“Cadre +++++” 4 5 étoiles

N° 2 sur 3 hôtels à Pontaubert
Acy-en-Multien, France
“Cadre +++++”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Le cadre est vraiment idéal pour se ressourcer. Les propriétaires sont très gentil, le petit déjeuner très copieux, Le seul petit bémol reste l'insonorisation des chambres, et la déco qui reste un peu "rustique"

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Pour les amoureux de la nature, un moulin situé au milieu de nulle part, au bord de la rivière Cousin à quelques kilomètres d'Avallon.
Un cadre magnifique au bord de l'eau au milieu des bois, un restaurant de très bonne qualité pour un tarif très correct, un excellent petit déjeuner très copieux.
Seul petit défaut, le manque d'insonorisation des chambres qui mériteraient également un petit rafraichissement pour certaines.
Néanmoins un rapport qualité prix tout à fait acceptable, la note idéale serait de 3,5 sur 5.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Je recommande ce Moulin, que nous avons découvert en étape de retours de vacances. C'est idéal pour souffler. L'endroit est beau et reposant, avec une cuisine simple, mais locale. La carte des vins est à la hauteur. Un ravissement de prendre le petit déjeuner dehors face à la rivière. La chambre est simple, mais très correct, et l'on appréciera le calme, la beauté du lieu et la gentillesse du personnel. Evidemment, si on est amateur de luxe, de TV et autres gadgets, passez votre chemin. ici, on respire et on se ressource en silence.

Astuce pour la chambre : Demandez celle avec la salle de bain - Pour les enfants par exemple, les WC sont sur le palié
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons beaucoup apprécié l'accueil chaleureux, le petit déjeuner au bord de la rivière Cousin, la literie de bonne qualité.
Par contre, difficile de s'offrir une grasse matinée car l'isolation sonore est inexistante (on attend les conversations dans le couloir, dans les chambres attenantes) et lorsqu'on tire la chasse d'eau, le bruit est infernal. La décoration simplissime ne nous a pas dérangés, mais la salle de bains est très petite et mériterait un bon rafraichissement (par exemple le lavabo est fêlé)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Nous sommes venus en couple pour un week-end au Moulin des Templiers. L'accueil y était très chaleureux de la part de l'ensemble des propriétaires. Nous avons été conseillés avec soin sur les sorties et visites correspondant à nos souhaits.
La connaissance des lieux, de la nature environnante et des bonnes adresses de la part des hôtes est évidente. Les chambres sont simples et sans fioritures, cependant ce détail est vite oublié au vu de la qualité du cadre et des prestations.
Nous avons également goûté aux bons petits plats de Michel et Emilie : dans un très joli séjour, authentique avec feu de bois et vue sur la vallée du Cousin nous avons gouté une cuisine familiale, savoureuse et copieuse.

Nous avons hâte d'y revenir !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Pont-du-Chateau, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous revenons d'un week-end dans la région de Avallon et sommes restés 2 nuits au Moulin des templiers. Le cadre est très agréable, près du Cousin. Quant à l'hôtel en lui même... notre chambre était juste toute petite, aucune déco, du papier peint au plafond et un crépis au mur qui ne sont pas de très bon goût, bref, même pas un 2 étoiles, et puis très mal insonorisé : on profite de la conversation de ses voisins de chambre ! La télé serait un plus, car mis à part en été ou l'on peut profiter des extérieurs un peu tard, il n'y a pas grand chose à faire dans le coin en soirée ... Le petit déjeuner quant à lui est très correct, nous avions aussi pris le repas du soir qui est copieux mais très simple. Les repas sont servi dans une charmante pièce avec une grande cheminée. Quant aux tarifs : la chambre est tout de même un peu chère vu la prestation. Nous avons trouvé la carte des boissons très chère : 6€ le whisky, 3.50€ le coca, je vous laisse faire le calcul pour un whisky coca ! ce ne sont pas des tarifs qui correspondent à ce type d'établissement.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Perth, Australie
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous sommes venus ma femme et moi pour un week-end en amoureux. Le site est vraiment super. Après avoir pris possession de notre chambre, nous avons pris un verre en terrasse près du bord du cours d'eau. C'était enchanteur.
Nous avions décidé de tester la table d'hôte car nous ne voulions pas trouver un restaurant quelconque dans le coin et rouler de nuit. Le fait que tout le monde à le même menu, (à réserver avant 16h le jour même) nous donne une petite surprise agréable. Il est vrai que les plats ne sont pas de facture d'un restaurant gastronomique mais c'est ce que nous recherchions. Un bon dîner près du feu, sans chichi.
Les jeunes propriétaires sont très sympathiques et aux petits soins (ils ont repris l'hôtel il y a 3 ans ; attention aux avis datant avant 2010.)
Un établissement idyllique à recommander pour les amoureux des endroits calmes, simple et sans chichi.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pontaubert ou ses environs
Moulin des Ruats
N° 3 sur 3 à Pontaubert
Logis Les Fleurs
Logis Les Fleurs
N° 1 sur 3 à Pontaubert

Vous connaissez Le Moulin des Templiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin des Templiers

Adresse: 10, route de Cousin, 89200 Pontaubert, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Pontaubert
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites
N° 2 sur 3 hôtels à Pontaubert
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Moulin des Templiers 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin des Templiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Templier Pontaubert
Hotel Le Moulin Des Templiers Pontaubert
Le Moulin Des Templiers vézelay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin des Templiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.