“Au secours! - HELP!” 1 5 étoiles
Avis sur Free House Bungalow

Free House Bungalow a été ajouté à vos Favoris
Free House Bungalow
2.5 sur 5 Hôtel   |   175/7 Moo. 1, Bophut Beach, Bophut, Koh Samui 84320, Thaïlande   |
N° 131 sur 172 hôtels à Bophut
Montreal
“Au secours! - HELP!”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Alors. Je vais commencer avec le positif: quand nous avons vu ce bungalow, après avoir séjourné dans des endroits très très sommaires, il nous a semblé plutôt spacieux, propre et accueillant. Le moustiquaire était aussi en bon état, ce qui n'est pas le cas partout et l'endroit étant situé très près de la plage, ça semblait bien s'annoncer.

MAIS, NOUS Y AVONS ÉTÉ VOLÉES (entre autres problèmes). Ce genre d'événement peut survenir n'importe où, certes, mais la propriétaire a été très très très désagréable à ce sujet et nous a carrément traité de menteuses. C'est un endroit sans la moindre sécurité où tout le monde peut venir, et sans la moindre lumière le soir venu.

Quelqu'un est entré dans notre chambre alors que nous y dormions, vers 4:30 du matin. Nous nous sommes réveillées et avons hurlé en constatant que quelqu'un fouillait dans nos affaires. Expérience un peu troublante puisque la personne nous a sauté dessus en cherchant à s'enfuir par la fenêtre.

La personne s'est introduite par la fenêtre en pleine noirceur sans d'abord nous réveiller. Pour ce faire, il fallait savoir exactement où poser les pieds. Il s'agissait de quelqu'un qui connaissait le lieu par coeur. Lors de notre première nuit, nous avions constaté que la fenêtre n'était pas verrouillée et avions remédié à la situation avant de dormir. Nous avons par la suite omis de revérifier, mais le jour où l'incident est survenu, on était venu faire le ménage, et il semblerait - malgré les vives protestations indignées de la propriétaire - que la femme de chambre ait encore une fois ouvert la fenêtre en question.

Le voleur a brisé la fenêtre en sortant et le rideau amoché trainait par terre dehors. Malgré cela, nous avons été traitées de menteuses, nous faisant dire que les touristes montent des coups pour toucher leurs assurances. Il était prévu que nous dormions encore là une nuit, mais ne nous y sentant plus très à l'aise, nous avons préféré changer d'hôtel. Et avant même que nous demandions à nous faire rembourser cette 4e nuit que nous avions fait l'erreur de payer à l'avance, nous nous sommes fait dire "don't think about getting a refund for tonight". La propriétaire avait une attitude très défensive alors que nous étions encore sous le choc et ne demandions absolument rien. Nous avons décidé de déménager à l'adresse voisine où il y a un gardien de nuit et où les installations nous semblaient plus sécuritaires, et encore une fois la propriétaire nous a nargué et a rit de nous en nous disant que si nous avions si peur que ça nous devrions déménager dans un gros hôtel cinq étoiles.

Lorsque nous sommes arrivées à l'adresse voisine, on nous a appris que nous étions les deuxièmes cette semaine-là à arriver du Free House parce que nous nous étions fait voler. NOUS N'ÉTIONS DONC PAS UN CAS ISOLÉ.

Pour changer de sujet voici d'autres points qui ne m'ont pas plu:

- il y avait une forte odeur d'égouts qui venait de la douche
- la nourriture et les drinks du restaurant étaient très quelconques et trop dispendieux
- le personnel a l'air sur le bord du suicide tellement ils n'ont pas envie d'être là
- il n'y avaient pas de chaises de plage d'offertes. En fait si, il y en avait 2 ou 3, mais sans coussins ni quoi que ce soit nous donnant envie de rester sur la plage. Nous allions donc sur les plages des resorts voisins, où la qualité des installations étaient tellement supérieure que c'en était risible.

- Nous avons acheté avec eux un billet de retour vers Bangkok, et le personnel en charge nous a vraiment mal renseigné. On a voulu prendre un train de nuit, à 21:30, pour pouvoir passer une journée de plus à la plage. Nous avons organisé notre dernière journée en conséquence. Or quand nous avons reçu le lendemain tous les billets, on nous a avisé que nous devions être prêtes à partir à midi. ????? Il semblerait qu'il y ait un seul bateau par jour. Et que nous serions donc à la station de train à 17h. C'est le genre de détail qui me semble digne de mention...... Or pas un mot là-dessus lors de notre achat. Nous avons ensuite demandé si nous pouvions changer notre billet de train pour 18:30 plutôt que 21:30, et on nous a dit que c'était impossible. Or nous avons bien compris par la suite que nous pouvions le faire nous-mêmes en personne à la station de train. C'est eux qui ne voulaient pas le faire, ce que je peux comprendre, mais ils n'ont pas pris la peine d'être aimables et de nous expliquer les possibilités. Ils étaient très fermés, renfrognés, et notre présence et nos questions semblaient sans cesse les déranger.

- Au départ on m'a laissé passer un coup de fil local gratuitement. Suite à nos mésaventures, le personnel m'a fait payer 10 bhts la minute pour un coup de fil. Pour téléphoner pour annuler des choses que j'avais bookées et que je devais annuler à cause d'eux, à cause de leurs mauvaises informations.

BREF, je trouve le comportement de ces gens inacceptable. On ne traite pas sa clientèle de la sorte. Je ne suis vraiment pas le type de personne qui s'offusque facilement et je me contente de très peu, mes critères de satisfaction sont plutôt bas. Mais lorsque j'ai l'impression de faire rire de moi, et que oui, j'ai l'impression qu'on a conspiré et fait en sorte qu'on me pille, disons que le moindre que je puisse faire est d'essayer de faire en sorte que ça n'arrive pas à d'autres.

ALLEZ SÉJOURNER AILLEURS, DE GRÂCE.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

• Thaï en 1er
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons séjourné deux semaines alors que nous avions réservé seulement 4 nuits.
Les chambres sont simple et le personnel est excellent. Ambiance familiale.
Le restaurant propose une cuisine très bonne, sur la plage.
Lieu parfait pour un couple avec enfant.

Encore un grand merci a cette famille qui nous a accueilli avec beaucoup de sympathie.

Ca change des grands hôtels sans vie qui longent la plage.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lanton, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

chambre très simple et rustique. L'établissement est idéalement situé dans un endroit calme de l'île et les pieds dans l'eau. Le restaurant est convivial et de qualité correcte. Le personnel est très sympathique, excepté la responsable de l'accueil qui n'accepte qu'un anglais parfait parlé sans accent et de préférence par un anglophone .... ( elle ne comprend rien autrement). Il est à noter l'exellente prestation des 2 masseuses d'origine Lao, que opèrent sur la plage devant la terrasse. Massages de très bonne qualité et peu cher. On peut louer des motos sur place. Wifi uniquement au bar. Ménage 1 jour sur 2

Astuce pour la chambre : Si possible chambre avec clim
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous avons passé une très mauvaise nuit dans le bungalow (qui était censé être de catégorie supérieure), des limaces/chenilles noires sortaient du siphon de la douche, des blattes rouges sont apparues dès le début de la soirée et durant toute la nuit dans la salle de bain, et pour finir un rat est sorti du siphon pour aller se réfugier dans la poubelle de la salle de bain (qui ne contenait évidemment aucune trace alimentaire)... Une affiche est située dans tous les bungalows pour informer qu'il peut y avoir des "insectes" et d'éviter de ramener de la nourriture.
De plus, la propriétaire n'a rien voulu savoir car nous avions fait l'erreur de réserver à l'avance pour 3 nuits (via le site agoda.com que je déconseille également!) pour nous rembourser les 2 nuits que nous n'avons pas consommées, étant partis dès le 2ème jour.
Elle nous a indiqué que le site nous rembourserait les 2 nuits restantes car l’hôtel n'effectuait pas les remboursements via les sites de réservation. Ce qui s'avère faux après réclamation auprès du site qui refuse avec une clause indiquant qu'ils n'effectuent aucun remboursement à moins de 7 jours de la réservation.

La pire nuit de tout notre séjour alors que nous avons passé 19 jours sans fautes dans tout le Sud et les Iles de la Thailande!
Préférez les logements du côté de Lamai.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Les bungalows sont proches les uns des autres et pas assez d'arbres et de verdure pour se sentir un peu chez soi .
Chambre assez grande, de la place pour les fringues et les sacs
Déco sommaire ,probleme de fuite d'eau dans la salle de bain non résolu après 2 demandes ..
Le ménage n'est pas fait systématiquement ,il faut réclamer et on vous le fait gentiment
Les points positifs;
Proximité de la plage,jolie terrasse de resto sur la plage
Attention nous avons pris chez eux notre billet retour pour Bangkok ,tout inclus,c'est a dire 5 moyen de transport ,taxi,bus,bateau,minibus,bus de nuit ,au cours de ce voyage nous fumes victime de 2 vols,un dans un sac a dos a nos pieds dans le dernier bus (de nombreux indices nous font penser que c'est l'équipe du bus qui a fait çà;ils voulaientt le noir complet dans le bus,rideaux,lampes,a l'arrivée on nous reveilla le bus était déjà arrivé en nous demandant de nous dépécher,2mn après le bus repartait déjà ) il manquait 4300bts mais on nous en avait laissé un peu afin qu'on ne cri pas aux voleurs tout de suite !! malin non ? et a l'arrivée a l'hotel nous nous apperçumes qu'il manquait aussi une trousse avec 35 euros dans une valise fermée a clée !!! (cadenas incorporé ).je sais seulement que cette agence s'appelle "holidays" on nous avait collé un autocollant çà sur nos chemises

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Châteaubriant, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Chambre tres simple
Ventilateur si bruyant qu'inutilisable
Dame de menage très gentille
Restaurant peu accueillant et très cher
Et surtout: nappes suspectes flottant à la surface de la mer
Pas grand chose à y faire donc
Nous sommes partis plus tôt que prévu.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Bon rapport qualité prix pour ces bungalows. L'établissement est composé d'environ 10 bungalows ombragés dans un jardin au bord de la plage et d'un espace restaurant/bar. La chambre et la salle de bains sont rudimentaires, mais les bungalows sont situés à quelques mètres de la plage. L'avantage est aussi d'être à environ 10 minutes de marche du village de Bophut.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Free House Bungalow ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Free House Bungalow

Adresse: 175/7 Moo. 1, Bophut Beach, Bophut, Koh Samui 84320, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Koh Samui > Bophut
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
N° 131 sur 172 hôtels à Bophut
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Free House Bungalow 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Free House Bungalow en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Free House Bungalow
Free House Bungalow Koh Samui/Bophut
Free House Bungalow Hotel Bophut
Free Hotel Koh Samui

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Free House Bungalow, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.