“Superbe, on y repartira” 5 5 étoiles

Chez Chilo Hotel
Le Bourg, 64130 Barcus, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Barcus
Auch
“Superbe, on y repartira”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Nous avons séjourné à l'hôtel Chilo au mois de juillet dernier lors d'une escapade au Pays Basque. Nous devions passé une nuit et nous avons passé deux tellement nous étions bien. Chambre très confortables et au calme, un très beau jardin dont nous avons peu profité vu le temps qu'il faisait! Nous avons dîner sur place, le premier soir avec le menu le moins cher et à notre grande surprise c'était excellent et de très bon rapport qualité prix. Le lendemain nous avons donc dîner à la carte. L'ensemble du dîner était super, cuissons parfaites, produits du terroir, très bon vin (et bon marché!), salle agréable et service sympathique. On y repartira très certainement à l'automne avec nos enfants pour déguster les superbes morilles farcies !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
La Haye, Pays-Bas
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Nous revenons d'un séjour dans le Béarn et avons terminé notre périple par trois nuits (hélas!!) dans cet hotel. Patrone des lieux désagréable, ne répond meme pas au bonjour du matin. Chambre minuscule (n°16), tapisserie usagée, "décoration" du plus mauvais gout. Cette chambre est par contre très bien située pour profiter à la fois du bruit de la rue, des livraisons du matin et des allées et venues des clients. Sans parler du facteur qui laisse tourner sa voiture sous vos fenêtres le temps de prendre son café. Relais du silence???? Etant un peu malade, je suis restée dans ma chambre un matin et ai pu profiter du bruit ambiant. Décidée à me reposer, je suis donc déscendue au jardin où j'ai eu le choix entre le bruit de la tondeuse, le vrombissement permanent de l'énorme aération de la cuisine et le moteur du filtre de la piscine. Quant à la cuisine.... molle, tiède, sans aucune surprise si ce n'est celle de l'addition (pourquoi enrober une purée froide de morceaux de lard pas cuitspour accomagner un merlu au gout douteux?) le tout au son permanent de l'aération de la cuisine. La seul point positif est pour le sourire aimable de Madame Juliette qui sert les petits déjeuners. A fuir!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Barcus

bordeaux
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Sur la recommandation d'un célèbre guide pour voyageurs!
Nous avions réservés une table et une chambre dans ce restaurant où nous avions été il y a huit ans et qui nous avait laissé un bon souvenir.
Grosse déception car nous avons eu l'impression que tout ce qui faisait le charme de la cuisine d'alors , l'inventivité , la fraîcheur s'était évanoui.La quantité était là mais plus du tout la qualité: Une salade de girolle sans goût alors qu'il s'agissait d'un produit de saison accompagné par des dés de foi gras archi-cuit et caoutchouteux. Des plats cuisinés de façon très rustique et sans plus de finesse.
Une cantine locale qui ne mérite pas un détour!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2010

Nous arrivons chez Chilo par une très belle journée du mois d'Août ,un Samedi, où nous prenons possession de notre chambre. Elle a l'air correct au premier abord mais après un petit tour, nous sommes un peu déçus par l'état de la moquette, abimée et certainement pas bien nettoyée. Passant dans la petite salle de bains, nous tombons sur le sanibroyeur en guise de toilette.
Ah, pour finir sur la chambre, le lit installé pour notre fils de 14 ans est tout sauf un lit digne de ce nom, tellement instable que nous avons dû mettre le matelas à même le sol.
Bon, malgré cela, notre humeur est toujours comme le temps,au beau fixe. Nous filons vers la piscine pour prendre un petit bain et nous détendre ... enfin c'est ce que nous pensions (Relais du Silence oblige) et bien non, juste derrière la haie qui borde la piscine, quelqu’un a eu la bonne idée de passer la tondeuse pendant environ 45 minutes et continuer par un petit bonus : le coupe bordure pour 30 minutes.
Notre humeur se couvre un peu.
Vient ensuite l'heure du repas et là, ça devient orageux. Il fait une soirée très douce, une seule table sur la grande terrasse extérieure est occupée et nous demandons à la maitresse des lieux (enfin je pense) fort peu souriante au demeurant, une table dehors. Refus. Nous insistons et lui demandons la raison pour laquelle nous ne pouvons dîner dehors. Elle devient franchement désagréable et sans vraiment être convaincue dans ces propos, nous parle de plan de salle mis en place avec les réservations. Mais nous avions réservé depuis 6 mois !!!!!!Encore un refus (Bref, sans aucune raison valable).
Le repas se passe mais sans pouvoir vraiment l'apprécier, il n’était ni savoureux ni original, comme nous le connaissions.
Le lendemain,un petit déjeuner quelconque…, et surtout au moment de régler la douloureuse…. (c'est le terme employé quand ce n'est pas à la hauteur), nous apercevons la personne de la veille (celle du plan de table qu'il était impossible de changer) faisant mine de ne pas nous voir.
C'est de l'ACCUEIL au TOP, il faudrait songer à faire un stage de remise à niveau.
Nous trouvons quelqu'un qui veut bien s'occuper de nous et partons très vite vers Larrau (chez Etchémaité) pour enfin prendre du vrai plaisir pendant trois jours.

En conclusion : Chez Chilo, adresse à éviter.

Séjour du août 2010 - voyage en famille
Monflanquin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2010

Lorsque mon mari a réservé notre séjour, sur conseil d'un de ses collègues, j'ai, comme à mon habitude, consulté Trip advisor. En voyant le dernier commentaire posté j'étais un peu sceptique. Heureusement mes doutes se sont vite effacés! l'accueil était chaleureux et notre chambre fort agréable. Nous avons pu apprécier une baignoire jacuzzi dans notre salle de bain, prestation peu commune pour un 3 étoiles et une chambre facturée moins de 100€ !
Le dîner au restaurant fut à la hauteur de la chambre, nous avons dîner à la carte. En tant que fin gastronomes c'était pour nous important de bien dîner. Nous étions bien loin des produits surgelés qui étaient cités dans le commentaire précédent. La cuisine est locale avec de supers produits et 1 touche de modernité!! Le dessert était somptueux et digne d'un restaurant multi étoilés. Nou avons bu un très bon côte du rhone et nous avons apprecié la variété de la carte des vins et les tarifs franchement raisonnable. Enfin le petit déjeuner, confiture maison, machine a expresso dans la salle et café à volonté, cake fait maison et jus de fruis frais pressés ; aujourd'hui il est rare de trouver un petit déjeuner aussi qualitatif à ce tarif. et si vous le demandez gentiment la serveuse sera ravie de vous en resservir un autre verre (jen ai bu 3!!). bref un super séjour et un lieu à garder dans notre liste Top destination.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

Arrivée le Jeudi soir. Accueil très froid, rapide, donnant l'impression d'être des clients de seconde zone alors que nous prenons la chambre la plus chère...Nous ne restons pas sur notre première impression et décidons de diner au restaurant de l'hôtel. Nous arrivons dans la salle ou une serveuse nous demande de patienter. Apres une attente de 5 minutes debout au milieu de la salle (très désagréable..) on nous montre notre table. Aucun ménagement, aucune attention, glacial! La carte est assez sympa, les plat aussi, mais rien d'extraordinaire. L'apéritif sans saveur, certainement copié chez les surgelés Picard...Puis viennent les amuses bouche qui sont simplement écœurant ! Un pressé de bœuf au foie gras rempli de gelée et mauvais au gout, une verrine trop liquide et un gâteau betterave chèvre avec lui aussi un bloc de gelée et le tout trop salé…La bouche ne s’amuse donc pas… le tout dans une atmosphère très stressante due au personnel et surtout à la patronne très antipathique. Suit l’entrée : pressé de foie gras (à croire que tout est pressé dans ce restaurant) avec un velouté de foie gras. Le pressé de foie gras cache le foie au lieu de le mettre en valeur : de la cuisine de cantine, prétentieuse autant que le personnel. Après cette épreuve, je prends du cerf. Correct pas de critique particulière, la viande est certainement congelée et le plat ressemble lui aussi à un plat cuisiné congelé haut de gamme. Concernant le vin, je prends un haut médoc en demi-bouteille à 25 € année 2005. Le cuisinier a il un jour gouté ce vin ? Plat, acide sans corps bref il accompagne très bien le repas et son ambiance.
Toujours dans une ambiance de stress et gênés a un point que ma femme n’ose même pas demander du pain (servi avec parcimonie..) nous continuons sur le dessert, content de voir venir la fin du repas. Sabaillon de mandarine. Correct, on trouve le même chez picard.
Bref le repas pour 130€ à deux, nous sommes à la limite de l’explosion, mais restons calme.
Retour dans la chambre. Nuit calme sur un lit composé de deux matelas accolés, chacun sa place…Le lendemain : petit déjeuné :nous arrivons à la réception, personne. Nous attendons, on nous voit, mais a priori personne s’empresse de venir nous voir…nous attendons encore toujours rien, on nous croise mais a priori le personnel a autre chose a faire que de s’occuper des clients…je saisi alors une clochette sur le comptoir (assez agacé..) et je sone plusieurs fois. La patronne arrive énervée, et daigne cette fois ci nous montrer la salle de petit déjeuner. Le petit déjeuner et très simple. Trois tranches de jambon, deux pots de confiture, un petit bout de mauvais pain (type Auchan et encore…) une salade de fruit oxydée et un verre de jus de fruit par personne (pas plus !).
La serveuse nous amène la carafe d eau chaude, l ouvre devant nous, contrôle sont niveau et nous dis : cela suffira.. Sauf que nous avons à peine de quoi remplir 1 tasse et demi…bref je la rappelle, elle revient agacée et nous ramène de l’eau chaude. Pour le pain, il n’y a qu’un petit morceau de 10 cm pour deux. Malheureusement, impossible d’en demander puisque le personnel a fuit la place et que nous somme vouée a nous même. Les clients voisins de notre table sont dans le même état de désespoir que nous.
Le soir nous évitons de retourner au resto et allons dans le village de Hôpital saint Blaise ou la nous trouvons une auberge avec une cuisine délicieuse un accueil très sympathique avec un cuisinier passionné par son métier et les produits de sa région et sa femme très professionnelle (côte de veau a la crème...simplement un régal, autant que l'entrée , ragout de crabe et homard pour un repas complet à 40€/personne (vin , café apéritif compris), bref un regal).
Le Chilo, il faut donc éviter : une réputation surfaite, un accueil inadmissible, une cuisine
pauvre et prétentieuse sans aucune simplicité. Bref les gens qui travaillent dans cet établissement devraient simplement changer de métier. Quand on aime pas le contact avec les clients, on ne travaille pas dans l’hôtellerie d’autant plus quand on veut se donner un air de grand restaurant et de grand hôtel..Allez au Chilo et vous reviendrez avec la sensation d’avoir gâché votre week end et jeté votre argent à la poubelle…

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

Contrairement à d'autres remarques, ne pas se fier à un premier contact. Discussions agréables avec Martine qui tient l'accueil. Personnel souriant, à l'écoute.
Cuisine très soignée et inventive.produits frais, plats renouvelleés. le chef est passé par les grandes tables parisiennes, et étudie en permanence..
C'etait notre second séjour., nous y retournerons..

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chez Chilo Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chez Chilo Hotel

Adresse: Le Bourg, 64130 Barcus, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Barcus
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Barcus
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chez Chilo Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chilo Barcus
Hotel Chez Chilo Barcus
Chez Chilo Hotel Barcus, Pays Basque

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Chilo Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.