“Dignité et solitude de la steppe de Paul da serra” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Pico da Urze

Hotel Pico da Urze a été ajouté à vos Favoris
Hotel Pico da Urze
4.0 sur 5 Petit hôtel   |   Sitio do Ovil - Paul da Serra, Calheta, Madère 9370 028, Portugal   |
Classé n°5 sur 9 chambres d'hôtes à Calheta

76 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Situé sur le plateau délimitant madère du nord au sud (Paul da Serra), l'hôtel est idéalement placé pour les ballades et randonnées du centre et de l'Ouest de l'Ile, à proximité du col d'Encumeada et de la vallée de Rabaçal.
L'hôtel est moderne refait à neuf trés récemment, et les chambres sont impeccables, entre le 3 et le 4 étoiles ..Et tout cela pour 39 euros/nuit en plein mois d'août !!! Un rapport qualité prix jamais égalé dans tous les voyages que j'ai pu faire un peu partout autour du monde.
La mer (Calheta, jardim do mar est à 15 à 20 minutes en voitures).
3 restaurants (cafétéria, restaurant traditionnel et grill sont à dispo). Uné décoration du restaurant "africaine" un peu étrange pour le lieu mais pas désagréable du tout.
Si vous décidez de passer 15 jours à MADERE, louer une semaine dans cet hôtel pour ensuite rayonner pour les randonnées, et une nuit sur un hôtel de la côte, à Caniço par exemple. (le coin le plus civilisé pour la baignade avec de bons hôtels comme le rocAmar ou le Lido, où vous pourre faire de la plongée ou du snorkeling).
Pour moi l'hôtel pico da urze est remarquable, notamment en raison de sa situation, de son calme et de son rapport qualité prix jamais vu auparavant. Vous ne pourrez être déçus par cet établissement. Le personnel est de plus, aimable et accueillant, et les grillades succulentes ! Attention, l'hôtel est situé à 1400 mètres d'altitude, et est parfois embrumé...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Nous avons passé 2 nuits à cet hôtel.Point de départ ou d'arrivée de longue randonnée (trek) Le propirio vient nous chercher ou nous reconduire à l'entrée des sentiers. Grande chambre avec un petit balcon. Plutôt luxueuse.Très confortable. Seul inconvénient, il n'y a pas d'ascenseurs pour monter au 3ème étage. Personnel agréable. Service d'ordinateur et d'internet gratuit. Le restaurant de l'hôtel est de style "Walt Disney " avec une décoration de jungle et des animaux qui grognent et qui bougent !...Je trouve cela inconvenant pour Madère....Par contre, sur la terrasse adjacente à l'hôtel, il y a un petit restaurant fort sympathique où l'on mange très bien.
Je ne connais pas le prix pcq c'était un voyage de groupe de trek.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
L'Argentière-la-Bessée, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2011

Pour les amateurs de grand calme, cet hôtel isolé est situé sur le plateau Paul da Serra à une bonne heure de Funchal mais il est proche du départ de certaines randonnées parmi les plus réputées et permet d'accéder rapidement (45 minutes environ) à Porto Moniz et ses piscines naturelles d'eau de mer.
Le personnel comme les propriétaires sont très accueillants.
Les chambres sont très agréables, chauffées en hiver et disposent d'une petite terrasse qui donne sur la mer au loin. Il y a une salle commune avec une cheminée (très appréciable en hiver), des fauteuils confortables, des échiquiers et damiers à disposition et la wifi.
Le petit déjeuner est plantureux (viennoiseries, fruits frais, yaourts, céréales, crêpes mais aussi oeufs, fromage et charcuterie).
L'hôtel dispose d'un restaurant: le Jungle Rain dont la décoration est assez discutable mais où sont servis des plats très copieux et très bien cuisinés. Il est ouvert toute l'année, ce qui n'est pas le cas de la churrasqueria voisine ouverte uniquement le we hors saison (elle appartient aux mêmes propriétaires).
Nous sommes restés une semaine dans cet hôtel et nous avons beaucoup apprécié d'y rentrer chaque fin de journée pour s'y reposer après avoir fait de très belles randonnées.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2011

Hôtel très tranquille sur le plateau, belle ambiance. Le personnel est très accueillant et l'hôtel dispose d'une belle salle commune avec une cheminée .
Très agréable pour relaxer après une randonnée.
Le restaurant " jungle rain " est toujours ouvert hors saison et propose de bons plats copieux; c'est parfois bien pratique vu l'éloignement de l'hôtel des centres touristiques.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Pico da Urze ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Pico da Urze

Adresse : Sitio do Ovil - Paul da Serra, Calheta, Madère 9370 028, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Calheta
Classé n°5 sur 9 chambres d'hôtes à Calheta
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Pico da Urze 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, HotelTravel.com, Orbitz, Booking.com, Tingo, Travelocity, HotelsClick, Priceline, HostelWorld, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Pico da Urze en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pico Da Urze Calheta, Madère

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Pico da Urze, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.