“excellent séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Lindos Imperial Resort & Spa

Lindos Imperial Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Lindos Imperial Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   near Glystra Beach, Kiotari 85107, Grèce   |
Classé n°8 sur 13 hôtels à Kiotari
Bordeaux, France
“excellent séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

de retour d'un séjour d'une semaine au lindos impérial je vous livre ici mes commentaires objectifs .
le domaine hôtelier est immense, 15 hectares, composés de bâtiments d'un ou deux étages avec ascenseurs, sur plusieurs niveaux avec un accès en pente entre les différents bâtiments . les personnes à mobilité réduite devront veiller à réserver dans les blocs 1000 (en bord de mer) ou 2000 (bâtiment principal) ; ces bâtiments sont plus accessibles pour le point restauration, la réception, les boutiques .
pour ma part chambre dans le bloc 1000 avec accés direct sur piscine zen relax, bar et plage, vue jardin/mer, emplacement idéal, au calme .
trois piscines extérieures non chauffées avec transats et parasols paillottes dont une dotée de toboggans où se déroulent la plupart des animations ; une piscine intérieure non chauffée, cabines sauna, hammam, petite salle de sport dans l'espace spa globalement décevant ; manque de luminosité et l'ambiance n'est pas très cocooning !
bâtiment snack en bord de plage ouvert de 12 heures à 16 heures 30, bien agréable pour se restaurer ou boire un verre sans devoir aller à la salle de restaurant ; ambiance très décontractée ! restauration type snack : salades, grillades, pâtes, pizzas et glaces en libre service ; tout à fait convenable .
la plage est agréable, mais prévoir des chaussures de plage car composée de petits graviers et gros galets ; elle est équipée de paillottes et transats gratuits, douches, appréciable !
le site est fleuri (bougainvillés, lauriers roses, rosiers, oliviers .)., les bâtiments sont bien entretenus. le hall de réception est splendide, déco classe, espace lumineux.
l'espace restauration : possibilité de se restaurer en terrasse , très agréable pour le petit déjeuner ou le soir ; petit bémol pour la salle intérieure , bruyante et bien encombrée !!!
globalement la nourriture nous a convenu ; petit déjeuner sucré, salé, grand choix de pains, céréales ; bémol sur les jus de fruits chimiques et les confitures industrielles mais on se rattrape sur les crêpes au nutella ou les viennoiseries ; grand choix de plats, grillades, crudités, desserts .certaines critiques entendues de la part de certains compatriotes pour qui rien n'était assez bon pour leur palais de soi disant gastronomes ( trop gras, trop salé, pas assez chaud, pas assez frais ...) m'ont écoeuré ! ah l'insatisfaction permanente ..........
les chambres : spacieuses,volets roulants, baie vitrée moustiquaire, bonne literie ferme à ma convenance, frigo,clim, salle de bains avec baignoire et wc, coffre-fort ; ménage ok . déco agréable . petit balcon .
le personnel est très gentil, attentionné, serviable, pour ma part excellent contact ; révisez votre anglais car le français est trés peu pratiqué !
la clientèle est internationale et composée à 80% de nationalité russe, quelques italiens, anglais, allemands, turcs, israéliens et quelques français ; les critiques lues sur ce site sur la clientèle russe sont pour ma part infondées : familles avec enfants en bas âge pour l'essentiel et quelques groupes de jeunes qui bien sur profitent des bars gratuits (mais les français aussi !! ),ils nous grillent quelquefois la politesse dans les files d'attente mais autres cultures autres moeurs !!
l'équipe d'animation est sympa, chaleureuse mais besoin de rodage ( l'équipe ne travaille ensemble que depuis un mois et demi ) ; les spectacles en soirée sont de niveau moyen et se déroulent dans l'amphithéâtre tout en haut du complexe, pas du tout pratique !
les excursions fram : chères pour ce qu'on nous propose : un exemple : 39 euros par personne pour une demi journée à lindos ; nous, nous avons pris le bus à 800 mètres de l'hôtel, 5 euros l'aller retour par personne et visite autonome, à notre rythme loin des sites commerçants, repas dans une taverne très sympa sur les toits, journée géniale !!!!
en conclusion séjour très satisfaisant alliant ballades, baignades, sous un beau soleil, très dépaysant,contacts avec la population grecque dans et hors de l'hôtel très chaleureux, dans un beau complexe que je recommanderai avec toutefois quelques réserves par rapport à la taille du site et aux possibles difficultés de déplacement liés à la taille et la configuration des lieux .

Astuce pour la chambre : chambres dans le bloc 1000 ( numéros de chambres 1120 à 1133 )
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
lindoshotelsGM, Manager de Lindos Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Chers clients bonjour.

Merci de laisser un tel examen détaillé de nos futurs clients à lire et pour passer vos vacances à l'hôtel Lindos Imperial.

Nous avons hâte de vous revoir.

Très cordialement, Lindos Imperial Resort & Spa

• Hébreu en premier
  • Suédois en premier
Châlons-en-Champagne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

L’accueil à l’hôtel s’est fait avec un verre d’eau et/ou un jus d’orange de type concentré qui étaient tièdes. Or après un réveil très matinal et quelques heures (voyage et transfert) où rien ne nous avait été proposé, à boire ou à manger, qui ne soit payant (pour une formule « tout compris » ça commençait bien !) nous étions rapidement dans l’ambiance au niveau de ce qui nous serait servi comme jus de fruits tout au long du séjour ! Un effort pourrait être fait au moins le jour de l’arrivée pour nous servir un jus d’orange frais…
Après les formalités d’enregistrement à la réception de l’hôtel par le personnel d’accueil de l’hôtel et le déjeuner, nous avons dû attendre le lendemain matin pour avoir les informations données au cours de la réunion d’information de 10h00. Si la réunion avait eu lieu la veille au soir, cela nous aurait permis de ne pas avoir à nous presser pour nous inscrire à l’excursion qui avait lieu l’après-midi même… laquelle a été annulée faute de participants en nombre suffisant juste avant son départ prévu ! Une approche très singulière de l’organisation des excursions…
Ayant effectué ma réservation de voyage sur le site internet FRAM, j’y ai lu la description de la situation géographique suivante :
« Au sud-est de l'île dans un cadre privilégié entre mer et montagne, cet établissement moderne, raffiné et confortable vous réserve un accueil, une restauration, une animation qui combleront grands et petits. À 55 km de l'aéroport, 50 km de la ville de Rhodes, 3,5 km du petit village de Lardos, 10 km du village typique de Lindos. »
Quand on arrive, la réalité est tout autre : Construit de part et d’autre d’une route, l’hôtel est dressé au milieu d’une sorte de « no man’s land », en chantier et parsemé de constructions inachevées, distant de plus de 5 kilomètres du centre de LARDOS, le premier village et plus de 13 km du centre de LINDOS. Il faut marcher près de 800 mètres (distance également indiquée par l’hôtel et les membres de l’équipe FRAM) sur une route au milieu du chantier pour atteindre l’arrêt de bus qui n’est qu’un reste d’abribus en bois, délabré et à tous les vents. FRAM devrait rectifier les informations données car elles ne sont pas exactes.
Les loisirs annoncés sur le site internet FRAM:
« - 3 piscines extérieures d'eau douce avec transats et parasols.
- 1 piscine intérieure non chauffée.
- Plage aménagée avec transat et parasols.
- Activités sportives et soirées animées avec notre équipe de pilotes-vacances et l'équipe internationale.
- Discothèque
- Avec supplément : …/… Location de vélos, auto, moto. »
Dans la rubrique Bon à savoir, FRAM annonce :
« - Clientèle internationale.
- Arrêt de bus de lignes régulières vers Rhodes et Lindos à 300 m.
- Navettes payantes vers Lindos 2 ou 3 fois par semaine pour profiter de l'ambiance de la ville le soir.
- Village de Lardos avec quelques commerces à 3.5 km.
- Plage de sable et de galets. Chaussures de mer recommandées. »
La réalité est là aussi bien différente : Les infrastructures mises à disposition au sein de l’hôtel sont correctes mais l’hôtel ne dispose d’aucun personnel de sécurité (assurant une surveillance minimum) ni d’aucun surveillant de baignade, alors qu’il accueille des enfants. Les 3 piscines extérieures ne sont pas chauffées, information non mentionnée sur le site de réservation en ligne!
- Ces piscines, non chauffées, ne sont donc quasiment pas utilisables, surtout en mai, lorsque la tendance météo est à la pluie et au vent, abaissant considérablement la température de l’eau; la mer est également très fraîche en mai. Donc aucune activité nautique réellement envisageable en cette saison. Il serait normal que ce risque soit mentionné sur le site de réservation en ligne FRAM. La plage n’est pas correctement entretenue (sale).
- Les matelas posés sur les transats au bord des piscines sont détrempés dès qu’il pleut ou après que l’humidité de la nuit ait fait son office. Ainsi, dès que l’on s’assied ou que l’on s’allonge sur ces matelas, ils déteignent sur les serviettes voire sur les vêtements ! Ce problème a été soulevé auprès du manager de l’hôtel au cours de notre entrevue, ce dernier ayant prétexté une arnaque du fournisseur. Nous lui avons suggéré de ranger les matelas le soir mais rien n’a changé. Manque de personnel ou incompétence… Quel que soit la raison, l’équipe FRAM sur place devrait veiller à ce genre de détail pour la tranquillité des clients (frais de teinturerie).
- La salle de sport est ridiculement petite et le nombre d’agrès est insignifiant. La climatisation fonctionne très mal (air chaud) ; de plus, un tapis de course sur les deux est en panne ; le seul elliptique est abîmé ; le seul vélo a une pédale cassée… Il n’y a aucun suivi de l’état du matériel. Je n’ose pas imaginer cette salle de « fitness » en été avec 1500 clients…
- La discothèque n’est qu’un petit local en béton, aux murs en béton brut, sans système d’aération ni ventilation, qui ressemble plus à un garage qu’à une discothèque. On y suffoque rapidement ! l’acoustique est déplorable et les tympans sont mis à rude épreuve (piste de dance exigüe et trop de décibels). C’est inconcevable d’oser recevoir du public dans ces conditions. Aucune norme de sécurité n’est respectée ! De plus, cette discothèque n’a été ouverte qu’à compter du mercredi 7 mai alors qu’aucune restriction n’est mentionnée sur le site FRAM. D’après Jean-Charles, le chef animation de FRAM, le DJ n’était pas encore arrivé…
- La location des vélos qui se trouvent au niveau de l’hôtel n’est accessible, a priori, qu’aux clients du voyagiste russe.
- Enfin, le fait que l’hôtel accueille une clientèle internationale (majoritairement russe) n’apporte rien en termes de convivialité et d’échanges, loin s’en faut !
Ainsi, le descriptif des prestations de l’hôtel repris sur le site FRAM est, à certains égards, trompeur voire inexact. Sachant qu’en cette saison l’hôtel n’est rempli qu’à un tiers de sa capacité d’accueil, imaginons l’été avec 1500 personnes ! J’estime que FRAM devrait être plus exigeant.
En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas satisfaits car nous nous attendions à un environnement bien plus attrayant, comme décrit sur le site internet. J’aurais dû consulter les avis sur l’hôtel sur Trip Advisor avant de consulter les offres FRAM, ce qui m’aurait sans doute dissuadé de me rendre dans cet hôtel dont la classification en 5 étoiles est usurpée.
La propreté/les abords: L’hôtel est globalement propre mais les abords immédiats laissent à désirer. Personne ne s’en soucie et leur propreté n’est pas vérifiée. J’ai fait remarquer au manager de l’hôtel la veille de notre départ que, depuis notre arrivée, il y avait une canette de boisson vide posée sur le muret devant l’entrée de l’hôtel et qu’elle s’y trouvait encore, personne n’ayant pris soin de la ramasser. Il a pris note mais le jour de notre départ, elle était toujours là ! Est-ce normal pour un hôtel 5 étoiles ? Le soin, la propreté des espaces, le standing ne sont-ils pas des critères incontournables du cahier des charges de FRAM pour un FRAMISSIMA ?
LES RESTAURANTS/LES BARS: Le descriptif fait sur le site FRAM est le suivant :
« Tout compris.
- Durant la semaine, plusieurs thèmes culinaires vous seront proposés : asiatique, mexicain et grec.
- Sur réservation la veille à la réception, restaurants thématiques sans suppléments avec
- un restaurant de spécialités grecques servis à table sous forme de mezzés, incluant ½ l de Retsina ou ½ l d'ouzo pour 2 personnes, ainsi que sodas, jus de fruits, eau et bière.
Avec suppléments :
- Restaurant à la carte au bar de la piscine.
- De 10 h à minuit dans les bars : sélection de boissons locales, bières pression, vin, eau, sodas, cocktails avec ou sans alcool (inscrits sur la carte), thé, café, expresso, cappuccino, granités, jus de fruits.
- De 12 h à 16h30, pizza et glaces au bar de la piscine toboggans.
- À partir de minuit les boissons sont payantes dans tous les bars de l'hôtel y compris à la discothèque. »
Ce qui nous est proposé sur place n’est pas vraiment en rapport avec le descriptif. Exemples :
- Les mets proposés en rapport avec les thèmes culinaires sont très peu nombreux (une entrée et un à deux plats) la spécificité reposant essentiellement sur la présentation et la décoration de la salle de restaurant…
- L’eau en bouteille, plate ou gazeuse est impossible à obtenir.
- Le restaurant de spécialités grecques est fermé en cette saison (à cause de la météo).
- Le restaurant italien propose le même buffet que le restaurant principal, avec de la pizza en plus.
Le restaurant principal : Le personnel travaillant au restaurant ou aux bars (principal et piscines) est très aimable et attentionné. Leur compétence et leur professionnalisme sont appréciables et appréciés.
Pour autant, le restaurant principal n’offre pas la qualité de mets du niveau d’un établissement 5 étoiles. Les plats sont chaque jour quasiment les mêmes. Aucun plat n’est étiqueté (on ne sait pas toujours ce que l’on mange) et la qualité des mets préparés est souvent très moyenne voire mauvaise. Voici quelques exemples :
*La confiture proposée au petit déjeuner est soi-disant composée de 50% de fruits (dixit le manager) mais les 50% restant sont très probablement faits de colorants et d’arômes chimiques (aucune présence de morceau de fruit ou de pulpe).
*Le jus d’orange proposé, que ce soit aux bars ou aux restaurants, est du jus d’orange du commerce, à base de concentré, qui n’est même pas bon. Il en est de même pour les autres jus de fruit. Ainsi, au petit-déjeuner, pour obtenir un jus d’oranges qui ait un goût d’orange, certains prennent 5 à 6 oranges et les pressent comme ils peuvent entre leurs mains, du fait de l’absence de presse-agrumes à disposition. Ainsi beaucoup de fruits sont gâchés, bien plus que si on utilisait un presse-agrumes pour faire le jus (2 fruits maximum). Economie : zéro ! L’amortissement de presse-agrumes serait effectué sans problème et les dépenses dans l’achat de fruits seraient moindres. En attendant, l’hôtel ne vend pas plus de jus d’orange à 2,50 euros pour autant ! Je pense que le manager n’a pas « tout compris »…
*Les entrées sont systématiquement les mêmes : tomates en salade, poivrons, salade de concombres non pelés, carottes râpées et autres crudités… S’ajoutent à cela quelques salades de champignons (pas à la grecque), homos ou autres mélanges dont on ignore le nom et la composition (pas d’étiquetage des mets).
*Les desserts sont comme les entrées : identiques quasiment à chaque repas et constitués essentiellement de pâtisseries très basiques dont on ignore également le nom et la composition.
*Le poisson proposé aux repas (midi et/ou soir) est toujours le même type : frit à l’huile d’olive sur la plaque de cuisson. Impossible de savoir de quel poisson il s’agit, même celui qui le cuit ne le sait pas !
*La viande proposée est toujours cuite sur la plaque de cuisson avec de l’huile et il est impossible d’obtenir une viande grillée sans matière grasse !
*Les repas dits « à thème » ne proposent pas grand-chose de thématique, si ce n’est la décoration !
*Il n’y a pas de café (même instantané) à disposition des clients pour le repas du midi au restaurant. Seuls thé ou infusion sont disponibles en sachet. Il faut se déplacer jusqu’au bar de la piscine « relax pool » pour boire un café. Il n’y a pas d’ombre au bord de cette piscine, les parasols étant fixés au sol et uniquement au-dessus des transats. On est donc obligé de boire un café dans un gobelet en carton, sous le soleil (quand il y en a) ou sous la pluie, dans le vent ! Le standing d’un hôtel 5 étoiles voudrait qu’on puisse boire un café dans une tasse (ceux qui boivent du thé en fin de repas ont des tasses à disposition au restaurant) à l’abri. En plein été, c’est l’insolation garantie le temps d’un café.
Ce manque d’organisation, cette désinvolture, ce manque de choix, cette moindre qualité et cette façon de faire ne sont en aucun cas du niveau d’un hôtel 5 étoiles. Concernant le chef de cuisine, il a, aux dires du manager de l’hôtel, effectué un stage de cuisine dans un FRAMISSIMA, « les Dunes d’Or » à Agadir. Peut-être n’était-ce pas le meilleur endroit pour apprendre la cuisine et sa diversité voire son originalité…
Concernant l’absence d’étiquettes mentionnant au moins le nom des mets, le manager nous a dit que c’était dû à un souci de traduction en plusieurs langues, en cours d’achèvement. Pour un hôtel qui est ouvert depuis plusieurs années, il est inconcevable qu’il faille attendre que FRAM arrive pour le faire !
Là encore, ce n’est pas du niveau des prestations attendues d’un hôtel 5 étoiles.
Les restaurants de spécialités. Annonce sur le site FRAM : « - un restaurant de spécialités grecques servies à table sous forme de mezzés, incluant ½ l de Retsina ou ½ l d'ouzo pour 2 personnes, ainsi que sodas, jus de fruits, eau et bière.
- un restaurant italien et méditerranéen, incluant ½ l de vin (au choix rouge, rosé ou blanc) pour 2 personnes, ainsi que sodas, jus de fruits, eau et bière. »
Mystification ou mensonge ?
Dans les faits, le restaurant grec est fermé pendant cette période, le restaurant italien n’est autre que la réplique du buffet servi au restaurant principal avec, soyons juste, la possibilité de manger une portion de pizza faite au fur et à mesure. En fait, on attend que le pizzaïolo (osons le terme) ait fini sa préparation et ensuite il faut se diriger rapidement vers le buffet pour y devancer les autres convives (russes en général) qui se précipitent.
Quelle convivialité et quel repas italien !
Le comble est que l’on vous présente une carte des vins où, en définitive, aucun vin rosé n’est disponible hormis le vin de table de la tireuse du restaurant principal… Là encore, pourquoi prétendre que ce restaurant est italien s’il n’y a pas de plat italien autre que les pâtes cuisinées par LUCA, le jeune italien préposé à la cuisson et la préparation des pâtes au restaurant principal et pas de vin italien disponible?… On nous annonce de l’eau mais il faut savoir qu’il s’agit uniquement d’eau en carafe, eau du robinet filtrée et soi-disant minérale (selon les explications du manager) mais pas d’eau plate en bouteille, encore moins gazeuse.
Les bars : Le bar principal de l’hôtel est fermé jusqu’ à 17 heures. Dommage car il est juste à côté du restaurant ! Il est donc impossible d’y boire un café après le repas de midi. En revanche, dès qu’il est ouvert, l’alcool y coule à flots et la clientèle russe s’abreuve plus que de raison. En revanche, si on désire consommer un jus d’orange frais il nous en coûtera 2,50 euros... De même pour ce qui est de l’eau minérale : impossible d’y consommer de l’eau minérale en bouteille, plate ou gazeuse. Il n’y en a pas, sauf le jour de l’arrivée, dans la chambre, à raison de 2 bouteilles de 50 cl. Si l’on veut consommer de l’eau qui vienne d’ailleurs que du robinet (eau filtrée dite minérale) il faut aller en acheter en ville ou au supermarché : une approche assez fantaisiste du « service 5 étoiles »…
LE « TOUT COMPRIS » : HORS DE CONTRÔLE
La formule « tout compris » proposée dans cet établissement n’est pas adaptée :
Pas d’eau minérale en bouteille disponible, encore moins d’eau gazeuse, pas de jus d’orange frais dans la formule « tout compris »… L’eau en bouteille, il faut l’acheter en ville (elle n’est même pas proposée à titre onéreux)!
En revanche, la consommation illimitée et non contrôlée d’alcool possible tout au long de la journée et jusqu’au bout de la nuit, en divers endroits (restaurants, bars, piscines, discothèque) encourage les adolescents et les jeunes adultes à l’excès. D’ailleurs, en ce qui concerne le paiement des boissons alcoolisées après minuit, aucun barman n’a jamais demandé à qui que ce soit de payer un verre d’alcool commandé après minuit ! Nous avons même été témoins des effets de l’abus d’alcool au travers de violences entre individus et en la personne d’une jeune fille qui vomissait dans les plantes à 1 heure 30 du matin… Il n’y a aucun service de sécurité dans cet hôtel et n’importe quelle personne ivre peut agresser quelqu’un, tomber dans une piscine ou encore s’assommer en chutant sans que nul ne s’en aperçoive. C’est tout à fait scandaleux et inacceptable dans un hôtel 5 étoiles, a fortiori un FRAMISSIMA qui, accueillant une clientèle française, se doit de respecter un certain nombre de règles élémentaires en matière de sécurité des personnes. Ce problème d’alcoolémie a été évoqué auprès du manager de l’hôtel qui dit vouloir faire une sélection et mieux choisir son voyagiste russe. Compte tenu que la majorité de la clientèle vient de l’est de l’Europe (Russie en particulier) et a tendance à l’excès, il serait plus qu’indiqué de limiter le nombre de boissons alcoolisées servies par individu, pour éviter les débordements bruyants voire dangereux de certains. Il est très désagréable de se trouver systématiquement au milieu de gens alcoolisés plus que de mesure, bruyants et au comportement peu civique. L’incivilité semble être leur quotidien. Le phénomène, bien que connu, n’est pas pris en compte et aucune mesure n’est mise en œuvre pour l’endiguer. Intolérable et pas du tout professionnel de la part d’un établissement 5 étoiles recevant une clientèle internationale. A fortiori, inacceptable pour un FRAMISSIMA.
L’HOTELLERIE/LE SERVICE : Le personnel d’accueil de l’hôtel est très souriant et à l’écoute. Les problèmes rencontrés dans les chambres (problèmes de canalisations d’eau et coupures d’eau intempestives principalement) ont été résolus partiellement ou totalement, avec plus ou moins de rapidité. Les chambres sont globalement propres bien que pas toujours bien maintenues en état et certainement pas vérifiées avant l’arrivée de nouveaux clients : présence de moisissure sur le joint de la baignoire et accrocs sur la tête de lit notamment. Ceci n’a pas lieu d’être dans un hôtel 5 étoiles. Le service de nettoyage des chambres est correct quoique ne correspondant pas non plus aux normes d’un hôtel 5 étoiles : les chambres sont équipées de sonnette et de signaux lumineux distincts « ne pas déranger » et « vous pouvez faire la chambre » ; malgré cela, le personnel du service de nettoyage des chambres a la fâcheuse habitude de faire irruption dans la chambre sans y avoir été invité, voire sans frapper et quel que soit le signal lumineux ! Le manager nous a expliqué que souvent les clients omettaient d’éteindre le signal lumineux « do not disturb » et qu’ainsi les personnes de service avaient pris l’habitude d’entrer, pensant que la chambre est vide. Curieuse de façon de procéder ! Ce comportement est inacceptable et le laxisme de la direction l’est tout autant.

Nous avons eu l’impression que cet hôtel venait d’ouvrir, alors qu’il fonctionne depuis longtemps. En bref, cet hôtel ne nous semble pas répondre aux critères de catégorie (5*) ou de standing requis pour un FRAMISSIMA.
L’équipe « pilotes-vacances » FRAM : Certes, s’il est indéniable que l’équipe animation (internationale) en place pour s’occuper des enfants et des adolescents est efficace et compétente dans ce domaine, il n’y a cependant pas que les enfants et les adolescents qui méritent l’attention des animateurs !
Notre avis sur l’équipe en place : L’accueil par l’équipe est globalement correct mais il est du ressort du responsable FRAM de faire en sorte que soit servi un jus d’orange frais et rafraichi à l’arrivée des clients FRAM. En effet, nous avons pu constater, le jour de notre départ, que les verres de pseudo-jus de fruit ou d’eau étaient mis en place dans le hall d’entrée quelques heures avant l’arrivée des clients FRAM et recouverts d’un torchon (probablement pour que la poussière ou les insectes ne tombent pas dedans !). Ça laisse à désirer sur le plan hygiène et ce n’est pas à la hauteur du cocktail* de bienvenue que vous annoncez, pas plus que d’un hôtel 5 étoiles. (*Je vous renvoie à la définition du cocktail donnée par le Larousse).
Tout au long de notre séjour, l’équipe a montré une volonté indéniable de bien faire. Malgré tout, nous avons un peu regretté de les voir prendre leurs repas entre eux, dans un coin de la salle de restauration alors que nous aurions apprécié qu’ils prennent leurs repas avec leurs clients, quand c’est possible.
De même, nous avons remarqué que l’attention se portait beaucoup sur les clients russes. Se faisant, l’animation du bar en soirée a eu tendance à s’orienter vers ce qu’aiment les russes (soirées karaoké ou jeux qui les contentent et flattent ainsi l’ego des animateurs).
Concernant les animations proposées par l’équipe, elles ne sont pas du meilleur niveau : ce que l’équipe appelle « spectacle » à l’amphithéâtre n’est pas digne de ce nom. Les quelques sketches (du style de ceux que je faisais lorsque j’exerçais comme moniteur de colonies de vacances) auxquels nous avons assisté et qui s’adressaient surtout aux plus jeunes ne nous ont pas donné envie de retourner voir les autres spectacles… C’est léger pour des « pilotes-vacances » à qui l’imagination et l’originalité semblent faire défaut ! Mettons cela sur le compte du manque d’expérience…
Il est à noter que le comportement des membres de l’équipe FRAM le jour du départ a été navrant. En effet, nous avons eu cette perception que dès lors que nous avons rempli et rendu le questionnaire FRAM, à plus forte raison quand on y exprime son insatisfaction, les « pilotes-vacances » nous ont bel et bien ignorés voire « snobés », très hypocritement et sournoisement d’ailleurs … Cette attitude, remarquée par d’autres, est tout à fait déplacée. C’était pathétique et pour le moins inacceptable voire très désobligeant. Nous avons décidé de mettre cela sur le compte de leur manque de maturité...
Les excursions : Les excursions ne peuvent avoir lieu qu’avec un nombre minimum de participants, qui n’est pas précisé.  Ainsi, l’excursion prévue le lundi après-midi à LINDOS a été annulée et nous n’avons été prévenus qu’au dernier moment (une heure avant le départ). Il nous a fallu nous dépêcher pour prendre le bus local (voyage debout) pour effectuer cette visite de la ville de LINDOS. Il est tout de même anormal que FRAM ne soit pas en mesure d’obtenir un minibus pour faire ses excursions pour 15 ou 16 personnes et que l’annulation nous soit communiquée une heure seulement avant le départ prévu !
A propos des repas payés en sus au cours des excursions (île de SYMI, MARMARIS, sortie en mer): FRAM devrait proposer de reporter ces repas sur d’autres jours. En effet, l’option « tout compris » prend en compte le nombre de repas correspondant au nombre de jours complets (petit-déjeuner, déjeuner, diner) du séjour. Ainsi, arrivant le dimanche matin et repartant le dimanche après-midi, le déjeuner du dernier jour n’est pas pris en compte dans la formule et l’hôtel réclame le paiement de ce repas à raison de 10 euros par personne. Or si on effectue une excursion avec repas payant, l’hôtel ne fournit pas ce repas. En conséquence, on paie le repas 2 fois : une fois au cours de l’excursion et une fois le dernier jour, alors que le nombre de repas n’est pas atteint. C’est une pratique abusive.
Nous sommes très déçus de notre séjour que nous pensions effectuer dans un hôtel de bon standing à nous baigner dans des piscines qui semblaient attrayantes, à nous promener aux alentours de l’hôtel, à passer des soirées animées, conviviales et variées, à déguster un cocktail en toute tranquillité (pas forcément dans le bruit et les cris des soirées des enfants au bar) etc.
Ce séjour a été tellement décevant que nous ne comptons en aucun cas, à l’avenir, renouveler l’expérience – pourtant satisfaisante les premières fois – de vacances avec FRAM, où que ce soit, quel que soit le continent !
Nous étions venus tester le nouveau FRAMISSIMA, tout juste ouvert. Le test est concluant : nous ne le conseillerons ni à nos proches ni à nos amis !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
lindoshotelsGM, Manager de Lindos Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 25 mai 2014
Chers visiteurs bonjour.

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un tel examen détaillé.

Nous apprécions nos clients Feddback, positive ou négative, elle nous aide à améliorer sans cesse nos services.

Très cordialement, Lindos Imperial Resort & Spa
Le Vivier-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

très bon séjour, départ de Deauville et arrivée très tard 01h30(dommage!!). Très bonne équipe FRAM aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Un énorme merci a Logan,Faustine,Julien et tous les autres En ce qui concerne l'hôtel ,hôtel très propre personnel très compétant .Petit bémol pas d'eau pour se laver 2 matins de suite mais le problème a été résolus aussitôt .Location de voiture correct ,véhicules très propre. excursion à Symi très bien mais je le déconseille aux parents avec enfants en bas âges ( 5 heures de bateau + 2 heures de bus).

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
lindoshotelsGM, Manager de Lindos Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Chers clients Bonjour.

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un tel avis positif sur vos vacances avec nous.

Nous sommes très heureux de lire que vous aviez un bon moment.

Nous nous réjouissons de vous et votre famille accueillir à nouveau dans notre hôtel.

Cordialement, Lindos Imperial Resort & Spa
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous sommes rentré il y a 2 jours et le vol était direct de Deauville. Attention il faut faire attention au poids des bagages au départ (15kg max) car la pesée des bagages se fait par personne. Ainsi ne prenez pas une valise pour tout le monde.
Dans l'avion nous avons eu une collation : un sandwich avec un verre.
A l'arrivée un cocktail de bienvenue et un vrai buffet était à disposition ( il était 1h du matin).
Merci à toute l'équipe d'animation qui a était présente depuis l'arrivée à Rhodes (merci à Logan pour son accueil) jusqu'à la l'aéroport pour nous indiquer le bon comptoir et nous indiquer l'organisation de l'aéroport et les bonnes files d'attente.
Nous avons été accompagnées avec nos bagages en voiturette à notre chambre par le personnel de l’hôtel.
Ma fille a profité du miniclub et des repas entre copin le soir, ainsi que du mini disco grâce à FRAM (Merci à Faustine et Julien). Elle ne voulait plus partir.
Ma femme a pu profiter d'un massage agréable.
Attention seul les 4 meilleurs toboggans fonctionnaient sur les 6 suite à un problème technique.
Ils sont vraiment sympas.
L’hôtel est bien a une exception près : les toilettes au niveau de la piscine d'activité (mal éclairés et glissants) mais il y en a d'autres. Il y a des toilettes pour les enfants à coté du mini club.
Il y a une route qui traverse le complexe mais ce n'est pas gênant car il y a très peu de voiture qui passe par là et les dos d’âne sont efficaces (j'ai du en voir 3 passer à 10 km/h en 1 semaine)
La plage est publique mais je n'ai vu personne d'autres que les clients.
Il y a un du choix dans les plats et condiments servis sous forme de buffet et pour tous les goûts. J'ai apprécié les viennoiseries tièdes le matin par exemple.
Nous avons dîné au restaurant méditerranéen. Le résultat est mitigé car nous avons eu froid et les plats du buffet n'était pas très chaud.
Les bus publiques ont une ponctualité approximative (entre 5 et 40 mn de retard) et la dépose est aléatoire si vous souhaitez aller à Lindos et Rodes par ce moyen pas cher.

Je remercie l'équipe de l’hôtel qui a été très agréable ainsi que l'équipe FRAM pour sa disponibilité, sa gentillesse, son énergie et son dévouement. Ils sont toujours là pour vous aider.
Nous avons passé d'excellentes vacances.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
lindoshotelsGM, Manager de Lindos Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Chers clients Bonjour.

Merci de visiter notre Lindos Imperial Hôtel pour vos vacances récentes.

Nous sommes très heureux de lire votre avis et que vous avez apprécié votre temps ici avec nous.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans l'avenir.

Sincères salutations, le Lindos Imperial Resort & Spa
Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons passé une semaine en famille avec nos 2 filles, et nous recommandons vivement les familles avec enfants à y aller...
L'hôtel magnifique, est digne de ces 5 étoiles , propreté irréprochable, gentillesse et professionnalisme du personnel ( réception, spa, serveurs..) et mention spéciale pour les animateurs de framissima et golden wave qui nous ont donné du bonheur et de la joie de vivre tous les jours...nos filles les ont adopté et les regrettent déjà...merciiii Faustine, Amal, Logan, Diana, Marco, Maina, etc......
L'hotel venait d'ouvrir la saison certes avec quelques chambres pas prêtes, mais nous n'avons eu aucun souci et nos demandes étaient très vite satisfaites..il est vrai que nous étions qu'1/4 de clients..donc tout le monde avait du temps à nous consacrer..
Le buffet est assez satisfaisant ..même si je regrettais souvent les mêmes plats et le manque de laitages...mais nous avons très bien mangé!! Merci aux serveurs pour leur disponibilité et rapidité..
Location sur place de voitures très pratique,boutiques de souvenirs ( assez chères) ..
Le point négatif reste souvent le même dans les commentaires que je lis: le wifi payant!

Astuce pour la chambre : Chambres vue sur mer sont plus calmes loin des animations et piscine...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
lindoshotelsGM, Manager de Lindos Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Chers clients bonsoir,

Merci d'avoir choisi notre Lindos Imperial Hôtel pour vos vacances en famille récente.

Nous vous remercions de prendre le temps de laisser la rétroaction positive et nous nous réjouissons de vous accueillir tous à nouveau à notre Resort.

Meilleurs voeux, le Lindos Imperial Resort & Spa!
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Hotel idéalement situé sur l'ile.
Le personnel est très sympathique, possibilité de trouver quelqu'un qui parle français.
Les chambres sont spacieuses, bien équipées, et bénéficient d'un extérieur avec vue magnifique. Entretien des chambres d'excellente qualité.
Activités dans l'hôtel en permanence.
Bars idéalement situés un peu partout dans le complexe.
Attention internet payant avec tarif abordable.
Plages de galets, n'oubliez pas les chaussures d'eau.
Restaurants sympathiques au début, lassants à la fin car légèrement répétitif, mais la qualité reste correcte.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
lindoshotelsGM, Manager de Lindos Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Chers clients bon après-midi.

Nous tenons à vous et votre famille une bonne et heureuse année souhaiter.

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un tel grand avis sur vos vacances avec nous à l'hôtel Lindos Imperial, nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à notre hôtel à l'avenir.

Nos meilleurs vœux à vous.

Votre équipe Imperial Lindos!
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

Belle infrastructure hôtelière mais séjour gâché par des touristes sans gêne ni éducation. La grosse majorité des gens étaient des Russes ou Ukrainiens. La plupart des animations étaient en Russe. La piscine ou se trouvent les toboggans était quasiment impraticable tellement la musique allait fort. La chambre était bien et propre. Le restaurant était convenable et nous y avons bien mangé. Il est dommage que nous ayons du attendre à quasiment chaque repas pour trouver un table propre et débarrassée. Le personnel était par contre très gentil et serviable, surtout avec les enfants. Les transats à la plage étaient payants. Il y a beaucoup de loueurs de voiture et ça vaut clairement la peine de faire une location d'une journée pour visiter l'île. Lindos est un endroit charmant malgré le grand nombre de touristes. On peut y arriver par la plage via une navette en bateau partant de la plage de l'hôtel. Le bar de la plage permet de se restaurer à n'importe quelle heure de la journée mais encore une fois, la musique était tellement forte qu'il était difficile d'y rester pour manger.

Séjour du juin 2013 - voyage en famille
lindoshotelsGM, Manager de Lindos Imperial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Google Traduction
Dear Guests good morning.

Thank you for taking the time to write a review, we are happy to read you enjoyed our hotel but sad to read that your stay wasn't completely as you were expecting.

Wishing you and your family a Merry Christmas and a Happy New Year from the Lindos Imperial Resort & Spa!

Vous connaissez Lindos Imperial Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lindos Imperial Resort & Spa

Adresse: near Glystra Beach, Kiotari 85107, Grèce
Location : Grèce > Dodécanèse > Rhodes > Kiotari
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N°3 des hôtels en bord de mer à Kiotari
N°7 des hôtels de luxe à Kiotari
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Lindos Imperial Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lindos Imperial Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lindos Imperial Kiotari
Lindos Imperial Resort & Spa Rhodes/Kiotari
Lindos Imperial Hotel Kiotari
Iberostar Hotel Lindos Imperial

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lindos Imperial Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.