“ca fait du bien” 5 5 étoiles

Classé n°7 sur 45 hôtels à Georgioupolis
paris
“ca fait du bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

L'Orpheas est un hotel de petite taille et c'est très positif.
L'accueil est excellent et pour une ile ou le tourisme ne représente que 30% des revenus, on constate partout un grand professionnalisme et un accueil juste: ni trop condescendant ni hautains. En comparaison, de nombreux pays, dont la France devrait prendre exemple.
cet hotel est paisible, les équipements fonctionnent très bien et vous avez toujours quelqu'un pour vous renseigner ou vous servir.
Les extérieures sont très agréables, meublés avec gout (mobiliers d'extérieur magnifique et en nombre à l'ombre et au soleil) les chambres sont un peu rococo mais peu importe on ne passe pas ses vacances dans la chambre et elles sont très confortables.
la nourritures est excellente, avec du choix chaque jour (autour quand même des mêmes plats) sauf le midi pour la pension complète ou c'est un peu plus light.
l'accès à la plage se fait facilement au travers une jolie flore parfumée. Toujours de la place à la plage avec un sable très fin (et très chaud) et une mer chaude idéale pour les enfant car de toutes petites vagues et on a pied très loin.
Je n'avais pas passé de vacances avec un meilleur rapport qualité prix depuis longtemps mes filles sont enchantées et ma femme également, comme une grande majorité des vacanciers de l'hotel avec lesquels on a échangé.
Contrairement a d'autres commentaires, je tiens à dire que en 1/2 heure on a accès à des sites sympas et quand le trajet est plus long, celui qui veut voir verra des choses magnifique tout au long de la route donc agréable.
Je recommande cet hotel mais je ferais juste une remarque sur le représentant local de MTS qui est ni plus ni moins qu'un voleur (richard)

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

aix en provence
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

Nous revenons d'une semaine passée dans cet hôtel, ravis de notre séjour. Nous cherchions un hôtel tranquille, propre, avec de la bonne nourriture et une belle plage : tout y était !
En effet, l'hotel est plutot à conseiller à des couples en recherche de tranquilité, il n'y a pas d'animation, pas de club pour les enfants... et c'est ce que nous recherchions. l'hotel est très calme, sans bruit, avec une clientele à cette image (environ 50 chambres).
Nous avions la chambre 102, très propre, spacieuse et silencieuse (effectivement, selon les chambres on peut etre décu ! tout particulièrement avec les chambres en étage coté route). Tout l'etablissement est très bien entretenu (piscines propres, restaurant égalemet) et tout le personnel est agréable (petit mot de bienvenue, sourires...).
Concernant la nourriture, très bonne surprise également avec une mention spéciale pour le buffet du petit déj' : ENORME ! On était pressé de prendre notre petit déjeuner. Le midi le buffet est plus réduit mais largement suffisant (surtout par 38° dehors !). Chaque soir, plats differents.
La plage située en face de l'hotel est agréable, aménagée avec transats et parasols (4,50€ par jour pour 2 transats et 1 parasol, vraiment pas cher comparé aux prix pratiqués dans d'autres villes, par exemple 9 € à Rethymnon).
Bref, un hotel que nous allons recommander à nos amis, comparable à un 3 étoiles familial en France.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Toulon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

Nous avons séjourné à l'Orphéas resort du 19/07/10 au 26/07/10 et dès notre arrivée, nous avons compris que nous avions été trompés sur le produit vendu comme un hôtel de charme tranquille au bord de mer.Hall d'entrée/ accueil: odeur de nourriture permanente.
Chambre: très vétuste, minuscule, bruyante,frigo et clim très bruyants, petit lit, serrure à l'ancienne sur les portes (non électronique)donc très bruyante, placard minuscule, sable dans la chambre à notre arrivée. Ayant tout de même une vue sur la piscine, nous n'avons pas osé demander à changer de chambre en respect pour les autres Français logés dans des chambres avec vue sur la route et les poubelles!
Les Allemands venus eux en famille semblaient mieux lotis que nous.
Piscines: en réalités des bassins( côté mer: largeur du bassin environ 2m50)avec 4 transats par bassin, pas de douche extérieur côté piscine.
Repas: divers le soir mais peu gouteux, repas du midi très légers; paniers repas, à prendre pour la bouteille d'eau.
En résumé , parfait si l'on recherche un petit deux étoiles vieillissant mais ne correspond pas du tout à un hôtel de charme et de surcroît à un 4 étoiles.

4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

Je rentre de cet hôtel ou j'ai passé une semaine en pension complète en passant par [------]

Le rapport qualité prix est correct mais certains défauts peuvent heurter, et au moins faut il les connaître avant d'y aller.

Les plus de l'hôtel :

Taille réduite (50 chambres ?) qui peremet de circuler facilement.
De l'espace pour tous à la plage, à la piscine, lors des repas etc. On est loin d'être entassé.
La plage à proximité immédiate (transat payant 4€50 par jour les 2)
2 très belles piscines dont une près de la plage avec bar (qui ferme à 18H00 précise !) elles sont adaptées aux petits enfants.
A noter la propreté générale de l'établissement ce qui est fondamental.
Le service est très bon au restaurant ou ailleurs (femmes de chambres, réception etc) avec une très grande gentillesse.
Des commerces à proximité immédiate.
Serviette de plage à disposition : caution de 10 € chacune rendue à la fin du séjour.
Des clim efficaces dans toutes les chambres.
Le mini bar vraiment pas cher.

Alors pourquoi dire que je suis mitigé ? J'y viens car de nombreux points m'ont déçu.

Les points négatifs :

Le premier qui peut être rédhibitoire : 2h00 de transfert en car depuis l'aéroport. C'est vraiment long surtout quand on atterri vers 22H00. Il doit y avoir des hôtes tout aussi bons beaucoup plus proches de l'aéroport.
L'emplacement de la ville (Georgiopolis) oblige à chaque fois à faire de très longs déplacements pour faire n'importe quelle excursion. C'est clair : on est loin de tout en voiture ! Minimum 1H00 de trajet aller, souvent 2H00.

Si vous aimez la roulette russe, vous serez servi par l'attribution des chambres !!!
Certaines sont de véritables cachots avec une porte vitrée opaque, et une fenêtre de talle 50x50. Avec un ciel bleu et 34°, obligé d'allumer la lumière !
La chambre 532 est à éviter absolument. Les murs sont blancs comme à l'hôpital.
Je suis obligé de dire que la salle de bain a été refaite et est magnifique, mais c'est une piètre consolation, car la chambre est déprimante.
J'ai changé pour une suite avec vue mer au 1er étage (20 € par jour en plus un cadeau !) la chambre 505. La suite n'est pas exceptionnelle mais n'est pas déprimante. C'est déjà ça ! La vue latérale sur la mer/jardins est belle. La salle de bain est petite mais suffisante.
On est à l'aise et on respire : il y a un canapé, un fauteuil alors que dans la chambre précédente l n'y a pas un tabouret !!!
Télé LCD avec france 24 only.

Nous avons vu d'autres chambres qui sont correctes, en rez de chaussée avec vue jardin et sur un petit canal décoratif. Chacune avec terrasse.

ATTENTION : les chambres sont très bruyantes. Il y a une coursive qui fait que si des enfants passent, ou que quelqu'un prennent une douche, on en est immédiatement averti.
A ce titre, je pense que les chambres du RDC sont nettement plus calmes.
Le pire reste les chambres avec pignon sur route (et non pas sur rue), la route nationale avec un trafic d'enfer. Des vacanciers s'en sont pleins : à éviter absolument.
Au moins le cachot de la 532 était calme.

La literie est très molle. Personnellement je n'aime pas du tout; mais bon c'est acceptable pour l'esprit, moins pour le dos.

Un dernier truc à préciser mais pas seulement pour l'hôtel : les consommations sont très chères et on a l'impression d'être pris pour des pigeons. En effet, une orange pressée est proposée à 3€10 alors que le kilogramme vaut là bas 35 cts au bord de la route ! Le café à table, est à 2€50 !!! Les prix de Paris au fin fond de la Crête ?
C'est pareil aux alentours...
Bonne nouvelle au petit déjeuner : le café est à 1€10 et le jus à 1€95. Il y a des promotions aussi sur le capuccino.
Le red bull au bar est à 3€50 : abusé.
Le wifi à 5 € les 90 min marche moyennement. Préférez celui de l'hôtel voisin qui est gratuit et tout a fait acceptable (limite à la plage quand même)
Par contre les rakis sont souvent offert : c'est bon mais sous la chaleur ça peut faire du mal... attention !
Le soir invasion de moustiques (pas méchants mais bon prévoyez un produit français plus efficace) mais des bougies et des lanternes décoratives du plus bel effet.

Un dernier mot positif celui là : les repas tout à fait convenables mais le midi peu de choix.

En conclusion dés qu'il y a un point positif dans cet hôtel il y a un "mais" qui peut être ajouté immédiatement. Dommage car le personnel est charmant...

Si vous avez des questions je peux y répondre !

5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2010

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel et nous sommes ravis. Il y aura toujours des personnes pour critiquer. Mais, il faut être honnête : un super accueil, un hôtel à taille humaine, le repos, la variété dans les buffets, la gentillesse du personnel... des vacances

Tilff belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Nous avons séjourné en famille (2 enfants de 6 ans et 1/2) du 24/06/2010 au 04/07/2010 à l'hôtel ORPHEAS de Georgioupolis.

ARRIVEE : pas de grand jardin luxurieux comme dans les grands complexes hôteliers, le car vous dépose à même la grand route.

RECEPTION : Après avoir franchi l'enceinte, et traversé une petite cour, vous pénétrez dans le bâtiment principal où se trouve la réception. L'accueil est chaleureux et la réceptionniste se débrouille en français et en anglais. Nous recevons un verre d'eau en guise de bienvenue.

CHAMBRE : il s'agit d'une chambre familiale avec vue mer au 2éme étage située dans un bâtiment annexe. Elle se compose d'une grande pièce avec un lit 2 personnes et d'une plus petite pièce séparée avec les deux lits pour les enfants; d'une salle de bain avec douche et WC ainsi qu'un grand balcon. La chambre est d'une propreté impeccable. L'air conditionné fonctionne de façon silencieuse (on le laissait tourner la nuit).
ATTENTION éviter les chambres situées dans le bâtiment principal côté route (bruit de la circulation).

PISCINES : deux piscines d'eau douce, la première située entre le bâtiment principal et les annexes et la seconde entre l'annexe et la plage (pool bar). Il ne s'agit pas de grandes piscines où vous pouvez faire des longueurs... mais plutôt "trempette".
La première piscine est plus ancienne et de ce fait le niveau de l'eau n'arrive pas à ras du bord ( bordure de +/- 30 Cm). Chaque matin l'entretien était effectué par le responsable.

RESTAURANT : nourriture variée et de bonne qualité, très bon service.
Petit point négatif concernant le petit déjeuner où le jus d'orange disponible était carrément infect et l'option jus d'orange frais pressé assez chère (2 euros le verre). Possibilité de petite restauration le midi au pool bar à des prix raisonnables.

ANIMATION : Néant et c'est super ainsi

SITUATION : en bord de plage, à 3 kilomètres du centre de Georgioupolis accessible via la plage (1Hr de marche) et à 14 kilomètres de Rethymnon

CONCLUSION : Super hôtel pour ceux qui ne recherchent pas le grand luxe d'un palace mais plutôt la convivialité d'un plus petit hôtel.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2010

Ce n'est pas la première fois que nous voyageons en famille (mon mari et nos deux enfants de 8 et 11 ans) et nous connaissons bien la Crète pour y venir passer chaque été. Le site de l'hôtel est magnifique, le personnel très chaleureux, les chambres spacieuses et lumineuses. Les enfants sont revenus épanouis (nous habitons Paris) et avec mon mari nous avons retrouvé une nouvelle jeunesse. Était-ce la proximité des dieux anciens ?

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Orpheas Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Orpheas Resort

Adresse : Kavros, Georgioupolis, Apokoronas, Crète 73007, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Apokoronas > Georgioupolis
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Georgioupolis
N°5 des hôtels romantiques à Georgioupolis
N°6 des hôtels en bord de mer à Georgioupolis
N°8 des hôtels familiaux à Georgioupolis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Orpheas Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick, LogiTravel, Booking.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Orpheas Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Orpheas Crete
Hotel Orpheas Resort
Orpheas Hotel Georgioupolis
Orpheas Resort Crète/Georgioupolis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Orpheas Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.