“Soigneur d'un jour : un rêve de petite fille réalisé !” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 1 Attractions à Port-Saint-Père
Détails de l'activité
Nantes, France
“Soigneur d'un jour : un rêve de petite fille réalisé !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Je connaissais déjà le parc depuis très longtemps (du temps où il s'appelait encore Safari Africain !) mais aujourd'hui j'ai pu vivre une nouvelle expérience : la journée "Soigneur d'un jour". Une visite VIP dans les coulisses du parc, on découvre l'envers du décor, on apprend beaucoup, on met la main à la pâte... et si on a de la chance on peut même vivre quelques instants uniques avec les bêtes ! On partage le temps d'une journée le quotidien des soigneurs qui prennent soin des pensionnaires 365 jours par an... La taille réduite du groupe permet de poser mille questions au guide, qui partage sa passion avec plaisir. A faire, à n'importe quel âge !

Visité en février 2014

nantes
3 avis sur les attractions
“Un parc animalier qui vaut le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Ce parc change vraiment des zoos. Les animaux évoluent en semi liberté. Pour passer une journée inoubliable en famille ou entre amis, je recommande. Il faut bien prévoir une bonne journée pour bien profiter du parc.
Beaucoup d'animaux à voir.
Vous pouvez aussi profiter des journées dans la peau d'un soigneur que ce parc propose, c'est l'occasion d'apprendre beaucoup de choses, de partager un moment convivial avec l'équipe du parc et surtout d'approcher les animaux et de mieux les comprendre.

A recommander

Visité en août 2013
NANTES
“L'Afrique sans visa”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Planête sauvage est un parc à visiter sans quitter son véhicule. Les visiteurs passent d'enclos en enclos par une route à leur rythme. Le must du must est d'y passer la soirée et la nuit. On embarque dans un camion de savane, en fin de journée et nous traversons les enclos où les soigneurs font les rabatteurs. L'objectif étant de faire regagner tout ce petit monde dans ses quartiers de nuit. Ainsi même les animaux les plus timorés, comme les hippopotames sont contraints de sortir de l'eau et deviennent donc visibles. Ensuite nous rejoignons le bivouac, camps de tentes en toile....Rassurez-vous, c'est tout confort, même les sanitaires sont à la hauteur de ceux d'un hôtel étoilé. Il ne reste plus qu'à manger un bon repas typique, et une veillée au coin du feu avec un animateur qui nous conte l'Afrique. Lendemain matin, quartier libre, nous reprenons nos véhicules et nous pouvons circuler à nouveau dans le parc à notre guise. Dépaysement garanti et petits frissons pour petits et grands lorsque dans la nuit les loups, canailles, décident de créer une petite animation....

Visité en mai 2013
Lanester, France
7 avis sur les attractions
“Un émerveillement”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons adoré ! Le principe du safari est excellent, environ 2h de visite en voiture, la route est assez large pour permettre de s'arrêter comme on le souhaite quand on veut prendre des photos, et franchement, voire des lions ou des gnous traverser la route devant vous, c'est assez magique ! Et il faut compter encore 3h de visite entre la spectacle des dauphins (qui est superbe !), la petite cité sous marine, les reptiles, le chemin de brousse, l'île de Madagascar et le parcours jungle.
On découvre tellement d'animaux que c'est un émerveillement constant et le principe original du parc apporte beaucoup d'enrichissement culturel qu'un simple zoo. Là les animaux ont beaucoup d'espaces, ils sont libres, rien à voir avec les petits enclos qu'ils ont dans un zoo normal.
Quand au tarif, nous avons été vraiment surpris de voir la qualité du parc et tout ce qu'il y a à découvrir pour le prix ! 24.50€ par personne c'est plus que raisonnable vu tout ce qu'il y à faire et à voir !

Visité en novembre 2013
Saint-brieuc, France
“Très bien mais un peu cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Tarifs un peu cher 24.50 par adulte et 19.50 par enfants de moins de 12 ans.
Notre visite commence par le safari en voiture, rien à dire, tout est bien organisé, les animaux ont de la place et ont l'air très bien traités. La surveillance des animaux dangereux est assurée.
Ensuite, nous avons vu le spectacle de dauphins très sympathique et le personnel souriant et compétent, ils ont l'air d'aimer leur métier.
Nous avons terminé notre visite par la bain de foule des chèvres très déterminés à avoir un peu de nos pop corn ! Puis la visite des serpents et crocodiles et enfin des suricates.
Pour résumé, c'est à faire au moins une fois mais le prix est un petit peu excessif c'est le seul bémol.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Planete Sauvage ont aussi consulté

Saint-Nazaire, Loire-Atlantique
Frossay, Loire-Atlantique

Nantes, Loire-Atlantique
Saint-Nazaire, Loire-Atlantique

Vous connaissez Planete Sauvage ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Planete Sauvage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.