“voyage gastronomique” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge Frankenbourg

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Vancelle
Auberge Frankenbourg
Auberge Frankenbourg a été ajouté à vos Favoris
13 Rue du General de Gaulle, 67730 La Vancelle, France   |
Dresden
“voyage gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Je recommande chaleureusement ce restaurant, il vaut le détour car la cuisine est très inventive et de grande qualité ! Nous avons pris au diner le menu à 10 plats (2 entrées, 6 plats, 2 desserts) et çà a été un festival de saveurs et couleurs ! Nous avons réussi à aller jusqu'au bout sans difficulté car les portions sont adaptées ! Les prix sont raisonnables pour la qualité (75 euros le menu à 10 plats, sans les vins). Le service est très attentionné sans être pesant ! Une excellente adresse !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Yerres
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Situé un peu à l'écart des lieux très fréquentés, cet hôtel se situe dans un emplacement calme propice au repos. Nous avons apprécié mon épouse et moi-même un séjour de 3 jours en demie pension qui compte tenu de la prestation fournie au petit déjeuner et de la qualité du restaurant (1 étoile Michelin en 2012) représente un excellent rapport qualité prix. La chambre que nous avions été moderne et de facture récente. Pour ceux qui apprécient aussi de piqueniquer la présence juste en face de l'hôtel du parc de la Vancelle équipé de tables de pique nique représente un atout supplémentaire.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Vannes
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Cette auberge se mérite ! un peu perdue sur la colline. Mais une fois arrivé, on ne regrette pas les quelques virages.
Les chambres spacieuses sont dotées de salles de bain magnifiques très bien pourvue en serviette (confortables). Ecran plat bureau...Chaque chambre semble bénéficier d'une déco propre. La mienne, était équipée d'un meuble magnifique année 70 d'inspiration art déco (ch 6).
Si le petit déjeuner est de qualité, je suis resté un peu sur ma faim quant au choix proposé en pain et confiture. (Un seul parfum (mais maison sans aucun doute) à la rhubarbe).

Surtout le restaurant gastronomique est magnifique. La cuisine est "exceptionnelle" pour le budget. Des amuses bouche très originaux et très fins au plateau de fromage extraordinaire en passant par des plats d'une finesse et de saveurs dignes des plus grands, le restaurant fait de cette auberge UNE ADRESSE A CONNAITRE ABSOLUMENT

Attention: restaurant fermé le mercredi.

Malgré des prestations "haut de gamme", l’accueil reste très familial.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Ribeauvillé
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

J'ai découvert le restaurant de l'Hôtel Frankenbourg de La Vancelle Dimanche dernier à midi. Après avoir eu la chance de diner récemment dans plusieurs restaurants triplement étoilés, j'ai eu quelques appréhensions concernant ce repas car je craignais la comparaison avec ces établissements. Or, nous avons été tout simplement éblouis par le talent du chef Buecher... Nous avons opté pour le menu "Dégustation" et ce fut une succession de plus de dix plats, les uns plus fins que les autres allant en crescendo du début à la fin et trouvant son point culminant avec le ris de veau préparé d'une façon très originale. A la fin du repas nous n'étions nullement incommodés ce qui prouve la légèreté des plats, quantitativement très bien dosés. Les vins servis au verre (au moins 3 Alsace, 1 bourgogne et 1 vallée de la Loire) s'accordaient à la perfection avec les mets et le sommelier, très attentif mais discret reversait dans les verres sans compter si nécessaire.
je ne voudrais pas oublier l'accueil du personnel très souriant et parfaitement professionnel ainsi que la personnalité et l'amabilité du Maître d'Hôtel, frère du Chef Buecher.
Deux tout petits bémols: les desserts pourtant excellents sont très légèrement en deçà du reste et l'accueil pour handicapé existant mais pas très bien indiqué.
Ceci dit, ce fut une expérience très positive et mérite largement le détour.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Épinal, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Très beau voyage culinaire mariant saveurs, découvertes, traditions et respect des produits- Pur enchantement que cette halte gastronomique- Conjugaison réussie tant dans le professionnalisme du service, de l'accueil, du conseil-Tout est en délicatesse et subtilité- C'est ce genre d'adresse que nous adorons trouver, que nous adorons faire partager- A découvrir et à faire découvrir sans modération ! Très bel exemple de perfection dans ce monde de désenchantement, ou nombre d'établissements dupent leur clientèle par des cuisines dites "d'assemblages" et des produits industriels dits "maison" dont ils ont recours sans ménagement, - FRANKENBOURG nous assure une honnêteté, et un respect - A vous tous Merci....LISE L.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Dîner à l'auberge du Frankenbourg.

Une cuisson et une température de services parfaites pour les plats.

La lotte et sa crème d’ail témoignent de la qualité des matières premières utilisées mais aussi de la parfaite cuisson des ingrédients. Les fidés ne sont pas vraiment croustillants mais la crème d’ail est généreuse. On reste sur le blanc du sud.

La poitrine de canard est délicieusement fondante et vraiment la cuisson encore une fois parfaite. Sa rencontre avec la langoustine est charmante et charmeuse. L’asperge verte de saison en est le trait d’union.

Le rouge du canard, c’est le Mas Haut-Buis, les Carlines 2010 : Olivier Jeantet propose ici un beau rouge à la couleur pourpre et violine. Au nez, le bois ressort un peu avec de la chaleur, des gros fruits rouges. Bon c’est un Languedoc…Evidemment.

Mais il est bien ce bougre et gagne à s’oxygéner dans le verre : fruits rouges, épices et une finale qui offre une petite fraîcheur bienvenue avec une belle complexité. Pas mal. Malgré les propos du sommelier, je reste convaincu qu’il est un peu trop« chaud » enfin solaire…

Le mousseux chocolat et son sorbet framboise sont diaboliquement bons. Le sorbet respire tellement le fruit qu’on semble le croquer frais. C'est gourmand à souhait !

Lipstick pour les filles et pour les hommes: ludiques et un vrai goût de rouge à lèvre dans la texture :)

Mention aussi pour le café très bon et les after bouches qui sonnent juste surtout le petit mille feuille aux fruits rouges. Le petit chocolat final achève ce repas d’une très grande qualité.

Sébastien Buecher et son équipe tient donc ici à la frontière des Vosges un établissement de très belle qualité !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
kertzfeld
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Que dire sur l'Auberge Frankenbourg
Tellement de chose que la simplicité des mots va être un exercice difficile
Tout est bien dans cette Auberge (si on peut appeler cela une Auberge)

On passe la porte d'entrée et on entre dans une tourmente de surprise
l’accueil est raffiné tout en gardant de la chaleur ...
On monte (en suivant un couloir) dans la salle à mangé, simple, chaude de bois, chaque detail à son importance, l'intimité des table est sagement pensée, l'aventure a commencé
Menu Gourmet au menu (rien à penser, tout est proposé)
- Apéritif de vin souple au palet, judicieusement choisie accompagné de découverte de "mise en bouche" (saveur étonnante de foie gras et de fruit rouge)
- Amusettes et broutilles: là encore subtile mélange de fruit de la passion et de sardine
- 1ère Entrée un foie gras poilé accompagné de coquillages marinés (un peur délice avec sa citronnelle ...) explosion de saveur
- 2ème entrée, Une raviole de tourteau avec un délicieux sorbet au ... petit pois et écume d'Argan (le sorbet est une pur merveille ...)
- 1er plat, un filet de maquereau ( mariné et farcie de condiment de concombre) avec une palette de gout (poudre de carotte, citron parfumé, sel et groseille séché (et j'en oublie), mon esprit s'envole dans cette palette de douceur)
- 2ème plat, Selle d'agneau à la réglisse, panoufle croustillant, asperge et vitelottes ..., je ne suis qu'un fantôme dans le monde d'avant et ne veux plus revenir dans le gout de tous les jours ...

Le tout servit avec son vin judicieusement choisi pour accompagné chaque met et original dans son arôme ... (un vin espagnol pour l'agneau ... je suis perdu)

Maintenant le dessert (enfin les desserts)
Cube de citron vert, crumble de vanille, Ananas et glace yaourt ... (toujours se parfum d'aventure au vrai saveur ...)
suivit d'une palette de Sucrerie, mignardises d'envie au passage de l’arôme envoutant d'un "vrai" café accompagné de vrai nougats (le nougat au chocolat m'a apporté la folie)

On prend son temps pour déguster, manger, admirer ses plats, son contrainte et sans vitesse
on prend soin de nous sans être envahissant
un discute au passage avec le personnel présent à chaque question, chaque interrogation
on n'oublie là ou on est ... par la gentillesse et la serviabilité

Ce fût un grand moment de saveur (j'oubliai l'effet de surprises sur un moment de tagliatelle au coulis de Fraise ... un grand moment de solitude entre la découverte, la surprise et la gourmandise ...)

Même si je suis un client, Merci à l'Auberge Frankenbourg de nous avoir emmené dans un grand moment de délices et de saveurs

Comme vous l'avez compris, je recommande

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge Frankenbourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Frankenbourg

Adresse: 13 Rue du General de Gaulle, 67730 La Vancelle, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > La Vancelle
N° 1 sur 1 hôtels à La Vancelle
Hotel Auberge Frankenbourg La Vancelle
Auberge Frankenbourg La Vancelle, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Frankenbourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.