“Se ressourcer dans le Morvan” 5 5 étoiles

Le Moulin des Templiers
2.0 sur 5 Hôtel   |   10, route de Cousin, 89200 Pontaubert, France   |
N° 2 sur 3 hôtels à Pontaubert
Douai, France
“Se ressourcer dans le Morvan”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Une demeure de charme auprès d'un cour d'eau agréable. L'accueil des hôtes est exceptionnel. La cuisine est de qualité avec des produits frais et locaux. Les chambres sont simples et sobres, très soignées. Au centre d'une région extraordinaire, les propriétaires vous conseillent sur vos activités. Un pur moment de bonheur!La cave est royale et les conseils du chef sommelier avisés.A visiter absolument.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Montargis, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Tout commence par une wonderbox et nous arrivons au moulin des Templiers avec nos 2 Yorks.
Escalier d'accès aux chambres étroit. 1er étage couloir très étroit. Chambre. Oh !!!! La porte de la chambre ouvre sur la porte de l'armoire, qui comme elle est cassée, ne ferme pas. Chambre minuscule, une fois que vous avez posé le sac de voyage....il ne reste plus grand place. Salle de bains identique à la chambre..minuscule, baignoire sabot profonde il faut être très souple pour y entrer prendre une douche et en sortir. Et...les toilettes....grand moment. La porte s'ouvre sur l'extérieur et les WC sont près de l'armoire. Donc il faut pousser la porte de l'armoire(rappelez-vous elle ne ferme pas), ouvrir la porte des toilettes et se contorsionner pour s'installer. Vous avez le nez dans le rouleau de papier et le plus simple est de laisser la porte ouverte....bonjour l'intimité. On se dit bon pour une nuit ça va faire.
Dîner servi en terrasse entre 19h et 20h vous annonce-t'on dès votre arrivée. Nous nous installons avec nos 2 chiens en terrasse. Un client passe à 2-3 mètres de nous avec son chien et les nôtres aboient....La patronne nous fait remarquer que si c'est comme ça toute la soirée, il en va du calme de la clientèle et comme il y a beaucoup de chiens ce soir.....Donc nous remontons les chiens dans la chambre.
La patronne nous remercie d'avoir éloigner nos chiens pour avoir un service plus calme. Nous lui demandons au passage si un enfant faisait un caprice et pleurait, la clientèle pourrait-elle le supporter ? Elle nous répond un enfant c'est différent. Travaillant à l'aide sociale à l'enfance, je peux vous assurer que beaucoup de personnes malheureusement ne supportent pas les cris, caprices et pleurs des enfants.
Et nous mangeons. Apéritif Kir à la mûre....peut être plus de mûre que de vin blanc, donc je ne finis pas mon Kir.
Entrée melon jambon, banal. Plat....ah le plat. Une cuisse de lapin aux pruneaux, accompagnée de tagliatelles "fraîches" baignant dans le jus du lapin. (VOIR PHOTO). donc, je laisse les pâtes qui n'étaient de surcroît pas succulentes. Le serveur qui d'ailleurs qui est le patron, qui fait son service en tongs, peut être par respect de la clientèle, dessert et demande " ça a été"...Non ça n'a pas été. Je lui montre mon assiette où les pâtes trempaient dans le jus. Il me répond, il n'y a pas grand chose qui va....Nous avons quitté la table, refait nos bagages, pris nos chiens avons réglé et sommes partis. A 22€ le repas, je n'ose même pas imaginer à quoi pouvait ressembler la crème au caramel et avec une carte des vins relativement chère, on peut espérer mieux manger.
D'ailleurs j'en fais la remarque à la patronne lui disant que nous étions en table d'hôtes la veille pour 18€ et une prestation autre, elle nous a répondu que nous n'avions qu'à y rester.!!!!!!!
C'est très rare que nous soyons aussi mécontents, mais là hôtel ou restaurant pour nous c'est carton rouge.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Moulin-des-templiers, Gérant de Le Moulin des Templiers, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Bonjour, nous sommes désolé que votre séjour ne fut pas agréable. Mais, il est clair que vous vous êtes trompé de lieu. Le Moulin des Templiers, bâtisse du 12éme siècles, est tout sauf moderne, au contraire le coté typique de nos chambres font la différence. La simplicité du lieu et l'authenticité fait notre force. Certes, nous n'avons pas encore fait tous nos travaux, mais n'avons pas à rougir de ce qui existe aujourd'hui.
Vos chiens et votre comportement ont été une nuissance pour nos hôtes, on vient au moulin des Templiers pour son calme et non pas pour entendre des chiens abboyer. Il y avait plusieurs propriétaires de chiens ce soir là et tout c'est bien passé avec eux, car ils étaient maitre de leurs animaux. Nous ne sommes pas responsable du fait que vous ne maitrisez pas vos chiens. Et nous ne rentrerons plus dans la polémique de comparer un "bébé" à un "chien". Vous étiez en guerre ce jour là, nous ignorons contre qui, mais estimons avoir fait au mieux pour la tranquillité de nos hôtes. Nous n'avons eu aucune autre remarque négative des personnes presentent au diner, bien au contraire tout le monde était paisible. Et votre départ a été un soulagement.
Salutation, La Direction.
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

La chambre réservée n'avait rien de "supérieure" bien au contraire : petite, papier peint d'antant, salle de bains d'un autre âge : baignoire sabot, lavabo et bidet d'une autre époque. WC exigus et sans aération efficace.
Pire encore le dîner : à éviter absolument ! Terrine industrielle, boeuf bourguignon pas cuit, sauce ayant un goût de vinasse, carottes non complètement cuites, et une crème caramel ratée (trop sucrée et noircie). Parfait pour faire régime !

Astuce pour la chambre : à la rigueur, dormez-y, mais n'y dînez surtout pas !
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bonjour, nos chambres ne sont ni modernes ni aseptisées. Il est evident de trouver de l'ancien dans une demeure du 12ème siécle!
La table d'hotes est faite 100% maison et avec des produits frais et locaux. Il est dommage que vos papilles n'ai pas apprecié cela, mais c'est une sensibilité qui se travaille toute l'année. Surtout lorsque l'on se prend pour un critique gastronomique, vos propos sont mechants et non fondés. Il n'y a rien de constructif dans cet échange.
Salutations, La Direction
Noisy-le-Grand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Un endroit superbe pour se ressourcer au bord du Cousin. Pour ceux à la recherche de calme que ce soit pour une étape pittoresque ou un séjour anti-stress plus long. La table d'hôte est excellente, les propriétaires très sympathiques. L'hôtel bien situé pour visiter la région (Vézelay, Avallon, etc.).

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

La cadre est idyllique. Se reposer assis en terrasse au bord de la rivière, sans autres bruits que la nature : parfait. Les hôtes sont jeunes et agréables, prêts à vous conseiller pour les itinéraires et lieux culturels à visiter. Bref, un délice.

Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons eu la chance de séjourner un week end au moulin des templiers, la description faite de l 'établissement est à la hauteur de la réalité. Nous avons été accueilli par Emilie, fraîche, souriante, disponible. Nous avons eu la chance de goûter à la cuisine de Michel qui est excellente (produits frais, régionaux). Nous avons passé un week end génial, on nous a conseillé sur les différents endroits à visiter dans la region .
Durant ce week end j ai eu l 'impression d'etre chez des amis. Une ambiance familiale extra, une terrasse magnifique . Un séjour inoubliable où nous avons vraiment pu décompresser. MERCI à eux. Les propriétaires sont des personnes authentiques qui aiment leur métier, et leur region.

Douai, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Petit coin sympa ou on est bercé par le bruit du cousin
Chambre atypiques très agréables même si la Deco n'est pas récente
L'accueil est très agréable.
Le petit déjeuner est très copieux
Le dîner est convivial et très agréable

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Moulin des Templiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin des Templiers

Adresse: 10, route de Cousin, 89200 Pontaubert, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Pontaubert
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites
N° 2 sur 3 hôtels à Pontaubert
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Moulin des Templiers 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin des Templiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Templier Pontaubert
Hotel Le Moulin Des Templiers Pontaubert
Le Moulin Des Templiers vézelay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin des Templiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.