“Un peu de charme pour une plage qui n'en a pas beaucoup” 4 5 étoiles

Orpheas Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Kavros, Georgioupolis, Apokoronas, Crète 73007, Grèce   |
Certificat d'Excellence 2014
Genève, Suisse
“Un peu de charme pour une plage qui n'en a pas beaucoup”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

J’aime bien le concept : plus cher que pas cher, mais pas hors de prix. Le charme et le comfort plutôt que le luxe et le blingbling. N’oubliez pas cependant que la côte nord est hyper touristique mais l’hotel vous le ferait presque oublier. Tout le personnel a été très agréable et professionnel, les clients – surtout des familles germaniques – très sympathiques et discrets. C’est un lieu pour des couples ou des familles qui veulent du calme, de bons buffets dans une ambiance détendues sans tomber dans le matuvu. Sachez que peu de chambres peuvent avoir une belle vue mer –allez voir la disposition des bâtiments vous comprendrez. Les jardins sont très beaux, les piscines parfaites si vous avez des enfants et surtout si ils sont petits. Très bonne adresse pour des parents avec de jeunes enfants.

Astuce pour la chambre : vue mer c'est sympa
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Danjoutin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel mi juillet 2014.
L'hôtel se situe à Kavros, un lieu dit de Georgioupolis, où se situe d'autres hôtels et commerces de plage, le long de la route principale au nord de l'île.
Nous sommes arrivés de nuit et nous avons eu beaucoup de mal à trouver l'hôtel car il n'est pas bien indiqué. Nous avons dû les appeler. Pour les futurs clients, sachez qu'il se situe du côté mer, à côté de l'hôtel Happy Days. Le parking est minuscule, si il n'y a pas de place il faut se garer à l'extérieur.
Une fois arrivés, le portier nous a monté les bagages jusqu'à nos chambres. Et malgré notre arrivée tardive (22h) et le buffet fermé, nous avons eu le droit à notre repas du soir (assiette de charcuterie et crudités) certes pas terrible, mais l'effort a été fait.
Nous avions choisi un séjour avec une promoroom. La chambre se situait au dessus de l'accueil et donnait sur la route donc bruyante surtout le matin si on laissait la baie vitrée ouverte mais calme avec la vitre fermée. Chambre propre, ménage fait tous les jours, linge de toilette changé tous les 2 jours et draps changés en milieu de semaine. Climatisation très appréciée. Le seul bémol est la salle de bain où la douche est petite et équipée d'un rideau qui colle à la peau!
Au petit déjeuner, buffet à volonté. Différents pains, céréales, fruits, oeufs, saucisse, et même concombre tomate et fêta! Je confirme que le jus d'orange en libre accès est immonde, une sorte d'oasis très sucré, nous avons opté pour les jus d'orange frais à 1.50e chaque matin. Le lait chaud n'est pas terrible non plus.
Pas de repas à midi pour nous car demi-pension.
Le soir, buffet à volonté également, où il y a un choix monstre! Grand nombre de crudités, salade grecque à tous les repas mais logique vu que nous sommes en Grèce!! 2 à 3 viandes au choix, un poisson et 3 à 4 accompagnements donc ne pas croire tous les avis! même si vous n'aimez pas un plat vous trouverez toujours à manger! Les boissons sont payantes, il n'y a pas de carafe d'eau, d'ailleurs mieux vaut éviter de boire de l'eau du robinet en Crète... Grand choix de dessert et fruits aussi.
L'hôtel donne directement sur sa plage privée, les transats sont payants mais très appréciés, 4.50e la journée pour 2 transats et 1 parasol donc très correct. Plage de sable fin.
Le wifi est gratuit à l'accueil.
Il y a 2 piscines, une près de la réception, une autre près de la plage avec un bar appartenant à l'hôtel où vous pouvez grignoter un petit quelque chose.
Le personnel est très sympathique et accueillant, ils parlent tous un minimum en anglais voir quelques mots de français.
Il n'y a pas d'animation le soir, mais vous pouvez boire un verre dans les salons extérieurs de l'hôtel.
Nous recommandons cet hôtel si vous recherchez un accueil familial, un bon rapport qualité prix ainsi que le calme. Vous pouvez vous fier aux photos des clients, elles sont toutes conformes à la réalité!
N'oubliez pas que les normes du pays sont différentes par rapport à la France. Ca ne vaut pas un 4* français mais très correct tout de même. On ne peut pas avoir des prestations de 4 ou 5 étoiles pour 3 sous, les gens qui râlent sont ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière pour 200e la semaine.... A méditer...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Trégueux , France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

J'ai séjourné a l' orpheas ressort a georgopolis du23 au 30 juin 2014
C'est un hôtel que je recommande particulièrement des lors que l'on recherche le calme, le repos. Ce n'est pas un club, pas d'animation et c'est ce que nous recherchions avec ma compagne. C'est un petit hôtel a l'allure familiale, décoré dans un élégant mixt de style moderne et authentique avec du mobilier ancien. Ayant voyagé plusieurs fois dans ce même genre d'établissement je dois dire qu'il se distingue particulièrement des autres. L'ensemble du complexe est nickel, rien ne traine, rien ne dépasse, partout tout est rangé, nettoyé. Du personnel plus qu'il n'en faut, les serveurs ne courent pas partout car ils ont du temps, ils,vous servent votre café au petit déjeuner et vous laisse la cafetières (5cafes grande tasse) sur votre table... Pas besoin d'aller en chercher a une machine a café plusieurs fois de suite, je trouve ce service très agréable, un vrai plus. Une femme surveille les buffets et ramasse chaque miette qui dépassent des plats, l'espace buffet est on ne peu plus nickel.
Il y reigne une ambiance cool et détendu, personne ne parle fort, on,se déplace sans courir, c'est les vacances!
Il,y a deux piscines une grande piscine de 2m40 de profondeur devant la salle repas, puis une plus petite pres du bar de la plage.
Elle sont bien propre, mais aussi étrange que cela puisse paraitre l'eau de la mer est plus chaude que celle de la piscine, notre choix fut vite fait.
L'ensemble du site est fleuri et arbore, des chemins en dallage nous conduisent aux chambres aux bars ou a la plage, des douches sur le chemin nous permettent de nous rincer au retour de la,plage.
Les chambre, spacieuse et décorée . Nous étions en rez de chaussez, avec une terrasse et table,et chaise, un grand canapé et une,télé, un énorme lit une commode une penderie et un mini bar bien rempli. (tarif moins cher qua la supérette voisine) une vraie bonne idée!
La chambre et salle de bain était nickel!!

En effet le personnel ne parle pas très bien le français, mais leur sympathie corrige le tire!
Nous avons adoré et y retournerons si l'occasion,se présente!

Astuce pour la chambre : 538, proche plage rez de chausse et proche restaurant super exposé et au calme!!
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Voyage d'une semaine dans cette hôtel. Nous avions la chambre 301 qui se trouve juste à côté de la première piscine, à proximité du restaurant et de l'accueil. Le personnel est accueillant et souriant sauf un petit bémol pour la personne à l'accueil qui parle français. Elle fait beaucoup plus d'efforts avec les allemands qu'avec les français...
La chambre est nettoyé tous les jours entre 10h et 15h, nous il venait à 14h00 généralement. Si vous êtes dans la chambre, il frappe et vous demande s'ils ne vous dérangent pas.
La plage est au pied de l'hotel. Pour avoir un transat sur la plage, il faut 4.50€ la journée. Les transats autour de la piscine sont gratuits.
A 4km en passant par la plage, il y a le petit village de Georgiopouli. C'est une ballade sympa par la plage, qui fait bien travailler les cuisses mais vous pouvez prendre le bus pour vous y rendre. Le tour est vite fait mais vous pouvez acheter vos souvenirs dans ce village ou plus simple, vous traversez la route et il y pleins de boutiques souvenirs et de tavernes.
Pour acheter de l'eau, je vous conseille de vous rendre au supermarché INCKA qui se trouve à 300m de l'hôtel, c'est beaucoup moins cher qu'à l'hôtel.

La nourriture de l'hôtel est varié, le petit déjeuner est bien complet et avec du choix autant pour ceux qui aime le sucré que le salé. Le midi, le choix est très minime mais il faut savoir que c'est principalement un hôtel allemand et qu'on ne les voyait pas manger le midi. Le soir, plus de choix et toujours très bon. Il n'y a généralement pas les mêmes plats que la veille.

Pour les excursions, nous n'avons pas pris avec l'hotel car cela était excessivement cher. Juste en face de l'hotel, vous avez un loueur de voiture qui propose les mêmes excursions. Nous avons visité GRAMVOUSSA pour 42€ alors que l'hotel le propose à 65€ car le repas est compris. Comme vous pouvez réserver une lunch box (2 sandwichs, légumes, bouteille d'eau, pomme et orange) la veille, cela vaut le coup de prendre l'excursion à l'extérieur de l'hotel. Surtout que nous nous sommes retrouvés avec les personnes qui avaient pris l'excursion avec l'hotel et qui avaient un simple sandwich pour déjeuner.
Nous avons visité également La Canée et Rethymnon en bus, les horaires de bus se trouvent à l'accueil et il en passe un toutes les heures à peu près. Les arrêts sont juste en face de l'hôtel. 4.70€ pour la Canée et 2.70€ pour Rethymnon.

En gros, si vous cherchez du repos dans un petit hotel sans animation, calme, je le recommande.

Astuce pour la chambre : Demandez à votre réservation, une chambre au calme. Les chambres donnant côté national sont bruyante...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Saintes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Petit hôtel sympathique, bien situé pour visiter l île, situé à Kavros et non à Géorgioupoli. Deux heures en bus d' Héraklion. Il suffit de traverser la nationale pour avoir les magasins de souvenirs (ouvert jusqu'à 22h) et les restaurant (tavernes).

Très bon accueil ,malgré une arrivée tardive (23h30), nous avons pu manger une assiette repas froide.
Une partie du personnel parle quelques mots de français et apprécie tout particulièrement qu'on leur disent quelques mots en grec. Clientèle essentiellement allemande. Il est quasi indispensable de se débrouiller en anglais si l'on souhaite visiter la Crète.
Concernant le nombre d'étoiles, un 3 étoiles à l'étranger n'est pas équivalent à un 3 étoiles en France en terme de prestations! Et celui-ci, contrairement à certains commentaires de voyageurs, est tout à fait correct.
Nous avons eu une chambre en rez de chaussée avec petite terrasse privative (chambre standard) tout à fait convenable.Cependant, mauvaise insonorisation si voisins bouillants.
Deux piscines taille moyenne et la plage à 2 mn au bout du chemin.

Petit-déjeuner énorme (sucré et salé).
Peu de choix au déjeuner car très peu de clients, la plupart sont en excursions,pour le peu de fois ou nous avons déjeuner, nous étions 6 à 8 personnes au total.
Possibilité de commander un panier repas en réservant la veille.
Le dîner très varié, sauf peut-être en desserts (beaucoup de fruits). Très bon et réapprovisionné même si vous arrivez en fin de service.

L'idéal est de louer une voiture pour visiter ( 3,4 agences de locations en face de l'hôtel, traversez la route). Environ 30€ par jour.
Attention à la conduite des grecs, bien se ranger sur la bande d'arrêt d'urgence quand on vous double et ne pas trop s'arrêter au stop (sinon on vous klaxonne!).
Évitez de louer avec l'hôtel, tarifs exorbitants, idem pour les excursions, il y a de quoi choisir juste en face pour beaucoup moins cher.

Un bus passe juste en face de l'hôtel, idéal pour visiter les 2 grandes villes alentour ( La Canée et Rethymnon) sinon les horaires sont compliquées pour l'aller et le retour le même jour.
Pour résumé, un joli petit hôtel sans prétention, personnel accueillant et sympathique, nourriture bonne et variée, bien situé.

2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

En espérant que notre avis vous sera utile et constructif, car nous ne sommes pas là pour casser, loin de là, mais vous prévenir qu'il vaut mieux avoir toutes les armes avant de vous faire votre propre avis, même si malheureusement vous vous le ferez une fois sur place, comme cela nous est arrivé.
Avant notre départ nous avions choisi cet hôtel car le avis des internautes étaient relativement bons sur un nombre tout de même important de voyageurs a y avoir séjourné, donc nous sommes partis en toute confiance, et on ne peut donc pas vous cacher notre déception en découvrant l'hôtel et son environnement, à notre arrivée ...

Déjà il faut savoir que de l'aéroport à l'hôtel, le bus met pas loin de 2 heures pour le trajet, et ça on ne vous le mentionne nul part, car il sert de navette pour une dizaine d'hôtel.

Ensuite, l'arrivée devant notre hôtel, architecture sympa vu de l'extérieur et une entrée / réception très accueillante, aux couleurs romantiques mais le problème c'est qu'il est situé sur une route passante et où les véhicules passent à vive allure, donc bonjour pour ceux qui ont leurs chambres sur rue, parce qu'il y en a ...
Vous vous débrouillez aussi avec vos bagages, personne ne viendra vous aider, même si le personnel est agréable mais ne parle pas français.
Il n'y en a que pour les allemands, les russes, polonais et anglais ...
ATTENTION AUX CHAMBRES, car toutes les chambres classées "standard" sont en rez de chaussée, très humides et franchement moches, petites ... L'INSONORISATION PITOYABLE ! vous entendez vos voisins éternuer, faire pipi, parler, bref une catastrophe ...
Et la femme de ménage qui toque à votre porte le 1er jour à à peine 9h du mat, au secours ..
Nous avons demandé dès le lendemain à changer de chambre et heureusement il en restait une avec supplément 60 euros la semaine, mais ça en valait le détour, car on allait déprimer jusqu'à la fin ... Donc ne pas hésiter à demander UNE SUITE plutôt qu'une chambre standard, nous avions même une terrasse avec une piscine (enfin ça c'est eux qui vous vendent ça ainsi, mais c'est plutôt une grande baignoire pour faire trempête, mais c'est agréable tout de même ... Mais l'insonorisation reste de mauvaise qualité car nous entendions nos voisins appuyer sur l'interrupteur de leur tête de lit qui était accolée à la nôtre de l'autre côté du mur.
Concernant les repas, le matin reste correct, le midi est une ARNAQUE, on sent qu'ils se foutent de notre gueule, trop d'abus, quasiment rien au buffet, 2 légumes et 2 viandes qui se battent en duel ... à croire que c'est stratégique et que l'hôtel est de mêche avec les petits resto en face (il faut traverser la route)... et le soir nous avons été 3 fois de suit déçu par ce qu'il y avait ... très peu de choix, on pense que c'est en fonction de la taille de l'hôtel puisqu'il y a à peine 64 chambres, donc pas de diversité ...
On en peut plus de la salade grec qu'on s'est tapée toute la semaine.

ah oui aussi, si vous ne voulez pas boire au petit déjeuner des jus imbuvables tellement ils sont sucrée et surprenants, il faut payer 1.5 euro pour avoir un jus d'orange pressé et je ne parle même pas du lait que j'ai craché tellement il avait un goût périmé (goût très prononcé)

La piscine est décevante, minuscule, alors pour ceux qui partent en juillet ou août, ça doit être une catastrophe ...

La plage est au bout d'un petit chemin, proche de la piscine, elle est propre est chouette.

AUCUNE ANIMATION - LE SOIR ON PEUT VITE S'EMBETER

QUANT AUX EXCURSIONS QU'ON VOUS PROPOSE - ATTRAPE TOURISTE - LAMENTABLE
NE VOUS FAITES PAS AVOIR COMME NOUS.
Nous avons fait l'excursion en bateau pour aller sur BALOS, un endroit paradisiaque certes, mais on ne vous dit pas par quel moyen y aller et comment cela peut être dangereux pour les femmes enceintes (qui est mon cas) et pour les personnes à mobilité réduite ... Pourtant pas faute d'avoir demandé à LAURENCE, notre interprète qui nous a vendu ça comme du rêve et à faire sans soucis pour moi, pas de danger sois-disant, alors que cela a failli virer au CAUCHEMAR.
1 h de traversé dont les 30 dernières minutes angoissantes, tellement on a eu peur de chavirer. Les vagues étaient monstrueuses et le bateau (malgré sa taille) partait dans tous les sens, les gens tombés, tout volé ...Et le pire, pour accéder à cet endroit paradisiaque, ils vaut mieux être extrêmement patient car pour faire transférer + de 300 personnes (alors qu'on est censé être en hors saison, bonjour en pleine été), sur un petit bateau qui ne peut en accueillir que 30 .... je vous laisse imaginer ... très dangereux en plus de ça, les secousses entre les deux bateaux sont violentes, on a failli perdre une dame et des gens sont tombés, moi même j'ai eu des contractions le soir au retour jusqu'au lendemain matin ... ils vous vendent ça 65 euros alors qu'ils le proposent aux allemands à 60 euros, pas logique et discriminant ... nous l'allons vu sur un mur de l'hôtel, légèrement caché ... HONTEUX.
Tout ça, voyage et transfert éprouvant pour 30 mn de bonheur, enfin sauf si vous apercevez le mazout au bord de la plage ... ça vous calme. On a contacté le lendemain matin LAURENCE pour lui expliquer notre mésaventure et le mécontentement de tous, elle ne nous a jamais rappelé. Comme c'est étrange !
Si vous voulez d'autres précisions sur les autres excursions proposées et astuces pour faire des balades sympas, n'hésitez pas à nous solliciter ...
Conclusion, nous n'y retournerons pas.

Ps : attention à la boutique d'en face JOHANN'S qui vend sois - disant des produits bio et naturels - homme malhonnête - il nous a vendu un pot de crème à la grenade 10 euros, d'accord il sentait bon mais ... on a trouvé le même produit à moitié prix dans la ville de RETHYMNO qui se trouve à 30 mn de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : prendre une suite obligatoirement
Paris, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Pour plusieurs raisons l'Orphéas Resort, qui n'est pas un Resort d'ailleurs, loin de là...ne peut
décemment se voir attribué la note qu'il a actuellement, c'est bien en dessous et il faut arrêter
de surcoter les hôtels. Alors certes il y a des points positifs et pas des moindre, en terme
d'emplacement la mer à deux pas et la plage sont honnêtes sans êtres superbes, prenez celle de Porto Santo au portugal, elle est magnifique et pas loin non plus. Le buffet au même titre que la
réception est cosy, il tranche avec les cantines horribles et autres halls dont l'austère modernité
manque sacrément de charme. L'idée des couleurs, des arches et des petits ponts ajoutée à
un petit bar sympathique près de la mer sont les plus de cet hôtel, pour le reste...Tout est négligé, mal entretenu, mal pensé, pas d'infrastructure ne serait-ce qu'une table de ping pong ou un billard,
au même prix le Vantaris Beach à côté est bien mieux. Les chambres sont ridicules, inconfortables je ne parle meme pas de la literie, la télé et ses six chaines allemandes et sa chaîne russe montre bien qui est chez soi ici et qui ne l'est pas. On a du changer de chambre car celles au rez de chaussée qui n'ont aucun intimité et qui donnent sur des mini mares
grouillant de moustiques et aux effluves désagréables ( on imagine pas en aout ) Non, sans façon. Le buffet du midi rébarbatif et presque inexistant histoire de pousser peut etre à consommer au bar qui sait, bref. A moins d'avoir une des 4 chambres avec piscine privative, ( rajout de 70 euros )
on ressort forcément déçu. En terme de personnel, rien à dire ou peut etre les femmes de ménages qui n'hésitent pas à tambouriner à 8h45 pour le ménage, abusé. On est en vacance...Dommage car en y mettant un peu plus de soin et d'argent, l'ORPHEAS pourrait vraiment être un havre de paix.

Astuce pour la chambre : n'hésitez pas à changer dès le départ !!!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Orpheas Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Orpheas Resort

Adresse: Kavros, Georgioupolis, Apokoronas, Crète 73007, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Apokoronas > Georgioupolis
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Georgioupolis
N°4 des hôtels en bord de mer à Georgioupolis
N°5 des hôtels romantiques à Georgioupolis
N°9 des hôtels familiaux à Georgioupolis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Orpheas Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Otel et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Orpheas Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Orpheas Crete
Hotel Orpheas Resort
Orpheas Hotel Georgioupolis
Orpheas Resort Crète/Georgioupolis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Orpheas Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.