“L'auberge parfaite” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge Frankenbourg

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Vancelle
Auberge Frankenbourg
Auberge Frankenbourg a été ajouté à vos Favoris
13 Rue du General de Gaulle, 67730 La Vancelle, France   |
“L'auberge parfaite”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012 par mobile

Auberge, restaurant gastronomique.
Tout est à l'avenant dans cet endroit. Une étoile au guide Michelin.

Le restaurant se situ en hauteur du village de la Vancelle, grand parking, donc pas de problème pour se garer, même si la réputation du lieu attire de plus en plus de gourmet.

Acceuil sur une petite terrasse qui domine la vallée et ou il fait bon commencer les festivités par un petit appéritif. Laisser le sommelier vous guider en toute confiance.

L'accueil du restaurant se situe dans l'ancien batiment de ce qui était il n'y a pas si longtemps un restaurant tenu par les parents des actuels propriétaire. Une cave y a été amménagée et laisse déjà entrevoir la suite.

Une grande salle au poutres apparentes a été nouvellement aménagée, le tout avec simplicité et grand gout. Les tables sont accueillantes, le personnel présent mais jamais pesant. Le maitres des lieux est une personne charmante, toujours à même de vous guider dans le choix de la carte.

Laissez vous tenter par le menu degustation du moment, celui-ci peut être ou non accompagné d'une sélectionde vin que le sommelier vous détaillera avec délectation.

Les plats sont gouteux, la présentation parfaite.

On ressort enthousiamé de ce restaurant, avec le plaisir d'y avoir passé un moment parfait en tout point.

Même l'addition ne fait pas peur compte tenu de la qualité du repas.

Bref, vous l'aurez bien compris, cette adresse est plus qu'un coup de coeur, c'est en passe de devenir une véritable institution en Alsace.

Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

Voyage solo
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

La Vancelle... vous avez déjà parcouru ces petits villages de montagne en Suisse ou en France où l'annonce du village n'est pas représentée par une simple plaque en métal mais bien par une enseigne lumineuse... comme si vous étiez retourné dans le passé. C'est le cas de La Vancelle. Par contre... à l'auberge Frankenbourg, vous êtes bel et bien en 2012 ! Après avoir été accueilli de manière professionnelle et chaleureuse... vous découvrez une magnifique salle de restaurant ou plutôt une magnifique grange où les charpentes en bois se marient parfaitement avec un très beau sol dallé. Côté cuisine, vous avez le choix entre la carte, un menu 5 services autour d'une thématique ou alors... un entaille à votre régime... un menu découverte 10 services ! Voici ce que nous avons dégusté !!!!
Amusettes et broutilles.
Foie gras de canard, gelée de pomme verte, thé et yuzu.
Tartare de dorade et radis noir, avocat et mousse légère au piment d’Espelette.
Langoustines bardées de lard Colonnata, potimarron en aigre-doux et noisettes.
Raviolis de tourteau, passe-pierre et huîtres, jus d’étrilles. Huître végétale en mousse légère.
Noix de Saint Jacques au sel fumé, purée et artichauts poivrades, bouillon de noisette.
Saint Pierre, feuille de Nori, potimarron à cru et poires, bouillon safrané et vitelotte.
Ris de veau, salsifis et châtaigne.
Viande du jour.
Forêt Noire.
Fruits exotiques.
Mignardises
... Alors... tout cela ne mérite-t-il pas une entaille à votre régime? Oh que oui.
Et quand vous apprendrez que ce menu 10 plats est proposé à 87 euros vins compris, je peux vous assurer que de nombreux restaurants étoilés partout ailleurs pourraient s'en inspirer. Une chose est certaine... j'ai hâte d'y retourner et d'y découvrir pourquoi pas l'auberge également...

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Un petit trésor niché à La Vancelle en Alsace. Tout est parfait à l'Auberge Frankenbourg, du début à la fin. Le restaurant mérite largement son étoile car la cuisine y est divine et le service est irréprochable. Vous pourrez choisir vos plats à la carte ou opter pour les formules où tout est compris (ce que nous avions fait) et là c'est l'enchantement absolu, chaque plat est une merveille ! Côté vin, le sommelier est là pour vous guider et c'est un sans faute. Sachez qu'il y a un hôtel sur place, 11 chambres sont à disposition à un prix très raisonnable pour une prestation de bonne qualité.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

Une très belle adresse percher sur les hauteurs de SELESTAT. Venez à l'Auberge détendu, pas de chichis dans cette étoilé. Tout est une question de classe, humour et convivialité avec le service en salle et d'une franche expérience gustative pour la cuisine.

nous y allons en amoureux, en famille, entre amis et à chaque fois : c'est le pied !

quand nous mangeons en amoureux, nous restons dormir dans l'une des magnifiques chambres à l'étage. Petit dej sympa servi par l'ancien maitre des lieux.

Bravo à cette équipe jeune et qui mérite de toucher d'autres belles étoiles !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Voilà un restaurant que nous fréquentons depuis plus de 10 ans et qui ne faiblit pas dans la recherche de l'excellence. Un service chaleureux et efficace, une cuisine inventive et gouteuse, un sommelier aux petits soins et qui a su sélectionner de bons vins peu chers à déguster au verre, un rapport qualité prix exceptionnel : de quoi passer un bon moment et se détendre !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

J'ai beaucoup aimé le cadre chaleureux tout en bois, les lumières douces, la vaisselle et le nappage. La neige à l'extérieur et le cadre buccolique ajoutaient une touche de dépaysement.
Nous avions opté pour une formule menu + vin assortis. Nous avons apprécié les explications accompagnant le vin. Le repas était très bon, très fin. A mon goût , les quelques textures gelatineuses proposées dans les desserts et mignardises étaient un peu fermes, peut-être un peu trop d'agar agar ... mais je ne suis pas fan de toute manière de ces textures trop artificielles à mon goût.
Néanmoins, l'ensemble du menu se caractérisait par de la finesse, de l'équilibre et de la maîtrise. Le service était soigné sans snobisme. Une adresse que je retiens !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Sélestat, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

le cadre est tres agreable , le service souriant et tres professionnel,la cuisine savoureuse!!!!nous avons passez un tres bon moment!!! Nous reviendrons !!!Laissez vous tenter!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Auberge Frankenbourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Frankenbourg

Adresse: 13 Rue du General de Gaulle, 67730 La Vancelle, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > La Vancelle
N° 1 sur 1 hôtels à La Vancelle
Hotel Auberge Frankenbourg La Vancelle
Auberge Frankenbourg La Vancelle, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Frankenbourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.