“Un très agréable séjour” 4 5 étoiles

Bettoja Hotel Relais Certosa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via di Colle Ramole, 2, 50124 Galluzzo, Italie   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Galluzzo
Dijon
“Un très agréable séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2009

Nous revenons d'un séjour de 5 nuits à l'hôtel Bettoja, dont nous sommes entièrement satisfaits, tant sur le plan des prestations, accueil, que de la situation de l'hôtel et du rapport qualité prix. Grand parking gratuit. Bon confort tout en pouvant rester décontractés. Nous étions une famille avec un adolescent et un chien (pas de supplément pour chien, mais les prévenir pour l'attribution de la chambre), et avions réservé une chambre triple. Ces caractéristiques avaient été prises en compte, et on nous avait donné une chambre en bout de bâtiment, avec une terrasse de plein pied donnant sur le parc, ce qui était très pratique pour le chien (promenade le matin, etc). L'hôtel est dans un parc arboré, et il y a de l'espace pour respirer après une journée à Florence. La chambre était de style toscan, et nous convenait parfaitement. La pièce avec un grand lit était séparée par une porte et un rideau de l'autre pièce. Il y avait une télévision dans chaque pièce, une salle de bains très propre avec baignoire, un mini-bar, un coffre fort, ainsi qu'une cafetière avec thé et café à notre disposition. Seul bémol, la climatisation était très bruyante, et à mon goût pas trop efficace, ce qui nous a gênés certaines nuits où nous avons dû l'arrêter. L'hôtel est très bien entretenu. Il est situé dans un beau parc, comprenant une très agréable piscine dont nous avons bien profité compte tenu de la chaleur (l'hôtel nous prête des serviettes pour la piscine). Nous étions venus en voiture et l'hôtel est très bien situé à la sortie de l'autoroute ; on ne peut pas se tromper et l'on ne perd pas de temps à tourner en rond pour trouver. Il y a d'ailleurs un petit bruit de fond lié à la proximité des routes, mais ce n'est pas gênant ; et l'on a une belle vue sur le monastère de Certosa. Pour se rendre dans Florence qui est toute proche, l'hôtel met à notre disposition une navette, dont nous n'avons malheureusement pas pu profiter : 15 août férié, dimanche ne fonctionne pas, lundi plus de place (réservez la veille), mardi chauffeur malade... Mais il y a un bus juste à côté et il n'est pas difficile de se rendre dans Florence en 10 minutes (attention de prévoir vos billets avant -vendus dans des bureaux de tabac- car je n'en ai pas trouvé dans le bus, malgré ce qui est annoncé). Donc situation idéale par rapport à Florence. Accès également très pratique pour se rendre à Sienne et San Giminiano et la région du Chianti, on est tout de suite sur la route qui s'y rend.
Le petit déjeuner est inclus dans le prix, et il y a un buffet tout à fait correct et abondant, qui peut nous permettre de sauter le repas de midi !
Nous avons dîné à l'hôtel le premier soir, mais nous avons trouvé la carte un peu pauvre et le prix élevé, mais les produits étaient frais. Nous avons ensuite choisi le restaurant pizzéria d'à côté, tout simple mais avec un excellent rapport qualité prix (1 l de vin = 6 euros), un excellent T bone steak, et généralement nous mangions entre 40 et 50 euros à 3 personnes.

Un point noir : je ne recommande pas la visite de Florence en août : il y faisait une chaleur absolument insupportable, et il y a beaucoup de touristes. J'ai été dévorée par les moustiques et autres bêtes. Pensez à prendre une crème anti moustique en été...

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

volx
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2009

nous avions reservé une chambre familiale pendant 3 nuits (3 enfants). La chambre ressemble plus à un appartement sur plusieurs niveaux. Nous avions une petite cafetiere et un mini bar qui furent très apprécies. Le seul bémol : l'absence de double vitrage ( la route n'est pas très loin et aboiement de chiens).
Le personnel est très gentil et serviable. navette très pratique. la piscine est sympa mais n'est pas nettoyée tous les jours, c'est dommage. les terrains de tennis (4), 2 en terre battue, 1 en gazon, 1 en ciment ne sont pas toujours disponibles pour les clients de l'hotel car sont partages avec joueurs de l'exterieur. . Au final, le séjour était bien, pour les petits comme pour les grands. Nous reviendrons

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
Auckland Region, Nouvelle-Zélande
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2007

Nous étions deux adultes et un adolescent. Cet hôtel est merveilleusement situé à 8 km du centre de Florence. Une course en taxi varie entre 18 et 25 selon le moment de la journée. L’hôtel met à la disposition des clients un service de navette gratuit trois ou quatre fois par jour. Nous avons pris la navette de 10 h et on est venu nous chercher sans tarder à 18 h au même endroit. Une carte et les horaires du bus sont également fournis ! Si l’on prend le bus, il faut acheter d’abord acheter un ticket vendu habituellement dans des petites boutiques à proximité, au tabac par exemple. Nous ne le savions pas et sommes montés dans le bus pour descendre juste devant les portes de la vieille ville. Mais même si on ne nous a rien demandé, je ne sais pas si je le referais. Le personnel de l’hôtel était très chaleureux.
Le petit déjeuner était délicieux et nous permettait de bien démarrer la journée. Les chambres étaient un peu vieilles, et même si cet hôtel était vraiment vieux, le linge, la salle de bain, etc. étaient propres.
Si vous voulez aller au Monastère de la Certosa, essayez de téléphoner pour avoir les heures des visites car nous avons raté notre visite même si nous y étions à l’heure. Nous avons dîné à l’hôtel à deux reprises et les plats étaient très bons. Les repas n’étaient pas copieux mais la cuisine était bonne.
Il y a un bon petit restaurant en haut de la rue : nous avons pris deux pizzas, un plat de pâtes, un litre de vin rouge et de l’eau pour 25 €. Il faut faire une réservation avant d’aller à la galerie des Uffizi à Florence ! Il faut beaucoup marcher mais assurez-vous d’emprunter certaines des allées car on y trouve des petites boutiques moins chères que celles de l’avenue principale. L’hôtel dispose également de courts de tennis. De vrais courts en terre battue.
Dans l’ensemble, nous le recommandons.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Bettoja Hotel Relais Certosa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bettoja Hotel Relais Certosa

Adresse: Via di Colle Ramole, 2, 50124 Galluzzo, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Galluzzo
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Galluzzo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Bettoja Hotel Relais Certosa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bettoja Hotel Relais Certosa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bettoja Hotel Relais Certosa Province De Florence/Galluzzo, Italie
Bettoja Hotel Galluzzo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bettoja Hotel Relais Certosa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.