“Gastronomie au vignoble: un enchantement !” 5 5 étoiles
Avis sur La Bergerie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Aubord
La Bergerie
La Bergerie a été ajouté à vos Favoris
17 chemin des Mas, 30620 Aubord, France   |
Brunoy, France
“Gastronomie au vignoble: un enchantement !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Dans la famille Guégniard , je connaissais depuis une bonne quinzaine d’années, le père et la mère pour être devenu, grâce au Salon des Vignerons Indépendants de la porte de Versailles à Paris, grand amateur et fidèle client de leurs excellents crus des Côteaux du Layon.
Mais je n’étais jamais allé à Champ sur Layon. C’est chose faite maintenant. Au milieu de leur vignoble j’ai découvert, en m’y rendant avec deux amis pour préparer une visite de leur vignoble pour notre club d’œnologie, que « La Bergerie », ce n’était pas seulement un domaine viticole mais aussi avec Daniel Guitton, le gendre, un délicieux restaurant à recommander pour la qualité de sa subtile cuisine, où l’on vous propose d’accorder les mets du chef et les crus du vignoble, tout ceci dans un cadre enchanteur : une salle aux larges baies vitrées au milieu des vignes. Et nous étions en hiver alors, aux beaux jours, imaginez ce que cela doit être !
On peut choisir sa formule – de la plus simple : entrée-plat-dessert à 33€ à la plus complète : entrée-poisson-viande-fromages-dessert à 47€ avec un accord proposé de 3 à 5 verres de vins de la propriété (de 11 à 18€). Nous avons craqué pour la plus complète mais sans le fromage toutefois. Unanimes quant au choix de l’entrée « un ris de veau crème de choux-fleur, condiment aux oignons doux, câpres et amandes. » nous avons été séduits par cette subtile conjugaison de saveurs dont le souvenir imprègne encore mes papilles. La lotte rôtie, pulpe de carotte et citron accompagnée de semoule parfumée à la coriandre et la poulette aux radis noirs crus et cuits qui suivaient étaient de la même veine.
C’est un peu loin pour un Francilien pour en faire sa cantine des jours de fête… aussi, attendrai-je avec impatience – deux petits mois encore - la visite que nous y ferons avec notre club d’œnologues gourmets et gourmands.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013 par mobile

Juste une belle surprise , un ecrin de calme et de verdure au milieu d un lotissement...accueil des plus sympa sans être gênant...chambres très propre et bien fonctionnelle. Petit déjeune agreable eta l ombre des glycines au calme ...mais attention les propriétaires seront a la retraite en octobre de cette année...vite vite...

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Sympathique chambre d'hôtes, très bien décorée sur des tons créols et dans un village très calme.

Petit déjeuner copieux en terrasse très agréable, qui plus est en compagnie de nos hôtes fort sympathiques et très disponibles.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Gilching, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

nous avons trouvé par hasard un petit coin de paradis.
un chambre de charactère, un repas remarquable et gôuteux...
tous les ingrédients, les plats divers sont choisi et préparé avec coeur, on sent l'enthousiasme des hôtes partout.
ce sont des petites bonne choses, qui font la différence.
merci.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Guebwiller, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous avons découvert LA BERGERIE sur le site de l'O.T de Vauvert, mon épouse a "flashé" pour la chambre créole, elle était dispo. Décision prise au dernier moment, coup de fil, engagement sur parole. Arrivés sur place nous avons été accueilli par des gens très sympa, qui ont envie de faire connaitre leur région, et disponibles pour nous guider pdt notre séjour. La chambre correspond tout à fait au descriptif, nous avons dégusté 2 soirs les bons petits plats locaux,(produits de jardin), malgré la densité de nos visites, nous nous sommes bien reposé sur la terrasse à l'ombre de la glycine où nous avons également pris nos petits déjeunés et repas tout en discutant avec les autres vacanciers. Si nous devons retourner dans la région, notre point de chute est déjà tout trouvé.Quand à l'exigeance de la maitresse des lieux sur un minimum de discipline et de propreté, nous ne pouvons qu'abonder dans son sens.
francine et antoine 09.2012

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous avons passé une nuit dans cette belle demeure, en particulier dans la suite japonaise (convient pour 5 personnes).

Les chambres et la salle de bain étaient très propres. La maison d'hôte est située dans un petit village très agréable aux portes de Nîmes.

Le petit-déjeuner est très copieux (choix entre sucré-salé). Nous n'avons pas dîné le soir à la maison d'hôte.

Ayant lu les avis précédents sur le fait que la propriétaire soit exigeante sur la propreté des lieux et plus particulièrement sur la tenue en laisse des chiens, je n'ai rien à redire. On voit tellement de personnes qui font faire les besoins de leurs chiens n'importe où, il est normal qu'un certain nombre de règles soient établies.

Si je dois à nouveau m'arrêter aux alentours de Nîmes, je m'arrêterai à La Bergerie sans hésiter!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Le Pailly, Champagne-Ardenne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

nous avons passez un agreable sejours en compagnie de fabienne et yves. Logés dans la chambre "africaine" le depaysement fut total. Merci de nous avoir fait decouvrir en votre compagnie les gens de la camargue,avec leurs traditions ,et tous ses benevoles de nous avoir fait passé une soirée extraordinaire.
Sejours en total immersion dans votre beau pays !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Bergerie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bergerie

Adresse: 17 chemin des Mas, 30620 Aubord, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Aubord
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Aubord
La Bergerie Hotel
La Bergerie Aubord, Gard
Hotel La Bergerie Aubord
Aubord La Bergerie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bergerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.