“le retour” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Ahetze
Canet, France
“le retour”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012

comme l'an dernier , nous avons passé 5 jours à la ferme ostalapia entre noël et le jour de l'an.
nous avions pris une chambre supérieure et la vue etait magnifique , la chambre spacieuse et propre par contre la télé " archaïque faisait un bruit de fond qui nous a empeché de la regarder le soir . nous nous sommes plaint à la direction qui nous a répondu de manière très désinvolte : tout le monde trafique les télés donc c'est normal ....et puis vous êtes pas là pour regarder la télé !!!! surement mais entre le moment ou on arrive de se promener ( et mauvais temps cette année ) et le repas du soir ...la télé est parfois agréable !
sinon rien à redire au niveau du restauant , toujours très bon et les serveuses sympathiques . nous avons conseillé cette adresse a des amis et nous y retournerons en espérant qu'ils auront changé les téléviseurs !!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

c'est la première fois que nous passions par Biarritz pour traverser l'Espagne...arrivés à la petite gare de Biarritz , on loue une voiture et prend la route vers cette "ferme" qui nous a été recommandée chaudement...petites routes de campagne, sinueuse, coucher du soleil, nous arrivons et débarquons nos bagages, il est 20h, nous avons faim! dès l'entrée, on sent l'ambiance d'un lieu rustique, vivant, qui sent bon la bonne cuisine, l'accueil est sympa et chaleureux! on monte nos valises dans notre chambre, immense, cosy, on ouvre la porte fenêtre, ça sent bon la campagne...vite, nous redescendons au restaurant, une grande salle remplie de monde (et c'est lundi soir pourtant) le patron, les serveuses tous souriants sympas nous propose les spécialités de la maison, cote de boeuf extra, petits calamars, vins régionaux top, bref on s'est régalé, c'était parfait! mmmm nous avons très bien dormi, réveillés par le chant du coq et le spectacle merveilleux digne du film out of africa: la vue le matin aux aurores, sur la campagne avec la brume dans la vallée, les poules sur les tables, le soleil qui se pointe dans ce ciel bleu pur, woaw! nous en avions des frissons d'émotion! quel bel endroit! quelle belle nature! un souvenir magique! nous y retournerons....ça, c'est sûr!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
ONARD
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2011

Une étape dépaysante où la gastronomie est à la hauteur de sa réputation, la chambre l'est tout autant d'une typicité locale de très bon goût, s'il y a un petit bémol, il serait à adresser au maître des lieux quand la petit indélicatesse vis à vis des attardés à table, 22h30, les serveurs s'agitent autour de vous pour redresser les tables débarrassées, des zones de lumière s'éteignent, un peu dommage à 40 € par personne, on aurait bien aimé traîner un peu à table devant une petite coupe de champagne mais on a senti que l'équipe voulait fermer.........
On reviendra voir si on a été entendu ! c'est une très bonne adresse, je suis un peu exigeante en regard du standing de l'établissement..............

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Quelle formidable découverte ce petit hôtel légèrement à l'écart des côtes. Une ancienne ferme pleine de charme et de confort. Les chambres sont superbes, décorées avec goût, spacieuses et avec une vue sublime! Calme olympien la nuit.
Le petit déjeuner est très correct, bon pain, fruit frais et bon café...
Le restaurant est très bon avec des produits de premier choix. Le service en salle est impeccable. Belle ambiance.
Sûrement la meilleure adresse de la région dans sa catégorie.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Canet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

nous avons passé 4 jours entre le 26 et le 30 decembre 2010.
la table est excellent mais un peu chère , le patron vient a chaque table et a un mot aimable pour tout le monde , le personnel tres sympa .
la chambre que nous avions etait spacieuse et la literie très confortable . le petit déjeuner est copieux mais toujours le même .....et si on n'aime ni les yaourts vanille ni le miel ....on regrette vite nos 10 euros !
nous recommandons cette adresse et d'ailleurs nous allons y retourner aux mêmes dates cet hiver .

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Excellente maison, mas le resto est la base de cet établissement. On pourrait s'attendre au calme total en ce très beau lieu mais c'est une erreur car le resto est la base (excellent il est vrai) . le coq n 'est rien a cote des séminaires, soirées ou autres nuisances: (tous les jours de la semaine) trop tard le soir jusqu’à minuit heure de extinction des feux (ensuite on range en grattant bien les pieds de chaises par terre). Aucun respect pour les clients de l’hôtel, très bruyant sous le balcon des chambres car la terrasse du resto est juste au dessus et personne ne rappelle que c'est aussi un hôtel. Bref il faut choisir, soit le resto, soit l’hôtel le mercredi seulement si l'on souhaite le calme (le resto ferme ce jour la ou sans doute peut on dormir par jour de pluie) car les clients du resto "crient" sous les terrasses jusqu’à trop tard ; dommage nous aurions pu adorer car le cadre est superbe; la maison est très bien tenue et nous adorons le pays basque ;

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2011

Vraiment très content de mon dîner à Ostalapia, sa réputation n'est pas volée du tout !

Cadre : La ferme est très, la vue de la terrasse est superbe (notamment pour en dîner en amoureux) et la décoration est très soignée. La salle était pleine mais l'agencement des tables permet de ne pas être collé au voisin non plus.

Service : rien à redire. Le patron vient accueillir quasiment chaque table !

Nourriture : très bien. Les prix ne sont pas données (10-13eur pour une entrée / 18-20eur pour un plat / 6-7eur pour un dessert) mais la qualité des produits est irréprochable et la quantitié est au rendez-vous, sans excès non plus. Nous avons partagé l'entrée à deux (suffisant) : chipirons délicieux, juste poëllés, super. Le cochon de lait et le ris d'agneau étaient impeccables, que ce soit la cuisson ou l'accompagnement. Nous n'avons pas pris de dessert.

Conclusion : Bien au-dessus des restaurants à touriste classiques. De la nourriture authentique, des cuissons parfaitement maîtrisées et un cadre idéal.

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Ferme Ostalapia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme Ostalapia

Adresse: 2621 chemin d'Ostalapia, 64210 Ahetze, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Ahetze
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Ahetze
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme Ostalapia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ferme Ostalapia
Ostalapia Ahetze
Hotel Ostalapia
Hotel La Ferme Ostalapia Ahetze
Ahetze Ferme Ostalapia
La Ferme Ostalapia Ahetze, Pays Basque

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ferme Ostalapia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.