“De belles vacances au Mitsis Village” 4 5 étoiles

Mitsis Rhodos Village Beach Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Kiotari 85109, Grèce   |
N° 6 sur 13 hôtels à Kiotari
Chessy, France
“De belles vacances au Mitsis Village”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

A la différence de plusieurs vacanciers, nous avons fait deux semaines (9 au 23/9) et nous ne le regrettons pas malgré quelques points négatifs.

* Commençons par le positif :
- emplacement loin des zones touristiques (50 kms de Rhodes-ville) et dans un cadre encore préservé. Une voiture s'impose pour sortir du village, ce que nous avons fait un jour sur deux, même s'il y a le bus public. Mieux vaut la réserver à l'avance car à l'hôtel c'est plus cher. Nous l'avions fait par Avis dès le mois de juin.
- certes, il y a peu de curiosités mais il ne faut pas rater Lindos, la pointe sud de Prassonissi, Rhodes, le château de Monolithos, Siana et surtout le clou, l'excursion exceptionnelle dans l'île de Symi (acheter vos billets sur le port de Rhodes).
- temps chaud, mer limpide, nombreux transats et parasols de plage ; plage de sable gris et petits galets ; bar à la plage où l'on peut se désalter et grignoter grâce au all in.
- cadre, aménagement et propreté générale du village. 3 piscines mais l'eau y est trop froide et la course aux transats débute dès le matin.
- chambre entretenue chaque jour, même si le sol a été un peu délaissé à notre goût ; qualité de la literie et chambre suffisamment spacieuse pour 3 (dont un bébé). Confort correct de la chambre et petit bar rempli régulièrement.
Nous n'étions pas dans le bâtiment principal (heureusement) mais dans un petit immeuble calme en haut de village au 2ème étage face à la mer (logements n° 900 et suivants). Chambre bien isolée phoniquement.
Terrasse exposée plein sud (mais c'est dur sans parasol !).
- changement très fréquent (voire trop) des draps et serviette de toilette.
- immense (et le mot n'est pas trop fort) amabilité du personnel. Peu parlent le français mais l'anglais suffit amplement. Ceux qui parlent russes ou allemands seront à leur aise tant ces derniers sont nombreux.

* Points négatifs
- manque de rampes d'accès pour les poussettes car les marches sont très nombreuses pour se rendre en haut du village ou à la plage.
- peu d'animations sportives en journée. Animations le soir mais que nous avons très peu suivies. Courts de tennis en bon état et prêt gratuit des balles (en mauvais état) mais pas des raquettes.
- impossibilité, de fait, de réserver une baby-sister car il faut s'y prendre deux jours à l'avance.
- mauvais fonctionnement d'internet dans l'espace dédié.
- porter un bracelet en permanence pour justifier de son droit d'accès. Totalement insupportable surtout quand on fait des déplacements extérieurs. On nous reconnaît de loin. D'autres procédés plus discrets existent. Le nôtre était jaune et donc ne nous permettait pas d'accèder au restaurant de l'autre village associé, le mitsis marie, situé en face.
- dommage car le grand point faible de l'établissement est la restauration, elle est de piètre qualité.
En 15 jours, nous avons constaté une variété suffisante des plats principaux. Pour éviter de se lasser trop vite, il ne faut pas manger de tout immédiatement, ce que font beaucoup de gens. Mais, ces plats sont souvent très gras, toujours en sauce ou panés. Les légumes sont trop crus, le poisson insuffisamment cuit, les viandes grillées souvent grasses.
Il n'y a aucune variété dans les entrées mais elles sont plus saines. Quant aux desserts, c'est le pompon. Aucune variété, gâteaux rustiques et industriels et les glaces... mais est-ce de la glace ? Il n'y a eu aucun laitage ni fromage.
Le seul bon repas a lieu le matin pour ce qui aiment les petits déjeuners anglo-saxons.
Il faut d'urgence recruter un chef cuistot et un pâtissier !
Heureusement, il y a la pizzeria qui propose de très bon plats soignés et succulents. Hic, il faut réserver sa table deux jours à l'avance.
Boissons : bien sûr on boit à volonté, mais comme il a été déjà signalé les alcools et les sodas (sauf ceux en chambre car en bouteille) sont médiocres. Eviter la lunch-box ! Achetez vous-même vos sandwichs si vous sortez.
Heureusement, nous avions pris le parti de déjeuner dans des tavernes typiques les jours de sorties. Mais ce n'est pas dans le tout compris.
Attention, le restaurant ne propose aucune alimentation pour les bébés alors qu'il est très difficile dans s'en procurer dans les magasins (faible choix).

En conclusion, les points positifs nous paraissent plus importants que les points négatifs. Si la restauration vous est secondaire, ce qui était notre cas, nous vous recommandons ce village vacances qui vous séduira par son cadre, le confort de ses logements et surtout une équipe épatante.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

• Hébreu en 1er
Soissons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Nius sommes partis du 2 au 9septembre, les salles de bain certes sont vétustes mais mis à part cela de belles prestations, les piscines sont propres, que ce soit à la plage ou à l'hôtel il y avait des transats de libres, le bar est en all exclusive ( l alcool est coupe avec de l eau comme dans tous les hôtels all Exclusive, la nourriture est très satisfaisante surtout au petit déjeuner, personnel agréable. Les bus publics vous permettent d accéder aux villes principales dont Rhodes et lindos. En conclusion de très belles vacances à 650 euros tout compris la rapport qualité prix est bon. Hôtel à conseiller à environ une heure et demi de bus de Rhodes mais ne pas s attendre à une chambre 5 étoiles c est sur! Nous y retournerons sans soucis

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nord
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Un hôtel pas trés pratique...beaucoup trop de marche à pied pour rejoindre les restos,piscines, la plage...(ns etions logés dans les bungalows no 600)...pas du tout adapté pour des enfants ...la nourriture est répétitive,grasse et non variée pas du tout adaptée aux enfants non plus ( pas de yaourths,de fromages....)les bouteilles d' eaux minerales ou gazeuses sont remplies au robinet,les goulots des bouteilles de verre sont dégueulasses à force d'être utilisé...Concernant l'animation pour le mini club !!! difficile pour les francophones car l'equipe d'animation ne parle pas Français?????il en va de même à la reeption ou il faut se battre pour trouver un personnel francophone....
En formule All Inclusive si l'on veut de l'eau il faut la payer ???? OU VENIR COMME DES CLOCHARDS FAIRE REMPLIR SA BOUTEILLE D EAU AU ROBINET !!!!!!
En ce qui concerne le gouter aux bars vous avez le choix entre de la glace ou ...de la glace...la plupart du temps fondue et sans goût...pas de crêpes,gaufres....Zéro!!!
Un hôtel 5 étoiles????je doute fortement .Ah certes le hall et les parties communes sont magnifiques...mais on s'arrete là.
Heureusement je ne suis resté que 8 jours !!!je plaignais ceux qui avaient signé pour 2 semaines :)
A déconseiller fortement ou y aller sans enfant et en fermant les yeux sur beaucoup de choses.

Astuce pour la chambre : Refuser les bungalows et préferait les chambres dans l'immeuble principal...cela vous évitera d...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
METZ - LORRAINE
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous revenons d'un séjour d'une semaine du 30/8/ au 6/9/2012. Nous n'avons pas du tout été déçus par les prestations de l'hotel. Nous avions une chambre de qualité supérieure avec vue sur la mer. Les chambres sont très spacieuses et propres. Le ménage est fait quotidiennement et l'hotel est bien entretenu. Pour les repas, bien évidemment, ils manquent peut être un peu de variété mais tout est très bien cuisiné notamment les légumes et les produits sont frais. Pour les boissons, elles sont conformes à toutes les formulles all inclusive que nous avons testées alors préférez les eaux minérales gazeuses, l'ouzo et le café glacé vous ne serez pas déçus. Enfin un très bon point pour l'équipe d'animation et l'amabilité du personnel qui se donnent beaucoup de mal pour rendre agréable le séjour des vacanciers notamment l'équipe d'animation qui fait preuve d'une très grande gentillesse sans pour autant se montrer envahissante.. N'étant pas des adeptes de la piscine, nous avons préféré la mer. Effectivement, il faut gravir quelques marches pour atteindre la plage mais à l'arrivée quel bonheur car l'eau est d'une limpidité extraordinaire et même si la sortie est un peu délicate en raison des galets celà n'a rien de gravissime. Aucun problème pour trouver un transat mais je pense qu'en pleine saison cela doit être plus délicat. Côté visites, nous avons loué une voiture à l'hotel 90 euros pour 2 jours qui nous a permis de nous rendre à Rhodes et à Lindos. Deux sites à ne pas manquer. En conclusion un excellent séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous y avons séjournés en juillet 2011.
En général, nous avons été satisfaits de notre séjour dans cet hôtel.
L'hôtel comporte un beau hall d'entrée, 3 belles piscines, une belle plage. La plage n'est pas facile d'accès pour les poussettes (escaliers à monter et descendre).
La nourriture était bonne, fraîche et assez variée. Le service en salle est bon bien que parfois un peu lent. Le restaurant italien était meilleur que le resto principal. Il faut juste s'y prendre dès le lever pour réserver une table pour le lendemain. Il n'y a pas de files d'attente pour se servir à manger ni pour être servis aux bars.
Les chambre sont simples mais propres, notre climatiseur faisait beaucoup de bruit.
L'animation était pas mal. La salle de fitness est petite mais comporte assez d'appareils que pour faire du cardio et de la muscu. Le matériel de tennis est payant, contrairement à ce qui nous avait été annoncé par l'agence.

Nous vous conseillons d'y rester une semaine, afin de visiter surtout Rhodes et Lindos.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012 par mobile

Nous avons trouve une forule fin juin sur booking a 110€ pour 2 en all in. Ct la premiere fois que je goute au all in et cela laisse a desiree. Les cocktails sont sans lnteret, le whisky a un arriere gout de ouzo et la tequila n a certainement pas le gout de l'agave. Le vin non plus d ailleurs. Dans l ensemble la nourriture n est pas mauvaise mais on s en lasse vite.
Y a que l ouzo et la bière qui sont une valeur sur. L acceuil fut tres agreable et aimable, le complexe plutot bien fait. 3 picines, 2 bars a la plage et 3 ou 4 dans l ensemble de l hotel. Les chambres sont dans un cadre authentique et bien entretenue. Le personnel est souriant et serviable. Internet n est dispo que dans le lobby :( la plage est quelconque et en cailloux plutot que sable. Dans l ensemble j ai ete satisfait mais je suis reste que 3 jours. Plus aurait ete lassant.

• Séjour du juin 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Je pense que dans les commentaires certains confondent le mitsis maris et le mitsis rodos village mais bon. Cet hôtel à pour mois un excellent rapport qualité prix, le personnel agréable et accueillant, ce qui n'est pas le cas dans tous les pays croyez moi.
Le nourriture est il est vrai un peu répétitive mais de là dire que c est mauvais comme certains commentaires le laissent supposer, non.
Les chambres sont propres et le ménage est fait correctement.
Le système de caution pour les serviettes de plage est à revoir car le sport national les jours de départs est de piquer la serviette de son voisin car vous vous êtes préalablement fait piquer là votre et que vous n'avez pas envie d être le dindon de la farce et de ne pas récupérer votre caution (15 euros par serviette.le fait également que la direction de l hôtel ne fasse pas respecter le règlement qui stipule pas de réservation des transats est pénible car de ce fait, plus question d avoir accè aux piscines après 8.30 (les apparatchiks slaves sont passés par là.
Je ne parlerai pas de l'accessibilité qui peut poser comme déjà évoqué dans d autres commentaires aux personnes âgés ou à mobilité réduite.
En résumé de très bonnes vacances avec simplement de petites critiques qui se veulent constructives.

• Séjour du juillet 2012

Vous connaissez Mitsis Rhodos Village Beach Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mitsis Rhodos Village Beach Hotel

Adresse: Kiotari 85109, Grèce
Location : Grèce > Dodécanèse > Rhodes > Kiotari
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N°2 des hôtels en bord de mer à Kiotari
N°5 des hôtels familiaux à Kiotari
N°5 des hôtels de luxe à Kiotari
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mitsis Rhodos Village Beach Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mitsis Rhodos Village Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mitsis Rodos Village
Rodos Village Hotel
Hotel Mitsis Rhodos Village Beach Kiotari
Rodos Village Avis
Mitsis Rhodos Village Beach Hotel Rhodes/Kiotari

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mitsis Rhodos Village Beach Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.