“La nuit du loup” 4 5 étoiles

Bere Regis, Royaume-Uni
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“La nuit du loup”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

nous avons participé à la soirée spéciale du 30 /07 . Les organisateurs étaient très disponibles pour répondre à toutes nos questions et très sympas et souriants . Le parking situé devant l'accueil est un tantinet éloigné du parc lorsque l'on redescend la nuit , mais sinon tout est super .

Visité en août 2014

Pegomas, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Manque de quietude pour un parc à la montagne...”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Par curiosité, nous sommes allés au parc Alpha en famille, j’en reste déçu, ça ressemble plus à un zoo à la montagne

Effectivement, les nourrissages sont présentés comme des « animations » et je ne comprends pas en quoi le fait de nourrir un animal serait une animation…. Les affuts sont ainsi bondés, le personnel n'a jamais que nous sommes dans un parc où les animaux ont besoin « potentiellement » de tranquillité, d’autant plus que le parc se situe à la montagne. Par moments, on a plus l’impression d’être dans une fête foraine… Pour ma part, il manque un gros travail de sensibilisation au respect des animaux et par extension de la nature. De même aucune précision n’est donnée sur la surface des enclos des loups (qui ne me semblent pas bien grands)…

Concernant l’aspect humain, le parc a été bien conçu, les vacheries bien restaurées, les scènovisions sont très bien faites, de bons décors. Il en ressort tout de même le problème épineux des loups vis-à-vis du bétail dans le Mercantour et dans les alpes françaises…. Et la ferme a un coté intéressant pour le plus petits

Pour conclure, je ne recommande pas la visite de ce parc…

Visité en août 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Rentabilité maximale!”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Un parc aux loups géré par des loups sortis d'écoles de commerce. 12€ pour... Trois enclos. Oui trois. Alors certes 12€ c'est moins que les 20€ demandés dans la plupart des zoos. Mais dans les zoos il y a d'avantage d'enclos. Ici le tour est fait en 15 minutes. Si vous avez des petits ils pourront admiré deux poules et deux chèvres a la ferme pédagogique mot pompeux pour pas grand chose. Bref a éviter sauf si vous avez de l'argent a perdre. Deux races de loups ne fait pas un parc a loups mais un parc aux pigeons.

Antibes, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Très intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Une visite très sympa, avec la possibilité de voir les loups d'assez près depuis les abris. Forcément, il y a des moments où ils sont plus occupés à dormir qu'à prendre la pose, mais il suffit d'attendre les moments de nourrissage (aujourd’hui 11h15, 12h, et 15H30). L'endroit est très joli, mais pas aussi grand que le plan le laisse penser.
Il y a une boutique qui fait aussi snack, avec des sandwiches autour de 5 euros, des zones de piquenique, une zone de jeu pour enfants, une mini ferme et des consignes.
Seul bémol, interdit de revenir directement vers cette zone une fois passé le chalet d'entrée, il faut faire le grand tour. Il ne faut pas avoir un petit creux ou une envie pressante au milieu de la visite.

Visité en juillet 2014
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Très belle ballade”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous nous sommes rendus dans le parc alpha en famille. Nous avons passé un bon moment au contact des nombreux loups et de la gentillesse et compétences des membres du parc.
Nous avons appris beaucoup de choses concernant les loups. Une ballade à travers la forêt. Une visite de la mini ferme où mes enfants ont nourris les lapins.
Très bon moment de détente.
Un conseil, prennez le pass vesubie où se regroupent plusieurs activités très intéressantes à faire en famille ou entre amis.

Les voyageurs ayant consulté Alpha Loup ont aussi consulté

Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Saorge, Alpes Maritimes

Valberg, Alpes Maritimes
Valdeblore, Alpes Maritimes

Vous connaissez Alpha Loup ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alpha Loup, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.