“Charme et gastronomie ...” 5 5 étoiles
Avis sur La Grange Du Coudert

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Cybranet
La Grange Du Coudert
La Grange Du Coudert a été ajouté à vos Favoris
Le Coudert, 24250 Saint-Cybranet, France   |
“Charme et gastronomie ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013 par mobile

Récemment ouverte, la Grange du Coudert nous a enchantée. Un accueil des plus chaleureux au cœur de la Dordogne. Une chambre spacieuse, décorée avec goût et sa douche à l'italienne nous ont séduites.

On ne peut pas séjourner à la Grange du Coudert sans découvrir sa table d'hôte digne d'un grand chef, dont les plats sont élaborés et préparés avec des produits locaux.

Ce séjour restera la meilleure expérience que nous ayons eu en chambre d'hôte.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Arras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Nous sommes absolument ravis des 6 nuits passées à la Grange du Coudert. Georgie et Chris sont des hôtes absolument charmants, très disponibles et particulièrement attachants, nous nous sommes sentis comme chez des amis.
Les chambres sont très spacieuses, décorées avec goût, et très fonctionnelles : grand lit en 160 avec literie très confortable, un coin salon avec canapé et fauteuil ainsi qu'un nécessaire à thé et café, très vaste salle d'eau avec douche à l'italienne, des peignoirs de bains, une très grande armoire, et enfin une terrasse avec table, chaises et parasol.
Nous avions pris la demie-pension pour les repas du soir, quel régal pour les yeux et les papilles, nous avons savouré une cuisine variée, mettant à l'honneur tout ce que la dordogne peut offrir de mieux en matière culinaire, avec en plus la touche d'inventivité de chris et une présentation digne des plus grands restaurants. A noter que nous avions demandé le menu gastronomique pour le premier soir, et ce fut un dîner fabuleux : mise en bouche avec noix de Saint Jacques, potage, assiette périgourdine, filet de boeuf au foie gras poelé, cabecou au miel, et le fameux dessert "fête foraine" qui est une véritable farandole de desserts. Durant notre séjour, nous avons d'ailleurs eu le grand plaisir d'admirer la superbe cuisine et les équipements de professionnels sur lesquels Chris et Georgie (spécialiste des desserts) mitonnent nos delicieux repas, Chris nous a même dévoilé ses secrets de chef cuisinier dans l'art de préparer le foie gras mi-cuit !
Nous avons également pu compter sur Georgie et Chris pour nous renseigner et nous conseiller sur toutes les visites à faire, ils sont vraiment aux petits soins pour leurs hôtes. La région est riche en châteaux, bastides et jolis villages classés parmi les plus beaux villages de France, sans compter les possibilités de ballades en canoe ou en gabarre sur la Dordogne.
Nous avons donc passé un séjour inoubliable et comptons bien revenir !
Cathy et Joseph

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

La grange du Coudert est idéalement située, à proximité de Sarlat, dans une région regorgeant de châteaux et de villages authentiques.

Georgie et Chris sont des hôtes très accueillants et chaleureux, les chambres d'hôtes sont très spacieuses, confortables et bénéficient d'une terrasse pour le petit-déjeuner. Il faut absolument tenter le menu gastronomique, à base de produits locaux, un vrai délice pour le ventre et les yeux.

En résumé, recommandé chaudement !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Gatineau, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons séjourné pour 2 nuits à la grange Coubert. Nous avons été accueillis par les propriétaires Chris et Georgie. Georgie est la partie business et Chris est le chef cuisinier. Quel accueil!! De grandes chambres fraîchement rénovées, une salle de bain à faire rêver et un lit d'appoint très confortable pour notre fils, une déco à la mode en prime. Les propriétaires ont travaillé très fort pour rénover cette ferme ancestrale typique de la région. Les chambres sont adaptées pour recevoir des personnes à mobilité réduite, l'accès est facile et privé. On sort par la terrasse et on y revient quand bon nous semble. Peu importe l'heure, on ne dérange personne et on ne se sent pas pris. La terrasse est privée et à l'abris des regards indiscrets.

Nous avons également profité du repas gastronomique. INCROYABLE! Une table d'hôte 6 services mettant en valeur les produits du terroir. Ça valait largement les 35 Euro! Entrées de foie gras servi avec truffe blanche, salade tiède accompagnée de canard séché et fumé, filet de boeuf et foie gras poêlé et une fête forraine pour dessert! De plus, le chef a fait un menu adapté pour les enfants à 16 Euros: soupe de melons, aiguillettes de canard avec frites maison et dessert gourmand. Une sélection de vin intéressante et encore une fois, mettant en valeur les producteurs locaux. Déjeuners inclus et sur la terrasse, confitures maison, café et pleins de douceurs pour les plus jeunes dont la visite du poulailler avec le chef!! La terrasse est agrémentée de fleurs, de tables et de parasols.

Nos hôtes nous ont donné 10% de rabais pour la descente de la Dordogne en canot (à faire!!) qui se trouve à 5K du gîte. Très facile à trouvé. La descente peut se faire en plusieurs trajets de 5 à 16K. Nous avons fait le 9K sur recommandations de nos hôtes et c'était parfait. Une fois arrivé à destination, un bus nous ramène au point de départ .Nous avons profité du pique-nique offert à 11 Euro par personne. WOW! Ne vous attendez pas à des sandwichs!! C'est un autre repas gastronomique sur le pouce auquel nous avons eu droit!! Patates dauphinoises individuelles, rôti de porc à l'ail et tarte à l'abricot pour dessert, le tout accompagné d'une bouteille de rosé! Les propriétaires nous ont même indiqué où pique-niquer à l'ombre du Château de Sénac!!!

À notre retour, chambre propre, lits faits, salle de bain impeccable, serviettes neuves. La visite du château de CastelNaud à 5K du gîte en vaut vraiment la peine. Nos hôtes nous ont même recommandé un restaurant pour le lendemain soir. St-Cybranet est une toute petite communauté située dans le Périgord, tout juste sur les rives de la rivière Dordogne. La maison d'hôte est juste en face de l'autre maison d'hôte La Source. Le GPS est un atout pour s'y rendre.

Somme toute, un séjour mémorable chez des hôtes attentionnés et aidants. Nous recommandons fortement un séjour chez les Couderts. En couple ou en famille, l'ambiance est romantique et /ou familiale. Les hôtes s'adaptent très bien aux demandes spéciales. La deuxième nuit nous avons ajouté un enfant et il n'y a eu aucun inconvénient de la part de nos hôtes. C'était notre première expérience en maison d'hôte et la barre va être haute pour nos prochains hôtes!!!

Astuce pour la chambre : Les chambres sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Un accueil mémorable de nos hôtes, Georgina et Chris, dans un cadre enchanteur, un confort moderne et chaleureux dans un écrin de vieille pierre. Des chambres très spacieuses avec salle de bain et douche à l'italienne et une terrasse attenante à laquelle nous prenions notre petit-déjeuner au soleil tous les matins.

Nous avons dégusté le menu gastronomique qui privilégie les produits locaux, de la mise en bouche jusqu'au dessert spectaculaire qui était ce soir-là la "fête foraine", une joie aussi bien pour les papilles que pour les pupilles. Les vins proposés par nos hôtes étaient également parfaitement en accord avec les plats proposés.

Nous ne saurions que trop recommander cette adresse à laquelle nous sommes sûrs de retourner!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
pont de ruan
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Que dire......Tout simplement génial!!!
Un accueil, des sourires, une cuisine digne de restaurants étoilés!!
Le calme dans un lieu magique où Chris et Georgina vous offrent un petit paradis terrestre.
Cet endroit mérite très largement le détour, je me ferai de nouveau le plaisir d'y retourner.
Chambres propres et très spacieuses. Cuisine qui mérite à elle seule le détour, inventive et raffinée qu'avec des produits locaux et frais un régal des yeux et du palais.
MERCI
MIJU

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Saint-Avertin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons passé 3 nuits chez Chris et Georgina, que du bonheur ! Chambre parfaite, spacieuse, donnant sur la terrasse, une très grande salle de douche, un accueil très chaleureux et une cuisine exceptionnelle, pleine d'arômes, inventive, dîners sur la terrasse au calme, en pleine campagne, Chris et Georgina aux petits soins pour nous, que demander de plus, nous vous conseillons vraiment ces chambres d'hôtes.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Grange Du Coudert ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Grange Du Coudert

Adresse: Le Coudert, 24250 Saint-Cybranet, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Saint-Cybranet
Classé n°3 sur 4 chambres d'hôtes à Saint-Cybranet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Grange Du Coudert, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.