“Séjour magnifique!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge Foin de Mer

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kamouraska
Auberge Foin de Mer
Auberge Foin de Mer a été ajouté à vos Favoris
85, avenue Leblanc, Kamouraska, Québec, Canada   |
Classé n°4 sur 10 chambres d'hôtes à Kamouraska
Saint-Gabriel-De-Brandon, Canada
“Séjour magnifique!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avons passé trois nuits à Kamouraska. L'auberge est bien située face au fleuve, la vue est splendide. Celle-ci est très bien tenue par les propriétaires, très propre. L'accueil très chaleureux, atmosphère familiale, Les déjeuners sont succulents et notre souper, digne des plus grands hôtels. Nous avons dù faire de longues promenades dans le village pour éliminer les quelques kilos pris lors de nos repas. Le paysage est splendide, l'endroit si calme que l'on peut relaxer facilement. L'architecture des maisons du village est à couper le souffle. Toutes les maisons ont leur cachet particulier qui rappelle les maisons canadiennes du Québec. Je vous suggère fortement d'y aller faire un séjour qu'il soit court ou plus long, vous ne l'oublierez jamais. Et l'Auberge , près de l'eau, est à ne pas manquer. Suivez mon conseil, allez-y vite...
Bon séjour à l'Auberge Foin de Mer où vous serez accueilli par des hôtes très gentils et très amicaux. .....

Astuce pour la chambre : Chambres sur le côté Nord face au fleuve.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Après lecture des avis précédents, nous décidons de nous rendre dans ce B&B pour une fin de semaine.
À notre arrivée, l'accueil a été plutôt froid pour un 4*, et pas "très accueillant" pour une auberge, une approche un peu "Business" sans chaleur. La chambre était très (trop) grande (dans le pavillon, chambre chat), bien équipée, très propre avec une très belle vue sur le fleuve, mais avec une déco rudimentaire.
Nous avons aussi été déçus par un petit déjeuner sans choix possible...
Donc, en résumé pour un prix d'un hôtel luxueux à Montréal on était dans une auberge sans particularité à Kamouraska. Donc bien, mais vraiment TROP cher.

Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Une très jolie auberge, avec vue sur le fleuve. Le pavillon comporte 4 chambres, sur 2 étages. Nous avions la chambre Coq, située au deuxième étage. Grande et bien éclairée. Fenêtres avant et arrière, qui s'ouvrent. Plancher, murs et plafond de bois. Très, très propres. Lit king très confortable, télé HD 32'', fauteuils confortables. Salle de bain en céramique. Manque juste un miroir plein pied. Balcon avec chaises et table.
Le petit déjeuner est restreint: un cup cake avec yogourt aux bleuets, une gaufre nappée de quelques morceaux de fruits et une saucisse. Vraiment pas un déjeuner à la hauteur du site et du tarif de cette auberge.
Ne pas réserver les chambres du bas, l'insonorisation est vraiment déficiente.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Localisation superbe! Chambre vaste (la Tourelle) avec des vues époustouflantes sur le fleuve. Gentillesse des proprios, excellent accueil (on se souvenait de nous et de notre séjour précédent).
Le seul bémol: les trop nombreux mémos sur les coûts associés à d'éventuelles taches ou détériorations du matériel: ça ne fait pas sympa! Mais c'est facile à corriger!

Quebec, Quebec, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous avons séjourné une nuit en septembre 2013, l'accueil fut chaleureux et la proprio nous reconduit à la chambre l'Oiseau qui est très grande cependant elle ajoute que pour le souper il y a du homard et qu'il n'y a plus de place pour nous!!!! Nous avons envie de repartir...Étrange !! Bref, en général c'est propre mais dans la salle de bain le verre est sale, il y a des traces de savon dans la douche, il n'y a pas de téléphone, pas d'isolation pour le bruit, et pas de cafetière et en plus si tu veux un café avant l'heure du déjeuner il est facturé à 2.50$ et on doit demander le café car le service est à améliorer. Dans le manuel de l'Auberge il est vrai qu'il y a des frais pour tout si tu salis un peu trop... Alors je pense sincèrement que les proprios devraient apprendre à accepter des touristes et à aimer leur commerce, aimer les clients plutôt que juste penser à faire de l'argent. Le rapport qualité/prix est trop cher.

Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

L'Auberge foin de mer n'est pas à conseiller pour qui veut se reposer. Loin d'être un havre de paix, cet établissement ne mérite pas ses 4 ou 5 étoiles. D'autres commentaires en témoigne, je ne suis pas la seule à penser ainsi.

Il y a beaucoup d'irritants, beaucoup trop...Si le client mentionne qu'il veut se reposer, il me semble que les propriétaires doivent être attentifs et surtout ne jamais conseiller la chambre Jacynthe qui est juxtaposée à la salle à manger quitte à perdre un client. Avec ses murs et plafonds mal isolés pour ce type de commerce, il est extrêmement désagréable d'avoir à subir jusqu'à 22hres et plus les conversations bruyantes des clients.

Autre point hyper irritant voire même agressant est la multitude de mémos plastifiés donnant des avertissements menaçants si par exemple on tache une débarbouillette et ou autre effet de la literie, les incitations à donner des pourboires, etc., Heureux ceux qui ne lisent pas le français, ils pourront dire un "sorry"...

Le déjeuner fut correct et le service aussi. L'établissement est propre et simple dans la décoration sans plus. Pour le charme, je donne les 5 étoiles au joli village de Kamouraska qui lui ne me déçoit jamais...

Astuce pour la chambre : Demandez des précisions quant à l'insonorisation et ne vous laissez pas impressionnés par tous l...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Cantley, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Je suis tout à fait d’accord avec le dernier commentaire. La vue est magnifique et la chambre que nous avions était très grande (coq) et d’une propreté impeccable et l’emplacement du gite est idéal. J’ai fait de nombreux gites un peu partout au Canada, Italie, France et dernièrement en Californie et c’est la première fois que l’on m’incite de cette façon à donner un pourboire (chose que je n’ai faite) même lors du paiement via la carte de crédit ce qui fut très agaçant. Nous avons trouvé l’insonorisation défaillante car nous entendions chaque mot prononcé par nos voisins d’en bas bien que nos fenêtre étaient fermées. Je n’ai pas aimé non plus l’attitude de la dame propriétaire qui fut très condescendante lorsque j’ai décliné l’offre de souper au gîte le premier soir préférant plutôt aller au Bistro Cote Est. Sa réponse fut : vous savez c’est juste des burgers qu’ils servent. Et bien non, c’est beaucoup plus que des burgers et c’est excellent. Les déjeuners sont TRÈS ordinaires sauf pour une excellente salade fruits. 1er matin : yogourt, petit muffin, 2 crêpes pâteuses et une saucisse, il a fallu demandé pour avoir du café. 2e matin : yogourt, petit muffin, 2 œufs, bacon et toasts, tellement secs qu’immangeables. L’esprit de cet endroit ne reflète pas habituellement celui retrouvé dans un gîte. Aucune chaleur, les propriétaires semblent plus portés sur le fait de faire de l’argent que de plaire aux clients.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge Foin de Mer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Foin de Mer

Adresse: 85, avenue Leblanc, Kamouraska, Québec, Canada
Location : Canada > Québec > Kamouraska
Restaurant
Classé n°4 sur 10 chambres d'hôtes à Kamouraska
Hotel Auberge Foin De Mer Kamouraska
Auberge Foin De Mer Kamouraska, Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Foin de Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.