“Très bonne adresse. Très bon rapport qualite prix. Proprietaires chaleureux et professionnels” 4 5 étoiles
Avis sur Pema Djougne

Pema Djougne a été ajouté à vos Favoris
Pema Djougne
177/18 Moo 1, Soi Jaturung, Bophut, Koh Samui 84320, Thaïlande   |
Tokyo
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2011

Nous revenons tout juste d'une semaine de vacances en famille extremement detendue et relaxante au Pema Djoune et nous le devons en grande partie a la qualite de l'hebergement et a la gentillesse de Guy et Annie. Par rapport aux prestations proposees, le rapport qualite prix est excellent. Le logement est tres confortable avec en particulier des lits de grande qualite, le jardin est tres agreable et la vue imprenable. Les conseils qui nous ont ete donnes ont ete judicieux et nous avons pu bien organiser notre sejour grace aux suggestions de Annie et de Guy, attentifs tout en etant discrets. Nous ne sommes pas particulierement ingenus ni inexperimentes en matiere de tourisme (nous avons sejourne dans d'autres pays d'Asie du sud-est) et nous considerons que cette adresse est hautement recommandable pour tout ceux qui recherchent un peu d'autonomie et qui souhaitent passer des vacances reposantes loin des boites de nuit et dans un ecrin de verdure.

Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2010

Nous devions retourner chez Annie et Philippe en mars 2010 et avions réglé d'avance la location d'un appartement + celle d'un 4x4. 2 jours avant le départ, mon épouse s'est cassée la bras et nous avons tout annulé! Bien que perdant la location, Annie nous a remboursé. Cette générosité est particulièrement rare!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2010

Nous avons séjourné deux semaines en famille au Péma Djoune avant 2010 et notre opinion est fondée. D'une part, il est vrai que la propriété est agréable avec une belle vue de la piscine (piscine petite pour tous les locataires et bien surveillée par les propirétaires habitant juste au-dessus) et que les propriétaires semblent accueillants mais ils sont tellement calculateurs que cela gâche tout!! Ils sont trop intéressés (à l’image de nombreux pharengs installés sur l’ile). Ils vous proposent un tas de service pour prendre une commission sur tout au passage. La lessive bien pesée et contrôlée avant de la donner aux domestiques pour tirer un maximum de profit alors qu'en ville c'est nettement meilleur marché. Ils vous disent ne rien prendre comme commission sur l'électricité alors que l'on s'est bien renseigné et qu'en effet, ils triplent au moins le prix de votre consommation réelle. Ils vous proposent des excursions dès votre arrivée avant que vous ne vous rendiez compte qu'en ville c'est nettement moins chers dans les agences. Ils viennent généreusement vous chercher à l'aéroport car aucun taxi n'accèdent chez eux et ensuite vous êtes pris au piège pour repartir puisque vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre à la route principale à pied avec vos bagages pour trouver un taxi. Il faut savoir que la villa est située très haut avec une route impraticable. Il faut une jeep que vous êtes obligés de louer (plus cher!!) chez eux sans quoi vous ne pourrez pas vous rendre en ville ou à la plage à pied!! Ensuite il faut rendre la voiture le dernier jour et vous voilà pris au piège car pas de véhicule ou taxi pour le retour! Il vous faudra payer quatre fois le prix du taxi pour repartir à l'aéroport avec la voiture des propriétaires.
Autre point négatif : le propriétaire passe une dizaine de fois par jour et tard le soir devant votre living non équipés (curiseusement) de rideaux et celui-ci plonge son regard dans votre intimité (canapé à côté de la fenêtre). C'est très désagréable car on se sent sans cesse épié et surveillé. Et encore plus le soir en petite tenue vu la chaleur!
Nous avons aussi été surpris des appartements et studios situés en-dessous de l'appartement des propiétaires, ce qui fait que l'on n'a aucune vue!! Juste une fenêtre dans la cuisine en hauteur donnant au niveau de la piscine (comme si on surveillait les gens dedans). Et le living donne vue sur le mur de la propriété. En bas de ce mur, se trouve une rigole avec de l'eau stagnante attirant tous les moustiques!! Protégez-vous sans quoi la dengue vous guette! La terrasse est en fait dans l'entrée de votre living dans le passage des autres appartements et au pied de ce fameux mur sans vue. Nous sommes restés plus d'un moins sur l'île et avons ensuite logé ailleurs et croyez-moi, il y a aussi bien comme logement et même moins cher partout mais surtout cent fois mieux situé et accessible.
Je pense que les gens qui mettent un avis positif, c'est tout simplement parce que leur passage est trop bref que pour se rendre compte de ces détails et ils n'ont aucun points de comparaison pour les prix demandés pour tous ces services que les propiétaires proposent si gentiment!
Le fait de devoir vite payer la totalité avec passeports conservés lance déjà le ton à l'arrivée. Et la caution demandée (importante!!) est bien ennuyeuse vu qu'on se retrouve avec une grosse somme de baths à la fin d'un séjour que l'on devra changer en euros en perdant de l'argent.
Certes, nous sommes aussi tombés dans le panneau en pensant que ces gens étaient charmants invitant leurs hôtes au restaurant le premier soir. Mais on se rend compte qu'en fait on l'a largement payé ce resto dans les prix qu'ils pratiquent pour la location! Cher pour Koh Samui!!!
Bref, nous n'y retournerons plus ayant trouvé en bord de mer beaucoup plus agréable et moins cher sans être constamment surveillé!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2010

Nous avons découvert Pema Djougne en 2008. Nous devions y retourner en mars 2010 mais mon épouse s'est cassé le bras 2 jours avant le départ et il nous a fallu annuler. Compte tenu des fluctuations de l'euro, nous avions réglé à 100% (et bien en avance) la location de l'appartement et d'un 4x4. Annie et Philippe nous ont remboursé! Comment les accuser de pingrerie?

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2010

Voila six fois que nous allons chez PEMA DJOUGNE et retournons au mois de Fevrier.
Nous tenons a remercier les proprietaires(ANNIE et PHILIPPE) pour les belles vacances que nous passons a chaque fois dans cet endrois magique.
Ils sont toujours la pour vous, pour vous conseiller et a votre attention.
Nous avons decouvert ce lieux tout a fait par hasard et depuis lors nous ne n'allons plus que la pour passer nos vacances et pourtant je dois vous dire que questions voyage ont s'y connais. Nous avons fait la Corse, l'Egypte, la Tunisie et j'en passe.
Et bien je dois vous dire que pour nous c'est finit nous irrons plus que la en vacances
Leurs proprietee est tres acceuillante et tres chaleureuse pour nous c'est mieux que des vacances, c'est le paradis et oui cela existe.
J'ai lu quelques avis negatifs que certaines personnes ont laisse sur ce site, je ne comprend pas que l'ont puisse trouve quelques chose a redire sur ce lieux.
Il faut vraiment etre mechant et vraiment mais vraiment tres difficile.
Nous le recommandont a toute les personnes qui veulent passer des vacances de reve et avoir le repos le plus total.
JOHAN et DIDIER

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Rezé, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2010

Nous avons passé les deux dernières semaines de juillet et avions loué GANESCHA (pour 3) et nos amis TARA (pour 4).
Le logement GANESCHA en lui même est propre et bien entretenu. Merci au jeune couple qui est chargé de l'entretien qui est très gentil et discret.
Outre le TARA, il faut savoir que les autres appartements ont une petite terrasse donnant sur l'arrière de la maison, face à un grand mur et aux "cabanes" des ouvriers travaillant sur le chantier, car il y a bcp de maisons en construction et donc bcp de bruit, en particulier le matin...et nous venons en vacances aussi pour nous reposer. Il me semble que les locataires devraient être informés avant de réserver. De plus, devant cette petite terrasse, il y a une canalisation pour l'évacuation des eaux usées, et prendre son petit déjeuner, avec des "odeurs", cela vous coupe l'appétit. Je me suis contentée par la suite d'un thé à l'intérieur de la maison !
La vue que vous voyez face à la mer est effectivement magnifique, mais du logement TARA ! des autres logements, vous ne voyez pas grand chose, si ce n'est lorsque vous êtes dans la cuisine, au niveau de la piscine, puisque les logements sont en contrebas! et ce n'est pas indiqué sur leur site. Je pensais avoir accès à la terrasse de la piscine par une porte donnant de mon logement... et non.
Il n'est pas mentionné non plus que les propriétaires habitent à l'année et que leur logement se situe au niveau de la piscine. J'ai mis quelques jours pour m'habituer à leur présence en continue dans leur maison. Je ne me sentais pas très à l'aise d'aller à la piscine, tout en sachant qu'ils étaient là... J'aurais aimé le savoir avant plutôt que le découvrir à mon arrivée.
Les avis que j'ai pu lire sont vrais (coupure électricité, passeport, bruit, route d'accès), mais le bruit et les odeurs ont été pour moi le plus gênant.
Je crois qu'il faudrait apporter des précisions sur le site afin que les locataires ne découvrent pas tout ceci à leur arrivée, ce qui pourrait éviter quelques désagréments et avis négatifs.
Je ne retournerai pas à Pema Djougne.
Cependant, je remercie particulièrement Annie pour sa gentillesse et ses bons conseils.
PS : les orchidées que j'ai rapportées semblent apprécier la région et se portent bien.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Perpignan, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2010

Certes, les photos de leur site sont très jolies MAIS lorsque vous arrivez chez ce couple vous allez tout de suite vous sentire en vacances CHEZ EUX, tous vos faits et gestes seront en permanence contrôlé (ils n'ont que ça à faire ...) pour la piscine il ya des horaires, en plus qu'en vous vous baignez ils sont haut dessus vos têtes car leur maison est surélevée par rapport à la piscine ... Pour louer une voiture c'est obligatoire car leur maison est tellement en hauteur (sur une colline à 45°) que les taxis ne veulent pas s'y rendent ... Donc les proprios vous sauteront dessus pour que vous louiez une voiture chez leur copine qui loue biensûr bien plus plus cher qu'ailleurs...
Ils se prennent pour une agence immobilière car ils vous font signer un contrat que je vous conseille de lire attentivement ... ils prennent vos passeports dès votre arrivée ... Mais tout ça biensur avec un grand sourire hyprocrite, juste histoire de bien faire passer la pillule.

En revanche, cet endroit conviendra parfaitement à des gens qui ont un grand besoin d'être encadré ou qui ont besoin d'avoir toujours quelqu'un près d'eux pour leur dicter ce qu'il faut faire, où aller, où manger. En somme des personnes qui peu indépendantes.

NB : dernière chose, nous avons surpris Monsieur Philippe en train de faire sa prière juste vêtu de son paréo autour de la taille ... car il s'est aménagé dans une pièce près de la piscine un temple et prie toutes les soirées vers 22h, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est interdit de se baigner dans la piscine à partir de 21h, car il ne faut pas le déranger pendant son temps de méditation...

à bon entendeur
salut