“Rien à redire !” 5 5 étoiles
Avis sur Grassina

Grassina a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Grassina
3.0 sur 5 Villa   |   Via Madonnino, Grassina 102 50060, 50060 Pelago, Italie   |
Cavaillon, France
“Rien à redire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

La résidence est située au bout d'une route un peu chaotique, mais quand on arrive, c'est le bonheur ! Nichée sur une colline, elle est entourée de champs d'olivier et on n'a qu'une envie : farniente ! Et il y a tout pour : produits locaux en vente à la réception, service de livraison de petits pains le matin, grande piscine, tennis, jeux pour enfants, resto ouvert uniquement le week-end le soir, sentiers de randonnée tout autour...
L'accueil est chaleureux et peut se faire en anglais, avec conseils donnés pour visiter Florence.
Le studio est rustique et est équipé d'une cuisinière et de vaisselle. Il faut penser à ramener son nécessaire à vaisselle ! La salle de bain est spacieuse et on resterait des heures sous la douche...
Le wi-fi est disponible uniquement à la réception et sur le perron et la télévision est plutôt une antiquité, mais quand on vient là, on a d'autres préoccupations. C'est parfait pour se reposer !
Florence est à environ 30 min en voiture et les autres grandes villes toscanes sont à environ 1h de route.
Bref, idéal pour se reposer !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Il s agit de la troisième fois que nous nous y rendons. Des propriétaires accueillants (Valentina) une directrice (plus italienne qu anglaise) très sympathique, un cadre extraordinaire, un logement de qualité, une piscine, terrain de tennis, .... Bref un bel endroit où se reposer, pour servir de camp de base pour visiter Florence et la Toscane
Je recommande fortement

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
LAMBERSART
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Site de tout premier ordre, le logement est simple mais suffisant.
La literie est parfaite.
La reception est superbe, les proprietaires sont charmants.
L'ambiance est familiale.
La vue.... Un rêve
Cela fait plusieurs années que nous y allons et cela n'est pas finit.
La région est splendide, chaque années nous découvrons de nouvelles vistes.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

La région est merveilleuse. L'accès ( un peu ) difficile permet d'avoir une vue superbe sur la toscane. L’accueil est agréable et sympathique. La ville de Pelago est excentrée des autoroutes. Difficile de juger tous les appartements. Attention aux 2 studios. Présence d'humidité. A noter pas de four, ni de lave-vaisselle. Inutile d’imaginer regarder la TV..., mais il y a d'autres choses à faire. Ambiance familiale correcte.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

DEPUIS 7 ans nous y allons , toujours avec la même joie, c est une ambiance familiale, on y est tres bien , notre chien a été accepté, il est propre et discipliné. La vue sur la plaine toscane est magnifique, un coucher de soleil a voir. facilité d aller a Florence, en laissant son véhicule a la Gare de Pontassieve, un Coop dans cette meme petite ville pour faire ses courses, tres bien desservi.. alors... que dire ? allez y nous y allons depuis de nombreuses années.. Piscine, jeux etc.. soirée Pizza etc.. bon sejour a Villa Grassina

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Ollioules, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Nous y sommes allés en Juillet 2011 sans trop savoir ce que cela donnerait... Nous avons été plus que ravis! L'accueil chaleureux, de gros efforts de nos hôtes pour parler français, un charme typique Toscan, un calme absolu, un paysage a coupé le souffle et des champs d'oliviers tout autours... l'odeur de la lavande remonte et je repartirais bien d'un coup de baguette.. Je suis repartie a reculons mais avec une belle bague de fiançailles!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Dunkerque, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Comme dit précédemment, la location se situe dans une ancienne ferme aménagée.
Les points positifs :
Le cadre de la ferme est magnifique avec vue sur la campagne avoisinante.
L'accueil est bon, en anglais de préférence.
La piscine est calme et agréable.
Un supermarché se situe à 15min en voiture, ainsi qu'une gare avec de nombreux départ pour Florence.
Les points négatifs:
L'accès se fait par un chemin très difficiles d'accès.
La ville de Pelago est trop excentrée des autoroutes, ainsi on perd 30 min à chaque fois pour visiter les autres villes.
Les appartements sont mal équipés et mal isolés. Si par malchance votre voisin ne dort pas avant 3h du matin vous aussi. Pas de four, ni de lave-vaisselle, seul une cuisinière au gaz et un frigo sont présent. Concernant le frigo, il fait beaucoup de bruit et peu de froid (frezzer inutilisable). Quand à la télévision, elle est d'une autre époque.
Très peu de rangement sont présent.

En résumé la location est bonne pour le décors, la piscine et le prix mais les appartements et équipements sont trop vétustes et éloignés des grands axes.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grassina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grassina

Adresse : Via Madonnino, Grassina 102 50060, 50060 Pelago, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Pelago
Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°2 sur 8 hébergements spéciaux à Pelago
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grassina 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grassina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grassina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.