“décu” 3 5 étoiles

Classé n°5 sur 15 hôtels à Panormos
nord
“décu”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Séjour une semaine fin mai début juin en couple dont une personne handicapée en fauteuil roulant, nous avions donc réserver une chambre adaptée et comme chaque année nous nous étions assuré que l'ensemble était accessible
Points positifs :
Très bel hôtel, très propre, domaine bien entretenu, fleuri …
Personnel disponible, agréable, souriant, parlant français, le point fort de l'hôtel
Buffet bien garni, choix multiples, très bon (grillades de poisson, de viande, plats régionaux ....) MAIS cependant j’ai passé une nuit aux WC et j’ai appris le lendemain que je n’avais pas été le seul : problème de fraicheur, de manque d’hygiène ??? il est vrai que certains semblent ignorer l'utilisation des pinces pour se servir ou serviettes pour couper le pain !!!
Mais séjour malheureusement gâché par de nombreuses contrariétés (du fait des tours opérateurs ??) :
Décollage de Lille à 14h40 (arrivée à l'aéroport à 12h30) pour un vol de 25 mn jusque Liège. Là tout le monde descend, reste 30 mn en transit et remonte dans le même avion !!! Surprise, certaines places ont été attribuées 2 fois, 1 fois aux passagers de Lille et 1 fois aux passagers de Liège. Après de nombreux énervements, mécontentements, râles ....(heureusement personnel au top) l'avion redécolle. Arrivée à Héraklion à 21h locales. Départ pour l'hôtel à 22h20 après que tout le monde soit arrivé et que le représentant du tour opérateur ai fait son petit discours, arrivée à l'hôtel à 23h30, agréable surprise le buffet est ouvert (salades et desserts) et nous pouvons nous restaurer. Puis prise en possession de la chambre : 1ier abord ; super, petit salon à l'entrée, grande chambre, 2 salles de bains MAIS aucune adaptée PMR. Retour à l'accueil 0h (nous sommes partis depuis 12 heures !!!). On nous demande de passer la nuit dans cette chambre et nous assure qu’une nouvelle chambre nous sera attribuée le lendemain à 8h. Le lendemain : la chambre sera disponible après notre petit déjeuner, puis à 11h. A 11 h la chambre n’est toujours pas prête, après avoir haussé le ton, nous prenons possession de notre chambre à 11h30, nous sommes partis depuis 24h.
Chambre adaptée pour PMR !!!! petite chambre, il faut bouger les lits et les meubles pour que le fauteuil roulant puisse accéder, accès au balcon impossible sans aide, douche de plein avec barre d’appui mais pas de siège, après réclamation à la réception, on nous fourni un petit siège plastique de 50 cm de hauteur et de 20 cm d’assise, inutilisable, finalement, fatigués nous décidons de se servir du fauteuil du balcon.
Nous n’étions pas le seuls dans ce cas, un couple a même passé sa 1ière nuit à l’hôtel voisin et n’a eu sa chambre que le lendemain en milieu d’après midi. Surbooking !!!
Début d’après –midi, nous partons à la découverte du complexe : agréable, propre, fleuri, bien entretenu MAIS inadapté pour une personne seule en fauteuil roulant : plans inclinés très raides, cheminement dans le parc sur des allées composées de pierres dont certaines sont disjointes, petits monticules à franchir, pentes abruptes, accès à la mer impossible même avec une aide …
Trois piscines extérieures MAIS dès 8h tous les transats sont réservés (il est pourtant indiqué que c’est interdit, à quoi sert un règlement si on ne le fait pas appliquer), piscine principale très bruyante (sono au maxi).
Ne compter pas faire la grasse matinée : départs et arrivée à toute heure (portes qui claquent, enfants qui crient, valises qui roulent ...) ; dès 8 h, le ballet des employés d'entretien commence ; dès 9 h, c'est au tour des taille haies, tondeuses et autres engins.
En résumé : bel hôtel, personnel avenant mais usine à touristes (je n'ose imaginer juillet et août), surbooking et à déconseiller aux PMR sauf si accompagnée. Dommage !!!

Astuce pour la chambre : A déconseiller aux PMR ; si vous rechercher le calme ; problème de surbooking
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Creta Marine, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Cher Client,

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Creta Marine pour vos vacances en Grèce et pour le temps que vous avez consacré à rédiger une appréciation sur votre séjour parmi nous.

En ce qui concerne notre hôtel, il est parfaitement adapte de façon a pouvoir accueillir des personnes a mobilité réduite ; nos 12 chambres adaptées sont en effet conçues de la façon suivante : les chambres mesurent de 17 mètres carres et la grandeur des portes de la chambre et de la salle de bains sont adaptées pour le passage d’un fauteuil roulant, la chambre a également une douche à l’italienne de façon à faciliter l’accès ; les restaurants, bars, réception et piscine sont accessibles à l’aide des ascenseurs et rampes présentes a tout endroit où il y a des marches, nous n’avons en effet jamais reçu de plaintes de la part de notre clientèle a mobilité réduite.

Notre hôtel est certifié HACCP sur la sécurité alimentaire et la préparation, cuisson et gestion des aliments, c’est pourquoi, bien que désolés de lire que vous avez passé une nuit inconfortable, nous pouvons affirmer que la nourriture servie à nos buffets ne peut en avoir été la cause, au cas contraire la totalité ou presque de notre clientèle aurait eu les inconvénients que vous indiquez et aucun cas ne nous a été reporte pendant votre séjour, nous pouvons simplement supposer que vous ayez mangé quelque chose dans un des aéroports lors de voyage d’arrivée.

En ce qui concerne les désagréments liés à vos vols et transferts, nous vous invitons à contacter votre tour opérateur.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir souligne la beauté et propreté de notre complexe hôtelier ainsi que la gentillesse et disponibilité de notre personnel.

Enfin, la passion pour la gastronomie étant l'une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière, nous vous remercions pour votre appréciation envers la qualité et variété de notre restauration garantissant à nos clients la possibilité de savourer le meilleur de la cuisine locale et internationale.

Encore merci pour votre visite et la courtoisie de votre temps ; chez IBEROSTAR notre but principal est de garantir la totale satisfaction de notre clientèle, c’est pourquoi nous espérons avoir une seconde opportunité de vous accueillir et de vous offrir de magnifiques vacances au sein de nos établissements dans les plus belles destinations autour du monde.

4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

L'hôtel est impeccable - le personnel est serviable et souriant - seul bémol : trouver un transat à la piscine après 8h00 - les personnes réservent leurs transats tôt le matin et les utilisent parfois que dans l'après midi !! Dommage

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar.com

IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Creta Marine, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Cher Didier,

Nous sommes ravis de lire que vous avez profité "d’excellentes vacances" au sein de notre hôtel IBEROSTAR Creta Marine et vous remercions pour le temps que vous avez consacré à partager une appréciation.

La réservation des transats de la part de nos clients avec serviettes ou autres objets personnels est interdite par le règlement de l’hôtel ; veuillez accepter nos excuses si pendant votre séjour nous n’avons pas eu un contrôle total en ce domaine ; nous nous engageons à nous améliorer sur ce point.

D’autre part nous vous remercions pour avoir souligné la gentillesse et disponibilité de notre personnel et la propreté de nos installations.

monthey
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

nous étions logés en bungalow avec vue sur la mer très bien malheureusement dans la chambre se trouve beaucoup de moustiques à prévoir prise et spray anti-moustique au point de vue restaurant c'était bon mais je trouve qu'il manquait des fruits de mer Gambas - moules etc....
mais Hôtel tranquille et calme.

5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Avons passé un séjour la 2ème semaine de juin dans ce complexe hôtelier. Domaine magnifique, très propre et fleuri. Les piscines sont superbes. Nous étions dans un bungalow vue sur une piscine. Les chambres sont spacieuses et bien aménagées. Le buffet est très varié et il y en a pour tous les goûts. Le personnel comprend le français et est très souriant. Je recommande cet hôtel surtout à cette saison. Le safari jeep est à faire absolument. On découvre des paysages que seul on ne pourra pas voir. Les plages ne sont pas les plus belles. Je conseille cet hôtel.

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar.com

IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Creta Marine, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Cher Jean,

Rien n’est plus gratifiant de lire que nos clients ont pleinement profité de leurs vacances au sein de notre hôtel IBEROSTAR Creta Marine; Merci pour avoir consacré une partie de votre temps afin de recommander notre établissement aux lecteurs de TripAdvisor.

Aussi, nous vous remercions pour votre référence si particulière à notre service ; nous ne manquerons pas de féliciter notre personnel de votre part pour leur impact si positif sur l’expérience générale de votre séjour au sein de notre établissement

De plus, nous vous remercions pour votre commentaire positif sur votre chambre, nous nous efforçons d'offrir des chambres impeccables et confortables à tous nos clients et de leur assurer un excellent repos pendant leurs vacances dans notre hôtel.

Enfin, la passion pour la gastronomie étant l'une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière, nous vous remercions pour votre appréciation envers la qualité et variété de nos buffets.

Orchies, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Sommes rentrés hier d'un séjour d'1 semaine a l'hotel créta marine, c'est vrai que l'hotel est le parc sont trés beau, les 2 petites piscines pour etre au calme c'est super et la grande piscine avec animation il faut y aller de tps en tps, car c'est sur plus bruyant, le seul grand bémol c'est que les gens réservent trés tot le matin les transats!! ca c'est vraiment génant, nous étions en famille avec notre petit fils de 2 ans , pour ma part il manque un petit bassin pour tous petits, sinon nous avions 2 chambre bungalows vu mer 855 et 854 , c'est vrai un peu a l'extrémité de l'hotel , mais bon!! chambre trés propre avec terrasse et clim, pour les repas rien a redire bcps de choix et bien préparé il y en a pour ts les gouts, qd aux animations, c'est vrai un petit peu juste sommes allés plusieurs fois aux creta panormo juste a coté ou la c'est en plein air et bonne équipe d'animation, pour les excursions ns avons réservé une voiture au départ de l'hotel, la dame de l'agence nous a bien renseigné sur notre ititnéraire, en bref hotel trés bien personnel trés acceuillant et bien a l'écoute et cadre super beau pour ns superbes vacances

Astuce pour la chambre : pour les chambres bungalows vu mer les 850 sont un peu loin sinon rien a redire
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Hôtel très agréable, calme, où l'on se sent bien. Le personnel et le directeur sont aimables et à votre écoute. Il est bien situé pour découvrir la moitié nord ouest de la Crête. Dommage pour un tel niveau de prestations que le WIFI et le coffre soient payants.
Hôtel à conseiller sans problème

5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

suite à notre mariage, nous avons continué notre rêve dans un lieu paradisiaque. Nous remercions le personnel pour leur amabilité, leur disponibilité et leur joie de vivre. la qualité et le choix du buffet est à la hauteur de nos espérances. Nous nous sommes fait chouchoutés pendant 10 jours. MERCI

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar.com

Vous connaissez Iberostar Creta Marine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Creta Marine

N°4 des hôtels familiaux à Panormos
N°4 des hôtels en bord de mer à Panormos
N°5 des hôtels romantiques à Panormos
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Creta Marine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Creta Marine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iberostar Crete
Hotel Iberostar Creta Marine Rethymnon
Hotel Creta Marine Eldorador
Iberostar Creta Marine Crète/Panormos
Iberostar Creta Marine Hotel Rethymnon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Creta Marine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.