“Un must” 5 5 étoiles

Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Montreal, Canada
“Un must”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

L'endroit, le service ainsi que la bouffe étaient à la hauteur.

Nous avions réservé à l'extérieur mais comme c'était frisquet, nous avons demandé d'être à l'intérieur. Malgré les réservations, ils ont tout fait pour nous trouver un petit coin au chaud. Le menu petite portion à séparer à deux qu'ils nous ont suggéré était tout simplement fantastique. Le service est rapide et courtois.

De plus, une des employé, une jeune femme blonde, chante en travaillant et ça apporte de la gaieté au souper.

La vue est sublime sur le fleuve St-Laurent ainsi que sur Charlevoix qui se trouve sur le rivage opposé.

Montréal, Canada
“Petit restaurant sympa mais...”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Une vue imprenable sur le fleuve, une carte intéressante sous forme essentiellement de tapas (petite entrée), un service OK mais sans plus.
La nourriture est bonne mais sans exagérer.

Le plus gros problème de ce resto est l'accueil. Nul et même très désagréable nous nous sommes demandés pourquoi nous sommes restés. Nous sommes arrivé vers 18h30 et à l'arrivée, une dame nous demande, en faisant autre chose ne même temps, si nous avions une réservation. Nous lui répondons que non et en sommes désolé. Elle nous dit d'une manière hyper désagréable, qu'il est possible d'aller sur la terrasse mais que s'il pleut nous ne pouvions entrer à l'intérieur et elle quitte sans même attendre notre réponse ni nous diriger. Nous sommes restés sur place stoïque. Nous avons donc interrompu une serveuse qui a daignée nous aider et lorsque nous lui avons demandé qui était la personne qui nous avait accueillis, elle nous a répondu que c'était la propriétaire.

J'ai travaillé pendant plus de 10 ans en restauration et travaille encore en service à la clientèle et il est rare que je m'offusque du service parce que je comprends et je connais le travail, mais c'est une des fois où j'étais vraiment offusqué. Pour cette simple raison, je vous déconseille fortement ce restaurant.

• Visité en août 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Gaspesie Region, Canada
“Très très décevant :(”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

L'emplacement laissait croire qu'il s'agirait d'une belle expérience pour ce dîner (13h) au bord du fleuve... D'abord, il est difficile de faire un choix sur le menu surtout que le personnel nous donne peu d'information si ce n'est que nous devons choisir chacun 2 ou 3 "Tapas"... Les plats sont dispendieux, entre 8 et 20 $ pour chaque plat et ils sont effectivement incomplets si on les prend individuellement.

Notre serveuse était désagréable, impatiente, expéditive et impolie. Pourtant, malgré notre grande déception, nous n'avons passé aucun commentaire qui aurait pu l'indisposer. Elle n'a pas répondu au "Bonjour" que lui a adressé mon conjoint, elle déposait très brusquement les items sur notre table sans jamais dire autre chose que "voilà" et elle ne s'est aucunement préoccupée de notre satisfaction.

Ma brochette de steak, demandée médium-bien cuite, est arrivée saignante puis ensuite calcinée après que j'ai eu demandé une correction. Au deuxième service on m'a servi les mêmes frites replongées dans la friteuses et donc trop cuites elles aussi . Au final, j'ai mangé une demie-brochette de steak très dure, sans autres légumes que des frites sèches. Les plats de mon conjoint étaient corrects sans rien d'exceptionnel (boulette de veau et salade de roquette).

Il est à noter qu'en plus des prix très élevés par rapport à la qualité et au service offerts, l'appareil pour le paiement par carte suggère seulement un pourboire à 15%, 17% ou 20% ! Avec un tel niveau de pourboire garanti, pas étonnant qu'on aie l'impression que le personnel se fout de la clientèle.

Nous avons eu l'impression d'un commerce qui exploite les touristes. Nous avons quitté prématurément pour aller prendre le dessert et le café ailleurs.

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Québec (ville), Canada
“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Le 17 juillet 2014 nous sommes allé souper à l'Amuse-bouche en ayant de grandes attentes d'après ce que la serveuse nous disait du menu tout semblait bon. J'ai choisi la roulade de sole avec crabe: tout simplement horrible: texture molle et sans saveur. On aurait dit un plat congelé, dégelé et recongelé. Quant à la simili gaspacho je crois que le chef devrait revisité ses notes car ça n'avait rien d'une gaspacho . J'ai réussi à manger 2 cuillère à soupe et c'en était trop.
Bref sur un menu à 30$ sauf la crème brûlée était acceptable et encore, j'en ai mangé des meilleures. Je suis ressorti avec une facture de 35$ et ma faim , plus un amer goût de ne plus jamais y remettre les pieds, ils prennent les touristes pour des imbéciles.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Riv-du-loup
“Ça vaut le détour.”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Belle vue sur la mer, nourriture très bonne, Roulade de sole & crabe, ou flétan sauce anise, délicieux, bon désert. Personnel gentil.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Amuse-bouche ont aussi consulté

Kamouraska, Québec

Vous connaissez L'Amuse-bouche ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Amuse-bouche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.