“Accueil pitoyable, très désagréable sensation d'avoir l'impression de gener...” 1 5 étoiles
Avis sur Chez Chilo Hotel

Chez Chilo Hotel a été ajouté à vos Favoris
Chez Chilo Hotel
Le Bourg, 64130 Barcus, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Barcus
Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

Arrivée le Jeudi soir. Accueil très froid, rapide, donnant l'impression d'être des clients de seconde zone alors que nous prenons la chambre la plus chère...Nous ne restons pas sur notre première impression et décidons de diner au restaurant de l'hôtel. Nous arrivons dans la salle ou une serveuse nous demande de patienter. Apres une attente de 5 minutes debout au milieu de la salle (très désagréable..) on nous montre notre table. Aucun ménagement, aucune attention, glacial! La carte est assez sympa, les plat aussi, mais rien d'extraordinaire. L'apéritif sans saveur, certainement copié chez les surgelés Picard...Puis viennent les amuses bouche qui sont simplement écœurant ! Un pressé de bœuf au foie gras rempli de gelée et mauvais au gout, une verrine trop liquide et un gâteau betterave chèvre avec lui aussi un bloc de gelée et le tout trop salé…La bouche ne s’amuse donc pas… le tout dans une atmosphère très stressante due au personnel et surtout à la patronne très antipathique. Suit l’entrée : pressé de foie gras (à croire que tout est pressé dans ce restaurant) avec un velouté de foie gras. Le pressé de foie gras cache le foie au lieu de le mettre en valeur : de la cuisine de cantine, prétentieuse autant que le personnel. Après cette épreuve, je prends du cerf. Correct pas de critique particulière, la viande est certainement congelée et le plat ressemble lui aussi à un plat cuisiné congelé haut de gamme. Concernant le vin, je prends un haut médoc en demi-bouteille à 25 € année 2005. Le cuisinier a il un jour gouté ce vin ? Plat, acide sans corps bref il accompagne très bien le repas et son ambiance.
Toujours dans une ambiance de stress et gênés a un point que ma femme n’ose même pas demander du pain (servi avec parcimonie..) nous continuons sur le dessert, content de voir venir la fin du repas. Sabaillon de mandarine. Correct, on trouve le même chez picard.
Bref le repas pour 130€ à deux, nous sommes à la limite de l’explosion, mais restons calme.
Retour dans la chambre. Nuit calme sur un lit composé de deux matelas accolés, chacun sa place…Le lendemain : petit déjeuné :nous arrivons à la réception, personne. Nous attendons, on nous voit, mais a priori personne s’empresse de venir nous voir…nous attendons encore toujours rien, on nous croise mais a priori le personnel a autre chose a faire que de s’occuper des clients…je saisi alors une clochette sur le comptoir (assez agacé..) et je sone plusieurs fois. La patronne arrive énervée, et daigne cette fois ci nous montrer la salle de petit déjeuner. Le petit déjeuner et très simple. Trois tranches de jambon, deux pots de confiture, un petit bout de mauvais pain (type Auchan et encore…) une salade de fruit oxydée et un verre de jus de fruit par personne (pas plus !).
La serveuse nous amène la carafe d eau chaude, l ouvre devant nous, contrôle sont niveau et nous dis : cela suffira.. Sauf que nous avons à peine de quoi remplir 1 tasse et demi…bref je la rappelle, elle revient agacée et nous ramène de l’eau chaude. Pour le pain, il n’y a qu’un petit morceau de 10 cm pour deux. Malheureusement, impossible d’en demander puisque le personnel a fuit la place et que nous somme vouée a nous même. Les clients voisins de notre table sont dans le même état de désespoir que nous.
Le soir nous évitons de retourner au resto et allons dans le village de Hôpital saint Blaise ou la nous trouvons une auberge avec une cuisine délicieuse un accueil très sympathique avec un cuisinier passionné par son métier et les produits de sa région et sa femme très professionnelle (côte de veau a la crème...simplement un régal, autant que l'entrée , ragout de crabe et homard pour un repas complet à 40€/personne (vin , café apéritif compris), bref un regal).
Le Chilo, il faut donc éviter : une réputation surfaite, un accueil inadmissible, une cuisine
pauvre et prétentieuse sans aucune simplicité. Bref les gens qui travaillent dans cet établissement devraient simplement changer de métier. Quand on aime pas le contact avec les clients, on ne travaille pas dans l’hôtellerie d’autant plus quand on veut se donner un air de grand restaurant et de grand hôtel..Allez au Chilo et vous reviendrez avec la sensation d’avoir gâché votre week end et jeté votre argent à la poubelle…

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

Contrairement à d'autres remarques, ne pas se fier à un premier contact. Discussions agréables avec Martine qui tient l'accueil. Personnel souriant, à l'écoute.
Cuisine très soignée et inventive.produits frais, plats renouvelleés. le chef est passé par les grandes tables parisiennes, et étudie en permanence..
C'etait notre second séjour., nous y retournerons..

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
cintegabelle
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2009

l'accueil a été très froid et le peu de sourire de la gérante ne nous à pas mis en confiance .
la chambre etait de qualite tres moyenne , un sanibroyeur en guise de toilette, de la moquette usée sur le sol .Nous nous sommes ensuite rendue au restaurant et je dois avoué que nous n'avons pas été déçue par la cuisine de monsieur chilo ,simple mais efficace ,meme si encore une fois la prestation de la gerante toujours aussi froide laisse encore à désirer .Nous avons en revanche rencontrée un dame d'un certain age qui elle etait tres agréable,et surtout très serviable .
En conclusion nous avons fait beaucoup de kilomètres pour pas grand chose , nous étions convaincu que les relais du silence était un gage de qualité , nous réfléchirons a l'avenir à deux fois avant de nous décider . Un grand merci à la gérante qui nous laisse penser que de travailler dans l'hôtellerie n'est pas permis à tout le monde , faire 2h30 de route pour finalement avoir en face de vous une personne que vous avez l'impression de gêner, nous a fait regretter notre déplacement .dommage la cuisine de monsieur chilo à certainement le mérite d'être connu.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
vienne isere
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2009

Absolument déçue par l'accueil au premier abord la patronne est très froide, ensuite elle se déride un peu, mais le pire c'est que nous avions en cadeau une " smartbox " c'est à dire une nuit d'hôtel offerte par nos enfants en chambre " tradition " ce qui est normalement une chambre très convenable, mais nous nous sommes retrouvés dans une chambre " randonnée " beaucoup moins confortable mais nous ne savions pas trop si c'était normal au début et on n'a rien oser dire. Cela veut dire que nous aurions dus être dans une chambre agréable et surtout payée par nos enfants au prix " tradition " et non pas " randonnée ". Bon cela dit on ne peut que féliciter le patron pour sa cuisine absolument excellente mais c'est vraiment dommage d'avoir été roulés.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chez Chilo Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chez Chilo Hotel

Adresse: Le Bourg, 64130 Barcus, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Barcus
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Barcus
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chez Chilo Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chilo Barcus
Hotel Chez Chilo Barcus
Chez Chilo Hotel Barcus, Pays Basque

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Chilo Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.