“Découverte des baleines” 4 5 étoiles
Avis sur Croisières Neptune

Croisières Neptune
50, Route 138, Intersection Rue des Pilotes, Les Escoumins, Québec G0T 1K0, Canada
418-232-6716
Site Web
Classé n° 5 sur 5 Attractions à Les Escoumins
Type : Tours
Attraction Details
Le Plessis-Robinson, France
“Découverte des baleines”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Très bon accueil très sécurisant et familiale.
Un capitaine très attentionné donnant de nombreuses informations.
Là encore une attention particulière est apportée aux enfants

Quebec
“tres belle croisiere”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Tres bien informe, le guide Martin était plus qu’intéressant il était remplie de connaissances et d'amour de son travail. il s'est occupe des passagers et aussi des jeunes enfant d'une facon extraordinaire

Montréal, Canada
“Bonne balade”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

On a fait le départ à 11h30. C'est à l'heure. On a pris le bateau avec les vitres, et je le recommande par rapport au zodiac sans vitre, parce que les autres ils avaient des combinaisons énormes, et ils étaient pas si mouillés que ça après. Et puis le bateau à vitres est ouvert à l'arrière, alors on peut faire des photos du paysage sans ruiner l'appareil, car c'est de l'eau salée ! Le conducteur ne fait pas le guide, mais répond aux questions, et bavarde si on va le voir. Pour les baleines, c'était pas le bon jour pour moi, j'ai vu un béluga, 2-3 baleines à bosse, et des marsouins. Mais c'est certain que y'a des jours avec et des jours sans, les baleines font leur chemin ! Mais c'est aussi le plaisir d'être sur le Saint-Laurent ! Après, question compagnies, voyez les prix, la durée et le type de bateaux. Parce que quand y'a une baleine, les zodiacs sont tous ensembles autours, alors c'est un peu tout pareil. Un autre conseil, réservez votre motel à l'avance, moi j'ai l'habitude de prendre les hébergements sans réservation quand je voyage, mais dans ce coin, mauvaise idée. Tout est complet.

avignon
38 avis sur les attractions
“Croisière très sympa dans un zodiak couvert, idéal!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous sommes allés voir les baleines le matin à 9h à bord d'un zodiak couvert, vitré, dont les vitres se lèvent dès qu'on approche les baleines pour les photographier et dont l'arrière est ouvert pour les claustrophobes ou ceux qui veulent être fouettés par les embruns! Les côtés pratiques de ce bâteau sont: 1) qu'on peut y emmener les -petits- enfants (sinon zodiak interdit aux - de 8 ans et on comprend pouquoi qd on les voit, emmitouflés dans des combinaisons de ski étanches avec gants et capuches et impossible de prendre les gros appareils photos), 2) présence de toilettes à bord; 3) présence du'n naturaliste à bord qui vous dit quelles baleines vous voyez etc...
A l'intérieur, il fait bien chaud, mais on peut sortir et bouger sur le bateau à volonté, changer de coté pour les photos etc...Et, si vous revenez bredouille, on vous donne un bon pour une prochaine sortie !

9 avis sur les attractions
“Très agréable sortie sur le Saint-Laurent et baleine au rendez-vous”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons fait cette sortie en famille. Le tarif proposé est bien plus intéressante que ceux faits à Tadoussac. Nous avons réservé la veille à Grand-Bergeronnes. Départ à l'heure convenu dans un bus scolaire jusqu'aux Escoumins pour prendre le bateau.
Martin fut notre guide durant cette sortie (zodiac couvert avec possibilité de se déplacer et d'ouvrir les larges fenêtres). Beaucoup d'humour et de gentillesse de la part de Martin. Cela a rendu la sortie très agréable. Beaucoup d'explications également.
Nous avons eu la chance de voir une baleine bleue. C'est vrai qu'on reste assez loin des animaux mais c'est la même chose pour toutes les compagnies. Il faut prendre en compte le bien-être de ces mammifères d'exception.
Pour ceux qui regrette de n'avoir rien vu, on ne commande pas la nature. Que le bateau soit pris ici ou à Tadoussac, quand il n'y a pas d'animaux, on ne peut rien y faire.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Croisières Neptune ont aussi consulté

Tadoussac, Québec

Vous connaissez Croisières Neptune ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Croisières Neptune, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.