“accueil chaleureux et vue imprenable” 3 5 étoiles

Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes a été ajouté à vos Favoris
Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes
3.0 sur 5 Pension de famille   |   Coastal Road, Pointe d'Esny, Île Maurice   |
Asnieres
“accueil chaleureux et vue imprenable”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Après y avoir séjourné plusieurs fois en deplacement pour affaire, j'ai fait decouvrir ce petit coin de paradi à ma famille lors d'une escale de 4 jours en Mai dans le sud de l'ile.
Nous avons particulierement apprécié l'accueil chaleureux et les petits déjeuner sur la terrasse face à la lagune. Idéal pour les enfants qui ont profité d'un accés directe sur la plage calme et sur les massifs corailliens. De vraies vacances, si on ne s'attache pas à un confort 4 étoiles car le mobilier et la deco méritent un serieux rafraichissement. L'avantage de la proximité de l'aèroport devient son inconvienient lors les vents, parfois forts, invitent les avions à passer au dessus de BlueBay.. Cependant, en comparant les autre residence , de meme categorie sur d'autre emplacement de l'ile, le Chantauvent est dans le haut du panier et, si nous avions la possibilité de revenir à l'ile Maurice, qui sait, nous n'hésiterions pas à y revenir quelques jours...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Je lis des commentaires très critiques...

Soyons positifs : accès direct au lagon, vue extraordinaire depuis les meilleures chambres, stationnement, proximité de l'aéroport et de mahébourg, lagon exceptionnel pour les snorkelers et apnéistes... le tout pour un prix très très raisonnable. C'est déjà beaucoup non ?

Il faut reconnaitre que la première nuit je n'ai pas dormi à cause des alizés très forts ce jour là (en juin, normal), mais on s'habitue et la deuxième nuit nickel. Les avions sont très peu nombreux, le soir et le matin (4 ? 6 ?).

La déco est moyenne, certes, et l'accueil est un peu flottant.

Je conseille cependant l'adresse : difficile de trouver mieux à Mahebourg. Pour moi la vue mer et l'accès direct au lagon sont un critère premier, peu d'hôtels offrent ces agréments, et souvent à des prix de folie. Si possible une des deux chambres vue mer en R+1.

Au final, je pense qu'un certain nombre de déçus ont oublié qu'il s'agit d'une guest house et non d'un hôtel international. Réservez dans des grands resorts de 200 chambres la prochaine fois.

Astuce pour la chambre : Une des 2 chambres en R+1. Au pire les deux qui sont en dessous. Après, on a plus la vue sur le l...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Geneve
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous sommes restes 4 nuits dans ce B&B. Un peu decus le premier, soir, nous avons ensuite ete seduits par le lieu et la gentillesse de l'acceuil.
Remarquablement bien place, authentique, qqes restaus autour pour le soir, que demander de plus pour un hebergement ?
Si vous voulez diner la, il est preferable de voir avec le chef (sympa et devoue) des le matin pour qu'il commande le poisson frais.
Maurice, ca reste l'Afrique... alors il faut s'adapter ! ou se refugier au Club Med...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Devant prendre nous rendre à l’aéroport à 7h du matin, nous avons décidé de lier l’utile à l’agréable en passant notre dernière nuit dans un petit hôtel de charme en bord de mer, proche de l’aéroport. Sur le papier, Chantauvent semblait être un candidat idéal, mais sur le papier seulement.

Notre chambre donnait directement sur la mer, avec une petite terrasse privative devant notre porte. Il faut reconnaître que la vue est magnifique et fait rêver... jusqu’à ce qu’on ouvre la porte fenêtre qui donne accès à notre chambre. Le mobilier date d’une autre époque et est complètement décoloré par le soleil. Le salon de jardin est rouillé. La salle de bain n’inspire pas confiance et aurait besoin d’être complètement refaite. De toute manière, on ne s’y attarde pas car l’eau chaude ne dure pas plus de 3 minutes sous la douche, ce qui est idéal après avoir passé une journée à la plage. Il faut reconnaître que, lorsque nous avons signalé ce problème, on nous a proposé d’utiliser la salle de bain d’une autre chambre, mais il était tard et nous ne restions qu’une nuit, nous avons décidé de passer outre.

La literie est inconfortable, les oreillers font quelques centimètres d’épaisseurs et sentent mauvais. Mais c’est lorsqu’on se couche que le charme de Chantauvent se révèle : nous sommes juste en dessous de la piste de l’aéroport, l’isolation est inexistante, on vit chaque atterrissage et chaque décollage comme si on y était. Lorsque les avions se calment, c’est la mer et le vent qui prennent le relais. Au début c’est bucolique, mais cela devient rapidement gênant en cas de mauvais temps car le vent souffle !

Enfin, un dernier mot sur la plage, c’est vrai que de ce point de vue, Chantauvent est idéalement située, on accède à la plage directement depuis le jardin de la maison, ce qui est très appréciable. La plage est également relativement isolée et calme : le jour où nous y étions, nous étions quasiment seuls. Il y a toutefois énormément de rochers et de courants et on ne peut pas se baigner partout.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Chantauvent, Responsable réception de Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Cher Hôte,
nous sommes désolés et nous nous excusons des désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour à Chantauvent.
Nous vous remercions d'avoir signaler les problèmes que vous avez eus dans votre chambre, cela a été discuté avec l'équipe de maintenance et nous nous empressons d'y remédier.
Certaines chambres et studios ont été rénovés l'année dernière et nous continuons à faire un re looking des chambres.

C'est vrai que Chantauvent est bien situé sur la mer et que le lagon est magnifique, il suffit de nager à partir de la jetée juste devant notre guest-house pour voir un jardin corallien de toute beauté.

Nous espérons pouvoir vous accueillir une autre fois dans notre guest-house, que vous aurez un meilleur temps calme et sans vent et que nous pourrons changer l'image que vous avez pu avoir de Chantauvent.

l'équipe de Chantauvent.
Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Certes, nous souhaitions éviter le genre hôtel de luxe. Nous avons été servis un peu au-delà de nos souhaits. La chambre (qui d'ailleurs ne correspondait pas à ce que nous croyions avoir vu sur le site) était sombre et assez triste. Les serviettes (2) n'ont pas été changées de toute la semaine. On nous avait annoncé que l'on viendrait nous attendre à l'aéroport, ce qui ne fut pas le cas. Le bel emplacement face au lagon se prêterait semble-t-il à une autre mise en valeur. Par contre nous avons trouvé un personnel sympathique. Dommage. Nous n'avons pris qu'un seul repas, le 1er soir, qui ne nous a pas incité à en prendre d'autres. Heureusement, un charmant restaurant se trouve à proximité et d'excellente qualité à tous égards.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Pau, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

En lisant les qq avis de ce site, je ne comprends pas j'ai l'impression de n'avoir pas été dans le même endroit. Nous étions dans une chambre avec mini cuisine une horreur nous avions prévu 4 nuits nous y sommes restés 1 nuit seulement accueil très froid si on peut appeler cela "accueil" odeur insupportable au niveau de la literie et dans la chambre très humide, plus que basique. Quant au petit déjeuner une tasse de thé une petite boule de pain, 2 cuillère à soupe de confiture et un verre de jus de fruit (pas frais) je ne saurais dire de quel fruit !!!
Je ne comprends pas que l'on puisse appeler ce genre de logement "chambres d'hôte" nous n'avons pas la même notion de l'accueil. Le prix bc trop élevé pour le peu de prestations. Un conseil passez votre chemin!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Nous avons eu la chance d'avoir un petit appartement côté mer très bien équipé avec tout un coin jardin très agréable et un accès direct à la plage simplemen en descendant quelques marches.
Ce gîte est magnifique, grand confort, petit déjeuner juste fabuleux. et en plus très bien placé pour rejoindre l'aéroport quand on doit reprendre un vol tôt le matin !!! Et en plus c'est calme et serein.
De surcroît, il y a un petit resto super bon à même pas 5mns à pied, ça c'est sympa de ne pas à avoir à prendre de taxi ou de transport en commun.
Adresse à retenir sans hésitation

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes

Adresse: Coastal Road, Pointe d'Esny, Île Maurice
Location : Île Maurice > Grand Port District > Pointe d'Esny
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine
Classé n°3 sur 5 chambres d'hôtes à Pointe d'Esny
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chante Au Vent Hotel
Hotel Chantauvent Guesthouse - Maison D'hotes Pointe D'esny
Chantauvent Guesthouse - Maison D'Hôtes Île Maurice/Pointe D'Esny
Chantauvent Guesthouse - Maison d`Hotes Hotel Pointe d`Esny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.