“Un séjour riche en rebondissements” 2 5 étoiles
Avis sur Relais & Châteaux Michel Trama

Relais & Châteaux Michel Trama a été ajouté à vos Favoris
Relais & Châteaux Michel Trama
52 Rue Royale, 47270 Puymirol, France (Anciennement Les Loges de l'Aubergade )   |
N° 1 sur 1 hôtels à Puymirol
Certificat d'Excellence 2014
Toulouse, France
“Un séjour riche en rebondissements”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Nous avons séjourné dans les appartements situés en face du relais et châteaux
(je précise qu'il ne s'agit pas des chambres du relais et châteaux mais des appartements meublés qui sont proposés au tarif de 90 € la nuit en basse saison).

Arrivés sur place sur les coups de 15h00, nous nous sommes rendus à la réception du relais et châteaux pour récupérer nos clefs. Premier accueil plutôt sympathique d'une demoiselle, mais les clefs étaient introuvables. S'en est suivi un sketch assez gênant : la responsable de l'établissement a commencé à s'agacer sur ses 2 employés d'une manière irrespectueuse et n'était aucunement gênée par notre présence. Nous avons donc attendu 5 bonnes minutes que les clefs réapparaissent tout en assistant à ce spectacle pour le moins assez gênant. La responsable derrière sa porte, n'aurait pas eu l'idée de passer devant le comptoir pour s'excuser du désagrément occasionné et de ce spectacle ridicule.

Ouf, nous voila enfin dans notre appartement, agréable et spacieux. Un début satisfaisant.
Mais, une fois installé, j'ai voulu prendre une douche ... et là, surprise : pas d'eau chaude !!!
A 90 € la chambre, ça commence mal.
Après m'être rhabillé, je me rends donc à la réception pour signaler ce problème. On m'explique alors qu'il y a eu un problème de chaudière dans la matinée et qu'ils pensaient ce souci résolu (une petite vérification avant de nous remettre les clefs ne leur a pas effleuré l'esprit). On nous propose donc une nouvelle chambre avec eau chaude mais seul bémol : le chauffage n'y a pas été allumé. On nous demande donc de patienter : soit qu'il y ait de l'eau chaude dans notre première chambre ou qu'il fasse bon dans la seconde... Nous partons donc faire une balade, de retour 2h après toujours pas d'eau chaude, on change alors de chambre ! La seule explication donnée : "c'est un problème que nous ne pouvions pas anticiper, vous n'êtes évidemment pas responsables, mais nous ne pouvions pas savoir non plus"... Bref, ils n'y sont pour rien, ils n'auraient surtout pas pu anticiper ce problème en sachant que la chaudière avait un souci depuis le début de journée... Nous nous sommes alors demandés si nous aurions droit à un petit geste commercial.

Une fois douchés (à 19h30...) nous nous rendons au restaurant pour déguster notre repas. Rien à redire, accueil très agréable et excellente cuisine.

Le lendemain matin nous allons rendre les clefs et régler la note. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons vu : "2 digestifs OFFERTS" Ah bon ? Nous n'en avons vu ni le goût, ni la couleur... La demoiselle appelle donc sa responsable, qui nous passe devant sans même s'arrêter et file derrière sa porte, elle appelle le restaurant qui affirme nous avoir proposé ces fameux digestifs que nous aurions refusés. Nous nous permettons d'expliquer qu'il ne nous a jamais été proposé de digestif, et sans s'adresser à nous (toujours derrière sa porte) elle insinue que nous mentons, la demoiselle, gênée, nous fait régler la note puis nous raccompagne jusqu'à la sortie, elle s'excuse alors pour ce nouveau désagrément...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
MichelTrama, Responsable relations clients de Relais & Châteaux Michel Trama, a répondu à cet avis, 22 février 2014
C'est vrai que vous avez eu un petit problème technique dans votre appart' village (cela peut arriver... même chez soi), bien que le technicien nous ait assuré que tout était rentré dans l'ordre. Mais nous avons fait le maximum pour vous être agréable. Quant aux digestifs "offerts" mais oubliés d'être servis, en aucune manière nous n'avons insinué que vous puissiez mentir. Bien au contraire, nous en fûmes surpris; nous nous sommes seulement informés auprès de vous pour comprendre le "couac". Nous apprécions cependant que vous ayez trouvé notre cuisine excellente; d'autant que vous avez bénéficié d'un tarif très attrayant avec Groupon: 129€ pour 2 personnes, service en 5 plats dans notre restaurant étoilé. Ce qui démontre bien que nous faisons le maximum pour rendre heureux nos clients.
Nous avons pris votre critique en considération.

Sincères salutations,

Toute l'équipe, restaurant et réception

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014 par mobile

Un accueil très chaleureux , une chambre magnifique , un dîner inoubliable ,des vins excellents et un petit déjeuner exceptionnel !!!!c est la première fois que l on n'hésite pas a vous faire visiter les cuisines! En un mot ... BRAVO

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Au bout du monde, dans un décor magique, nous avons passé une très belle soirée chez Michel Trama. Accueil charmant, chambre spacieuse et très confortable. Professionnalisme à tous les niveaux ! Cuisine raffinée. On peut cependant regretter le manque de surprise. Carte des vins très complète, prix élevés ! Nous avons apprécié que Monsieur Trama vienne nous saluer. Cette soirée restera un excellent souvenir !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Léognan
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Et pourtant le temps n'était pas de la partie.
Nous sommes venus dans cet établissement à prix réduits (Very Chic) mais qui ne change rien me semble-t-il quant à l'accueil.
Excellent accueil, les hôtes des lieux très disponibles ; Mr Trama soucieux de la qualité de son restaurant.
Nous connaissions le restaurant, où nous sommes venus quelques fois quand il avait une *, nous n'avons pas été déçu encore cette fois, c'est toujours un vrai bonheur!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
région toulousaine
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous sommes venus à 2 couples dans cet établissement grâce à Groupon ( offre 2 nuits avec pdéj et un dîner 5 services hors boissons). A notre arrivée, nous avons été reçu par un personnel agréable et disponible. Tout au long du séjour, nous avons eu l'impression d'être des hôtes particuliers.
Chambres confortables, spacieuses et joliment décorées, salle de bains charmantes : petit bémol il manque des portes serviettes. mais le linge est changé deux fois par jour ...
Dîner de l'offre le 1er soir menu "saveurs" : superbe table dressée face à la cheminée allumée, un maître d’hôtel et son équipe très à l'écoute et un repas exceptionnel. Exceptionnels aussi les prix des vins, pas d'option à moins de 100€ mais un sommelier à la hauteur !
Nous avons pris nos petits-déjeuners dans une "boutique-cuisine": lieu un peu magique où nous avons été chouchoutés tous les quatre.
Le deuxième soir, nous avons volontairement dîné à la Poule d'Or, récent restaurant contigu à l'établissement, imaginé et tenu par Christopher le fils des maîtres des lieux : changement de décor puisqu'on se croirait dans la cuisine de notre grand-mère voire arrière-grand mère. Une prestation différente mais de grande qualité (menu 39€ vin de 17 à 25€) dans une ambiance très conviviale.
Au cours du séjour, nous avons croisé plusieurs fois les propriétaires courtois et certainement à l'origine d'une maison très professionnelle mais à dimension humaine.
Une belle découverte dans cette région et beaucoup d’encouragements à la nouvelle table.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
montbeton
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

nous avons passé un week-end dans cet établissement très agréable.
superbe chambre spacieuse.
le reste de l'hôtel est dans le même ton.
cependant, je mettrai un bémol sur la restauration qui n'a pas été à notre goût mais de qualité.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Très bon établissement nous avons passe une très bonne soirée .Mr Trama disponible et très gentil chose qui n'est pas très courant de tous les grands chefs mérite sans problème ** au guide Michelin .
Seul petit reproche la carte des vins ou on aimerait se faire plaisir mais il faut compter 400 à 500 € pour un grand cru qui en vaut 100€ le commerce j.ai même vu un bergerac à 220€ !!!!!!
L'hôtel a la hauteur d'un ***** chambre grande et quel havre de paix vraiment avec ma femme nous sommes enchanté et regardons déjà quel relais et château nous allons découvrir

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Relais & Châteaux Michel Trama ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Relais & Châteaux Michel Trama

Adresse: 52 Rue Royale, 47270 Puymirol, France (Anciennement Les Loges de l'Aubergade )
Location : France > Aquitaine > Lot-et-Garonne > Puymirol
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Puymirol
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais & Châteaux Michel Trama en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Puymirol Hotel Michel Trama
Hotel Michel Trama Puymirol

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais & Châteaux Michel Trama, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.