“Coup de coeur!!!” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Le Vigier | D18, 24240 Monestier, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Monestier
“Coup de coeur!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Nous avons passé deux jours au chateau. Juste parfaits. Nous sommes enchantés. Le confort, le service et le lieu nous ont ravis.
Debutants en golf, Nous avons suivi un cours sur place.très didactique et accessible.
La brasserie "le chai" propose d excellents plats, creatifs et copieux. Seul bémol: la carte du soir exclut les salades et sandwiches. L addition du diner est alors plus élevée.

• Séjour du août 2013
CDV24, Responsable relations publiques de Château des Vigiers, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013

Merci pour votre avis très positif sur notre établissement. j'espère que vos débuts de golfeur vous donneront l'envie de revenir nous voir et pourquoi pas à l'occasion d'un stage de golf que nous proposons dès les beaux jours. Concernant la carte du soir, nous ne proposons pas effectivement de formule "snack" qui est plus adaptée le midi et après-midi après une bonne partie de golf.

Au plaisir vous accueillir à nouveau

206 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Je n'ai pas séjourné à l’hôtel, tarif trop élevés pour mon budget.
Pour le golf, le parcours est parfait niveau entretien (sauf bunker), par contre aucune homogénéité entre les trois 9 trous, même si le cadre reste très agréable on s’ennuie niveau golf.
Pro shop enorme et pourtant quasi pas de club, niveau polo logoté y'a du choix par contre:)

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
CDV24, Responsable relations publiques de Château des Vigiers, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Cher Monsieur,

Il est toujours très intéressant de lire les avis de nos clients. Concernant l' homogénéité du parcours, l'idée première de Donald Steel était de proposer 3 parcours différents et autonomes pour offrir une variété de jeu en combinant les trois 9 trous pour 3 parcours de 18 trous. Concernant le pro-shop, nous devrions plus parlé de boutique. Le matériel de golf est géré par le pro indépendant et nous n'intervenons pas sur cette partie.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau;

Responsable Communication
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Lieu historique, chateau au centre d'un golf très bien entretenu, l'accueil est fait de sourires et d'envies de vous être agréable, c'est assez rare pour le souligner.
Nous avons logé dans les annexes merveilleuses près de la piscine au liner noir: la chambre est un vrai appartement, tout est impeccable, il y fait frais malgré 35 degrés dehors, tout est calme, un vrai luxe.
Tout est fait et réfléchi pour le bon service, c'est un vrai bonheur, la Dordogne est splendide.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
CDV24, Responsable relations publiques de Château des Vigiers, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Madame, Monsieur,

Merci pour vos commentaires qui sont pour nous et nos équipes une vraie source de motivation. Le sens de l'accueil est primordial pour que les séjours de nos clients soient un moment de bonheur.

responsable Communication
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons passé une semaine au Château des Vigiers.
La chambre était très belle, même si certains jours le ménage était mal fait.
La nourriture était également très bien.
Les piscines par contre sont très très petites.
Enfin et surtout en tant que golfeurs, le parcours de golf est médiocre. Deux des 9 trous sont des successions de trous parallèles identiques les uns aux autres, sans aucun intérêt, tout plats, sans fleurs, sans arbres (ou presque).
Le troisième 9 trous est mieux, avec au moins 3 trous intéressants!!!
En conclusion, très bien si vous recherchez le confort et la restauration , mais c'est alors hors de prix!!
Si vous êtes golfeur, à éviter absolument.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
CDV24, Directeur général de Château des Vigiers, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Cher Monsieur,

Nous avons pris connaissance de vos commentaires concernant votre séjour et des compliments sur l'hébergement et la gastronomie. Nous tenions cependant à attirer votre attention sur l’expression « à éviter absolument » que vous avez utilisé pour parler de notre golf. Nous comprenons parfaitement que le tracé du golf n’ai pas été à votre goût mais il nous semble très excessif la recommandation « à éviter absolument ». Notre parcours dessiné par Donald Steel reçoit chaque année les compliments de nombreux joueurs professionnels et amateurs lors de nos événements (Pro Am de Saint-Emilion, Alliance PGA, Grand Prix des Vigiers). Notre golf est reconnu pour son entretien et la qualité de ses greens et est régulièrement classé parmi les meilleurs golfs d’Aquitaine.

Je reste à votre disposition si vous aviez d'autres remarques.

Bernard Pétine,
Président Directeur Général
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

3 parcours splendides, verdoyants et arborés. Et surtout diversifiés!
Nous avons séjourné au relais: chambre moderne et spacieuse, avec vue sur le golf.
Idéal en famille pour alterner golf et visites de la région de bergerac.
Côté restauration, nous n'avons pas testé les fresques car nous avons préféré sortir. On vous recommande la grappe d'or à monbazillac et chez moutier juste à côté!
Concernant le chai, le brasserie, nous y sommes allés le midi pour faire dejeuner notre fils, un peu cher pour ce qu'il y a dans les assiettes ( en qualité), ce qui es décevant... Car le petit déjeuner est succulent avec des produits locaux vraiment appréciables et appréciés!
Côté Spa, il est à recommande surtout après des heures de golf !
On reviendra!

• Séjour du août 2013

Il est toujours agréable et intéressant de connaître les retours de nos hôtes. J'ai pu lire que vous aviez apprécié le golf. Le fait de proposer 3 parcours 18 trous avec les combinaisons de nos trois 9 trous, permet d'offrir une variété de jeu que l'on ne retrouve pas partout en France. Comme évoqué dans votre commentaire, les Vigiers est un lieu idéal pour les familles et le sera encore plus en 2014 avec la mise en place des ateliers "Kid's Vigiers". Nous proposerons ainsi pendant les vacances scolaires des animations (musique, théâtre, golf...) pour l'épanouissement de vos enfants. Concernant la restauration, nous espérons que l'avis négatif se transformation en positif lors d'un nouveau séjour.

lagny
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons passé un week-end dans cet établissement. Notre chambre dans le relais était très spacieuse et moderne avec la douche à l'italienne, etc.
Nous avons dîné sur la terrasse du restaurant gastronomique "les Fresques" avec la vue sur le 9ème trou. La qualité des plats, le service, l'ambiance, etc. sont excellents. Une mention spéciale pour le chariot de fromages. On a dégusté des fromages bien affinés qu'on ne trouve pas facilement ailleurs.
Nous avons testé les 3 parcours de golf. Ils sont très jolis et très bien entretenus. L'arrivée sur les 9èmes trous du parcours "Lac" et " Vigne" est juste magnifique !
Nous avons également déjeuné et dîné plusieurs fois à la terrasse de la brasserie "le Chais". Le rapport qualité-prix est très bien. Les plats sont plus simples que ceux des "Fresques", cependant ils sont bien présentés et goûteux.
Le personnel est très accueillant et prévenant.
Cet établissement est idéal pour les golfeurs mais aussi pour ceux qui aiment la gastronomie. Pour les amateurs de vins, il est situé près de Monbazillac, St-Emilion, etc.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Vos commentaires résument bien ce que nous essayons d'offrir à notre clientèle. Une hébergement généreux avec les chambres de 36m² du Relais , une gastronomie authentique et de qualité et un golf naturel avec quelques trous inoubliables. Nous apprécions particulièrement votre mention spéciale au plateau de fromages concocté par notre Chef Didier Casaguana.

Responsable communication
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Vous êtes ici au VERT ! Tout le monde l'a bien compris : La force de cet établissement est de vous faire voyager dans l'histoire et la campagne de France.
Côté "Château" tout est encore dans son jus. Côté "Relais" profitez d'une chambre généreuse et contemporaine. De quoi ravir la plupart d'entre nous.
Le service et la restauration sont globalement bons.
Golfeur(se) ou non, considérez cette étape comme utile à votre bien-être.
Je recommande !

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
CDV24, Responsable relations publiques de Château des Vigiers, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Bonjour et merci pour votre commentaire,

Avec ces quelques lignes, vous avez résumé l'essence même du Château des Vigiers : Un domaine au coeur d'une nature verdoyante. Un environnement chargé d'histoire (la vallée de la Dordogne, la bataille de Castillon, la tour de Montaigne et Saint-Emilion...). L'histoire se prolonge dans nos deux restaurants avec une mise en avant simple et savoureuse des produits de notre terroir. Saviez-vous que le Caviar de Dordogne est aussi une référence ?. Et pour le golf, 27 trous devrait suffire à leur bonheur.

Vous connaissez Château des Vigiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Château des Vigiers

Adresse : Le Vigier | D18, 24240 Monestier, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Monestier
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Monestier
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château des Vigiers 4*
Situé en Dordogne-Périgord, entre Saint-Emilion et Bergerac, à 1h30 de Bordeaux et Sarlat.Au cœur du domaine des Vigiers de 150 hectares, un seul esprit : « L’art de Vivre et de recevoir ».A la croisée d’une culture et d’un patrimoine séculaire sur les routes de Bordeaux, Saint-Emilion et Bergerac, tout est réuni pour faire de votre week-end ou séjour un moment inoubliable.Selon vos envies vous pourrez séjournez dans l’un de nos hôtels. Le Château, magnifique hôtel de luxe 4 étoiles qui puise sa beauté dans l’architecture de la fin du 16ème siècle qui propose une personnalisation de chacune de ses 25 chambres et salons d’apparat. Le Relais, très bel hôtel de charme, dévoile son style contemporain derrière une façade de bois. 40 chambres épurées et spacieuses dans une atmosphère de tranquillité et de bien-être.L’art de vivre les Vigiers, passe par sa gastronomie avec le restaurant gastronomique « les Fresques », étape incontournable, où la cuisine de Didier Casaguana séduira les gourmets les plus exigeants. Si vous recherchez un accueil chaleureux et décontracté, la brasserie « le Chai » sera votre « cantine » pour y apprécier une cuisine traditionnelle aux saveurs du Périgord.Que serait les Vigiers sans son parcours de golf 27 trous, dessiné par Donald Steel, orfèvre de l’architecture dite « naturelle ». Les 3 tracés séduiront tous les golfeurs sans distinction de handicap…Après une journée de golf ou de visite de notre région, une halte s’imposera au centre de beauté Maria Galland, lieu de zénitude et de volupté, pour vous apporter bien-être et relaxation. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Escapio, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château des Vigiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Des Vigiers Monestier
Chateau Vigiers Monestier
Hotel Monestier Chateau Des Vigiers
Hotel Chateau Des Vigiers Monestier
Chateau Des Vigiers Hotel Monestier
Chateau Vigiers Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château des Vigiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.