“Séjour du 10 au 13 février 2013” 2 5 étoiles

Belambra Clubs - Lou Sarri
rte Col Aubisque, 64440 Gourette, France   |
Classé n°2 sur 4 hôtels à Gourette
Mérignac, France
“Séjour du 10 au 13 février 2013”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

Nous sommes arrivés avec notre fils de 2 ans le dimanche 10 février en fin d'après-midi. Il avait énormément neigé et à peine étions nous garé que les intempéries ont repris.
A la réception, on nous explique qu'en raison des fortes chutes neige, nous devons faire un grand tour par le parking pour gagner notre chambre car le chemin habituel est condamné. Nous nous retrouvons donc dans un chemin digne d'une piste noire pour accéder au logement (avec un enfant, c'est très pratique!) et sommes obligés de sortir des cordes (véridique) pour descendre nos valises en rappel. Il est clair que les conditions sont exceptionnelles mais nous nous rendrons compte par la suite qu'aucun employé de Belhambra ne passe jamais déblayer les accès et c'est la même chose pour le parking. Seule circonstance atténuante: leur bobcat est en panne depuis 2 jours mais ça n'empêche pas de pouvoir utiliser les bonnes vieilles méthodes: pelle et huile de coude, ce que font très bien les clients eux-mêmes (forcément, il n'ont pas le choix )!!!
Une fois ENFIN arrivés dans la chambre, nous sommes fort déçus par le rapport qualité/prix, sachant que nous avions réservé leur fameux logement "privilège" à 200 euros/nuit:
- Propreté moyenne (poussière, éponge usagée abandonnée dans la SDB)
- Pas de fourniture de produits de toilette (ça surprend pour un hôtel 3*) à part un minuscule savon
- Pas de sèche cheveux
- SDB exiguë
- Cuvette des WC qui ne tient pas en position haute
- Baie vitrée qui ne ferme pas à clé
- Literie de TRÈS mauvaise qualité (matelas durs, oreillers mous et couette trop petite)
- Coffre-fort payant
- Chauffage limite les 2 premiers jours
- Pas de bouilloire
- Image TV brouillée

Et pour parfaire le tableau, insonorisation minable entre les appartements: on "vit" littéralement avec les voisins.

Le jour du départ, il fallait avoir vidé les poubelles dans les containers prévus à cet effet mais qui n'étaient pas accessibles!!!

Seuls points positifs:

- Le mini-club très bien équipé et ses animateurs compétents.
- Le buffet de qualité et varié. (seul bémol, les plages horaires pour les différents repas sont un peu courtes)

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Sarri, a répondu à cet avis, 10 avril 2013

A la lecture de votre avis, je suis désolée d’apprendre les conditions difficiles de votre arrivée, que votre séjour n’a pas totalement répondu à vos attentes. En raison des conditions d’enneigement conséquentes, ainsi que vous le soulignez, des accès sécurisés ont du être aménagés pour que vous restiez à l’abri des chutes de neige des toitures. Nous avons à cœur de déblayer autant que possible les accès et le parking, pour preuve des engins de la DDE y sont passés. "Lou Sarri" est un Club de Vacances, donc aucunement classé à partir du système d’étoiles propre aux hôtels. Le savon et échantillon de gel douche sont des produits d’accueil délivré le jour d’arrivée, cela n’est effectivement pas renouvelé, comme cela peut se faire dans les hôtels, tout au long du séjour. Nous espérons que vous avez pu signaler à la Réception les soucis rencontrés : ménage, positionnement de la cuvette des wc, chauffage et TV afin que nous puissions vous apporter notre aide. Nous accentuons notre vigilance sur les points que vous avez soulevé et espérons, malgré tout, avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau chez Belambra.

Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Nous sommes partis avant la fin !
- pas de parking devant pour se garer (donc parking payant en bas)
- chambre dont l'odeur oscille entre le pipi de chat et les remontées d'égout !
- propreté chambre pitoyable : ongles d'anciens locataires - miettes - toilettes avec des traces de caca - poubelle remplie...
- bruit entre les chambres : les murs sont fins et l'on entend donc les gens à côte, au dessus...ceux qui sont aux toilettes ou qui prennent leur douche...
- impossible d'avoir de l'eau chaude vers 19H.
- la cantine : repas mauvais et très sec
seul point positif : l'équipe d'animation pour les enfants. Bon encadrement, patience et gentillesse des animateurs.
conclusion : établissement à fuir et surtout qui ne reflète pas le descriptif. (et pourtant nous avions pris une chambre privilège avec vue montagne : c'est une vaste blague cette vue !!!mais au moins nous n'avions pas la vue sur un mur :-))

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Sarri, a répondu à cet avis, 22 mars 2013

J’apprends avec beaucoup de regret que votre séjour ait été écourté. Les conditions d’enneigement ont malheureusement diminué la capacité d’occupation du parking du Club malgré le fait que celui-ci soit déneigé par les engins de la DDE. En cas de saturation, nous proposons des solutions alternatives : se garer soit au parking du LEY à 1km5, parking qui devient le parking de la station devenue semi piétonne (avec remontée en télécabine jusqu’à 20h ou navette que nous avons assuré au cas par cas) soit au parking couvert de la station qui correspond à l’Easy Parking en prévente dans notre Club. L’Easy parking est à tarif préférentiel de 8€/jour en prévente, la vente en direct étant à 9€/jour. Dans la volonté de toujours vous satisfaire et trouver une solution, nous aurions pu faire passer, dans votre appartement, une nouvelle équipe de ménage. Je suis très étonnée en ce qui concerne les odeurs mais j’en prends bonne note afin de d’y prêter attention tout comme vos autres observations. Les logements Privilège proposent une vue sur la montagne, des sapins peuvent être présents et ne pas permettre une vue entièrement dégagée. Pour finir, je suis heureuse que les Clubs Enfants aient remporté votre adhésion.

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gourette

2 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Des notre arrivée pas de place au parking. Il faut aller a 1 km de l'hotel pour trouver un parking heureusement gratuit et desservi par le telecabine.
Chambre correcte. Propreté moyenne. Pistaches et miettes sous les lits. Acces casse gueule long et non deneigé pour aller dormir. Donc animation diners et spectacles en bottes apres-ski pour pouvoir rentrer.
Le pire : quand on signale le probleme on vous repond le " oui oui bien sur " qui tue. En d'autres termes râleurs ou pas, vous etes pris pour des grincheux.
Salle de bains trop petite. Pas de prises de courant ou tres peu. Tv ne fonctionne pas et mal située ( chambre des enfants).
Pas de telephone donc priere de remettre ses apres ski et sa doudoune pour demander une serviette.
Quand on aime bien belambra, on est tres decus. Et comme ce post va etre lu par Clemence, svp prenez une pelle et un balai et faites un peu de menage pour faciliter nos vacances et remonter la note moyenne du club.

• Séjour du mars 2013

J’ai effectivement lu votre avis et je suis désolée que ces quelques points vous aient déçus. Les conditions d’enneigement ont malheureusement diminué la capacité d’occupation du parking du Club malgré le déneigement effectué par les engins de la DDE. Nous proposons en effet la solution alternative de se garer au parking du LEY à 1km5 avec remontée en télécabine jusqu’à 20h ou navette que nous avons assuré au cas par cas. En raison des quantités importantes de neige, des accès sécurisés ont du être aménagés à cause du risque de chute de neige des toitures, d’où les détours inévitables. Nous nous excusons si vos remarques n’ont pas été mieux entendues.
Nous espérons toutefois pouvoir vous recevoir de nouveau chez Belambra, pour vous laisser sur une impression totalement positive.

Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Dès votre arrivée, vous avez la surprise de ne pas pouvoir vous garer devant l'hôtel: Parking trop petit, mal déneigé. On vous explique, tout sourire, que vous pouvez décharger skis et valises dans la plus totale anarchie et que vous irez garer votre véhicule au bas de la station ou si vous n'avez pas de chance au parking payant (nous n'avons pas eu de chance = 10 euros la nuit).
Dès les premières minutes, plusieurs couples au bord de l'implosion: ceux, généralement avec 3 enfants et pour qui c'est vraiment le parcours du combattant!!

La chambre avec supplément PRIVILEGE avec vue "imprenable sur les pistes"!!! La photo jointe se passe de tout commentaire.
Dans la chambre, 3 lits de camp pliables: 2 lits collés avec deux petites couettes, faisant office de lit parental, et un lit pour enfant. La chambre est relativement propre.
L'accès à la chambre n'est pas déneigé. Il faut donc effectuer un magnifique détour dans la neige en passant sur des parties plus que glacées (attention aux fesses) pour rejoindre le bâtiment principal ( accueil, resto, bar, animation etc..). Ce magnifique détour vous permettra de découvrir une vue imprenable sur des détritus en tout genre: rouleaux de PQ, serviettes, morceaux de pain, bananes, mégots... et aussi sacs de linges à même le sol qui restent là, accompagnés de sacs poubelles toute la journée (résultat du ménage des chambres libérées de leurs occupants). Voir photos.

Un point positif tout de même: les animateurs et animatrices sont très sympathiques et se démènent sans compter pour distraire les enfants et adultes de l'hôtel.

L'hôtel est loin des pistes mais heureusement une navette gratuite organisée en partenariat avec un magasin de sport (intersport) est très efficace, les conducteurs ont beaucoup d'humour et sont très sympathiques.

Enfin, nous avons interpellé la directrice du club Lou Sarri à 3 reprises, au moment de l'apéro, en lui signalant que nous souhaitions faire un point avec elle sur les dysfonctionnements constatés. Elle nous a répondu, aimablement, qu'elle était d'accord mais n'est jamais revenue vers nous, préférant visiblement se consacrer à l'accueil d'une équipe de professionnels, venue remettre à jour les documents publicitaires du club.

Au final, une belle semaine à Belembrouille!!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Sarri, a répondu à cet avis, 13 mars 2013

Je suis désolée d’apprendre que plusieurs éléments de votre séjour n’aient pas permis de vous apporter entière satisfaction. Le parking du Club avait été complètement déneigé le matin avec 2 gros engins de la DDE malheureusement nous avons subis des pertes de places en raison du fort enneigement. En fin de journée, le parking était saturé donc nous proposions effectivement des solutions alternatives : se garer soit au parking du LEY à 1km5, parking qui devient le parking de la station devenue semi piétonne (avec remontée en Télécabine jusqu’à 20h ou navette que nous avons assuré au cas par cas) soit au parking couvert de la station qui correspond à l’Easy Parking en prévente dans notre Club. L’Easy parking est à tarif préférentiel de 8€/jour en prévente, la vente en direct étant à 9€/jour. Les logements Privilège proposent une vue sur la montagne, des sapins peuvent être présents et ne pas permettre une vue entièrement dégagée, nous le reconnaissons. Beaucoup de neige est parvenue sur la station depuis janvier, des accès sécurisés ont donc été aménagés à cause du risque de chute de neige des toitures, d’où les détours… inévitables. Nous nous excusons sincèrement que vous ayez eu à voir, sur votre trajet au sein du Club, le travail non achevé des équipes de ménage en ce jour d’arrivées et départs. Cela a été inhabituel et exceptionnel ce jour là : des difficultés pour maîtriser les abords des habitations et pour dégager le linge et les poubelles en temps et en heure avant votre arrivée. Je suis toutefois heureuse que vous ayez apprécié les animations, nos équipes et le service de navette.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir, malgré tout, de nouveau dans un Club Belambra,

4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013 par mobile

Plusieurs séjours en famille très agréables
Hébergement très sympa,clair,moderne,lumineux avec belle vue(logement 420)salle d'eau un peu exigüe pour 5
Accueil chaleureux et personnel toujours disponible
Les clubs renardeaux et pirates sont un lieu de détente,d'amusements,d'éveil,de plaisirs partagés et de grande complicité avec les animateurs qui adorent nos enfants et s'en occupent remarquablement bien!
Ce qui permet aux parents d'avoir de petits moments de tranquilité tout en ayant nos loulous à côté et en sachant qu'ils sont super bien...
Nos 3 filles adorent !!!
Jade,merci tu es top!
Maxime,Benoît,pierre,Yves (ou domino qui fait rêver les plus petits comme les plus grands avec ses fabuleux tours de magie)Thibault le fou fou ,Marion,Kenny on vous voudrait tous comme nounou:-)))))
Bien choisir son heure d'arrivée pour le restaurant car sinon attention:Embouteillage garanti
Dans l'ensemble la qualité des plats s'est améliorée,bravo à l'équipe et peut être qu'elle s'améliorera encore
En bref nous passons toujours d'excellentes vacances chez Belambra...et c'est pour ça qu'on y va!!!!
Prochaines vacances cet été probablement en Corse à Belgodère..........
MatthieuFrésériqueEdonyMiyaetSwanProsper

• Séjour du mars 2013
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Sarri, a répondu à cet avis, 8 mars 2013

C'est un réel plaisir de découvrir et lire votre avis. Je vous en remercie chaleureusement ! Merci aussi, au nom de toute l'équipe, pour votre si belle fidélité. Nous vous accueillerons avec grand plaisir en Corse.

A bientôt
royan
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013 par mobile

A notre arrivees nous sommes allee récuperer les clef a l accueil bien
Arrivee dans la chambre celle ci etait propre et moderne et super bien chauffée nous n avons jamais eus froid
Les repas petit dejeuner sont bien il y a du choix et la salleest agréable
Nous sommes allee skier et svons laisser nos filles a la garderie le personnel est tres sympa et prevenant
Et le doit nous etions autour d in verre dans la grande salle pres de la cheminee a regarder un spectacle
Les animateurs dont sympas.par contre les costumes sont pas top voila sinon dans l ensemble c est tres bien pour une famille il y a un bon rapport qualité prix

• Séjour du février 2013
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Sarri, a répondu à cet avis, 25 février 2013

Je découvre que votre séjour en famille s'est bien passé et de façon agréable dans notre Club Belambra : merci pour votre avis ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Merville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Club sympa, restauration très acceptable, accueil et service de qualités vu les conditions météorologiques .. Week end en famille et amis, on y retournera. La navette hotel piste de ski très appréciable.. La chambre confort pour un couple et 1 ou 2 enfants très correcte.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Sarri, a répondu à cet avis, 19 février 2013

Je suis heureuse que vous ayez passé un week-end sympathique dans notre Club et que vous souhaitiez revenir. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau. Merci pour votre avis !

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - Lou Sarri ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Lou Sarri

Adresse: rte Col Aubisque, 64440 Gourette, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Gourette
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
Classé n°2 sur 4 hôtels à Gourette
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Lou Sarri en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Gourette
Lou Sarri Gourette
Gourette Lou Sarri
Hotel Belambra Clubs - Lou Sarri Gourette
Vvf Village Club Lou Sarri

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Lou Sarri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.