“Une experience unique, un instant inoubliable...” 5 5 étoiles

Classé n° 149 sur 327 Restaurants à Bophut
Catégorie de prix : USD 18 - USD 28
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Panorama, Pour les grandes occasions
Options : Mastercard acceptée, Visa acceptée, Buffet, Livraison, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse extérieure, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service de voiturier, Service en salle, Bière et vin
“Une experience unique, un instant inoubliable...”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Nous sommes allés diner avec ma femme au salon de Ti, la semaine dernière, durant notre séjour à Koh Samui.

Mon enthousiasme est tel que je ne sais pas par quel bout commencer.
Arrivée au Zazen, il vous faudra passer un chemin des plus charmant qui vous ménera au restaurant, qui se situe au niveau de la plage. Dès lors, nous avons été accueillit par une équipe d'un grand professionnalisme (pas toujours le cas sur l'île). Charles, le F&B manager (si mes souvenirs sont bon) nous a ensuite accompagné à notre table situé au salon de Ti à l'étage supérieur du restaurant. Charles est français, pas d'inquiétudes donc pour ceux qui ne sont pas très confiant avec la langue de Shakespeare.
La décoration des lieux est simplement parfaite et la vue y est simplement époustouflante (vous avez alors une vue sur toute la baie de Bophut).
La serveuse était en adéquation avec la décoration (tout de blanc vêtu) et parle très bien Anglais, ce qui facilite grandement la communication.
Nous avons choisit ma femme et moi le diner spécial truffes (composé de 5 plats).
Pour les amateurs de vins, n'hésitez pas à demander conseils à Charles, qui saura parfaitement vous épauler dans votre choix pour accompagner les plats du menu.

Une autre source de plaisir, la cuisine ouverte sur la salle ou vous pourrez admirer le chef Stephane (lui aussi Français !) dans son art. Il viendra vous détailler chaque plat, ce qui est vraiment un plus, même si le personnel est compétent.

Pour finir, le tarif n'est certainement pas à la porté de toutes les bourses mais il est pour ma part amplement justifié tant par le service que par la qualité de la nourriture et du vin.

Merci encore à Charles et Stephane, et bonne dégustation à tous !

• Visité en novembre 2012

“INCROYABLE !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Nous ne pensions pas nous retrouver dans un tel endroit. Le Salon de Ti est tout simplement magnifique, un Tea Bar se transformant en Champagne Bar, le soir, ou tous les splendides lustres allumés offre une ambiance chaude et romantique à ce restaurant situé à l'étage, offrant un très belle vue sur l'océan. Vous avez le choix entre deux menus. Le premier à base de thé que mon conjoint s'est empressé de commander, ainsi qu'un menu 'Autour de la Truffe' dont je me suis fait un régal. Le chef est Français (bonne nouvelle, notre anglais n'est pas bon) et est venu nous expliquer ses plats qui sont d'une originalité et d'une succulence hors du commun. Félicitations au service aussi doté d'une discrétion et d'un savoir-faire irréprochable.
Bravo!

• Visité en août 2012
Bellingen
“Excellent, raffiné ! En un mot, à recommander !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

Dans ce cadre raffiné, le plaisir des yeux et l'éveil des sens !
Une table élégante, dressée avec le plus grand soin, vue exceptionnelle sur la baie de Bophut, personnel aux petits soins !
Le Chef entre en scène et nous présente son Menu Dégustation.
Et là, explosion de saveurs, mélanges subtils de goûts différents !
Hésitation entre fromages ou dessert... Le choix se porte sur ... les 2 !
Fromages affinés à point, merveilleusement accompagnés.
Que dire des desserts ? Que du bonheur !
Bref, un ravissement du début à la fin !
A recommander absolument !!
Un conseil : réservez car nombre de tables limité.

• Visité en février 2011
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Afternoon High Tea at Le Salon de Ti ont aussi consulté

Bophut, Koh Samui
Koh Samui, Province de Surat Thani

Bophut, Koh Samui

Vous connaissez Afternoon High Tea at Le Salon de Ti ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Afternoon High Tea at Le Salon de Ti, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.