“PUR ENCHANTEMENT GASTRONOMIQUE !” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge Frankenbourg

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Vancelle
Auberge Frankenbourg
Auberge Frankenbourg a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   13 Rue du General de Gaulle, 67730 La Vancelle, France   |
Épinal, France
“PUR ENCHANTEMENT GASTRONOMIQUE !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Très beau voyage culinaire mariant saveurs, découvertes, traditions et respect des produits- Pur enchantement que cette halte gastronomique- Conjugaison réussie tant dans le professionnalisme du service, de l'accueil, du conseil-Tout est en délicatesse et subtilité- C'est ce genre d'adresse que nous adorons trouver, que nous adorons faire partager- A découvrir et à faire découvrir sans modération ! Très bel exemple de perfection dans ce monde de désenchantement, ou nombre d'établissements dupent leur clientèle par des cuisines dites "d'assemblages" et des produits industriels dits "maison" dont ils ont recours sans ménagement, - FRANKENBOURG nous assure une honnêteté, et un respect - A vous tous Merci....LISE L.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Dîner à l'auberge du Frankenbourg.

Une cuisson et une température de services parfaites pour les plats.

La lotte et sa crème d’ail témoignent de la qualité des matières premières utilisées mais aussi de la parfaite cuisson des ingrédients. Les fidés ne sont pas vraiment croustillants mais la crème d’ail est généreuse. On reste sur le blanc du sud.

La poitrine de canard est délicieusement fondante et vraiment la cuisson encore une fois parfaite. Sa rencontre avec la langoustine est charmante et charmeuse. L’asperge verte de saison en est le trait d’union.

Le rouge du canard, c’est le Mas Haut-Buis, les Carlines 2010 : Olivier Jeantet propose ici un beau rouge à la couleur pourpre et violine. Au nez, le bois ressort un peu avec de la chaleur, des gros fruits rouges. Bon c’est un Languedoc…Evidemment.

Mais il est bien ce bougre et gagne à s’oxygéner dans le verre : fruits rouges, épices et une finale qui offre une petite fraîcheur bienvenue avec une belle complexité. Pas mal. Malgré les propos du sommelier, je reste convaincu qu’il est un peu trop« chaud » enfin solaire…

Le mousseux chocolat et son sorbet framboise sont diaboliquement bons. Le sorbet respire tellement le fruit qu’on semble le croquer frais. C'est gourmand à souhait !

Lipstick pour les filles et pour les hommes: ludiques et un vrai goût de rouge à lèvre dans la texture :)

Mention aussi pour le café très bon et les after bouches qui sonnent juste surtout le petit mille feuille aux fruits rouges. Le petit chocolat final achève ce repas d’une très grande qualité.

Sébastien Buecher et son équipe tient donc ici à la frontière des Vosges un établissement de très belle qualité !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
kertzfeld
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Que dire sur l'Auberge Frankenbourg
Tellement de chose que la simplicité des mots va être un exercice difficile
Tout est bien dans cette Auberge (si on peut appeler cela une Auberge)

On passe la porte d'entrée et on entre dans une tourmente de surprise
l’accueil est raffiné tout en gardant de la chaleur ...
On monte (en suivant un couloir) dans la salle à mangé, simple, chaude de bois, chaque detail à son importance, l'intimité des table est sagement pensée, l'aventure a commencé
Menu Gourmet au menu (rien à penser, tout est proposé)
- Apéritif de vin souple au palet, judicieusement choisie accompagné de découverte de "mise en bouche" (saveur étonnante de foie gras et de fruit rouge)
- Amusettes et broutilles: là encore subtile mélange de fruit de la passion et de sardine
- 1ère Entrée un foie gras poilé accompagné de coquillages marinés (un peur délice avec sa citronnelle ...) explosion de saveur
- 2ème entrée, Une raviole de tourteau avec un délicieux sorbet au ... petit pois et écume d'Argan (le sorbet est une pur merveille ...)
- 1er plat, un filet de maquereau ( mariné et farcie de condiment de concombre) avec une palette de gout (poudre de carotte, citron parfumé, sel et groseille séché (et j'en oublie), mon esprit s'envole dans cette palette de douceur)
- 2ème plat, Selle d'agneau à la réglisse, panoufle croustillant, asperge et vitelottes ..., je ne suis qu'un fantôme dans le monde d'avant et ne veux plus revenir dans le gout de tous les jours ...

Le tout servit avec son vin judicieusement choisi pour accompagné chaque met et original dans son arôme ... (un vin espagnol pour l'agneau ... je suis perdu)

Maintenant le dessert (enfin les desserts)
Cube de citron vert, crumble de vanille, Ananas et glace yaourt ... (toujours se parfum d'aventure au vrai saveur ...)
suivit d'une palette de Sucrerie, mignardises d'envie au passage de l’arôme envoutant d'un "vrai" café accompagné de vrai nougats (le nougat au chocolat m'a apporté la folie)

On prend son temps pour déguster, manger, admirer ses plats, son contrainte et sans vitesse
on prend soin de nous sans être envahissant
un discute au passage avec le personnel présent à chaque question, chaque interrogation
on n'oublie là ou on est ... par la gentillesse et la serviabilité

Ce fût un grand moment de saveur (j'oubliai l'effet de surprises sur un moment de tagliatelle au coulis de Fraise ... un grand moment de solitude entre la découverte, la surprise et la gourmandise ...)

Même si je suis un client, Merci à l'Auberge Frankenbourg de nous avoir emmené dans un grand moment de délices et de saveurs

Comme vous l'avez compris, je recommande

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Houffalize, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Une adresse déjà solide et encore prometteuse : respect et mise en valeur du beau produit, prix étudié des menus et des forfaits vins assortis, belle cave pour ceux qui veulent faire leur choix eux-mêmes ou qui mangent à la carte. L'équipe est bien rodée, le sommelier est un passionné, et le chef accessible. Ajoutez à cela une région magnifique.
Du début à la fin, tout était parfait, dommage, que l'auberge se trouve un peu loin pour nous, mais dés que nous avons l 'occasion de passé en Alsace nous nous y passons, avec beaucoup de plaisir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

En arrivant de nuit il semble que cet établissement soit somme toute classique. Puis nous sommes très bien accueillis et conduit dans la salle de restaurant, tout de pin revêtue avec un plafond à la hauteur vertigineuse. La salle, bien qu'un peu bruyante, est très jolie et le service impeccable.
La cuisine est d'un niveau incomparable et on va d'étonnements en explosions de goûts en bouche. Le sommelier est toujours là pour nous conseiller afin d'accorder justement plats et vins.
C'est une très bonne adresse que je recommande autant pour sa cuisine, que pour son personnel et le lieux.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Visan, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel cette semaine, un véritable bonheur!!!
Magnifique salle de restaurant, un personnel très chaleureux et compétant, je pense surtout au caviste, et une cuisine excellente. Félicitations au chef!
La chambre parfaite et spacieuse.
Je recommande cette auberge

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

Une fois la porte franchie...les premiers ingrédients: la gentillesse, la simplicité et la compétence de toutes et tous... A table!
Ce 1er novembre"cap" sur menu Gourmet; les vins pour l'apéritif sont (comme toujours) judicieusement choisis et commentés par un sommelier passionné... Le foie gras de canard poêlé et les cèpes locaux, la soupe crémeuse et les noisettes torréfiées se marient à merveille avec un riesling de chez Ostertag; suivent les surprenantes saint jacques pochées "nature de gpût", puis le cabillaud et sa mousse de pomme de terre truffée, confit d'oignon et pommes pailles. La selle d'agneau parfaitement cuite, les tarbais et le ragoût de panoufles conclueront la partie "salée" ( vin au verre modestement tarifé, à méditer pour d'autres...) La tarte au citron et sa meringue italienne rappelleront que la balade est finie. Même en cherchant bien, ....la petite bête.... on ne trouvera rien à redire. La diversité dans l'assiette,...comme dans la salle, ça fait plaisir.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
4.5 5 étoiles 1 181 avis
Le Clos des Sources
Le Clos des Sources
N° 2 sur 2 à Thannenkirch
Les Pres d'Ondine
Les Pres d'Ondine
N° 2 sur 2 à Baldenheim

Vous connaissez Auberge Frankenbourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Frankenbourg

Adresse: 13 Rue du General de Gaulle, 67730 La Vancelle, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > La Vancelle
N° 1 sur 1 hôtels à La Vancelle
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge Frankenbourg 3*
Hotel Auberge Frankenbourg La Vancelle
Auberge Frankenbourg La Vancelle, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Frankenbourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.