“Un moment merveilleux” 5 5 étoiles
Avis sur Clos de la Barbanne

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montagne
Clos de la Barbanne
Clos de la Barbanne a été ajouté à vos Favoris
2 Les Grandes Pieces, 33570 Montagne, France   |
Brest
“Un moment merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Nous avons passé 2 jours merveilleux dans ce trés bel endroit niché au milieu des vignes. C' est un lieu reposant et idéalement situé à moins de 2 kms de St Emilion. Les chambres sont spacieuses, aménagées avec goût et l'accueil est très chaleureux. Mention spéciale pour les petits déjeuners...
A recommander.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Nous avons passé un week end en famille des plus agréables dans ce lieu charmant environné de vignes et de vielle pierre (Saint Emilion est à deux pas). La maison a du caractère, et elle a été parfaitement rénovée. L'accueil est irréprochable, et notre hôte, convivial et chaluereux, est intarissable sur le sujet du vin. On s'instruit en se reposant... .Je recommande cette chambre d'hôtes sans réserve.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

Nous avons passé 2 jours en famille au clos de la barbanne. Situé au milieu des vignes, Laurent le maitre des lieux nous a fait une dégustation de ses 3 millesimes 2007 2008 et 2009, dégustation qui était en réalité une lecon d'oenologie tellement ce viticulteur était passionnant en nous relatant son expérience et son parcours qui ont, par ailleurs, fait l'objet d'un reportage télivisé sur France 3. Annie son épouse nous a régalés avec une cuisine melant subtilement le sucré avec l'amertume, l'epice et les couleurs.

L'endroit est prope et les chambres sont spacieuses et décorées avec goûts.

Nous vous recommandons cet endroit pour un sejour en amoureux ou une excusrion familiale comme c'etait notre cas. Il y a une piscine couverte pour les enfants, trés agreable en hiver.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Rennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Je prend rarement la plume pour critiqué un établissement mais là je me sens obligé de rectifier la vérité. Soit je n'ai vraiment pas de chance, mais apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas, soit les avis super positifs postés sur cette page sont bidons ! Je voudrai que les avis Tripadvisor reste le reflet de la réalité et ne soient pas truffés d'avis "bidon"déposés par les amis ou la famille. Même les propriétaires d'établissement n'y gagnent qu'à court terme. Je suis allé avec des amis au clos de la Barbanne cet été et franchement je m'attendais à beaucoup mieux. Les chambres sont de grandes chambres simples et non pas des suites luxueuses. La piscine est à l'intérieur donc lorsqu'il fait super beau dehors c'est un peu frustrant de "s'enfermer" pour nager. l'environnement et la maison sont simple heureusement les pierres calcaires de la région sont très lumineuses et du coup une maison simple devient agréable dès que le soleil brille. Le point le plus choquant dans cette chambre d'hôtes ce sont les propriétaires. Ils veulent à tous prix vous vendre leu vin "extraordinaire" je ne ferai pas de commentaire sur ce vin que je n'ai pas voulu acheter car en l'occurrence c'est le prix qui m'a semblé "extraordinaire". Pour le même prix j'ai trouvé des St Emilion Grand Cru Classé et reconnu.Les chambres et l'ambiance de la maison reflète terriblement la personnalité de la propriétaire : froid, snob et prétentieux.
Croyez-en un couple d'habitués des Belles Adresses, vous trouverez beaucoup mieux...surtout si vous vous éloignez un peu de St Emilion, qui décidément prend vraiment les touristes pour des "gogos".

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Un superbe endroit pour se reposer au milieu des vignes. Les chambres sont spacieuses et tres bien decorees mais surtout les maitres de maison vous font vous sentir chez vous. Le calme de la propriete vous envoute et vous oubliez le temps en regardant ce merveilleux paysage.
On parle vin, on discute vendanges et on decouvre l'histoire de la region.
Mention speciale pour le petit dejeuner et la compote de fruits frais du jardin.
On reviendra Annie et Laurent.
Pour ne pas gacher le plasisir, sans doute le meilleur rapport qualite prix de St Emilion.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Nous avons séjourné une semaine au clos de la Barbanne. Un vrai petit paradis sur terre! Annie et Laurent font le maximum afin que vous vous y sentiez bien et c'est une réussite. Cette ancienne bâtisse est située à deux pas de St Emilion. Il y règle un calme absolu. Les chambres sont très grandes et entièrement rénovées. Tout en conservant la beauté des vieilles pierres et cheminées, Annie a su marier l'ancien et le contemporain. Les tons sont chauds. Tout y est d'une propreté irréprochable. Il y a une piscine intérieure chauffée et très agréable pour se détendre après une journée de promenade .
Ce que nous avons retenu, c'est la convivialité d'Annie toujours souriante et qui cuisine à merveille et Laurent qui vous fera visiter ses vignes en vous donnant des détails historiques sur la ville et l'histoire de la vigne. Les déjeuners sont copieux et variés. Du salé au sucré, Annie sait tout faire. Nous avons pris deux repas le soir et c'était digne des plus grands restaurants. Les mets étaient acompagnés des vins provenant des vignes de Laurent et je peux vous dire que c'était un régal! Ce fut une belle rencontre et nous y retournerons.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Petites remarques pour vous aider je l'espère dans votre choix:

Chambres et Sdb / WC
Les plus: - spacieuses et confortables comme le reflète le site
Les moins: - Pas de porte entre la chambre et la sdb / wc
- Pas de système d'occultation au velux de la sdb (si vous êtes très
matinale aucun soucis mais le réveil à 6h30 par la lumière naturelle en
vacances: c'est pas pour moi)
- Plusieurs finitions à prévoir

Piscine
Les plus: - il y en a une...
Les moins: - Elle fait 12*4 dans une pièce qui en fait 13*5
- Non chauffée
- Pas de fenêtre dans la pièce (peut être l'explication du manque de photo
sur le site)

Table d’hôte du soir
Les plus: - Succession de plats très bien préparé
- Service impeccable
Les moins: - Prix du menu: 55€ hors boisson

Table d’hôte du matin
Les plus: - Petits déjeuners parfaits
Les moins: - Il n'y en a pas...

Les propriétaires
Il fut très agréable et très enrichissant de discuter avec Mr Gerber.
Il n'en fut pas de même malheureusement avec Mme.
En effet, nos quelques demandes et remarques (tel que l'occultation du velux) ont fait succéder un certain nombre de "prise de tête". Nous souhaitons garder à croire qu'il ne s'agissait que de maladresse!!!

Conclusion:
Nous retournerons dans cette belle région mais certainement pas au clos de la barbanne.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
barbanne, Propriétaire de Clos de la Barbanne, a répondu à cet avis, 14 août 2011
Monsieur Chevalier,
Je ne répondrai que factuellement, point après point sur vos remarques, et ne me permettrai en aucun cas de porter quelconque jugement sur vous et votre personnalité.
La lumière du jour qui pénètre dans la salle-de-bains, se résume en un faible faisceau dans la chambre. Pour nombre d'hôtes, même en congés, être caressés par un rayon de soleil, est un vrai bonheur. Vous préfériez rester plongé dans la pénombre.
J'ai effectivement refusé votre proposition de percer le mur de pierres de Gironde ( la batisse date de 1870) afin d'y accrocher, en toute urgence, une tringle de rideaux !!!
Les finitions à prévoir ? Faut-il recouvrir un mur chaulé de plaques de placoplâtre, planes et lisses à volonté ? Charme du bon vieux temps, quand tu nous délaisses ....
La piscine : Il s'agit d'un bassin de nage, discrètement niché à l'intérieur de la maison.
Dimension : 12.00 m x 4.00 m. A ne pas confondre avec une piscine municipale.
La température de l'eau varie entre 29.5 ° celcius et 30° celcius. La température de l'air lui est supérieure de 1 degré. Toute l'année, un système perfectionné et performant de chauffage, de déhumidification et de recyclage d'air gère parfaitement la température, l'hygrométrie et la circulation de l'air.
Pas de fenêtre dans la pièce. Ceci est volontaire. En tant que Professionnel du Bâtiment, vous ne devriez pas ignorer que fenêtres et surfaces vitrées sont à l'origine d'embuage disgracieux et de ponts thermiques.
Table d'hôtes :
Merci pour les compliments.
Je souhaite vous rappeler le menu "Dégustation- Sud-Ouest" préparé à votre demande pour vous-mêmes et vos 3 amis, servi dans une salle-à-manger qui vous était exclusivement réservée.
- Apéritif et amuse-bouche : rillettes d'oie au froie gras de canard et tapenade à l'orange
- Granité de melon aux 3 poivres et croquant fumé
- Carpaccio de flétan aux agrumes
- Duo de foies gras : roulade de magret séché farci au foie gras de canard et figues douces farcies de foie gras d'oie
- Magret de canard aux baies de genièvre sur une compotée de betteraves rouges
- Mousseline de fromage de chèvre frais aux herbes du jardin
- Sorbet sur lit de caramel au Sel de Château.
Tous ces plats ont été composés et préparés par moi-même, en souhaitant vous offrir une soirée de plaisirs gustatifs.
Vous contestez le prix du menu. 55.00 €/personne.
Heures de préparation : 10 heures
Heures consacrées aux achats des matières premières : 4 heures
Heures de service : 3 heures
Durée de confection du repas : 17 heures .
Coût horaire : ? Coût des matières premières ? Faisons abstraction des amortissements et autres frais annexes. Coût réel du dîner ? A vous de l'évaluer.
Un vol en Jet Privé au prix d'un Charter.
Quatre personnes ont été gâtées ce soir-là, au Clos de la Barbanne, et y ont passé une soirée mémorable.

Quand un propriétaire de Maison d'hôtes se passionne à proposer un hébergement et une table de qualité, des services personnalisés, il prend le risque unique de rencontrer une personne insensible à la beauté des choses, à la disponibilité et à la générosité des gens.
Cela nous est arrivé en vous rencontrant.
Nous ne pouvons qu'approuver votre décision de ne plus revenir au Clos de la Barbanne.
La vie y est trop douce.

Vous connaissez Clos de la Barbanne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Clos de la Barbanne

Adresse: 2 Les Grandes Pieces, 33570 Montagne, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Montagne
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 chambres d'hôtes à Montagne
Fourchette de prix (par nuit): 130 €
Hotel Clos De La Barbanne Montagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clos de la Barbanne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.