“Un grand Chef se cache ici” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 4 sur 131 restaurants à Bophut
Catégorie de prix : USD 15 - USD 40
Cuisines : française
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Livraison, Buffet, Jusqu'au bout de la nuit, Desserts
“Un grand Chef se cache ici”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Le H bistro, un des restaurants de l’hôtel Hansar Samui se différencie de beaucoup de restaurants de l’île tout d’abord par son côté moderne et anguleux fait de teck et de pierre bien qu’il donne comme de très nombreux restaurant sur une magnifique plage. Mais ce qui différencie au plus au point le H bistro de tous les autres restaurants c’est son Chef : Stephen jean Dion. Celui-ci a été tout d’abord élève à Québec (oui, il est Canadien) d’un disciple de chez Taillevent et ensuite il est devenu le cuisinier personnel du roi Abdallah de Jordanie. Pour avoir goûté sa cuisine à 3 reprises, nous retrouvons bien dans sa carte et ses plats, cette touche d’orient, de modernisme (une petite pointe de Ferran Adria), et d’Asie.

Stephen jean Dion propose une carte mêlant la Thaïlande, la France et la cuisine fusion et qu’avec des produits de toute première qualité : foie gras du Périgord, Canard de Challans, Homard Breton, Saumon d’Alaska et d’Ecosse, Pieuvre d’Hokkaido, Bœuf de Kobé, Huitres de chez Gillardeau, Truffes d’Alba , Pigeon de Bresse, Crevettes de Madagascar et tout les meilleurs produits qu’offre la Thaïlande.

La carte des vins est tout aussi extraordinaire même si peu de vins français s’y trouvent mais vous aurez un choix de vins Australiens, Sud Africains et Chiliens vous permettant de marier tous les plats de la carte y compris le menu dégustation que vous trouverez ci-dessous ( copie conforme de la carte)

Grilled Hokkaido Octopus and seared Alaskan scallops, « Brunoise of white Balsamic marinated Avocado and Heirloom Tomato » Noilly Prat foam.

Duo of Scottish sea trout apple glacier mint jelly and caviar pearls

Slow cooked milk fed French veal tenderloin, seared crayfish tail, white truffle flavoured agnolotti Parmesan foam and summer truffle

Pan seared “ Atlantic Turbotin” potato mousseline, young spinach, baby artichoke poivrade, almond caper beurre noisette

Or

Pan roasted Challans duck Breast ad confit, Jerusalem artichoke, broad beans and smoked jus

Nous avons pris ce menu le premier soir ce qui nous a permis de goûter le turbotin ainsi que le canard.

Pour ma part cela faisait très longtemps qu’on ne m’avait pas surpris autant à une table, nul défaut dans aucun plat, de la saveur, de la composition, de l’élégance, un style et surtout un mariage heureux de produits d’origine des 4 coins du monde, le plus surprenant étant le deuxième plat autour du saumon en trois préparations et ces perles de concombre ( la touche Ferran Adria) éclatant en bouche avec ce jus de menthe.

Les deux autres jours, j’ai pu goûter le tartare de bœuf Waygu à la truffe , un pure moment de plaisir si vous aimez le bœuf et la truffe, le homard qui est le seul plat que j’ai pu goûter qui nécessite une pointe supplémentaire de créativité, le foie gras poêlé à la framboise torréfiée tout simplement décoiffant, et le bœuf de Kobé snacké au jus aux pâtissons crémeux et girolles et autres champignons locaux et une assiette tout a fait spectaculaire où Stephen jean Dion donne le vertige par l’association de la Noix de Saint jacques du japon, la « tiger » de Madagascar et l’épeautre le tout dans un jus crémeux empli d’onctuosité et de saveurs indéfinissables.

Et que dire de la gentillesse de Stephen jean Dion qui vient parler avec vous de ce que vous avez aimez ou pas de sa cuisine et qui ne cache rien puisque les cuisines donnent sur le restaurant et nous ne sommes séparés du Chef et de sa brigade que par un mur de verre.
Alors si vous passez sur cette île, courrez à cette table découvrir un grand Chef et sa cuisine haute en couleur, tout à la fois simple, efficace et savamment pensée.

• Visité en juillet 2012

Recommandé par 88 %
  • Thaï en 1er
23 gueret
“Haut niveau”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Amoureux de Koh Samui nous avons effectué plusieurs séjours sur l'île ces dernières années .
À ce titre nous avons fréquente beaucoup de restaurants.
H bistro est sans conteste le meilleur et de loin .
La qualité des produits est de haut niveau (boeuf wagyu venant du Japon et non d'Australie,saint jacques d'Okkaido,saumon savoureux de Tasmanie,homards frais du Canada ...)
Après plusieurs dîners dans ce restaurant mon avis est que le niveau de cuisine est l'équivalent de beaucoup de chefs avec macarons de l hexagone.
Le seul bémol est le côté un peu austère de la salle qui devrait facilement être amélioré pour être en harmonie avec la qualité de la cuisine.

• Visité en juillet 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Montreal, Quebec, Canada
“Experience culinaire sans pareil”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Nous avons adore ce restaurant ou sont servis aliments raffines et frais. Prix raisonnables compte tenu de la qualitee des plats. Presentation sans reproche, niveau de service excellent (les serveurs apportent les plats chaud et en meme temps). Nous avons essaye la nourriture dite occidentale mais le menu offre egalement un choix de mets thai. Finalement, ce restaurant equivaut selon moi les meilleures tables de Montreal mais au tiers du prix! Nous y retournons ce soir!

• Visité en avril 2012
vanves
“Une cuisine delicate”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Voila un bien chouette endroit pour diner aux chandelles sur la plage par une chaude soirée d'hiver!
Nous sommes resté plusieurs jours à l'hotel Hansar, et avons dinés dans le restaurent H Bistro (resto de l'hôtel) quasi tous les soirs dont un soir sur la plage. c'etait parfait. la cuisine de Stephen Dion est un melange se saveurs d'orient et d'occident, le tout realisé avec attention, brio et amour de son metier.
Le personnel est très attentionné, souriant et efficace.
Voila, c'est toujours un plaisir de bien diner!

• Visité en février 2012
sarlat la caneda france
“très bien dommage qu'il soit vide”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

le soir de notre arrivée, nous avons dîné dans le restaurant qui avait l'avantage d'être sur place.
Comme pour le reste de l'hôtel, le service était impeccable, et ce que nous avons mangé parfait...
ce qui est dommage c'est qu'à cause sans doute de la proximité du village qui déborde de restaurants moins chers, le H Bistro était complètement vide. C'est romantique de dîner aux chandelles au dessus de la mer, mais c'est un peu triste d'être les seuls convives.

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté H Bistro at Hansar Samui ont aussi consulté

Chaweng, Koh Samui

Mae Nam, Koh Samui
Bophut, Koh Samui

Vous connaissez H Bistro at Hansar Samui ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de H Bistro at Hansar Samui, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.