“super voyage!” 3 5 étoiles
Avis sur Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico)

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Jibacoa
Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico)
Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico) a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Jibacoa Beach, Jibacoa, Cuba   |
N° 2 sur 3 hôtels à Jibacoa
Vaudreuil-Dorion, Canada
“super voyage!”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

j'ai adoré cet endroit! petit site propre et calme ce qui était parfait à mon goût. belle petite plage, beaucoup d'ombre toujours des chaises de disponibles. Un endroit vraiment super pour la plongée en apnée. Personnel de l'hôtel très sympathique et courtois. La nourriture correcte, le lapin, poulet et porc étaient très bons. Quelques fourmis 2 fois au petit déjeuner aux plateaux des croissants.
Endroit parfait pour la plongée en apnée et l'observation d'oiseaux. En résumé, je vais y retourner sans aucune hésitation

Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Je suis allée à cet endroit sans attentes sauf en ce qui concerne la plongée en apnée. J'ai été agréablement surprise car j'avais lu plusieurs commentaires négatifs qui selon moi ne sont justifiés que par des attentes élevées. Ma chambre était plutôt bien et située, face à la mer, lit confortable, même une bouteille de rhum et un cigare m'attendaient à mon arrivée. Le terrain est bien entretenu, les plantes et arbres ajoutent au charme de cet endroit prisés par les oiseaux. La plage est belle, beaucoup d'ombre et pas bondée, j'avais apporté mes souliers d'eau mais ne les ai pas utilisés car moins pire que ce que j'ai lu. L'endroit est tranquille comme je voulais, pas de discothèque donc et juste un peu d'animation le soir. La nourriture n'y est pas très variée mais suffisamment mais ce que j'y ai mangé était plutôt bon et frais pour un 3*, j'ai même vu pire dans certains 4*. Le personnel est sympathique, une mention spéciale pour le personnel du dive center toujours courtois et professionnel. Je retournerai à cet endroit c'est certain car pour le prix que j'ai payé, je ne trouverai pas mon compte ailleurs en ce qui me concerne vu que ma priorité est l'apnée. La plongée en apnée y est grandiose à partir de la plage donc si c'est ce que vous cherchez, c'est la place mais si vous cherchez un endroit où festoyer, n'y allez pas, vous serez déçus. Situé à une heure de La Havane qui vaut le détour. Un de mes coups de coeur à Cuba!

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Sainte-Sophie, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

C'est ma quatrième visite à la Villa Jibacoa. Cette fois, j'y suis restée un mois pour refaire le plein d'énergie, tout le mois de mai. une belle équipe d'animation est présente tout les jours et pour ceux qui veulent bouger, vous avez des choix. Pour moi qui désire la solitude durant la journée, méditation, lecture, dessin mais surtout apnée, plongée, voile... Quel bel endroit pour l'apnée. Il faut le voir et le vivre pour comprendre le bonheur et le calme que ça nous apporte, du moins, que ça m'apporte. C'est un site enchanteur. La plage est belle et grande. Le personnel est chaleureux et respectueux. Le site très bien entretenu. La nourriture est très bonne; rien à dire de bête. C'est Cuba, un trois étoile et vraiment, chapeau.
J'ai simplement hâte d'y retourner. à ceux que j'aime et qui vivent là-bas, à très bientôt.

Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Sherbrooke, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Situé dans en endroit magnfique, no0us avons été très déçu de notre petite chambre( on croyait avoir un petit bungalow) à 2 petits lits simples. Pas de chaises sur la galerie! Galerie qui donnait sur des eaux usées d'à côté, pas très invitant de toute façon. nous étions très près de la haie qui séparait de l'autre hôtel à côté, assez pour entendre la musique très fort tous les soirs alors que le site est immense, c'estr frustrant. Mais une des principales frustrations est la bouffe! Pour qui aime les fruits et les légumes et manger un peu santé, je ne parle pas de manger de la gastronomie mais juste un peu savoureux et varié, vous serez déçus. En vacances manger est une activité importante, alors lorsqu'on est souvent déçu et qu'on ne mange pas à notre faim, c'est difficile. Il n'y avait absolument rien rien à manger en fin d'après-midi. Il fallait attendre le souper vers 19h00.Pour le même prix nous avons déjà beaucoup mieux manger ailleurs à Cuba et ce à quelques reprises. La plage n'est pas évidente à cause des rochers et des algues par temps venteux. Nous ne retournerons pas à cet endroit.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
grande-rivière,canada
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

nous sommes arrivé hier de notre voyage d'une semaine a cette hotel j'aurai rester une autre de plus cela ne m'aurai pas déranger c'etais ma 4 ieme fois a cuba donc je savais que la nourriture est fade mais j ai ete surprise les déjeuners sont super bon. les diner sont boff mais il y a le snack bar ou que la pizza est très bonne, les souper il y a du spag du poulet du boeuf des fruit de mer du poisson quelque fois et apprêter différemment assé souvent donc il y en a pour tout les goûts . ou que cela se corse c le restaurant a la carte les fruit de mer ...... pas tres bon pour ma part mais il y a des gens que eu on aimer . la personne qui m accompagnais a aimer sont poulet farcie de jambon et fromage le tout dans une panur. et au buffet il y a de tout pour se faire une salade pour les végétariens.Mais il ni a pas assé d ustensil pour les plats donc les gens prenne la meme qui on pris des fruit de mer et il prenne du poulet donc tres dangereux pour les allergies si vous en avez.coté resto c pas mal cela

Chambre,
Notre chambre etais tres propres petit mais propre les lit confortable un petit frigo pour se mettre des bouteille d eau et des canettes pour le soir pour le lendemain pour partir en excursion. la grandeur de notre chambre nous derrangeais pas trop on est pas la pour les chambre mais pour la chaleur et la plage :)

excursion,
les excursions comme le catamaran est a varadero et c'est a une heure pour nous sa nous derrangeais pas on peux prendre de belle photo et admirer le paysage le catamaran etais tres tres relaxant relaxer sur le filet et a se faire bronzer ensuit faire de la plonger en apnée pour ensuite aller sur la plage de cayo blanco le repas etais pas top mais sa vallais le détour pour les photo de la plonger en apnée

bar ,
les drink au lobby pourrai etre meilleur mais seux du bar de la piscine sont tres bon mais un autre bar man les fait trop fort . un bar ou la plage serai apprécier

fin de semaine,
la fin de semaine il y a beaucoup de cubain sur le site avec des enfant donc sa cri et on se fait arrosé et bousculer dans la piscine

la plage,
il n y a pas de bar a la plage donc il faut aller sois a la piscine ou au lobby qui est pres. il a des roches sur la plage cela n est pas les plage des cayo mais au quebec en gaspesie nos plage resemble a cela donc aucun probleme pour moi mais la personne qui m accompagnais avais besoin de soulier de plage.Le fond de la mer il y a beaucoup de roche = beaucoup de poisson pour la plongée en apnée c est vraiment la place pour cela mais il y a des beau petit spot ou qu on peux se baigné

l hotel,
en gros l hotel est propre le staff tres amical et gentil sauf une receptionniste qui a l aire bete heureusement je n ai eu qu a avoir a faire avec elle une seule fois!!!

animation
il n y a pas trop d animation juste accé pour moi je n allais pas la pour cela mais pour relaxer

Astuce pour la chambre : la chambre 143 etais parfait mais il n y a pas grand vue
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Mont Laurier, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Très bien pour faire de la plongée en apnée, car on est tombés sur un endroit magnifique, un vrai paradis, que nous n'avons malheureusement pu retrouver. Mais attention à l'endroit où vous la faites, car il y a des roches et des algues où se cache certains poissons (un poisson-pierre m'a éraflé la jambe et j'ai dû aller à l'infirmerie en raison de la douleur et de l'enflure). Apportez des souliers pour aller dans l'eau afin d'éviter des complications. Nous n'avons pas pu aller dans l'eau pendant 2 jours, car il y avait un banc de jellyfish et des personnes ont été brûlées par ceux-ci la veille de l'avertissement. On en a profités pour aller visiter les villes environnantes. Dans une autre plongée, on s'est retrouvés dans un labyrinthe de corail, car il atteignait la surface à plusieurs endroits, toute une aventure.
Point à améliorer : L'accueil à l'hôtel laisse à désirer si on le compare avec le Québec et certains membres du personnel au bar. À certains moments, on a l'impression de déranger ou ils n'ont pas de façon, même si on leur donne du pourboire. Le reste du personnel est accueillant et souriant, surtout le responsable du gym et le responsable des randonnées pédestres.
La chambre était très bien entretenu et on avait tout ce qu'il faut. Si vous avez peur des insectes, choisissez un bungalow plutôt qu'une chambre, car les insectes entrent par les portes persiennes situées sur le balcon et on entend le klaxon parfois tôt le matin (coutume de la région pour se saluer).
La chambre renferme, un séchoir, une TV (radio canada et autres), un frigo et un coffre-fort (mais il faut payer pour l'utiliser). Un cadeau de bienvenu : une bouteille de rhum et un cigare.
Pour la bouffe, ce serait bien d'avoir plus d'étiquettes des mets, car on gaspille beaucoup à goûter et finalement à jeter. Réconfortant de retrouver du poulet, du porc, des pâtes et de la pizza quand on ne sait pas si on va aimer les plats.
Même si c'est un tout inclus, il faut penser au pourboire car les gens ne gagnent pas de bons salaires dans ce pays et ils travaillent souvent du matin au soir. Attendez-vous à payer tout plus cher, car notre argent vaut moins que la leur et c'est une aberrance quand on voit autant de pauvreté. On a dépassé notre budget, car on voulait visiter Varadero et la Havane, mais cela en valait la peine.
Point négatif : 4 files d'attente au retour : pour les billets, pour le paiement de la taxe de retour de 25 cuc (il faut penser à se garder de l'argent), pour reprendre encore une photo et pour la vérification des bagages et des gens. Au moins, ça crée des emplois.
On nous a référé cet endroit et on y retournerait sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Infirmerie : très bien, il savait quoi faire malgré mon incompréhension.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Salaberry-de-Valleyfield, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

On a séjourner du 9au 23 février endroit très tranquille la plage
Très belle endroit de rêve pour la plongée et l'apnée Il y'a
Quelque chien très gentil surtout un qui ressemble à un labrador
J'avais placé un bol d'eau à ma porte deux chiens venais boire
Tous les jours . Le personel est très gentil surtout au buffet .
La nourriture ers très bonne Poisson porc poulet Tout
Ce qu'il faut pour faire une bonne salade . Une ou deux fois semaine
Le dîner est a l'extérieur (pic nic). L'animation est bien il y'a des
Spectacles tout les soir Si vous aimez veillez tard ce n'est pas la place
On a très hâte d'y retourner un bungalow est un must pour la différence
De prix presque rien .très propre

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico) ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico)

Adresse: Jibacoa Beach, Jibacoa, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Mayabeque Province > Jibacoa
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine
N° 2 sur 3 hôtels à Jibacoa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico) 3*
Hotel Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico)
Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico) Hotel Jibacoa
Cameleon Hotel Jibacoa
Cameleon Resort Jibacoa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.