“charmante chambre "relais"” 5 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Monestier
Vertou
“charmante chambre "relais"”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Notre chambre (n° 120), en extrémité de la partie "relais" a constitué un point de grande sérénité dont les golfeurs matinaux n'ont nullement altéré le calme. Beau site, bel hébergement, de couleurs reposantes (dont tomettes) vaste et lumineux. Parapluie de confort (peu utile) disponible comme un clin d'oeil. Peignoirs et chaussons de circonstance pour cette catégorie d'établissement, bien plus proche du 5 étoîles que du 4 affiché. Bouteille de "chateau des Vigiers" 2001 (cotes de bergerac) offerte ... certes pas un grand vin, mais l'attention est charmante. Piscine pour cette seule partie de l'hôtel, indépendante de celle du "château". Salle de petit-déjeuner agréable. Bref : très bon souvenir ... mais un peu loin de notre domicile nantais. Une seule conclusion : Bien ! et nous y reviendrons si possible.

Astuce pour la chambre : La chambre 120, en extrémité d'un batiment "relais", sans passage, est d'un calme...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
CDV24, responsable communication de Château des Vigiers, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013

Nous tenions à vous remercier pour vos commentaires qui sont le reflet de ce que nous espérons offrir à nos clients. Le Relais, qui est assez récent (2008), a auprès de notre clientèle golf ou loisir un grand succès. Comme vous l'évoquez, le calme et l'espace contribue beaucoup à son succès. nos amitiés au pays Nantais.

Responsable de la Communication

5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Nous avons passé deux jours au chateau. Juste parfaits. Nous sommes enchantés. Le confort, le service et le lieu nous ont ravis.
Debutants en golf, Nous avons suivi un cours sur place.très didactique et accessible.
La brasserie "le chai" propose d excellents plats, creatifs et copieux. Seul bémol: la carte du soir exclut les salades et sandwiches. L addition du diner est alors plus élevée.

• Séjour du août 2013
CDV24, Responsable relations publiques de Château des Vigiers, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013

Merci pour votre avis très positif sur notre établissement. j'espère que vos débuts de golfeur vous donneront l'envie de revenir nous voir et pourquoi pas à l'occasion d'un stage de golf que nous proposons dès les beaux jours. Concernant la carte du soir, nous ne proposons pas effectivement de formule "snack" qui est plus adaptée le midi et après-midi après une bonne partie de golf.

Au plaisir vous accueillir à nouveau

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Je n'ai pas séjourné à l’hôtel, tarif trop élevés pour mon budget.
Pour le golf, le parcours est parfait niveau entretien (sauf bunker), par contre aucune homogénéité entre les trois 9 trous, même si le cadre reste très agréable on s’ennuie niveau golf.
Pro shop enorme et pourtant quasi pas de club, niveau polo logoté y'a du choix par contre:)

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
CDV24, Responsable relations publiques de Château des Vigiers, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Cher Monsieur,

Il est toujours très intéressant de lire les avis de nos clients. Concernant l' homogénéité du parcours, l'idée première de Donald Steel était de proposer 3 parcours différents et autonomes pour offrir une variété de jeu en combinant les trois 9 trous pour 3 parcours de 18 trous. Concernant le pro-shop, nous devrions plus parlé de boutique. Le matériel de golf est géré par le pro indépendant et nous n'intervenons pas sur cette partie.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau;

Responsable Communication
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Lieu historique, chateau au centre d'un golf très bien entretenu, l'accueil est fait de sourires et d'envies de vous être agréable, c'est assez rare pour le souligner.
Nous avons logé dans les annexes merveilleuses près de la piscine au liner noir: la chambre est un vrai appartement, tout est impeccable, il y fait frais malgré 35 degrés dehors, tout est calme, un vrai luxe.
Tout est fait et réfléchi pour le bon service, c'est un vrai bonheur, la Dordogne est splendide.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
CDV24, Responsable relations publiques de Château des Vigiers, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Madame, Monsieur,

Merci pour vos commentaires qui sont pour nous et nos équipes une vraie source de motivation. Le sens de l'accueil est primordial pour que les séjours de nos clients soient un moment de bonheur.

responsable Communication
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons passé une semaine au Château des Vigiers.
La chambre était très belle, même si certains jours le ménage était mal fait.
La nourriture était également très bien.
Les piscines par contre sont très très petites.
Enfin et surtout en tant que golfeurs, le parcours de golf est médiocre. Deux des 9 trous sont des successions de trous parallèles identiques les uns aux autres, sans aucun intérêt, tout plats, sans fleurs, sans arbres (ou presque).
Le troisième 9 trous est mieux, avec au moins 3 trous intéressants!!!
En conclusion, très bien si vous recherchez le confort et la restauration , mais c'est alors hors de prix!!
Si vous êtes golfeur, à éviter absolument.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
CDV24, Directeur général de Château des Vigiers, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Cher Monsieur,

Nous avons pris connaissance de vos commentaires concernant votre séjour et des compliments sur l'hébergement et la gastronomie. Nous tenions cependant à attirer votre attention sur l’expression « à éviter absolument » que vous avez utilisé pour parler de notre golf. Nous comprenons parfaitement que le tracé du golf n’ai pas été à votre goût mais il nous semble très excessif la recommandation « à éviter absolument ». Notre parcours dessiné par Donald Steel reçoit chaque année les compliments de nombreux joueurs professionnels et amateurs lors de nos événements (Pro Am de Saint-Emilion, Alliance PGA, Grand Prix des Vigiers). Notre golf est reconnu pour son entretien et la qualité de ses greens et est régulièrement classé parmi les meilleurs golfs d’Aquitaine.

Je reste à votre disposition si vous aviez d'autres remarques.

Bernard Pétine,
Président Directeur Général
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

3 parcours splendides, verdoyants et arborés. Et surtout diversifiés!
Nous avons séjourné au relais: chambre moderne et spacieuse, avec vue sur le golf.
Idéal en famille pour alterner golf et visites de la région de bergerac.
Côté restauration, nous n'avons pas testé les fresques car nous avons préféré sortir. On vous recommande la grappe d'or à monbazillac et chez moutier juste à côté!
Concernant le chai, le brasserie, nous y sommes allés le midi pour faire dejeuner notre fils, un peu cher pour ce qu'il y a dans les assiettes ( en qualité), ce qui es décevant... Car le petit déjeuner est succulent avec des produits locaux vraiment appréciables et appréciés!
Côté Spa, il est à recommande surtout après des heures de golf !
On reviendra!

• Séjour du août 2013

Il est toujours agréable et intéressant de connaître les retours de nos hôtes. J'ai pu lire que vous aviez apprécié le golf. Le fait de proposer 3 parcours 18 trous avec les combinaisons de nos trois 9 trous, permet d'offrir une variété de jeu que l'on ne retrouve pas partout en France. Comme évoqué dans votre commentaire, les Vigiers est un lieu idéal pour les familles et le sera encore plus en 2014 avec la mise en place des ateliers "Kid's Vigiers". Nous proposerons ainsi pendant les vacances scolaires des animations (musique, théâtre, golf...) pour l'épanouissement de vos enfants. Concernant la restauration, nous espérons que l'avis négatif se transformation en positif lors d'un nouveau séjour.

lagny
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons passé un week-end dans cet établissement. Notre chambre dans le relais était très spacieuse et moderne avec la douche à l'italienne, etc.
Nous avons dîné sur la terrasse du restaurant gastronomique "les Fresques" avec la vue sur le 9ème trou. La qualité des plats, le service, l'ambiance, etc. sont excellents. Une mention spéciale pour le chariot de fromages. On a dégusté des fromages bien affinés qu'on ne trouve pas facilement ailleurs.
Nous avons testé les 3 parcours de golf. Ils sont très jolis et très bien entretenus. L'arrivée sur les 9èmes trous du parcours "Lac" et " Vigne" est juste magnifique !
Nous avons également déjeuné et dîné plusieurs fois à la terrasse de la brasserie "le Chais". Le rapport qualité-prix est très bien. Les plats sont plus simples que ceux des "Fresques", cependant ils sont bien présentés et goûteux.
Le personnel est très accueillant et prévenant.
Cet établissement est idéal pour les golfeurs mais aussi pour ceux qui aiment la gastronomie. Pour les amateurs de vins, il est situé près de Monbazillac, St-Emilion, etc.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Vos commentaires résument bien ce que nous essayons d'offrir à notre clientèle. Une hébergement généreux avec les chambres de 36m² du Relais , une gastronomie authentique et de qualité et un golf naturel avec quelques trous inoubliables. Nous apprécions particulièrement votre mention spéciale au plateau de fromages concocté par notre Chef Didier Casaguana.

Responsable communication

Vous connaissez Château des Vigiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château des Vigiers

Adresse: Le Vigier | D18, 24240 Monestier, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Monestier
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Monestier
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château des Vigiers 4*
Bienvenue au Domaine du Château des Vigiers Au cœur du domaine des Vigiers de 150 hectares, un seul esprit : « L’art de Vivre et de recevoir ». A la croisée d’une culture et d’un patrimoine séculaire sur les routes de Bordeaux, Saint-Emilion et Bergerac, tout est réuni pour faire de votre week-end ou séjour un moment inoubliable. Selon vos envies vous pourrez séjournez dans l’un de nos hôtels. Le Château, magnifique hôtel de luxe 4 étoiles qui puise sa beauté dans l’architecture de la fin du 16ème siècle qui propose une personnalisation de chacune de ses 25 chambres et salons d’apparat. Le Relais, très bel hôtel de charme 4 étoiles, dévoile son style contemporain derrière une façade de bois. 40 chambres épurées et spacieuses dans une atmosphère de tranquillité et de bien-être. L’art de vivre les Vigiers, passe par sa gastronomie avec le restaurant gastronomique « les Fresques », étape incontournable, où la cuisine de Didier Casaguana séduira les gourmets les plus exigeants. Si vous recherchez un accueil chaleureux et décontracté, la brasserie « le Chai » sera votre « cantine » pour y apprécier une cuisine traditionnelle aux saveurs du Périgord. Que serait les Vigiers sans son parcours de golf 27 trous, dessiné par Donald Steel, orfèvre de l’architecture dite « naturelle ». Les 3 tracés séduiront tous les golfeurs sans distinction de handicap… Après une journée de golf ou de visite de notre région, une halte s’imposera au centre de beauté Maria Galland, lieu de zénitude et de volupté, pour vous apporter bien-être et relaxation. Luxe, charme, beauté et authenticité en Dordogne ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Weekend Desk, Agoda, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château des Vigiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Des Vigiers Monestier
Chateau Vigiers Monestier
Chateau Des Vigiers Hotel Monestier
Chateau Vigiers Hotel
Hotel Monestier Chateau Des Vigiers
Hotel Chateau Des Vigiers Monestier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château des Vigiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.