“Excellente sortie en famille” 5 5 étoiles

Type : Nature/ Espaces sauvages
Attraction Details
Mouans-Sartoux, France
5 avis sur les activités
“Excellente sortie en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Journée exceptionnelle avec dès notre arrivée un nourrissage, qui nous a été gentiment indiqué par le soigneur qui nous a accueillis à notre entrée dans le parc. Bien que ce soit un mercredi nous étions seuls dans les affuts & avons pu profiter au mieux de ce moment magique. Nous avons pique-niqué sur l'aire prévue à cet effet qui est tres bien aménagée. Etant accompagnés d'un enfant en bas age (2ans & demi), les soigneurs nous ont orientés vers la scenographie la mieux adaptée.

Les soigneurs ont été tres attentifs à nous & ont répondus à nos questions. Merci encore.

Nice, France
13 avis sur les activités
“Féérique”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous avons eu beaucoup de chance car nous étions seules à 10 h dans le parc pour rencontrer la meute du Pélago, tous bien calmes : certain(e)s étaient allongés, avec un oeil et les oreilles aux aguets, d'autres se promenaient lentement en nous observant.
Il gelait, la neige avait saupoudré les sommets la veille, le soleil brillait, le coin est vraiment très beau. Il faut bien se couvrir car on est à 1500 m d'altitude. Les affûts sont très bien aménagés : terrasses qui surplombent les loups, glaces.
A 11h15, intervention des soigneuses qui nous ont présenté Diane, 12 ans. Puis la meute des Erps, nous avons assisté à l'enrichissement : souris blanches déposées pour distraire les 5 loups.
Nous avons visionné aussi les deux films en scénographie qui présentent bien les différentes opinions à propos du loup : l'éthologue, les bergers.
A cause du froid, les petits animaux : moutons, chèvres étaient enfermés en attendant leur départ pour l'hiver.
Le nourrissage à 15h30 a duré très peu de temps, il y avait plus de monde et les loups ont mangé très vite. Heureusement que nous en avions bien profité le matin.
Un seul regret, que les photos des loups composant les meutes avec leur nom et leur C.V. aux affûts ne nous permettent pas de les identifier individuellement. Cela doit être réservé "à la journée des soigneurs", 150 euros par personne.
Il existe d'autres parcs de loups en France : Gévaudan, Creuse, plus étendus mais pas forcément plus "beaux". J'y retournerai sans doute pendant la saison des amours, sous la neige.
Une très agréable journée avec un arrêt au village de St Martin de Vésubie au retour : excellent charcutier.

NIce
5 avis sur les activités
“Petit ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013 par mobile

On ne s'attendait pas à un si petit parc ... La taille est tout de même raisonnable , mais un parc avec des loups on s'imagine quelque chose de grand avec de plus grand espace pour les loups . Le plus c'est qu'ils sont bien visible du coup ... On fait le tour très rapidement des 3 meutes . Merci aux soigneurs de si bien animé le moment du repas , on y apprend beaucoup de choses sur les loups . La petite étable à la fin est sympa pour les plus petits . Le pris resté très raisonnable .

Visité en novembre 2013
PEYMEINADE
“TRES BONNE EXPERIENCE”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Une belle expérience. La soigneuse est très professionnelle et répond à toutes les questions. Un conseil cependant : mieux vaut être présent lors du nourrissage des meutes; autrement, vous risquez de ne pas voir grand chose.

Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Montfaucon, France
“Une belle sortie nature”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Voilà la fable du granbd méchant loup est tombée.
En plein Mercantour, une superbe découverte de la nature et des loups. C'est vraiment sympa de les chercher cachés dans la nature mais aussi après d'avoir des explications et d'assister au nourissage.

Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Les voyageurs ayant consulté Alpha Loup ont aussi consulté

Valdeblore, Alpes Maritimes
Gourdon, Alpes Maritimes

Vous connaissez Alpha Loup ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alpha Loup, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Alpha Loup a été ajouté à vos Favoris