“decevant...” 1 5 étoiles

Classé n°2 sur 7 hôtels à Calheta
normandie
“decevant...”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Très déçu de notre hôtel car le ALL inclusive est particulier , j’étais avec 70 collègues de ma femme et beaucoup ont le même avis concernant le buffet pas varié du tout "1 poisson et 1viandes par repas et transformé le lendemain pour rallonger les entrées", pas de fruits locaux ,que des pommes et oranges alors que l’île alimente tout le Portugal en bananes. Le manque de sourires des employés,de petites chambres avec des matelas a terre pour les enfants ,les verres en plastiques de nos consos avec des alcools bas de gammes, et pas de café expresso ,que du café chaussette... pas d'activités ,piscine ext a 17°, transat de la plage payant. Heureusement que le reste de l’île est magnifique.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

BRETAGNE
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

Cet hôtel "de taille humaine" est situé d'un côté en bord de mer juste au pied de la plage publique de Calheta et pour l'autre côté au pied de la montagne . Le personnel est très aimable, souriant et disponible.
Nous y avons séjourné 15 jours en chambre vue montagne avec petit déjeuner.

POINTS NEGATIFS =
Nous avons été un peu déçus de la chambre que nous avons trouvé plutôt sombre. Il faut dire que lorsqu'on dit "vue montagne" c'est plutôt "nez sur la montagne et le supermarché"! du coup, le soleil ne rentrait pas dans la chambre. En faît, il y a de ce côté une rue avec trottoirs, parkings (taxis/voitures) et, pratiquement encastrés dans la montagne, un petit supermarché avec parking couvert et d'autres chambres.
Nous avons trouvé la piscine un peu petite et peu profonde (1m50)
Transats et parasols payants sur la plage car gérés par la municipalité.

POINTS POSITIFS =
La situation géographique (plage, marina) en fait un endroit très agréable, reposant et tranquille. Coin de Madère très ensoleillé.
La plage de sable doré avec peu de cailloux (c'est rare à Madère!)
L'hôtel prête des serviettes de plage et le barman ne lésine pas sur la taille des boules de glace !
Petits déjeuners copieux.
Le petit supermarché est bien pratique ainsi que les restaurants/snacks bars (pas chers!) le long du port quand on est seulement en petits déjeuners à l'hôtel.

CONSEILS :
Etant seulement en petits déjeuners, l'hôtel nous a proposée sur place une 1/2 pension à 21 euros par repas avec une offre 4 achetés + 2 gratuits. Sur le port on mangeait très bien à 2 pour le même prix voir moins.
Prendre plutôt une chambre vue sur mer (mais c'est bcp plus cher !) Sinon, on s'habitue vite au côté rue/montagne qui n'est malgré tout pas aussi bruyant qu'on pourrait le penser. Et puis, on ne vit pas dans la chambre !
Louer une voiture car il n'y a rien à Calheta et il y a tellement de chose à voir sur cette île superbe. Après avoir loué une Polo avec laquelle nous avons eu quelques soucis, nous avons eu en remplacement une SMART PULSE automatique, on s'y habitue très vite, C'est génial pour circuler, aucun problème pour monter dans la montagne, pas de question à se poser pour les vitesses à passer et ça se faufile partout, de plus la location est moins cher. Nous avons loué la voiture par l'intermédiaire de notre agence de voyage qui avait des prix plus intéressants que l'hôtel (environ 26 euros/jrs pour 10 jours). Le parking utilisé est celui du supermarché, l'hôtel donne gratuitement un carte d'accès.
Très friands des randos, nous avions le guide Rother, Il y a de superbes randonnées à faire à Madère ! Attention aux chaussettes ! la poussière est très tenace (petit conseil pratique=apporter un peu de lessive et éviter les chaussettes blanches, on a dû jeter les notres à la fin du séjour!)
Pieds fragiles = apporter des chaussures en plastique pour les baignades car à part la plage de Calheta toutes celles que nous avons faites étaient bien caillouteuses (trop!).

Après avoir vu l'immense zone balnéaire du quartier des hôtels à Funchal, nous nous sommes dit que nous avions vraiment bien fait de choisir le CALHETA BEACH .

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2010

Cet hotel offre des prestations d'excellente qualité. Le personel est disponible et trés aimable. La nourriture est simple mais excellente (beaucoup de légumes et de fruits).
La situation géographique de cet hotel permet d'atteindre rapidement les sites à visiter tout en s'écartant du brouhaha de Funchal.
Parfait pour des vacances en famille.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

Nous avons passé de supers vacances au Calheta Beach. Très bel hôtel 4*, super pour les familles. Plage de sable et petit port juste à côté et Funchal à 30 mn en voiture. Un supermarché est juste en bas de l'hôtel.
La nourriture est très bonne (surtout la glace straciatella au bar de la piscine ! ), les animations en soirée sont très bien et tiut le personnel est très sympa.
Idéal pour des vacances de détente en famille ! Il faut y aller !!!!!!!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2010

Très bon niveau de service (restaurant et hôtel). Personnel efficace et souriant. Buffets très varié (petit-dejeuner et diner).

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Cholet
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2009

Le service est très correcte, personnel de l'accueil parle un peu Français mais Anglais parfait. Toujours une présence du personnel si besoin

Ma chambre donne sur la partie montagne, le soir ont entend le bruit des oiseaux mais rien de gênant. Chambre équipé d'un mini frigo et terrasse, écran LCD de grande taille

L'hôtel a un accès rapide sur la plage artificielle ainsi que la marina.
Supermarché en face avec horaire d'ouverture large (dimanche inclus).
Une zone de taxi situe en face ainsi qu'un arrêt pour le bus (Très mal déservi par les bus)

L'hôtel dispose d'un sauna et hammam, je n'ai pas testé la piscine intérieure. La piscine extérieure n'est pas très profonde (1.50m) et eau chaude (24°).
Un accès Internet est disponible gratuitement et le wifi est payant. Mais le réseau de l'ile est dipo à quelques même pour le Wifi si besoin (www.wifi-madeira.com)

Point +
Équipement (Sauna...)
Accueil du personnel.
Supermarché en face de l'hôtel.

Point -
Très mal deservi pas les bus, il faut monter à Estrella de Cahleta (plus de 30 min a pied)
Accès Internet pas très rapide si on veut rajouter un point faible ...
* Dites ce que vous avez le mieux aimé & le moins

• Séjour du juin 2009 - voyage en solo
Région Parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2008

3 nuits : Grande chambre. Hôtel très bien situé pour des randos mais il faut une voiture. Hôtel avec toutes les comodités possibles et un supermarché en face....
Belle piscine. Personnel de qualité au restaurant et buffet copieux.
Le seul hic : il n'y a rien autour mis à part les 3 bars du port.
A recommander.

• a aimé — TOUT !
  • n'a pas aimé — RIEN !
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Calheta Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Calheta Beach

Adresse : Vila da Calheta, Calheta, Madère 9370-133, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Calheta
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 7 hôtels à Calheta
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Calheta Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Calheta Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Calheta Beach Madere
Hotel Calheta Beach Madere
Calheta Madere
Madere Calheta
Calheta Beach Hotel Madere
Hotel Calheta Beach Madère
Beach Hotel Calheta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Calheta Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.