“Le top !” 5 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Artres
Sauvian, Languedoc-Roussillon, France
“Le top !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons célébré notre mariage le Samedi 29 Juin 2013 à la Gentilhommière et que dire, à part que tout était vraiment parfait.

Le personnel est à votre écoute, attentif, serviable, souriant, professionnel et par dessus tout, discret. Nous ne les avons quasiment pas vu de la soirée tant ils étaient discrets et géraient parfaitement la situation. Nous ne manquions de rien à table. Un immense merci de la part de toute notre famille car si nous avons eu le mariage de nos rêves, c'est surtout grâce à vous.

Le cadre est splendide. Nous avons profité du vin d'honneur dans le grand parc fleuri. L'entrée est magnifique et nous a permis de faire de très belles photos. Il peut y avoir deux mariages la même soirée mais la première réservation effectuée a l'exclusivité du domaine pour le vin d'honneur jusqu'au soir. Énorme avantage.

La cuisine est délicieuse et vraiment bien présentée. Le restaurant propose une cuisine gastronomique fine avec des produits de qualité. Nous avons choisi entre autres la royale de homard (à tomber) et le pigeon farci au foie gras. Ils ont fait l'unanimité. Nous avons été conseillés par l'équipe pour les vins et aucun regret. Moi qui ne suis pas une grande amatrice d'alcool, j'ai trouvé que les vins se mariaient à la perfection avec les plats.

Pour ce qui est de l'hébergement, l'établissement nous a offert la chambre "nuptiale". Il s'agissait d'une grande chambre avec lit king-size (génial !) dont la décoration était particulièrement soignée. Pour avoir fait de nombreux hôtels et chambres d'hôtes, il s'agit vraiment d'un hébergement de charme.

Enfin, mention spéciale pour Magalie qui s'est occupée de nous pendant toute la préparation de notre mariage. Magalie a été d'une extrême gentillesse et a su répondre à nos demandes avec l'équipe. Un GRAND merci !

Alors si vous projetez de vous marier ou simplement de vous faire plaisir avec un restaurant ou une nuit d'hôtel, n'hésitez pas et foncez ! Nous avons recommandé cet établissement à tous nos proches.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Magali M, Front Office Manager de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Merci pour ce charmant témoignage.Nous essayons au quotidien d'être à la hauteur de vos attentes et ce fut le cas, nous en sommes plus que ravis.Une belle et longue route à vous. Au plaisir de vous revoir quand vous serez de nouveau dans la région.Magali

Voyage solo
Compiègne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

La première fois que je suis venu la chambre, la restauration était très très bien mais la ....... La chambre : petite ....passons, la déco houlala grosse trace sur les murs sous la fenêtre mais le pie c est la salle de bain des poils et des cheveux dans la baignoire et sur une serviette et à la réception on me dit " mais si le ménage à été fait" en creusant un peu a la réception elle me dit que comme c est les vacances alors ils ont pris une personne pour faire le remplacement. Je ne pense pas que cela nous regarde nous payons pour une qualité et un minimum d hygiène. Je ne sais pas si je vais y retourner dommage

Astuce pour la chambre : Bien vérifier la propretés de la salle de bain et de la literie
  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Nous sommes désolés que cette fois ci vous n'ayez pas trouvé que nous ayons été à la hauteur de votre attente.En espérant tout de même vous revoir afin de ne pas rester sur une mauvaise note.Magali
Aniche, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avons mangé à 4 reprises dans ce restaurant et nous y avons même célébré notre mariage !!! Le personnel est très sympa, très simple et humble malgré le cadre ydilique et les repas gastronomiques !! La nourriture est excellente ! Le foie gras, le pavé de boeuf aux morilles... et la fameuse crêpe suzette en dessert !!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
TOURNAI
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

rein a critiquer cadre magique cuisine excellente accueil sans reproche. j ai du mal a comprendre les critiques laissées par d'autres clients. Nous avions déjà séjourné a l hôtel lors d'un mariage il y a 3 ans et là aussi nous avions été enchantés...décidément qu il est dur de satisfaire tout le monde...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013 par mobile

Superbe souvenir de cette soirée étape. Chambre avec vue sur le parc. Calme et ambiance nature. Le repas gastronomique au restaurant à un rapport qualité prix exceptionnel. J'ai sincèrement tout apprécié sans oublier l'accueil chaleureux et le service. Merci à vous. Je reviendrai.

• Séjour du mars 2013
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Nous avons fait notre mariage à la Gentilhommière : cérémonie laïque, vin d'honneur, repas et nuit de noces.

Nous connaissions la Gentilhommière pour y avoir dîné un soir de printemps...
Lorsque s'est posé la question du lieu de notre mariage, la Gentilhommière fut une réponse évidente. Le cadre est magnifique, verdoyant, calme. Nous y étions comme dans un écrin.
Magali s'est occupée de nous, souriante, généreuse, patiente, se pliant en cinq pour nous et nos invités, plus attristée que nous par la pluie qui nous a conduits à célébrer la cérémonie à l'intérieur plutôt que dans le parc... D'ailleurs, quand la pluie s'est invitée, le personnel a tout déménagé en quatrième vitesse dans la salle de secours. Il est vrai que l'aspirateur n'avait pas été passé, mais c'était secondaire et peu grave quand on sait que nous aurions pu nous dire "oui" dans la boue...
Quand le soleil est revenu, les serveurs ont voulu que nos invités en profitent et ont tenu à nous installer sous le kiosque pour boire notre coupe. L'initiative était touchante.
Le repas et le vin d'honneur étaient succulents. Nos invités nous en parlent encore...
Le service était la cerise sur le gateau : souriant, prévoyant, pro et attentif.
Quelques proches ont dormi à l'hôtel, comme nous. Les chambres sont cosy, propres et soignées; le petit déjeuner complet et suffisant.
Le cadre est un élément important pour un mariage, nous y étions bien et sereins, comme nos invités. Cette journée fut magique, en partie grâce à la Gentilhommière.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Compiègne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

j ai pu sejournée une nuit dans ce magnifique hotel, acceuil chaleureux, chambre spacieuse tres bien entretenu, bien decoré tres bonne literie, salle de bain tres bien aussi le cadre superbe avec un tres grand parc arboré.
le restaurant de tres bonne qualité (soirée etape) fin et raffiné, avec un large choix.
rapport qualité /prix rien a dire sauf que je retournerai lors de mon prochain passage
je le conseil allez y les yeux fermé

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez La Gentilhommiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Gentilhommiere

Adresse: 2 Rue de l'Eglise, 59269 Artres, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Artres
N° 1 sur 1 hôtels à Artres
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Gentilhommiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Gentilhommiere Artres, Nord
Hotel La Gentilhommiere Artres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Gentilhommiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.