“bien, mais peut mieux faire ...” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
Nice, France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 90 votes utiles
“bien, mais peut mieux faire ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Normalement 4*, mais seulement 3* car des points a améliorer.

Commençons par le positif :
* cadre sympa au fond de la vallée avec ruisseau et verdure
* tarif entre 9 et 12 euros (selon votre cas) : finalement correct pour passer la journée
* accueil sympa et explications nombreuses et intéressantes
* bien sur les loups (3 meutes de 3; 5 et 11 individus, donc total de 19) mais aussi petite ferme (tres bien pour les tous petits) et 3 spectacles scenographie à voir (belle technique interessante ainsi que les sujets)
* coté restauration, nous avons tout trouvé sur place sur un repas avec spécialités locales (charcuterie, fromage, tarte myrtille, sablé "patte de loup"), croque monsieur, ... pour un prix certes plus elevé que le casse croute que nous aurions pu amener, mais encore acceptable (33 euros a 3, boissons incluses)

Pourquoi des réserves ?
* arrivés a midi avec un tout petit qui voulait vite voir les loups, a l'accueil conseil d'aller au point 15 le plus proche. Personne, nous sommes tranquilles pour observer, mais au bout de10 mn, toujours rien a voir. Nous allons donc vers la 2eme meute : la aussi personne, nous sommes tranquilles pour observer, mais au bout de 10 mn, rien a voir non plus. Enfant déçu, pas de loup !
Nous ne verrons donc le premier qu'apres le repas 2h15 apres notre arrivée !
* nous avions retardé notre venue de quelques jours car spectacle de fauconnerie en prime a certaines dates. Affichage et explications a priori clairs : activités permanentes a partir de 15h. Pris par les loups (qui étaient quand meme l'objectif premier), nous arrivons devant la fauconnerie peu avant 16h et ... c'est trop tard, le spectacle était a 15h precise, c'est fini, raté !
manifestement nous n'etions pas les seuls a avoir mal compris !
* animations loups : les horaires, lieux et animations sont incohérents et changeant entre les divers affichages et les explications des divers accueillants : donc incertitudes, nombreux aller retour inutiles, bref si nous avons pu voir l'essentiel, nous avons croisés diverses personnes n'ayant pas eu cette chance car consignes pas claires.
* a revoir : l'interdiction de revenir vers les vache....s via le chalet d'entrée. Dommage car le tour par la ferme est inutile et trop long quand on souhaite faire plusieurs aller retour entres meutes, snack/WC, fauconnerie, ...

En conclusion, souvenir d'une belle journée quand même, toutefois un peu agacé ...
Globalement parc de 2 hectares, sans doute trop petit pour les loups (qui gardent un air triste), mais suffisant pour les visiteurs (montées et descentes permanentes = un peu sportif)

Malgré mes seulement 3*, je vous recommande la visite !

Visité en juillet 2014

Flassans-sur-Issole, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Parc visité début juillet, pourtant il n'y avait pas autant de monde que ça. Tant mieux, nous avons pu en profiter au maximum, et avons eu la chance de pouvoir assister au nourrissage des trois meutes. C'est très impressionnant et cela se passe très vite.Par ailleurs le parc est situé dans un cadre enchanteur ce qui permet de passer une journée bien agréable et de se ressourcer. Projection d'un film animé très intéressant, personnel sympathique.A noter un petit bémol, aucun accès prévu pour permettre aux personnes à mobilité réduite d'accéder à l'abord des enclos et donc de pouvoir assister au nourrissage. Dommage!

Visité en juillet 2014
Venelles, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“très beau parc mais un peu petit. Soigneur très sympas et loups très visibles.”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Le parc était très sympa pour une petite balade.
Nous avons eu une "présentation" par des soigneurs. Nous avons pu avoir une discussion très intéressante avec l'un d'eux.
Nous les avons vu nourrir les loups. Les loups sont très visibles et très proches grâce aux affûts.
Il y a également une petite maison avec des chèvres, lapins, poules, ...

Cependant beaucoup de chemins du parc étaient fermés ce qui rendait le parc un peu petit...

Visité en juin 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Avis mitigé. ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Mon avis est mitigé car:
Certes c est un beau parc , agreable pour les familles et les enfants qui decouvrent les loups, certes les loups semblent bien soignés et les soigneurs sont effectivement disponibles pour repondre aux questions des visiteurs mais naivement je m attendais a un grand parc avec des grands enclos, des enclos qui permettaient aux loups d avoir des territoires beaucoup plus etendus et chasser du gibier vivant! et ou les visiteurs avaient peut etre une chance de les voir... que neni, hiver comme été on peut les voir a 1 metre de nous, ils tournent en rond dans leurs enclos et leurs seules distraction etant d attendre la bouffe! Cela reste ni plus ni moins un zoo et ils ne sont pas en semi liberté comme beaucoup le pretendent. C etait une journee agreable mais je n y retournerai pas...

Visité en juin 2014
Marie A, Responsable relations clients de Alpha Loup, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014

Nous sommes au regret d'apprendre que vous n'avez pas été entièrement satisfait de votre visite sur le Parc Alpha. Cependant il est nécessaire, de vous signifier que certaines de vos informations sont erronées.
En effet nos trois meutes dispose entre 2000 et 8000 mètres carrés d'enclos, nous sommes donc très loin d'un espace restreint.
Pour autant il est entendu que des animaux en captivité perdent pour certains un peu leur appréhension face à l'être humain, pourtant je peux vous assurez que vous avez eu de la chance de pouvoir les apercevoir à moins d'un mètre.
Concernant les gibiers vivants nous n'en proposons pas aux loups d'une part pour des raisons d'hygiènes, la nourriture proposée aux animaux en captivité est très réglementée et d'autre part pour des raisons déontologiques, il serait malvenu de proposer des proies vivantes à nos loups en sachant que ces proies n’auront aucune chance d’échappée.

Nous serions pour autant ravi de vous accueillir à nouveau, qui sait cet été, pour nos nocturnes, et spectacles de fauconnerie entres autres.
Cannes, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Merveilleuse journée de découverte !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

La visite au Parc Alpha Loup a été l'occasion d'une belle découverte de ce merveilleux animal. L'accueil a été très agréable avec des animateurs toujours disponibles et souriants. Des observations riches en informations grâce aux commentaires passionnés de la soigneuse et son envie de nous communiquer son expérience.
Nous avons pu voir 2 meutes sur les 3 présentes, mais cela dépassait déjà nos espérances !
Le parc est très bien entretenu et des installations adaptées à tous publics.
L'aire de picnic dans "le temps des hommes" m'a paru un écrin au milieu de ce paysage féérique de la suisse niçoise. Une visite à refaire

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Alpha Loup ont aussi consulté

Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Saorge, Alpes Maritimes

Valdeblore, Alpes Maritimes
Entracque, Province of Cuneo

Vous connaissez Alpha Loup ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alpha Loup, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.