“Belles vacances” 3 5 étoiles
Avis sur Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico)

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Jibacoa
Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico)
Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico) a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Jibacoa, Cuba   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Jibacoa
Mont Laurier, Canada
“Belles vacances”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Très bien pour faire de la plongée en apnée, car on est tombés sur un endroit magnifique, un vrai paradis, que nous n'avons malheureusement pu retrouver. Mais attention à l'endroit où vous la faites, car il y a des roches et des algues où se cache certains poissons (un poisson-pierre m'a éraflé la jambe et j'ai dû aller à l'infirmerie en raison de la douleur et de l'enflure). Apportez des souliers pour aller dans l'eau afin d'éviter des complications. Nous n'avons pas pu aller dans l'eau pendant 2 jours, car il y avait un banc de jellyfish et des personnes ont été brûlées par ceux-ci la veille de l'avertissement. On en a profités pour aller visiter les villes environnantes. Dans une autre plongée, on s'est retrouvés dans un labyrinthe de corail, car il atteignait la surface à plusieurs endroits, toute une aventure.
Point à améliorer : L'accueil à l'hôtel laisse à désirer si on le compare avec le Québec et certains membres du personnel au bar. À certains moments, on a l'impression de déranger ou ils n'ont pas de façon, même si on leur donne du pourboire. Le reste du personnel est accueillant et souriant, surtout le responsable du gym et le responsable des randonnées pédestres.
La chambre était très bien entretenu et on avait tout ce qu'il faut. Si vous avez peur des insectes, choisissez un bungalow plutôt qu'une chambre, car les insectes entrent par les portes persiennes situées sur le balcon et on entend le klaxon parfois tôt le matin (coutume de la région pour se saluer).
La chambre renferme, un séchoir, une TV (radio canada et autres), un frigo et un coffre-fort (mais il faut payer pour l'utiliser). Un cadeau de bienvenu : une bouteille de rhum et un cigare.
Pour la bouffe, ce serait bien d'avoir plus d'étiquettes des mets, car on gaspille beaucoup à goûter et finalement à jeter. Réconfortant de retrouver du poulet, du porc, des pâtes et de la pizza quand on ne sait pas si on va aimer les plats.
Même si c'est un tout inclus, il faut penser au pourboire car les gens ne gagnent pas de bons salaires dans ce pays et ils travaillent souvent du matin au soir. Attendez-vous à payer tout plus cher, car notre argent vaut moins que la leur et c'est une aberrance quand on voit autant de pauvreté. On a dépassé notre budget, car on voulait visiter Varadero et la Havane, mais cela en valait la peine.
Point négatif : 4 files d'attente au retour : pour les billets, pour le paiement de la taxe de retour de 25 cuc (il faut penser à se garder de l'argent), pour reprendre encore une photo et pour la vérification des bagages et des gens. Au moins, ça crée des emplois.
On nous a référé cet endroit et on y retournerait sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Infirmerie : très bien, il savait quoi faire malgré mon incompréhension.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Salaberry-de-Valleyfield, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

On a séjourner du 9au 23 février endroit très tranquille la plage
Très belle endroit de rêve pour la plongée et l'apnée Il y'a
Quelque chien très gentil surtout un qui ressemble à un labrador
J'avais placé un bol d'eau à ma porte deux chiens venais boire
Tous les jours . Le personel est très gentil surtout au buffet .
La nourriture ers très bonne Poisson porc poulet Tout
Ce qu'il faut pour faire une bonne salade . Une ou deux fois semaine
Le dîner est a l'extérieur (pic nic). L'animation est bien il y'a des
Spectacles tout les soir Si vous aimez veillez tard ce n'est pas la place
On a très hâte d'y retourner un bungalow est un must pour la différence
De prix presque rien .très propre

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Saint-Hubert
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

J'ai séjourné à cet hotel du 22 décembre 2013 au 5 janvier 2014. J'ai adorée, j'y retourne dans 2 semaines. La nourriture était bonne, la chambre propre. Je n'ai eu aucun problème. Il y a Dino, un Labrador noir, il est gentil et très doux. J'apporte de la nourriture pour lui. Je n'ai pas souffert de piqûres d'insectes. J'avais le bungalow 35.

Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

J'ai séjourné à Jibacoa à deux reprises, en janvier 2012 ainsi qu'en janvier 2013.
J'y allais avec des amis âgés entre 18 et 25 ans. Nous étions souvent les seuls jeunes de la place et on avait du plaisir.
J'ai adoré mes deux expériences à cet hôtel, le personnel est incroyable. Parti prix pour José au bar de la piscine ainsi que Johnny à l'animation, cependant chapeau aux gars de l'animation.
La nourriture est Merveilleuse, on y mange très bien.
J'ai eu la chance d'habiter dans un bungalow ainsi qu'à l'hôtel. Pour ma part, je préfère de loin les bungalows pour la proximité de la piscine et de l'amphithéâtre.
Cependant, le complexe est fraichement bâti.
Je ne fais pas de plonger en apnée mais mes amis adorent. C'est une des plus belles barrières de coraux qu'il y a à Cuba. Pour ceux qui ne font pas de plongée comme moi, je vous suggère de faire la randonnée pour monter la montagne. La vue est EXCEPTIONNELLE.
Ce n'est pas un gros site et loin de la ville de Varadero (1h30) c'est tranquille mais la vue est magnifique, derrière le complexe se trouve des montagnes.
Je me dis toujours qu'on fait le voyage que l'on veut. Donc si vous cherchez les bibittes vous allez les trouver c'est certain.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
sainte-marguerite-de-dorchester
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

du 1 er février au 15 février 2014 ma maison était la villa Jibacoa. Je suis varié sur mon idée de l'hôtel.

Végétation mature sur le site, sur la plage une section avec un peu de palmier haut donc pas beaucoup d'ombre et de l'autre cote des arbre (feuille ronde) qui offre beaucoup d'ombre. La plage longue et profonde mais pas dure (plus souvent mou mais des section de mètre plus dure, donc faire des marches sur le long de la mer c'est un bon entrainement des mollets. près des arbre sur la plage a faire attention au petite racine qui peux nous faire trébucher. plage propre, les algues sont ramassé a tous les matins. Pas besoin de réserver les chaises, car le monde arrivent tard sur la plage +/- 9h 10h. Pour la section mer, vous avez seulement quelques pieds de section pour la trempette avec une hauteur de 2 pieds d'eau. Pour le reste c'est des algues, roches. Pour ceux qui aime la plongé en apnée il a une barrière avec des coraux, cote poisson souvent les même que l'on voient, mais il en a des spéciaux, mais pas en grande quantité. Eau calme, clair mais a faire attention aux méduses. beaucoup de vent donc favorise l'arrivé des méduses malade qui s'échoue sur la plage. Kayak, pédalo, petite voilier a disposition gratuit. possibilité de s'accrocher a une bouée pour faire de la plongé en apnée près de la barrière de coraux.

Pour l'hôtel, j'étai dans un bungalow 56. De bonne dimension, Salle de bain pas très grande mais bien. Pas de pression, mais eau très chaude. Cacher du papier toilette, car il en laisse pas beaucoup a la chambre et garder vous en près de vous, car souvent les salles de bain commune il en n'a pas. Possibilité de coquerelles, mais pas extrême (moi 3 visiteurs (2 jours) sur 15 jours.) Personnel gentil, mais a la réception ouf pas de sourire. Demander du change pas problème, demander autre chose la réponse est je peux pas de garantir que tu va l'avoir, car pas certain que nous l'avons en surplus. Donc attendez-vous pas a en recevoir. Pour les lits seulement 25 chambres qui on un lit queen ou king, le reste c'est 2 lit simple. De mon cote j'ai eu beaucoup de mal a dormir car dans un lit je me faisais piquer mais je ne voyait pas les bestiole. dans l'autre lit c'était moins pire. Dans vos bagage inclure du chasse moustique et des chandelles ou spirales contre les moustiques. C'est incroyable comment il a des moustiques a cuba, j'ai passée mes 2 semaines a me gratter. Hôtel de retraiter, donc pour les jeunes couple qui aime les soirées bien arrosé et le party le jour.... oublier l'endroit. Pour la bouffe, pas un grand choix au buffet, mais la viande spécial du jour souvent du porc c'est très bon. pour les fruit frais... sont plus que frais soit pas mur ou pouris peu de choix. Personnellement je suis un peu gueule fine et j'ai trouvée ca bien potable a part hot-dog et hamburger la viande est dégueulasse. J'ai eu un bon commentaire sur le resto a la carte, mais j'ai pas mangée la. Pour l'eau il donne 2 bouteille de 1.5 litre et a nous de faire remplir au bar ou buffet. Attention au bar vous aller avoir un gout du dernier drink qui ont fait. le vin est très bon c'est en bouteille non en fut. La Climatisation des chambres est A1.

Les bars, au lobby, vous devez payer votre bière, mais les drink avec du fort sont gratuit. Les drink sont généralement pas fait avec de vrais fruit, mais des fois il a du spécial des bananes pour des banana maman.

Apporter une lampe pour marcher le soir sur le site. Si vous voulez acheter des cadeaux, sur le site il a une petite boutique (figurine en bois surtout) qui est a de bon prix. Si vous désirez un objet spécial le demander au début de votre séjour. L'hôtel a coté a un coin tabac avec de variété, donc je vous conseille de faire vos achats tabac la et non a villa. Attendez-vous pas a avoir de gros choix cadeau, comme c'est dans le fond de la campagne la villa, il a pas de rue avec des marchés. Si vous faite des excursions, il demande beaucoup de type et vous dirige pas. Nous 2 excursion et les 2 on a eu des pépins.

Astuce pour la chambre : chambre standard près de la route donc plus des bruit. bungalow près de 100 sont plus prêt de la rou...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

En décembre 2013, j'étais à villa jibacoa. Le personnel est super gentil, c'est la paradis de l'apnée, WOW. Le buffet est correct, frais. tout est propre. Si vous y allez, sortez de l’hôtel,marcher environ 10 minutes pour manger sur une belle petite terrasse, le proprio est super gentil. Vous ne pouvez pas le rater,il est sur votre droite et le mobilier est en fer forgé blanc. Il y a aussi le restaurant »La torre» informez-vous à l'hôtel. Marcel viens vous cherchez à l,hôtel et vous amène au resto. Là il prends place à la cuisine avec David pour vous offrir un délicieux repas pour 15 pesos taxi inclus.Comme pourboire en plus des pesos on leurs apportais quelques bières. Ils semblaient bien apprécier, je vous dit ça comme ça : ))

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Lachute, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Site enchanteur, des vacances pour ce reposer, faire du kayak de mer ou de la plonger en apnée! LE récif qui longe l'hotel est a coupé le souffle! La nourriture était varié et tres bonne. Je m'attendais a de la nourriture fade et sans gout mais....a ma grande surprise pour un 3 étoile, cétait tres bon. J'ai mangé de l'agneau, de la dinde, des moules, des pates, des doigts de poulet bien assaisonnés et les croissants...incroyablement frais et bon!! LEs omelettes le matin et leur pain dorés esr a ce jeté a terre!! LEs serveuses au buffet sont des amours, en particuliers Nidia qui parle francais! LEs jardiniers sont tres souriants. Attendez-vous par contre que les femmes au lobby, a la réception, ont de la misère a vous sourire et a vous servir. Nous étions dans le batiments fraichement rénovés. LEs toilettes et la douche tous neufs! Si vous n'aimez pas votre chambre, vous pouvez changés dans le batiments, il y a une meilleure vue au 2e et au 3e. Si vous voulez une villa, impossible d'en avoir une si vous n'avez pas payé pour une villa avec l'agence. On était pret a payer pour etre dans une villa mais ils n'ont pas voulu. Si vous voulez essayer un restaurant au dehors pour faire changement, essayer le El Cacique. C'est a 5 minutes a pieds de l'hotel. Tres propre, tres bon. On a mangé la langoustes et ses crevettes dans un beurre a l'ail. (15 a 20 pesos par personnes incluant le vin ou la biere).
J'y retournerais, on a beaucoup aimé en particulier pour petit prix (589$ par personnes). Ne vous gener pas pour me poser des questions.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico) ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico)

Adresse : Jibacoa, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Mayabeque Province > Jibacoa
Restaurant Piscine
Classé n°2 sur 3 hôtels à Jibacoa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico) 3*
Hotel Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico)
Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico) Hotel Jibacoa
Cameleon Hotel Jibacoa
Cameleon Resort Jibacoa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.