Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Séjour magnifique!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge Foin de Mer

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kamouraska
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Auberge Foin de Mer
Enregistrer
Auberge Foin de Mer a été ajouté à vos Favoris
85, avenue Leblanc, Kamouraska, Québec, Canada   |  
Services
Classé n°4 sur 10 chambres d'hôtes à Kamouraska
Saint-Gabriel-De-Brandon, Canada
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
“Séjour magnifique!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avons passé trois nuits à Kamouraska. L'auberge est bien située face au fleuve, la vue est splendide. Celle-ci est très bien tenue par les propriétaires, très propre. L'accueil très chaleureux, atmosphère familiale, Les déjeuners sont succulents et notre souper, digne des plus grands hôtels. Nous avons dù faire de longues promenades dans le village pour éliminer les quelques kilos pris lors de nos repas. Le paysage est splendide, l'endroit si calme que l'on peut relaxer facilement. L'architecture des maisons du village est à couper le souffle. Toutes les maisons ont leur cachet particulier qui rappelle les maisons canadiennes du Québec. Je vous suggère fortement d'y aller faire un séjour qu'il soit court ou plus long, vous ne l'oublierez jamais. Et l'Auberge , près de l'eau, est à ne pas manquer. Suivez mon conseil, allez-y vite...
Bon séjour à l'Auberge Foin de Mer où vous serez accueilli par des hôtes très gentils et très amicaux. .....

Astuce pour la chambre : Chambres sur le côté Nord face au fleuve.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

39 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    25
    7
    4
    2
    1
Consultez les avis pour
3
27
2
1
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Montréal, Canada
Auteur confirmé
41 avis 41 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Après lecture des avis précédents, nous décidons de nous rendre dans ce B&B pour une fin de semaine.
À notre arrivée, l'accueil a été plutôt froid pour un 4*, et pas "très accueillant" pour une auberge, une approche un peu "Business" sans chaleur. La chambre était très (trop) grande (dans le pavillon, chambre chat), bien équipée, très propre avec une très belle vue sur le fleuve, mais avec une déco rudimentaire.
Nous avons aussi été déçus par un petit déjeuner sans choix possible...
Donc, en résumé pour un prix d'un hôtel luxueux à Montréal on était dans une auberge sans particularité à Kamouraska. Donc bien, mais vraiment TROP cher.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal
Auteur
11 avis 11 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Une très jolie auberge, avec vue sur le fleuve. Le pavillon comporte 4 chambres, sur 2 étages. Nous avions la chambre Coq, située au deuxième étage. Grande et bien éclairée. Fenêtres avant et arrière, qui s'ouvrent. Plancher, murs et plafond de bois. Très, très propres. Lit king très confortable, télé HD 32'', fauteuils confortables. Salle de bain en céramique. Manque juste un miroir plein pied. Balcon avec chaises et table.
Le petit déjeuner est restreint: un cup cake avec yogourt aux bleuets, une gaufre nappée de quelques morceaux de fruits et une saucisse. Vraiment pas un déjeuner à la hauteur du site et du tarif de cette auberge.
Ne pas réserver les chambres du bas, l'insonorisation est vraiment déficiente.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montreal
Auteur
11 avis 11 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Localisation superbe! Chambre vaste (la Tourelle) avec des vues époustouflantes sur le fleuve. Gentillesse des proprios, excellent accueil (on se souvenait de nous et de notre séjour précédent).
Le seul bémol: les trop nombreux mémos sur les coûts associés à d'éventuelles taches ou détériorations du matériel: ça ne fait pas sympa! Mais c'est facile à corriger!

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Quebec, Quebec, Canada
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous avons séjourné une nuit en septembre 2013, l'accueil fut chaleureux et la proprio nous reconduit à la chambre l'Oiseau qui est très grande cependant elle ajoute que pour le souper il y a du homard et qu'il n'y a plus de place pour nous!!!! Nous avons envie de repartir...Étrange !! Bref, en général c'est propre mais dans la salle de bain le verre est sale, il y a des traces de savon dans la douche, il n'y a pas de téléphone, pas d'isolation pour le bruit, et pas de cafetière et en plus si tu veux un café avant l'heure du déjeuner il est facturé à 2.50$ et on doit demander le café car le service est à améliorer. Dans le manuel de l'Auberge il est vrai qu'il y a des frais pour tout si tu salis un peu trop... Alors je pense sincèrement que les proprios devraient apprendre à accepter des touristes et à aimer leur commerce, aimer les clients plutôt que juste penser à faire de l'argent. Le rapport qualité/prix est trop cher.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Québec (ville), Canada
1 avis
7 votes utiles 7 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

L'Auberge foin de mer n'est pas à conseiller pour qui veut se reposer. Loin d'être un havre de paix, cet établissement ne mérite pas ses 4 ou 5 étoiles. D'autres commentaires en témoigne, je ne suis pas la seule à penser ainsi.

Il y a beaucoup d'irritants, beaucoup trop...Si le client mentionne qu'il veut se reposer, il me semble que les propriétaires doivent être attentifs et surtout ne jamais conseiller la chambre Jacynthe qui est juxtaposée à la salle à manger quitte à perdre un client. Avec ses murs et plafonds mal isolés pour ce type de commerce, il est extrêmement désagréable d'avoir à subir jusqu'à 22hres et plus les conversations bruyantes des clients.

Autre point hyper irritant voire même agressant est la multitude de mémos plastifiés donnant des avertissements menaçants si par exemple on tache une débarbouillette et ou autre effet de la literie, les incitations à donner des pourboires, etc., Heureux ceux qui ne lisent pas le français, ils pourront dire un "sorry"...

Le déjeuner fut correct et le service aussi. L'établissement est propre et simple dans la décoration sans plus. Pour le charme, je donne les 5 étoiles au joli village de Kamouraska qui lui ne me déçoit jamais...

Astuce pour la chambre : Demandez des précisions quant à l'insonorisation et ne vous laissez pas impressionnés par tous l...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cantley, Canada
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
29 votes utiles 29 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Je suis tout à fait d’accord avec le dernier commentaire. La vue est magnifique et la chambre que nous avions était très grande (coq) et d’une propreté impeccable et l’emplacement du gite est idéal. J’ai fait de nombreux gites un peu partout au Canada, Italie, France et dernièrement en Californie et c’est la première fois que l’on m’incite de cette façon à donner un pourboire (chose que je n’ai faite) même lors du paiement via la carte de crédit ce qui fut très agaçant. Nous avons trouvé l’insonorisation défaillante car nous entendions chaque mot prononcé par nos voisins d’en bas bien que nos fenêtre étaient fermées. Je n’ai pas aimé non plus l’attitude de la dame propriétaire qui fut très condescendante lorsque j’ai décliné l’offre de souper au gîte le premier soir préférant plutôt aller au Bistro Cote Est. Sa réponse fut : vous savez c’est juste des burgers qu’ils servent. Et bien non, c’est beaucoup plus que des burgers et c’est excellent. Les déjeuners sont TRÈS ordinaires sauf pour une excellente salade fruits. 1er matin : yogourt, petit muffin, 2 crêpes pâteuses et une saucisse, il a fallu demandé pour avoir du café. 2e matin : yogourt, petit muffin, 2 œufs, bacon et toasts, tellement secs qu’immangeables. L’esprit de cet endroit ne reflète pas habituellement celui retrouvé dans un gîte. Aucune chaleur, les propriétaires semblent plus portés sur le fait de faire de l’argent que de plaire aux clients.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Auberge Foin de Mer ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Auberge Foin de Mer

Adresse: 85, avenue Leblanc, Kamouraska, Québec, Canada
Location : Canada > Québec > Kamouraska
Services et équipements :
Restaurant
Style d'hôtel :
Classé n°4 sur 10 chambres d'hôtes à Kamouraska
Fourchette de prix (par nuit): 68 € - 86 €
Nombre de chambres: 4
Alias :
Hotel Auberge Foin De Mer Kamouraska
Auberge Foin De Mer Kamouraska, Québec

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Foin de Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.