“Magnifique demeure sur un golf” 5 5 étoiles

Château des Vigiers
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Le Vigier | D18, 24240 Monestier, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Monestier
Toulouse, France
“Magnifique demeure sur un golf”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011 par mobile

Nous avons passé un we pour les 25 ans de mon frère au château des vigiers. Étant golfeurs nous avons choisi cette destination pour pouvoir bénéficier du parcours 36 trous. Mes parents qui ne sont pas gfeurs ont ou bénéficier de soins au spa du complexe. Nous avons réserver des chambres dans la dépendance. Chambres très spacieuses, grande terrasse en bois avec vue sur le golf, grande salle de bain avec belle douche, moderne et lumineux. Nous sommes arrives tard et des assiettes froides et du vin avaient été prévues. Vraiment super we. Je recommande chaudement

• Séjour du septembre 2011

Mérignac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Nous venons de passer une nuit dans une des très belles chambres du château. La chambre était très belle, le personnel très agréable, nous avons savourer un délicieux repas dans le restaurant gastronomique du château, c'était un vrai délice. Dans notre week-end, il n'y a qu'une seule chose qui nous a déçu : dans mon offre, je devais avoir un soin "pure détente" à l'institut Maria galland, et une fois à l'institut, l'esthéticienne m'a dit qu'elle ne me ferait qu'un soin du visage. De retour à l'accueil du château, le personnel m'a dit que l'institut avait fait une grosse erreur car effectivement je devais bien avoir un soin "pure détente", soit un soin complet du corps. J'ai eu les plus plates excuses de la personne de l'accueil, mais aucun geste de compensation (un soin du corps et soin du visage, ce n'est tout de même pas le même prix !) je pense qu'on aurait pu avoir une bouteille vin d'offerte.... J'ai été déçue de n'avoir eu aucun "geste" du château.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Nous avons séjourné 3 nuits aux Vigiers dans le Relais. Notre chambre était très spacieuse, très contemporaine avec une très belle vue sur les vignes et le golf.
Le domaine est superbe.
Personnel du golf charmant et aimable.
Gros bémol :
- nous avons demandé à quitter la chambre à 12h30 au lieu de 12h (un lundi - très peu de chambres occupées) afin de profiter d'un dernier parcours de golf le matin. La jeune fille l'accueil nous a opposé une fin de non recevoir ce qui est absolument inacceptable dans un établissement de ce standing.
Nous avons quitté l'hotel frustrés sans pouvoir jouer au golf !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
SAINT AY
1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Nous avons passé une semaine en famille dans une chambre relais du domaine. La chambre était spacieuse et le cadre très agréable Cependant dès le lendemain de notre arrivée nous avons téléphoné à la réception car le les joints SDB étaient crasseux + odeur nauséabonde. Sur les draps il y avait de l'encre de stylo pas très propre. Le sol de la chambre n'a jamais été lavé pdt la semaine, poussière sur TV et cadres (présente depuis notre arrivée) toile d'araignée dans le placard avec l'araignée en prime.... Le ménage dans les chambres dure moins de 10 minutes et est effectué pdt la prise du petit déjeuner; Le restaurant le chai très peu accueillant le service finissant à 21 heures 30 on nous a demandé de commander rapidement car arrivés à 21 heures 15 pas très commerçant. Nous avons effectués divers séjours dans des hôtels du Périgord mais jamais nous n'avons eu à nous plaindre de la propreté ou de l'accueil. Le jour de notre départ petit conseil : vérifier bien votre facture car on nous a facturé des services non commandés. Nous avons profité de notre départ pour indiquer une nouvelle fois les mauvaises conditions de notre séjour et on a indiqué qu'on ne reviendrait plus et qu'on ne recommanderait certainement pas ce domaine mais comme d'habitude le personnel sembla indifférent à nos requêtes.....
Dernière remarque connexion wifi facturée 10 euros et ne fonctionne pas

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
CDV24, Directeur général de Château des Vigiers, a répondu à cet avis, 30 septembre 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre agréable commentaire concernant votre long weekend au Château des Vigiers.
Nous sommes vraiment désolés que votre séjour se soit achevé sur une mauvaise impression. En effet, comble de malchance, nous avions le jour de votre départ une société qui avait réservée le Relais des Vigiers en exclusivité pour une mise à disposition des 40 chambres à 14 heures. En temps normal, nous sommes toujours flexibles quant à la libération des chambres. En gardant la chambre jusqu’à 12 heures, vous pouviez toujours jouer 9 trous à votre convenance avant votre départ et au pire des cas prendre une douche dans les vestiaires de notre institut Maria Galland. Nous avons certainement sous estimé votre demande et nous le regrettons mais nous ne pensons pas avoir faire une erreur méritant un jugement aussi catégorique. Lors de votre prochaine visite, n’hésitez pas à me contacter personnellement afin que je puisse vous accueillir et m’assurer que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions.

Bien cordialement

Bernard Pétine
Directeur Général
nantes
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

très beau chateau mais chambre, en tout cas celle là, la N°2, pas à la hauteur d'un 4 étoiles : décoration d'un autre âge, salle de bain idem, télévision des années 1980 (écran plat connait pas) etc...
au retour de petit déjeuner, femme de ménage déjà dans la chambre ...
petit déjeuner correct mais manque de fruits, compotes, ...
dès 8 heures du matin, talons aiguilles de femmes de chambres (sans doute) résonnant dans le patio !!!
beaucoup de choses à revoir pour en faire un vrai 4 étoiles

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
CDV24, Directeur général de Château des Vigiers, a répondu à cet avis, 23 août 2011
Cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre visite au Château des Vigiers et du temps que vous avez consacré à la rédaction de vos commentaires concernant notre établissement. Nous sommes toujours reconnaissants envers nos clients qui expriment leurs remarques et nous permettent d’avancer dans notre volonté constante de nous améliorer.

Toutefois permettez-nous de nous étonner quand à votre commentaire concernant le manque de fruits frais sur notre buffet de petit déjeuner. En effet nous proposons tous les jours une cascade de fruits frais située au centre du buffet et il est surprenant que vous ne l’ayez pas vu. Notre petit déjeuner buffet est conçu pour des sportifs ce qui nous amène à proposer une grande variété de produits. D’ailleurs la satisfaction quant au rapport qualité prix est excellente( seulement 18 Euros pour un hôtel 4*).

Concernant votre chambre, celle-ci mérite effectivement un rafraîchissement que nous avons prévu dans notre plan de rénovation 2012. Cette chambre sera rénovée dans un style qui restera « Château Classique romantique» qui ne correspond peut être pas à votre goût. C’est pourquoi nous vous invitons à renouveler votre séjour dans une chambre du Relais des Vigiers, plus moderne dans son style et sa construction, avec une décoration plutôt contemporaine et minimaliste, très appréciée d’une clientèle plus jeune recherchant espace et modernité.

Nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement et nous vous réitérons nos remerciements pour votre aide dans notre progression.

Respectueuement,

Bernard Petine
Président Directeur Général
Martigne-sur-Mayenne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

J'ai apprécié le cadre et l'environnement : l'arrivée dans les lieux avec la vue sur le château, le lac et les greens est remarquable.
Les prestations, tant au niveau de la qualité et de la propreté des chambres, que de la restauration à la brasserie et au restaurant gastronomique, sont excellentes.
Le personnel est accueillant, souriant et à l'écoute de la clientèle.
Les 3 parcours de golf de 9 trous sont bien entretenus et permettent de composer des parcours 18 trous différents (heureusement qu'il pleuvait depuis une dizaine de jours !!!!).
Un bémol au niveau du golf : une compétition avait lieu sur plusieurs jours pendant mon séjour ==> cela pertubait un peu l'accès aux parcours et il aurait été intéressant d'avoir été informé préalablement pour éventuellement y participer).
Le forfait proposé (5 nuits au prix de 4 avec pdj, diner et golf à volonté) est intéressant et permet d'acceder plus facilement à cette categorie d'établissement.
Globalement, un très bon séjour qui donne envie de revenir.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour un week end de 3 jours , suite à une offre proposée par le site groupon
L'ambiance générale est conviviale, sereine et propice au repos . Les parcours de golf sont bien conçus, dans un cadre somptueux et permettent de réaliser un parcours de 18 trous entrecoupé par une halte à la brasserie .Nous avons séjourné au relais; où la décoration des chambres est superbe et la propreté parfaite. La proximité d'une piscine chauffée permet de se prélasser après un parcours de golf. Une deuxième piscine se situe à proximité du spa et du jacuzzi .
Le personnel de l' hôtel et du golf est attentionné et sympathique . Nous avons pu dîner au restaurant gastronomique , dans un décor romantique ( seul petit bémol: fermeture le dimanche soir du week end de pentecôte ) Endroit à recommander à tous ceux qui souhaitent se reposer dans un havre de paix

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château des Vigiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château des Vigiers

Adresse: Le Vigier | D18, 24240 Monestier, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Monestier
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Monestier
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château des Vigiers 4*
Bienvenue au Domaine du Château des Vigiers Au cœur du domaine des Vigiers de 150 hectares, un seul esprit : « L’art de Vivre et de recevoir ». A la croisée d’une culture et d’un patrimoine séculaire sur les routes de Bordeaux, Saint-Emilion et Bergerac, tout est réuni pour faire de votre week-end ou séjour un moment inoubliable. Selon vos envies vous pourrez séjournez dans l’un de nos hôtels. Le Château, magnifique hôtel de luxe 4 étoiles qui puise sa beauté dans l’architecture de la fin du 16ème siècle qui propose une personnalisation de chacune de ses 25 chambres et salons d’apparat. Le Relais, très bel hôtel de charme 4 étoiles, dévoile son style contemporain derrière une façade de bois. 40 chambres épurées et spacieuses dans une atmosphère de tranquillité et de bien-être. L’art de vivre les Vigiers, passe par sa gastronomie avec le restaurant gastronomique « les Fresques », étape incontournable, où la cuisine de Didier Casaguana séduira les gourmets les plus exigeants. Si vous recherchez un accueil chaleureux et décontracté, la brasserie « le Chai » sera votre « cantine » pour y apprécier une cuisine traditionnelle aux saveurs du Périgord. Que serait les Vigiers sans son parcours de golf 27 trous, dessiné par Donald Steel, orfèvre de l’architecture dite « naturelle ». Les 3 tracés séduiront tous les golfeurs sans distinction de handicap… Après une journée de golf ou de visite de notre région, une halte s’imposera au centre de beauté Maria Galland, lieu de zénitude et de volupté, pour vous apporter bien-être et relaxation. Luxe, charme, beauté et authenticité en Dordogne ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Weekend Desk, Agoda, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château des Vigiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Des Vigiers Monestier
Chateau Vigiers Monestier
Chateau Des Vigiers Hotel Monestier
Chateau Vigiers Hotel
Hotel Monestier Chateau Des Vigiers
Hotel Chateau Des Vigiers Monestier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château des Vigiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.