“Quelle table d'hôtes !!!!!!!” 2 5 étoiles

Le Moulin des Templiers
2.0 sur 5 Hôtel   |   10, route de Cousin, 89200 Pontaubert, France   |
N° 2 sur 3 hôtels à Pontaubert
Orléans, France
“Quelle table d'hôtes !!!!!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Bel endroit, nous savions les chambres petites et désuètes après consultation des avis de ce site. Bonne literie et propreté impeccable, rien à dire de ce côté. Mais !!!!!!! le dîner grosse arnaque avec un prix très exagéré, quand on voit ce qu'il y a dans les assiettes (pâté industriel, plat congelé et REréchauffé) à éviter absolument. Il est préférable de manger à l'extérieur surtout que les bons restaurants ne manquent pas aux alentours, avec des professionnels qui savent cuisiner. Nous nous sommes fait avoir lors de la réservation, car les propriétaires bien entendu vous proposent (leur table d'hôtes!!!!) un bien grand mot, car ils ont dîné en famille et non pas avec leurs pensionnaires et pas le même menu !!!! Qu'ils apprennent ce qu'est une table d'hôtes. Nous en fréquentons régulièrement jamais nous n'avons connu un abus semblable.
A signaler, le petit déjeuner correct.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Moulin-des-templiers, Gérant de Le Moulin des Templiers, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014
Bonjour, Nous sommes désolé que vous n'ayez pas apprécié le repas mais notre dîner est conçus le jour même en quantité limitée avec des produits frais. Nous ne nous comparons pas à des restaurants gastronomiques, bien au contraire et nous invitons nos clients à s'y délecter.
Dans le cadre de la table d’hôtes, nous offrons une restauration simple et familiale et nous la proposons à nos clients sur réservation et SANS OBLIGATION. C'est un service plus pour les personnes qui veulent profiter de la rivière et du moulin et ne plus reprendre la voiture.
Celle-ci est réservée à nos hôtes (clients de l’hôtel) et n'obligeons personne à manger en communauté...Ce qui serait impossible pour nous, ayant 15 chambres.
Ils nous arrivent parfois de partager un repas avec nos hôtes, en nous organisant préalablement car ce métier nous permet de faire de magnifiques rencontres. Nous restons toujours disponible pour vous conter l'histoire du lieux et conseiller dans les visites des alentours.
Désolé que le lieu ne vous ai apaisé et amené la sérénité.
Au plaisir
La direction

La Garde-Freinet, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

endroit superbe,bon accueil,chambre très propre, mais
chambre très petite, wc minuscule, pas de wifi, ni TV
le repas est cher pour ce qui est proposé ( style cantine)
nous y sommes allés d'après la bonne note affichée, mais qui pour nous ne correspond pas à la réalité

Vailly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Le Moulin des Templiers, un vieux moulin à eau rénové avec goût au bord d'une petite rivière poissonneuse, un cadre verdoyant et fleuri incitant au repos et à la détente... Un véritable havre de paix à dix minutes environ de Vezelay. Les chambres sont petites mais coquettes, la cuisine à base de produits frais est vraiment excellente et les propriétaires de l'établissement très accueillants et toujours pleins de bons conseils pour la visite de la région. Une petite semaine de pur bonheur, qui plus est, avec le soleil....A coup sûr, nous y reviendrons.

Astuce pour la chambre : peut être convient-il de préférer les chambres de qualité supérieure aux chambres standards qui sont...
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

J'ai trouvé les personnes de l'établissement très aimables et souriantes, les petits déjeuners et dîners que j'y ai pris étaient copieux et très bons : produits du terroir et cuisine authentique. Le moulin est longé par un joli cours d'eau et son nom n'a pas été choisi au hasard. En effet, celui-ci est chargé d'histoire, que les patrons connaissent, aiment partager avec les curieux, en plus de nombreuses indications et conseils sur les alentours : villages, lieux à voir ou à visiter, chemins de rando... Le tout dans un cadre que j'ai trouvé vraiment magnifique. La météo s'y est aussi prêtée, un petit plus, c'est certain !
Endroit où je retournerai et que je conseille aux gens qui recherchent, ou qui comme moi, ont besoin de recharger les batteries de temps en temps avant de retourner au train train comme tout à chacun.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Douai, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Une demeure de charme auprès d'un cour d'eau agréable. L'accueil des hôtes est exceptionnel. La cuisine est de qualité avec des produits frais et locaux. Les chambres sont simples et sobres, très soignées. Au centre d'une région extraordinaire, les propriétaires vous conseillent sur vos activités. Un pur moment de bonheur!La cave est royale et les conseils du chef sommelier avisés.A visiter absolument.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Montargis, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Tout commence par une wonderbox et nous arrivons au moulin des Templiers avec nos 2 Yorks.
Escalier d'accès aux chambres étroit. 1er étage couloir très étroit. Chambre. Oh !!!! La porte de la chambre ouvre sur la porte de l'armoire, qui comme elle est cassée, ne ferme pas. Chambre minuscule, une fois que vous avez posé le sac de voyage....il ne reste plus grand place. Salle de bains identique à la chambre..minuscule, baignoire sabot profonde il faut être très souple pour y entrer prendre une douche et en sortir. Et...les toilettes....grand moment. La porte s'ouvre sur l'extérieur et les WC sont près de l'armoire. Donc il faut pousser la porte de l'armoire(rappelez-vous elle ne ferme pas), ouvrir la porte des toilettes et se contorsionner pour s'installer. Vous avez le nez dans le rouleau de papier et le plus simple est de laisser la porte ouverte....bonjour l'intimité. On se dit bon pour une nuit ça va faire.
Dîner servi en terrasse entre 19h et 20h vous annonce-t'on dès votre arrivée. Nous nous installons avec nos 2 chiens en terrasse. Un client passe à 2-3 mètres de nous avec son chien et les nôtres aboient....La patronne nous fait remarquer que si c'est comme ça toute la soirée, il en va du calme de la clientèle et comme il y a beaucoup de chiens ce soir.....Donc nous remontons les chiens dans la chambre.
La patronne nous remercie d'avoir éloigner nos chiens pour avoir un service plus calme. Nous lui demandons au passage si un enfant faisait un caprice et pleurait, la clientèle pourrait-elle le supporter ? Elle nous répond un enfant c'est différent. Travaillant à l'aide sociale à l'enfance, je peux vous assurer que beaucoup de personnes malheureusement ne supportent pas les cris, caprices et pleurs des enfants.
Et nous mangeons. Apéritif Kir à la mûre....peut être plus de mûre que de vin blanc, donc je ne finis pas mon Kir.
Entrée melon jambon, banal. Plat....ah le plat. Une cuisse de lapin aux pruneaux, accompagnée de tagliatelles "fraîches" baignant dans le jus du lapin. (VOIR PHOTO). donc, je laisse les pâtes qui n'étaient de surcroît pas succulentes. Le serveur qui d'ailleurs qui est le patron, qui fait son service en tongs, peut être par respect de la clientèle, dessert et demande " ça a été"...Non ça n'a pas été. Je lui montre mon assiette où les pâtes trempaient dans le jus. Il me répond, il n'y a pas grand chose qui va....Nous avons quitté la table, refait nos bagages, pris nos chiens avons réglé et sommes partis. A 22€ le repas, je n'ose même pas imaginer à quoi pouvait ressembler la crème au caramel et avec une carte des vins relativement chère, on peut espérer mieux manger.
D'ailleurs j'en fais la remarque à la patronne lui disant que nous étions en table d'hôtes la veille pour 18€ et une prestation autre, elle nous a répondu que nous n'avions qu'à y rester.!!!!!!!
C'est très rare que nous soyons aussi mécontents, mais là hôtel ou restaurant pour nous c'est carton rouge.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Moulin-des-templiers, Gérant de Le Moulin des Templiers, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Bonjour, nous sommes désolé que votre séjour ne fut pas agréable. Mais, il est clair que vous vous êtes trompé de lieu. Le Moulin des Templiers, bâtisse du 12éme siècles, est tout sauf moderne, au contraire le coté typique de nos chambres font la différence. La simplicité du lieu et l'authenticité fait notre force. Certes, nous n'avons pas encore fait tous nos travaux, mais n'avons pas à rougir de ce qui existe aujourd'hui.
Vos chiens et votre comportement ont été une nuissance pour nos hôtes, on vient au moulin des Templiers pour son calme et non pas pour entendre des chiens abboyer. Il y avait plusieurs propriétaires de chiens ce soir là et tout c'est bien passé avec eux, car ils étaient maitre de leurs animaux. Nous ne sommes pas responsable du fait que vous ne maitrisez pas vos chiens. Et nous ne rentrerons plus dans la polémique de comparer un "bébé" à un "chien". Vous étiez en guerre ce jour là, nous ignorons contre qui, mais estimons avoir fait au mieux pour la tranquillité de nos hôtes. Nous n'avons eu aucune autre remarque négative des personnes presentent au diner, bien au contraire tout le monde était paisible. Et votre départ a été un soulagement.
Salutation, La Direction.
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

La chambre réservée n'avait rien de "supérieure" bien au contraire : petite, papier peint d'antant, salle de bains d'un autre âge : baignoire sabot, lavabo et bidet d'une autre époque. WC exigus et sans aération efficace.
Pire encore le dîner : à éviter absolument ! Terrine industrielle, boeuf bourguignon pas cuit, sauce ayant un goût de vinasse, carottes non complètement cuites, et une crème caramel ratée (trop sucrée et noircie). Parfait pour faire régime !

Astuce pour la chambre : à la rigueur, dormez-y, mais n'y dînez surtout pas !
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bonjour, nos chambres ne sont ni modernes ni aseptisées. Il est evident de trouver de l'ancien dans une demeure du 12ème siécle!
La table d'hotes est faite 100% maison et avec des produits frais et locaux. Il est dommage que vos papilles n'ai pas apprecié cela, mais c'est une sensibilité qui se travaille toute l'année. Surtout lorsque l'on se prend pour un critique gastronomique, vos propos sont mechants et non fondés. Il n'y a rien de constructif dans cet échange.
Salutations, La Direction
Voir également ces hébergements à Pontaubert ou ses environs
Moulin des Ruats
N° 1 sur 3 à Pontaubert
Dak'Hotel
Dak'Hotel
N° 1 sur 6 à Avallon

Vous connaissez Le Moulin des Templiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin des Templiers

Adresse: 10, route de Cousin, 89200 Pontaubert, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Pontaubert
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites
N° 2 sur 3 hôtels à Pontaubert
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Moulin des Templiers 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin des Templiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Templier Pontaubert
Hotel Le Moulin Des Templiers Pontaubert
Le Moulin Des Templiers vézelay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin des Templiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.