“Super hôtel sur une superbe île.” 4 5 étoiles

Hotel Calheta Beach
4.0 sur 5 Hôtel   |   Vila da Calheta, Calheta, Madère 9370-133, Portugal   |
N° 3 sur 8 hôtels à Calheta
Phalempin, France
“Super hôtel sur une superbe île.”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Nous avons passé une semaine en all-inclusive dans cet hôtel avec une enfant de 5 ans lors de la dernière semaine d'octobre.
Très bon hôtel qui date de 1999 mais qui a été partiellement rénové depuis.
L'hôtel est composé de 2 bâtiments, le prinicipal qui se trouve face à la mer et le second juste en face, de l'autre côté de la route à flan de falaise (impréssionant!!). Les 2 bâtiments sont reliés entre eux par une passerelle en verre couverte du plus bel effet traversant la route.
Concernant les chambres, elles sont très grandes et apparement toutes équipées d'un coin cuisine. Les chambres se trouvant dans le nouveau batîment sont beaucoup plus récentes et meublées avec du mobilier plus moderne que dans le bâtiment principal.
En ce qui concerne le restaurant et la nourriture servie sous forme de buffet, rien à dire, tout été très bon et assez varié (le pain du petit-déjeuner est excellent).
Hôtel équipé d'une grande piscine extérieure, d'une pataugeoire pour les enfants et d'une petite piscine intérieure chauffée. Transat sur la terrasse de la piscine en nombre suffisant pour la capacité de l'hôtel.
Bar de la piscine très agréable avec une belle terrasse couverte équipée de mobilier extérieur design. Petite scène extérieure pour les concerts et spectacles en soirée.
Bar intérieur très grand avec canapé et billard. L'hôtel dispose également d'une salle de spectacle près du restaurant.
Concernant la plage, c'est une plage public qui jouxte le mur d'enceinte de la piscine. Transat payant (2,5€). La plage pourrait être plus propre, malheureusement beaucoup de mégots de cigarettes jonchent le sable.
Personnel de l'hôtel très gentil et serviable, pratiquement tous comprenent le Français et le parle un peu.
Par contre si vous séjournez dans cet hôtel et que vous souhaitez découvrir l'île, prévoyez la location d'une voiture (location disponible à la reception, premier prix aux alentours de 40€ la journée).
De mon côté je vous conseille de prendre contact avec Joao, un chauffeur de taxi qui parle parfaitement notre langue (il a vécu 15 ans en France) et qui se stationne chaque jour devant l'hôtel. Il connait son île par coeur et moyennant un tarif très intéressant vous emménera toute la journée à la découverte des magnifiques paysages Madérien en vous fournissant pleins de détails et d'anecdotes que l'on ne trouve pas dans les guides (son taxi peut contenir jusqu'à 8 personnes). Nous avons payé 120€ pour tout le groupe pour faire le tour ouest de l'île de 9h à 17h avec arrêt dans un restaurant de spécialités locales. Cette excursion restera un des meilleurs souvenirs de nos vacances.
En conclusion, cet hôtel est excellent pour qui veut marier farniente et découverte de Madère. Nous y retournerons c'est sûr.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

chantepie
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

nous avons passé 1 semaine début septembre 2011 dans un appartement t2 extra
hotel calme, avec piscine privé et une plage de sable fin ( c'est rare à Madère ) public
en all inclusive cétait génial, animation le soir super pour tous les gouts
nous avons négocier un taxi 8 places ( joao le chauffeur et sa femme Magna ) pour toute la semaine et avec toute sa gentillesse , il nous fait découvrir son ile encore merci
nous y retournerons

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
LONS LE SAUNIER
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Avons apprécié la piscine intérieure (surtout au mois d'avril), sauna et hamam également.
Petit déjeuner et souper en buffet très corrects.
Attention prenez de l'eau en pichet car l'eau minérale est à 4 € !
Chambre agréable avec balcon.
Location de voitures possible depuis l'hôtel mais vérifiez l'état des pneus avant de démarrer, un de nos pneus très usagés a éclaté sur l'autoroute !!
Je conseille cet hôtel et le restaurant qui est proche avec spécialité morue bien sûr et l'assiette est copieuse !

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

juste un conseil louer une voiture
cadre manifique vacances reposantes

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Malestroit, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

Hotel propre mais super Décu de mon séjour.
J'étais dans la chambre 236, bruit de tuyauterie insoutenable dans la chambre a me reveiller la nuit.
Les hotesses très peu souriantes. Pas d'animations dans la journée. A s'ennuyer la journée.
Les animateurs sont présents seulement en soirée. Essai de faire de leur mieux mais manque de moyens.
Manque de personnel au bar.
La représentante n'est Pas au point sur les excursions.
Loin de la ville de FUNCHAL environ 1h00 de bus.
Je ne le recommande pas. j'ai connu beaucoup mieux en séjour.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Hotel confortable, un peu à l'écart de tout. Personnel de l'hotel agréable et professionnel. Cependant un GRAND bémol à l'animation (géré par GPS Tour) : équipe arrogante, vulgaire et totalement inadapté à la clientèle : ils oublient les animations (panne de réveil...), laissent un groupe d'enfants seuls sur la plage pour aller "prendre un café" et s'amusent à choquer les jeunes filles. Bref scandaleux. La direction est au courant (4 plaintes en 1 semaine). A éviter avec des enfants et ados.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Narbonne
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

nous n'avons pas eu la meilleure chambre, c'est sûr.
Personnel professionnel, mais peu serviable ni souriant. Sans âme. Animation annulée.
L'hotel se vante de sa qualité environnementale, mais la chasse d'eau a coulé pendant les 4 jours de notre séjour (aucune réparation) et doit couler encore aujourd'hui.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Calheta Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Calheta Beach

Adresse: Vila da Calheta, Calheta, Madère 9370-133, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Calheta
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 8 hôtels à Calheta
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Calheta Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Calheta Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Calheta Beach Madere
Hotel Calheta Beach Madere
Calheta Madere
Calheta Beach Hotel Madere
Madere Calheta
Hotel Calheta Beach Madère
Beach Hotel Calheta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Calheta Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.