
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous revenons de notre 5ième voyage à Cuba, toujours dans un endroit différent. Cette fois Jibacoa ou nous avons séjourné 2 semaines a été à la hauteur de nos attentes. Le Cameleon est un vieux resort mature et en plein cœur de la nature situé à mi-chemin entre Varaderro et la Havane. L’endroit idéal pour se ressourcé et faire de belles rencontres. Comme lors de la majorité de nos voyages, la 1er chambre qui nous a été assignée était désastreuse (#94) pas de vitre seulement des moustiquaires avec des persiennes, les rideaux taqués au mur et une odeur de moisissure. Qu’à cela ne tienne, après une demande polie au bureau du lobby on nous a promis une autre chambre pour le lendemain. Grand bien nous en fit nous nous sommes retrouvés dans la petite villa #70. Un coin tranquille, loin du bruit, une chambre avec une belle terrasse et une belle vue. Parfois ça vaut la peine de patienter, n’oublions pas que nous sommes à Cuba! L’endroit, autant le terrain que la plage est tout simplement magnifique, nous avions l’impression d’être dans un sympathique petit village à proximité de tout.
Le bar du lobby ouvre à 7 :00 pour un petit cappucino avant le déjeuner entre 7 :30 et 9H30 au buffet. La nourriture était excellente et abondante : omelettes faites sur demande, pains moelleux à souhait et toute une variété de spécialités cubaines… ce n’est pas de la bouffe de chez nous et c’est tant mieux comme ça puisque nous voyageons pour le dépaysement! Les serveuses sont toutes aussi gentilles les unes que les autres, nous avons eu Milady et Soraya deux femmes très attentionnées à tous nos besoins. Puis une belle marche sur la plage, ou nous n’avons jamais eu de difficulté à trouver des chaises avec un coin d’ombre ou de soleil au goût. Tout se situe sur le bord de la mer, donc peut importe ou vous êtes : lobby, bar, piscine, vous avez toujours une magnifique vue. Le buffet ouvre à 13 :00 pour le diner et 2 fois semaine il y a un bbq à l’extérieur près de la piscine, très convivial, poisson, porc, hot-dogs, salade, frites et de la bonne bière.
L’endroit est idéal pour l’apnée, surtout en avant-midi. Nous avons eu quelques drapeaux rouges les premiers jours seulement. Le catamaran avec Joel était excellent. Nous avons également fait des excursions puisque l’hôtel est situé à proximité d’une foule d’activités. À ne pas manquer évidement, une visite de la Havane avec Humberto Mesa ou son assistante Anna ainsi que leur chauffeur José (voir Milady au buffet pour info). Deux excellents guides qui parlent très bien l’anglais et sont très connaissant. 70$ pour la journée que vous soyez deux ou quatre! Nous avons également été à Cueva Saturno nous baigné dans une caverne et nous avons visité les Cuevas Bellamar, cavernes de toute beauté. 80$ également pour la journée. José nous a amené dans un petit restaurant au bord de la route tout ce qu’il y a de plus typique (que des cubains) c’était excellent et pas cher. Il y a d’autres activités à faire informez-vous auprès du personnel. Nous avons également été mangé dans une maison privée, pour 15$pp nous avons eu droit à : en entrée, porc tendre, fruits, cocktail de crevettes, salade; comme plat principal, bananes plantains frites, salsa de langouste, poisson marinée, riz et haricots ainsi que deux énormes queues de langoustes, ainsi que 2 bouteilles de vin pour 4 personnes. Cette place est située un peu plus loin que le restaurant El Casique sur le même coté de la route à 10 minutes de marche de l’hôtel (ou nous avons également mangé, c’était beaucoup moins bon et plus cher)

Les seuls hics de ce merveilleux endroits sont : il n’y a pas de café avant 7 :00 le matin, donc si vous êtes un lève tôt apportez votre cafetière (110V dans toutes les chambres). Il n’y a pas non plus de banque ou de bureau de change. Le lobby ne change que l’argent comptant, donc prévoyez en conséquence. Vous pouvez changer à votre arrivée à l’aéroport ou dans certaines banques des villes environnantes (ou il faut énormément de patience). Et la dernière chose prévoyez du chasse-moustiques en bonne quantité ainsi que des souliers d’eau à cause des coraux.

Astuce pour la chambre : À éviter les chambres au dessus #90, À privilégier les villas # 30-32-28-30-70-72-66-68-58-6052-54...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Jibacoa... coin superbe... plage sauvage et endroit de rêve, mais attention, asthmatiques, allergieques ou malades chroniques s'abstenir! Les chambres, qui étaient correctes il y a quelques années, n'ont pas été entretenue avec le résultat que ça sent la moisissure partout et que même l'air climatisé crache un air insalubre. Une des clientes nous a fait part qu'il pleuvait carrément DANS sa chambre! On comprend pourquoi il y a des traces noires - preuve de la présence du moisi, en plus de l'odeur malfaisante - partout aux murs, au plafond, dans la salle de bain et sur les joints. Il y a fréquemment des infiltrations d'eau, mais l'hôtel ne s'en préoccuppe pas.

Autre détail : certains clients ont eu des lits cassés.

En résumé, l'endroit paradisiaque souffre d'une négligence crasse. Coin magique s'il en est un, mais qui peut se transformer en cauchemar vu le manque d'entretien. Dommage, car le personnel, pour la plupart, reste très sympathique.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Jibacoa

Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Suprise totale! Bonne bouffe, personnel hyper sympatique, terrain bien entretenu, chambre d'une propreté incroyale. Quoi demander de mieux!
Le personnel se démarque par son implication et son sourire, tant à la salle à manger qu'au bar.
La clientèle fait aussi partie de ce lieu magique. Les voyageurs étaient relax, polis sans pour autant être envahissant.
La plage est belle et on peut changer d'endroit à volonté. L'eau est limpide. Le bonheur!!!
Le seul hic... c'est le guide du tour français à La Havane. En fait, c'est le premier Cubain déplaissant que je rencontrais. On a passé la journée à courir après lui, pas le temps même de faire de photos. Sachez qu'il y a des tours privés et que les guides parlent anglais ou français, vous n'avez qu'à demander et il n'y a aucun risque. Vous aurez vraiment beaucoup plus de plaisir pour pas mal moins d'argent.
Nous retournerons l'an prochain c'est sur!

Astuce pour la chambre : Demander la nouvelle partie. Elle n'est fonctionnelle que depuis janvier 2012. Tout y est neuf...
  • Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Nous sommes revenus de Villa Jibacoa Cameleon le 16 février dernier. Enchantés... À première vue, nous avons eu une petite déception côté mer et plage, qui ne sont pas aussi belles que dans les Cayos de Cuba ou à Varadero. Cependant, après 24 heures, nous avons compris pourquoi les gens aiment tant cet endroit et désirent y retourner... Nous n'avons jamais reçu un tel accueil de la part du personnel, au bar du lobby, au buffet, sur le terrain et par l'équipe de plongée sous-marine.

Tous sont très attachants, Joël (catamaran), Hélicio (instructeur de plongée, jamais je n'oublierai), Chino (plongée profonde), Luis, Orio, Pablo, Ruddy au bar du lobby. Il y a beaucoup d'espace pour circuler, la nature est vraiment très belle, on s'y sent chez-soi très rapidement. Aucun besoin de réserver des chaises sur la plage, c'est un endroit très calme.

Le buffet par contre laisse à désirer. Très peu de variétés. Pour ma part, je n'ai mangé que pâtes et poissons, qui étaient excellents. L'endroit n'est vraiment pas pour les jeunes qui veulent fêter. Cette destination s'adresse plutôt aux couples ou personne seule qui veulent décrocher et qui n'ont pas besoin d'action pour apprécier leur vacances.

Un détour à la Havane (secteur de la Vieja) vaut vraiment la peine. Notre guide était Léonardo. Avons réservé un taxi (José) et notre guide nous accompagnait dans les meilleurs endroits à visiter. Beaucoup mieux que de choisir un forfait groupe avec un autobus, qui offre moins de liberté.

Nous pensons y retourner 1 semaine ou même peut-être 2 l'hiver prochain, sans aucun doute ! Mais attention : si vous cherchez un endroit de sable blanc et mer turquoise, cette destination n'est pas pour vous.

Notre principal intérêt pour avoir choisi cette villa était le récif de corail, abîmé au début, mais plus intéressant quand on s'éloigne de la plage. Nous avons été heureux d'y découvrir de belles espèces, mais surtout, nous sommes revenus enrichis de toutes les belles rencontres qu'on y a fait.

Astuce pour la chambre : Les chambres 1 à 8 sont très près de la mer, mais sont petites. Nous avions la chambre 4 et étions...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Victoriaville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Les chambres sont modestes mais confortables et très propres, la nourriture est peu variée mais tout est savoureux, le programme d'activité est correct et l'endroit est un paradis pour la plongée en hapnée. Si vous voulez faire votre bapteme de plongée avec bouteille le maitre plongeur Éliseo, qui parle très bien anglais, se fera un plaisir de vous montrer les rudiments de ce sport dans la piscine pour ensuite vous faire plongée en mer pour la modique somme de 20 CUC, une aubaine. Ma femme qui a peur de tout a adoré l'expérience. Le personnel est accueillant et chaleureux toujours pret a rendre votre séjour des plus agréable. Nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico) ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico)

Adresse: Jibacoa Beach, Jibacoa, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Mayabeque Province > Jibacoa
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine
N° 2 sur 3 hôtels à Jibacoa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico) 3*
Hotel Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico)
Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico) Hotel Jibacoa
Cameleon Hotel Jibacoa
Cameleon Resort Jibacoa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.