“bon hotel, des choses à revoir...” 4 5 étoiles
Avis sur La Palma Princess & Teneguia Princess

La Palma Princess & Teneguia Princess a été ajouté à vos Favoris
La Palma Princess & Teneguia Princess
4.0 sur 5 Hôtel   |   Carretera la Costa | Cercavieja, 10, 38740 Fuencaliente de la Palma, La Palma, Espagne   |
Certificat d'Excellence 2014
paris
“bon hotel, des choses à revoir...”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

bel hotel, mais....pour les français, pas grand chose...le problème des langues : pas une chaine de tv, pas un journal, on a intéret de savoir parler l'anglais ou l'espagnol...la literie est dure, et les maux de reins sont immédiats!!! les buffets très variés sans vraiment de goût...et le temps capricieux...beaucoup de nuages, frais le matin et le soir...soleil méchant dans la journée entre les nuages...une piscine chauffée, pas assez, vu le nombre de personnes...la vue mer est belle et pour nous essentielle mais il faut payer plus...sinon, vue sur des batiments...bon, on s'est reposés...car rien d'autre vraiment...bien-sûr, il faut louer une voiture pour visiter cette ile absolument pas ouverte encore au tourisme...et ma foi, jolie...bref, en gros, bon rapport qualité prix si offres intéressantes...autrement, il y a mieux...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

L'hôtel est magnifique ; on se croirait en indonésie...
Les piscines sont superbes dont une chauffée ; il y a beaucoup de place autour et on peut faire son choix facilement.
La chambre vue mer est très agréable ; le décor est malgré tout typé "espagnol traditionnel", tout comme l'intérieur de l'hôtel mais très confortable.
La cuisine est agréable et le restaurant vaste et accueillant.
L'hôtel est complétement isolé en bas des montagnes, au bord de la mer (rôchers) et au milieu des bananeraies ; nous avons fait deux randonnées pédestres au départ de l'hôtel : très bien mais un peu loin du point de rendez-vous.
Dommage que l'accueil à la réception ne soit pas plus aimable
Dommage qu'il faille payer pour accéder à l'espace balnéo, même s'il on prend un massage.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Nous revenons d'une très belle semaine de vacances au Princess Hotel à La Palma en All In. Le temps était au rendez-vous, il ne faut d'ailleurs pas se fier à la météo de Fuencaliente (commune à laquelle est rattaché l’hôtel et qui se situe de l'autre côté de la montagne) : l’hôtel bénéficie d'un micro-climat. Mise à part le dernier jour (très venteux), la température était en moyenne de 25°c (voir au-dessus). L'hôtel est effectivement assez isolé (en bord de falaise, au milieu des bananeraies) mais c'est ce que nous recherchions. Cela ne nous a pas empêché de faire des randonnées chaque jour. Nous avions loué une voiture pour 1 jour (32 € / j.) pour faire le tour de l'île. Pour les gros randonneurs, nous conseillons de la louer à la semaine car les chemins de randonnées sont assez éloignés de l'hôtel. Il y a également possibilité de se déplacer en bus : une navette part de l'hôtel toutes les 2h mais il faut compter 2€ pour chaque trajet (idem pour les correspondances).

Pour les lieux à ne pas manquer, nous vous conseillons l'observatoire et le Roque Las Muchachos au dessus des nuages : c'est personnellement le paysage le plus impressionnant que j'ai pu voir, à plus de 2400 m d'altitude (vu imprenable sur l'île, le pic de Teide à Tenerife...).

Au niveau de l'hôtel en lui même, pas de mauvaises surprises. Pas de blocs imposants, il a été pensé comme un village (avec de grandes places, des bancs, une petite cascade...) et s'intègre parfaitement dans l'environnement. Il est très étendu avec de nombreux coins pour boire un verre, contempler le coucher du soleil (une terrasse a été particulièrement bien pensé pour ce moment de la journée). Les piscines sont superbes et l'une d'elle est chauffée (27°c, les autres sont à 20°c). Nous y sommes allés hors vacances scolaires donc l'hôtel paraissait vide à l'extérieur ce qui amplifie l'impression de calme. Notre chambre était grande, propre, avec un grand lit (composait 2 lits 1 personne, pas le top quand on est en couple mais on a de la place), un petit salon, un balcon... La salle de bain était grande également : elle comprenait une grande douche et une baignoire. Pas de nuisances sonores, les chambres semblent bien isolées (avec une 2ème porte qui constitue une entrée et qui coupe encore plus le son avec le couloir). Le wifi est payant et pas disponible partout.

Le restaurant est bien mais nous nous attendions à mieux (l’hôtel étant très bien noté auprès de notre tour opérateur pour sa cuisine). Les entrées sont pour nous le point faible : le restaurant propose des crudités sans assaisonnement (1 dizaines, les mêmes tout au long du séjour) et des salades composées mais trop en sauce (généralement baignant dans la mayonnaise...). La qualité des plats fût assez variable mais cela dépend aussi des goûts de chacun. Le midi, il s'agit généralement des mêmes préparations (avec quelques variantes) et le soir, cuisine à thème. Nous avons adoré la soirée "cuisine asiatique". Pour les desserts : fruits, pâtisseries, glaces, crêpes... Classique dans ce genre d'hôtel mais nous avons apprécié.

Nous avons également testé la pizzeria (le snack près de la piscine) et là, catastrophe : des pizzas sans sauce tomate (ou juste appliqué au pinceau autour pour qu'il y est la couleur...), des associations d'ingrédients douteuses... Nous n'avons pas du tout aimé. Je pense que nous ne sommes pas les seuls car peu de monde en mangeait durant notre séjour.

Au niveau de l'accueil, le personnel est sympathique mais attention, pratiquement personne ne parle français. Seule la réceptionniste italienne actuellement en stage parlait un français impeccable. D'ailleurs, nous la remercions pour son accompagnement et son accueille très chaleureux. Je pense que l'hôtel devrait faire un effort à ce niveau, au moins pour faire traduire l'ensemble des informations de l’hôtel en français.

Les animations en journée sont très discrètes (aquagym, initiation à la plongée, ping pong...) et c'est tant mieux. Le soir, c'est la 1ère fois que nous assistions à tous les spectacles proposés par un hôtel (Tribute de Queen, danses folklores...). Les shows sont très professionnels.

Nous recommandons cet hôtel pour les couples à la recherche de farniente, dépaysement, calme et soleil (bien entendu !). Nous avons adoré notre semaine.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Grez-Doiceau, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Nous venons de rentrer d'un séjour d'une semaine dans cet hotel,le complexe est très beau mais très isolé,il n'y a rien autour de l'hôtel à part des champs de bananes à perte de vue celui qui va la pour sortir faire du shopping ce n'est pas le bon plan par contre celui qui veut faire de la randonnée c'est la qu'il faut aller.IL y a beaucoup de petit suppléments court de tennis payant,wi fi payant et uniquement près de la réception ,billard idem tout ça rajouter à la somme de départ c'est dommage pour un all in.Le personnel réception très efficace ,au niveau des bars ça dépend sur qui va vous servir des personnes agréables d'autres moins en plus si vous vouliez un alcool ce sont des marques locales pas géniale ,ils ont les vrais marques mais vous devez payer! Au niveau des repas la qualité est bonne très bon petit déjeuner ,le midi beaucoup plus soft 1sorte de poisson 1 sorte de viande 1 plat mijotée et d'autre petite chose ,le buffet crudité comme partout 1potage suffisant,le repas du soir plus varie et à thème ,ce qui peut être un peu dérangeant vous devez vous servir vos boissons vous même et alors le debarasseage de votre table, la vaisselle s'accumulait parfois parce qu'ils font trop de choses en même temps peut être revoir l'organisation des postes ,un qui dresse les tables un qui dessert,mais ils semblaient parfois déborder avec un hôtel pas rempli au maximum.Petit détail il vaut mieux savoir parler anglais,allemand ou espagnol car la bas pour se faire comprendre c'est mieux.il n'y a rien a dire sur la propreté c'est correct,et rien à voir avec l'hôtel meteo capricieuse.nous sommes partis la pour nous reposer c'est ce que nous avons fait.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Uccle, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

L'hôtel ne convient pas aux amateurs de shopping et de boites de nuit ni aux personnes à mobilité réduite (sentiers en forte pentes, escaliers). Par contre si vous aimez et vous reposer, il vous plaira beaucoup. Notre chambre était très propre et décorée avec goût. Beau lit king size mais literie assez dure! Les repas sont variés et corrects pour ce genre d'hôtels. Le personnel est serviable. J'ai apprécié les soins du spa (personnel compétent et souriant). La petite plage de Zamora à environ 2kms de l'hôtel (route en pente) est mignonne avec son sable noir, ses rochers et les embruns de l'Atlantique. Il y a un kiosque où vous pouvez savourer des fruits de mer écrits pour environ 7 euros. Si vous aimez visiter, il est préférable de louer une voiture. La capitale Santa Cruz est mignonne et les paysages près de l'observatoire d'astrophysique sont superbes. Il est impossible de rouler vite car il n'y a quasiment que des routes de montagne. La météo est plus capricieuse qu'à Lanzarote à la même période.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Nous revenons d'un séjour au Teneguia princess, et en sommes très déçus. Ils vous allèchent sur leur site en promettant un discount de 20 % pour "early booking", mais arrivés sur place, il n'en est plus question... Alors méfiez vous...
Sinon,les + : bel hotel, propre, grandes chambres, nourriture variée.
les - : très éloigné du moindre village, sans voiture on est bloqué, piscines non chauffées, pas de pain frais le dimanche, aucune activité proposée. difficultés pour garer son véhicule. Accueil pas très sympathique, aucune aide pour porter vos valises, et les chambres sont souvent éloignées, et sur un terrain très en pente... à ne pas recommander pour personnes ayant des difficultés pour marcher.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Waremme, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Cet hotel avec décor et piscines de style caraïbes (11 dont 1 chauffée) convient très bien pour des vacances sans stress.
Nous venons de rentrer de Fuencaliente après 15 jours de vacances ; alternant farniente au bord de la piscine chauffée et excursions en voiture sur cette magnifique Isla Bonita.
Du 18/01 au 01/02 , nous avons eu une météo diversifiée et un peu capricieuse: nuageux, vents forts et aussi des journées ensoleillées ( moyenne : 21°C).
L'hotel est fort à l'écart dans le Sud-Ouest de l'île ( Los Canarios), mais cela fait son charme.
Il faut absolument louer une voiture sur place ( 30 euros/jour) pour profiter au maximum de la beauté naturelle de l'île.Nous ne l'avons pas regretté.
L'accueil au check-in est correct et le service est rapide ( taux d'occupation de l'hôtel estimé à 30%).
La clientèle est constituée de ressortissants allemands et anglais en grande majorité ( les serveurs sont d'ailleurs parfois allemands)
.La chambre est spacieuse et entretenue quotidiennement de façon impeccable.
Un frigo est mis gratuitement à disposition ( boissons all-in à emporter aux bars) , le safe est payant.
Nous avions la chambre 6217 dans le bloc 6 au 2°étage , au calme.
Les repas sont copieux et de bonne qualité : mention spéciale au petit-déjeuner et aux desserts le soir ( pâtisseries superbes et fruits exotiques-papayes,kakis..)
Le système all-in est recommandé et il permet par ailleurs d'obtenir des boissons Premium et des vins à la carte pour 50% du prix affiché, car les cocktails sont préparés à l'avance et pas à notre goût..
Il y a beaucoup d'espace dans ce complexe le long des 11 piscines , il ne faut pas réserver ses lits de plage.Les essuies sont gratuits moyennant une caution de 30 euros.
Les animations de jour sont correctes et les 5 animateurs sont discrets et aimables ( sports, aquagym, petanque, tir, flechettes...).
Les spectacles du soir ( 21.30 à 22.30) sont appréciés par le public : Tribute to The BEATLES,Mickael Jackson, The Temptations,des danseurs et danseuses de Tahiti,de Cuba...des acrobates de Pékin, du Kenya..
Certains jours Karaoke après le spectacle.
Celui qui reste à l'hôtel pour se reposer peut être satisfait de sa journée de farniente.
Celui qui alterne visites et repos , comme nous , c'est l'idéal : les paysages rencontrés sont merveilleux et les routes correctes , mais très sinueuses.

Sur une seule journée vous pouvez rencontrer les 4 saisons : l'été le matin à Fuencaliente et à Porto Naos -Tazacorte, puis le printemps à l'Ouest vers Las Tricias et Puntagorda avec ses amandiers en fleurs , puis l'automne dans les côtes vers la Caldera de taburiente( brouillard et pluies) et enfin l'hiver sur les cîmes du Roque Las Muchachos ( 2426 m) avec du verglas et de la glace sur la nature.
L'observatoire est quant à lui au-dessus des nuages et le soleil y brille sous un soleil dans un ciel bleu azur.
En résumé , nous avons passé d'excellentes vacances près des volcans du Sud de l'île , entourés de bananiers à perte de vue et proches des vignes de Malvoisie du Teneguia.
Nous conseillons à tous de venir à l'Isla Bonita ,qui -pour nous- est la plus belle des Canaries.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue mer sont à conseiller ( + couchers de soleil sur l'Océan)
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Palma Princess & Teneguia Princess ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Palma Princess & Teneguia Princess

Adresse: Carretera la Costa | Cercavieja, 10, 38740 Fuencaliente de la Palma, La Palma, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > La Palma > Fuencaliente de la Palma
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 hôtels à Fuencaliente de la Palma
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Palma Princess & Teneguia Princess 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Palma Princess & Teneguia Princess en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Teneguia Princess
Hotel La Palma Princess & Teneguia Princess Fuencaliente De La Palma
La Palma Princess And Teneguia Princess
Princess Teneguia
La Palma Princess & Teneguia Princess Fuencaliente De La Palma
La Palma Princess & Teneguia Princess Hotel Fuencaliente De La Palma

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Palma Princess & Teneguia Princess, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.