“Arrêtons de nous prendre pour ce que nous sommes pas!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant Le Boreon

Hotel Restaurant Le Boreon
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint Martin-Vesubie
Hotel Restaurant Le Boreon
Quartier le Boreon - La Cascade, 06450 Saint Martin-Vesubie, France   |
Classé n°3 sur 4 hôtels à Saint Martin-Vesubie
Bordeaux, France
“Arrêtons de nous prendre pour ce que nous sommes pas!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Que d'exigences! Je suis écoeuré de lire les commentaires de chacun. Sommes-nous tout aussi exigeants envers nous même?
A lire les récits des uns et des autres, sous prétexte de payer une certaine somme, le personnel face à nous devrait nous offrir monts et merveilles et offrir un service proche de l'esclavagisme.
"nous avons 60 ans et sommes de grands habituées etc etc..." J'aurai envie de proposer à tous ces mauvais coucheurs de se plonger ne serait-ce que le temps d'une saison dans la peau d'un gérant d'une exploitation comme celle-ci. A en juger leur joie de vivre, ils ne tiendraient pas une semaine face à l'agressivité et les exigences de certains clients mais surtout du rythme que cela impose.
Nous avons séjourné le temps d'un week-end dans cet hotel. Bien entendu, nous savions très bien qu'ils ne s'agissait pas du Négresco de nice pour lequel il aurait fallu payer bien plus cher...
Le repas était correct, le service agréable et le lieu magique. Il faut le rappeler, nous avons séjourné dans un hôtel à 1500m d'altitude, dans l'arrière pays niçois certes, mais j'ai bien dit l'arrière pays!!! Alors nous remercions et saluons le courage de ces personnes qui ont repris depuis peu la gérance de cet hôtel et qui, rappelons le, ne sont ni salariés d'une grande chaîne de restauration ni des agents de l'état, mais tout simplement des commerçants qui, comme beaucoup d'entre eux, usent d'horaires inhumains afin de pourvoir survivre. Je ne crois pas q'un gérant d'hôtel au Boréon roule en ferrari!! Alors chers amis, redescendez sur terre et ne vous prenez pas pour dieu dans son jugement dernier, s'acharnant sur les pauvres petits gens.

Astuce pour la chambre : Attendez vous à ce que vous pouvez trouver à cet endroit là et non pas à ce que vous pourriez vous i...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

29 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
LE GOSIER
2 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

le patron est peut etre un peu plus facile, mais l'association est extremement mediocre et la patronne est extremement désagréable .
l'hotel etait presque vide mais on nous a imposé la chambre la plus chere et une demipension qui faisait plus cuisine de cantine que restaurant (aumoniere au fromage et rori de porc spaghetti ).

Notre demande de commander à la carte fut rerefusée .

Sinon c'est propre .

Astuce pour la chambre : ne prenez pas la vue sur le lac ,c'est une mare ,prefèrez ,si on vous laisse le choix la vue dég...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint Martin-Vesubie

Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Bravo aux nouveaux propriétaires pour leur accueil chaleureux, preque amical malgré une arrivée tardive vers 23h
Des paniers repas préparés avec gentillesse pour la randonnée du lendemain
Chambres propres literie de qualité superbe vue sur le lac, grand calme
Viennoiseries chaudes au petit déjeuner , refill de café servi par le patron
Dîner copieux et roboratif idéal après le sport
Sans oublier le chien des propriétaires sage et discipliné
Séjour mémorable
Établissement a recommander vivement
Je ne comprend pas les mauvais avis publiés peut être liés aux anciens exploitants

Astuce pour la chambre : Chambre a l'étage lumineuses et très belle vue sur le lac
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Quel gâchis pour ce lieu magique!
Oui dommage, que cet hôtel soit géré (depuis février 2013) par des personnes qui ne soient absolument pas à la hauteur de ce que nous pourrions être en droit d'attendre (je reste très très polie)
"La patronne", comme ils l'appellent ne connaît ni la politesse (oublie de vous dire bonjour), ni la gentillesse (c'est un char d'assaut qui ne parle pas, mais "aboie": elle crie à travers la salle "bonsoir, à demain, n'oubliez pas le petit déjeuner, c'est avant 9h30)", (je m'interroge deux secondes si je suis à l'école maternelle), ni la remise en question (ce sont les autres qui ont tout faux, les autres sont malhonnêtes, les autres....), ni la discrétion (appelle à tue tête son personnel alors que nous espérons un petit déjeuner tranquille) , ni savoir vivre et encore moins un savoir être., ni souplesse.... Elle n'aime pas son client, et on s'interroge si elle ne s'est tout simplement pas trompé de métier!
Monsieur, plus accueillant c'est vrai, n'osera pas dire grand chose, n'hésitera pas à balayer le séjour pendant que vous déjeunez, ni de débarrasser le buffet et semble s'affairer dans une cuisine très discutable. Trois jours de séjour : un magret de canard et gratin dauphinois, filet de colin et pomme de terre, puis cuisse de canard et pâtes , pas de légumes.
Pas de chance, nous n'aimons pas le canard....
A notre demande pour une cuisine alternative, la réponse est négative c'est cela ou rien!
Les chambres : très moyennes et limites pour un prix beaucoup trop élevé. Très loin des chambres douillettes et confortables annoncées dans les guides, quelle déception, on en croit pas à ses yeux !!
Peut convenir pour un refuge de montagne (et encore nous commençons à en voir de super chouette) mais, dans ce cas, le prix n' est pas adapté ; non, les prix ne sont vraiment pas justifiés.
Petit déjeuner très moyen avec de la baguette immangeable, vieille et desséchée (10 euros tout de même), pas de thé vert, pas de fruits frais.....
Adresse a éviter si c'est possible car ils profitent du lieu, et de la non-concurrence.
Leurs macarons de divers guides : Michelin, routard, petit futé, table gourmande (plus valable car l'année n'est plus précisée) etc...., affichés nous laissent perplexes...
Nous nous interrogeons comment ils ont pu les obtenir, (peut être les anciens propriétaires), car nous avons 60 ans, voyageons très très souvent à l'aide desdits guides et sommes très rarement déçus.
Vraiment quel gâchis ! Dommage pour notre beau pays.

• Séjour du septembre 2013
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons passée 3 nuits au calme, chambre agréable et bien agencée.
Cuisine traditionnelle avec des produits de fabrication maison (exemple : terrine de campagne, foie gras, tarte au citron meringué, tarte au myrtille, nougat glacé....)
Personnel au petit soin.
Une terrasse agréable avec une super vue.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

L'accueil et les services très agréable, Dommage de ne pas mettre du savon et des produits de douche dans les chambres. Un bémol la nourriture, pour des sportifs le repas est un peu léger. et les entrées répétitives. Pour l'instant comme c'est le seul hôtel au Boréon, ils peuvent se le permettre, mais attention avec la concurrence il va falloir modifier la stratégie. A leur décharge
ils viennent juste d'arriver. Petite suggestion au nouveau propriétaire, pourquoi ne pas utiliser les saveurs de la région. Ou alors comme vous êtes du Jura faite alors des spécialistes jurassiennes.

Astuce pour la chambre : De préférence demander les chambres sous la terrasse
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Nous avons apprécié les 4 nuits passées ds cet hotel (le seul en fait) situé au Boreon face au lac et sur le passage du GR. L accueil des (nouveaux) proprio etait tres simple et amical, a l ecoute de nos diverses requetes (par exemple pr les repas). Les chambres situées en bas avec la terasse sont un vrai bonheur... Seul petit pont negatif, celles situées a l etage peuvent etre pour certaines moins confortables (pr les plus petites) avec des portes pas facile et ouvrir.
Les repas petit dej sont tres honnetes vu le tarif...
La vieille ville de st martin vesubie a.6km ds la vallée vaut aussi le detour.

• Séjour du juillet 2013

Vous connaissez Hotel Restaurant Le Boreon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Restaurant Le Boreon

Adresse : Quartier le Boreon - La Cascade, 06450 Saint Martin-Vesubie, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes Maritimes > Saint Martin-Vesubie
Parking gratuit Restaurant
Classé n°3 sur 4 hôtels à Saint Martin-Vesubie
Hotel Le Boreon
Hotel Boreon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant Le Boreon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Hotel Restaurant Le Boreon a été ajouté à vos Favoris