“Calme, bungalows ombragés, jolie piscine” 4 5 étoiles
Avis sur Harry's Bungalows & Restaurant

Harry's Bungalows & Restaurant a été ajouté à vos Favoris
Harry's Bungalows & Restaurant
3.0 sur 5 Hôtel   |   26/9-5 Wat Napralarn, Bophut, Koh Samui 84330, Thaïlande   |
Classé n°56 sur 175 hôtels à Bophut
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
“Calme, bungalows ombragés, jolie piscine”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Nous avons passé 3 nuits au Harry's Bungalows début mars 2013. Notre réservation s'est faite par email, en direct avec l'hôtel, une quinzaine de jours auparavant. Le seul type d'hébergement encore disponible était un bungalow supérieur à 1600 bahts/nuit, petit déjeuner non inclus (compter entre 120 et 150 bahts/personne en plus).

Nous sommes venus depuis le sud-ouest de l'île (Taling Ngam) en taxi et trouver le Harry's n'a pas été simple pour notre chauffeur qui a dû demander son chemin deux fois. L'hôtel se trouve à l'extrémité ouest de Maenam et il ne faut pas louper la petite rue qui mène vers l'embarcadère de certains ferries pour Koh Pha Ngan. Le Harry's est situé, au calme, mais pas en bord de plage (très étroite d'ailleurs de ce côté là). L'accueil a été très gentil.

Nous avons loué un scooter dans les environs immédiats de l'hôtel (200 bahts/jour). Il y a également plusieurs laveries (laundry) à proximité où vous pouvez faire laver/repasser votre linge pour presque rien).

Le Harry's est composé de plusieurs "maisons" en teck (la réception, le resto et aussi un ou deux autres bâtiments déserts - dont un bar où nous n'avons jamais vu personne - au sein de la propriété). Les bungalows standards et supérieurs sont disséminés dans le jardin ombragé (grands arbres, cocotiers...) et des petits chemins mènent aux bungalows et, au fond, à la piscine, pas très grande mais mignonne (avec un système de natation à contre-courant), avec une dizaine de transats avec matelas confortables, parasols et serviettes gratuites. Quelques hamacs dans la maison en teck qui jouxte la piscine, une petite bibliothèque (livres principalement en allemand, anglais).

Notre bungalow, de type supérieur, était confortable sans être luxueux. Lit kingsize confortable, penderie et coffre-fort gratuit table, 2 fauteuils, TV, 2 petites bouteilles d'eau gratuites/jour, climatisation + 1 chambre avec un lit d'une personne et un grand frigo (n'étant que deux, nous n'avons pas utilisé cette chambre, sauf pour déposer nos valises. Wi-fi gratuit.

La salle de bain était très simple, mais fonctionnelle (un lavabo, une douche, gel douche, serviettes, WC.

Nous avions aussi une terrasse avec un étendoir à linge pratique, une petite table et des chaises.

Le petit déjeuner (en supplément) était bon, mais le service était un peu "juste" (seulement 2 personnes pour l'assurer). Nous avons déjeuné une fois à l'hôtel. Le repas était correct, mais sans plus, plutôt fade. Nous avons pris nos autres repas (le soir) dans une petite gargote avec quelques tables, découverte sur la grand route, en tournant à gauche, vers Bophut, à environ 1 km.

Les plages de Maenam et de Bophut nous ont déçus. La mer est loin d'y être transparente et il y avait un genre de mousse qui flottait un peu partout (eaux usées des hôtels). Nous nous y sommes baignés une seule fois seulement, ayant des picotements, nous avons préféré enfourcher notre scooter et chercher une autre plage, plus agréable, que nous avons découverte à Choeng Mon (après Big Bouddha), non loin de l'aéroport, et bien plus agréable. Le côté droit en regardant la mer, en particulier (bon resto sur le coin, sur la plage et bons massages juste à côté). Tout cela à 20 min de scooter du Harry's.

Bophut, nous n'avons pas aimé non plus, ce n'était pas ce que nous recherchions en Thaïlande, à savoir la "Côte d'Azur" avec ses restos chics et chers et la clientèle qui aime ce genre d'endroit. La "walking street" de Bophut le samedi soir est néanmoins sympa (nombreuses gargotes, cocktails à prix dérisoires, artisanat, souvenirs, fringues...)

Pour conclure, le Harry's Bungalows était un bon choix, mais néanmoins cher (1600 bahts sans le petit déjeuner). C'était l'hôtel le plus cher de notre périple de 5 semaines, mais Koh Samui est cher par rapport au reste de la Thaïlande. Ce serait à refaire, nous séjournerions à Choeng Mon où on peut trouver de bons hôtels pour le même prix, sur la plage et petit déj inclus.

Le Harry's propose le transfert vers l'aéroport (20 min) au prix de 400 bahts, càd au même prix que les taxis locaux.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Argenteuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Si vous rechercher le calme, la verdure, le repos et la simplicité, Harrys correspond a ces critères.
Les bungalows sont biens sans être luxueux, a noter une petite chambre en plus de la pièce principale. La personne de l’accueil est très gentille. Le restaurant est très bon mais un peu plus cher de ce que nous avons vu par ailleurs. La mer est proche , la piscine sympa mais petite, une très belle piscine luxueuse est a deux pas dans le resort a coté face a la mer.
Télé avec réception de TV5 monde. Wifi ok (mais faible de la chambre) Le jardin est merveilleux et zen. A noter qu'immédiatement apres avoir liberé la chambre, le personnel passait un désinfectant, gage de propreté.
Quelques défauts. L’hôtel ne vient pas vous chercher vous chercher, il faut prendre un taxi a l’aéroport. Pas d'animation et pas grand chose a faire le soir.

Par contre si vous cherchez Animations et vie diurne ou nocturne ... Ce n'est pas Harry's qu'il convient de choisir

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Bourcefranc-le-Chapus, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

Charmant endroit qui a su garder son charme loin des résidences bétonnées.
Les bungalows sont convenables et sans prétention.
Le personnel est très avenant et sympathique.
Piscine bien aménagée et bungalows noyés dans la verdure.
J'y reviendrai bientôt.
Un peu de maintenance ne ferait pas de mal (TV en panne)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

ACCUEIL&PERSONNEL 4/5
A l'écoute et souriant. Jeune femme très efficace à l'accueil, un peu moins au restaurant à cause d'un anglais approximatif mais toujours prêt à écouter vos demandes. On vient vous chercher à l'aéroport sur demande (400THB), tarif moins cher que le taxi.

BUNGALOW 4/5 Confortable sans être gd luxe
avec la clim, un frigo, la TV, un coffre et un bel espace de rangement (penderie et rayonnages). La literie est confortable, la salle de bain est grande mais minimaliste (un lavabo et une douche). A l'extérieur, tous les bungalows ont une terrasse avec une table, des chaises et un séchoir. Le frigo est rempli de boissons qui sont à des tarifs corrects pour l'île.

JARDIN&PISCINE 5/5 ombragé et agréable
Un réel plus quand le soleil tape fort ! on y trouve de jolies plantes et arbres, des petits bassins avec parfois des carpes. Le sol est en sable avec des allées pour mener à chaque bungalows et à la piscine. Piscine très agréable avec sa jolie forme irrégulière, qq transats et parasols, petit bassin pour les enfants. N'oubliez pas l'antimoustique, car ici comme dans le reste de l'île on se fait dévorer dès que la nuit tombe.

RESTAURANT 4/5 Bon, mais il y a meilleur
La carte est variée, avec des prix qui vont de correct à chers (40THB les 2 toast au petit déj...), on y trouve de la nourriture thaï et internationale. Les plats sont bien cuisinés mais parfois un peu fades (ils doivent avoir peur de notre fragile palais d'occidentaux!!).
Il faut savoir que Samui est chère pour le pays que ce soit pour les hotels, les restos ou les taxis. Important à savoir pour prévoir son budget car c'est 20% à 30% plus cher que Bangkok pour une prestation équivalente. Faites très attention dans les restos, le service et les taxes sont souvent non inclus.

SITUATION 2/5 : très isolé
C'est le hic de l'endroit. Harry's n'est pas situé proche d'un "centre ville", il faut faire 2km pour aller à Mae Nam centre (200THB avec le tuktuk de l'hotel) et 10min à pied pour la plage (tuk tuk gratuit). La plage n'est pas nettoyée (en tout cas en basse saison) et on y retrouve bcp de détritus. On y est allé qu'une seule fois et ensuite on a préféré des endroits plus propres et avec moins de petits cailloux mais éloignés : silver beach, entre Chaweng et Lamai est notre préférée.
Il n'y a vraiment pas gd chose à faire à pied autour du Harry's, 1 ou 2 restaurants, qq boutiques de tailleurs et bcp de minis agences de voyages. Il y a qq bars pour les amateurs, mais il faut marcher 10à15min.
Donc si vous compter y séjourner, prévoyez la location d'un scooter ou d'une voiture, c'est indispensable et moins chers que les taxis. Si vous êtes baroudeurs et marcheurs, vous pouvez rejoindre la route principale à pied et ensuite attendre un taxi collectif, mais il faudra patienter car Mae Nam est bien moins fréquentée que l'Est de l'île.

EN CONCLUSION :
Très bon rapport qualité/prix, mais prévoir un moyen de transport.

Astuce pour la chambre : Tous les bungalows sont au calme. Selon votre préférence demandez plus ou moins proche de la piscin...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Un resort fait d'une quinzaine de bungalow sympas avec un jardin qui vous conduit à la piscine et à la bibliothèque. Le bungalow n'est pas de première jeunesse mais le confort y est. Lamai est une ville sans grand intérêt mais le tempe à proximité et la page vousine font de cet endroit un réel plaisir . Au passage, allez dans la main street de lamai ( face au harrys à 10 minutes. Pied et allez manger un paneng, pas thaï et des Fried glory morning dans petit resto sur votre gauche à côté de la boutique de souvenirs ( le resto s'appelle Jaidee restaurant et c'est très bon pour pas cher)

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Les bungalow sont propres et spacieux et l'air conditionné silencieuse! L'hôtel est situé très proche de la plage de mae nam et de l'embarcadère pour koh pangan et koh tao, ce qui en fait un lieu de halte idéal! Peu d'animation le soir dans les environs mais la plage est magnifique et beaucoup moins fréquentée qu'à lamai ou chaweng!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Biarritz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Le rapport qualité prix des bungalows est tres correct. Le site est tranquille à 5 minutes à pied de la plage non moins tranquille de maenam. Le jardin est bien ammenagé. Piscine sympa. Le personnel est vraiment accueillant et sympa. Il y a une ambiance tres cool et tres agreablement ilienne au restaurant. Le service y est la aussi impeccable et detendu. Et pour ne rien gacher, la cuisine du harrys est la meilleure que nous avons gouté en un mois en thailande. Tres gouteuse, beaucoup de saveurs, assez relevée, et une belle presentation des plats. On mettait un point d'honneur à y manger le plus souvent possible.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Harry's Bungalows & Restaurant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Harry's Bungalows & Restaurant

Adresse: 26/9-5 Wat Napralarn, Bophut, Koh Samui 84330, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Koh Samui > Bophut
Parking gratuit Restaurant Piscine Navette aéroport
N°5 des hôtels les plus économiques à Bophut
N°36 des hôtels familiaux à Bophut
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Harry's Bungalows & Restaurant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, HostelWorld, Agoda, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Harry's Bungalows & Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Harry's Bungalows & Restaurant Koh Samui
Harry's Bungalows And Restaurant
Harry's Bungalows & Restaurant Koh Samui/Bophut
Harry`s Bungalows & Restaurant Hotel Koh Samui
Harrys Hotel Koh Samui

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Harry's Bungalows & Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.