“Un pur bonheur.” 5 5 étoiles
Avis sur L'Oiseau du Paradis

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe d'Esny
L'Oiseau du Paradis
L'Oiseau du Paradis a été ajouté à vos Favoris
Route cotiere, Pointe d'Esny, Île Maurice   |
Mamoudzou, Mayotte
“Un pur bonheur.”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Une seule nuit...en fin de séjour en attendant notre vol. Dommage, j'y serai bien resté quelques jours de plus tant l'accueil y a été chaleureux. Et que dire de la situation : la plage à droite et à gauche. Des lieux de balades, avec les bons conseils de notre hôte nous avons fait un repas dans un restaurant fabuleux et à notre retour nous nous sommes glissés dans un cocon douillet! Qu'une envie, y retourner, cette fois-ci plus longtemps !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Saint-Denis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Séjour de 3 nuits du 20 au 23 mars 2013. Nous avons été extrêmement bien accueillis par le personnel, Stéphanie en tête qui est de très bon conseil pour organiser le séjour en fonction des attentes de chacun.

Nous avions une chambre "confort" pour 2 personnes, équipée de la climatisation (très appréciable) et d'une petite terrasse donnant sur le jardin luxuriant entourant la maison (très appréciable également). Lit très confortable, douche OK, et tout ce qu'il faut à l'intérieur pour se sentir bien. Au final nous avons noté un seul gros point négatif concernant la chambre : l'accès à la salle de bains et aux toilettes (qui sont dans la même pièce) via une porte de saloon (semi-ouverte) grinçante : c'est très original au premier abord, mais pas très intime en pratique (les bruits et les odeurs passent dans la chambre comme si c'était dans la même pièce...)

Contrairement à ce qu'on peut lire dans certains commentaires, nous n'avons pas été dérangés par le bruit de la route (l'oiseau du paradis est situé sur une pointe, la route est donc une route secondaire assez peu fréquentée), et s'il est vrai que le décollage des avions est très bruyant, cela n'empêche pas de dormir car il n'y a visiblement pas de trafic aérien pendant les nuits. Par contre, nous avons parfois été réveillés par le personnel passant le balai brosse sur la terrasse en contrebas tôt le matin.

Les petits-déjeuners sont très bons et complets (il y en a pour presque tous les goûts). Pour les repas de midi et du soir, il y a une table d'hôte juste en face qui est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix qu'on ait trouvé sur toute l'île durant notre séjour d'une semaine au total : une terrasse toute simple sans aucune prétention, mais une cuisine fraîche et délicieuse pour un tarif défiant toute concurrence. Pour changer d'ambiance il y a aussi 2 restaurants pas très loin.

Un gros point positif : des vélos sont mis à disposition gratuitement pour effectuer les petits trajets dans les alentours. Très pratique, même si les vélos ne sont pas de la première fraicheur.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Séjour de 3 nuits 28 février au 3 mars 2013. Nous avions réservés une chambre confort avec terrasse par mail au rez de chaussée. Seulement ce qui n' avait pas été précisé, c est que la terrasse est ouverte et est un lieu de passage. De plus la chambre donnait tout simplement sur la cuisine et était très sombre. La gérante nous a donc proposé une autre chambre à l' étage, qui était beaucoup plus claire mais petite et sans extérieur. Pas pratique du tout pour les serviettes de bains, maillots de bain mouillés etc... Le petit déjeuner manque de jus de fruits frais, les yaourts sont trop chauds et les fruits frais ont l air de manquer de fraîcheur.
Le gardien présent le soir n est pas très sympathique.
Le taxi qui travaille avec les chambres nous a arnaqué en multipliant le prix de certaines courses.
Nous l avons signalé à Stéphanie qui l a appelé. De mauvaise foi, il a remboursé une partie.
La table d hote qui se trouve en face est moyenne, le poisson grillé commandé le matin pour le repas du soir était tellement cuit et dur que j avaiś l,impression qu il était réchauffé!!!!!! La piscine n est qu un petit bassin rond.
Pour les points positifs : les chambres et l ensemble de la maison sont très propres. Notre chambre était joliment refaite et agréable malgré qu elle soit treś petite. Bianca qui vous accueille est tres sympathique. Le jardin est bien entretenu. La plage est très belle.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Béziers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Bon confort. Bungalows très bien équipés. Restaurant Blue bamboo à 5 min ou Maryse en face. L 'accueil excellent de Stéphanie et la gentillesse des employés nous ont comblés. L' Excelent buffet au petit déjeuner nous laisse un agréable souvenir de cet endroit.Seul bémol des fourmis dans les wc et la salle d'eau.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

Nous avons séjourné à l'oiseau du paradis en mars 2012.
Il est vrai que l'accueil est sympathique, le décor agréable. Par contre, le bruit est fort présent ( route très fréquentée, vols d'avions, terrasse de chambres à partager avec petite famille bruyante).La piscine ressemble plus à un bassin, l'eau n'est pas chauffée.....
Petit déjeuner correct mais les fruits proposés ne sont pas toujours de la première fraîcheur.....
la plage est à quelques pas de la maison .
Nous gardons un excellent souvenir de notre chauffeur taxi proposé par l'établissement qui répond avec gentillesse à nos besoins de découverte.
Tout aurait pu être parfait sans ces bruits qui ont pollué notre séjour!!!!!!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

nous avons séjourné 2 nuits à l'oiseau du paradis, début septembre:
- arrivée vers 18h30, tout proche de l'aéroport (15min de transfert, idéal après 12h d'avion!), les avions ne nous ont pas gêné (quelques vols de 8h à 22h30 environ)
- accueil sympathique.
- petite chambre 'jacaranda' propre et agréable, jolies couleurs, SDB dans la chambre. Seuls bémols: dommage il n'y a que des portes 'saloon' qui sépare SDB/toilettes et chambre et pas de véritable fenêtre qui ferme (lames de verre, stores vénitiens et volets)
- bon petit déjeuner avec choix de céréales, fruits... bonne confiture locale
- magnifique jardin, arboré et fleuri, avec petite piscine, transats et canapé
- joli salon également, toujours décoré avec goût, bibliothèque...
- à 5 minutes à pied de la plage de blue bay, à 2 minutes de celle de pointe d'esny, toutes deux très agréables.

en résumé, une maison d'hôte, à 15 minutes de l'aéroport, halte idéale après une arrivée tardive à Maurice, point de départ de nos vacances, quelle jolie découverte!
bon rapport qualité/prix

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
LA REUNION
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Ns y avons séjourné 2 nuits en transit vers l'Afrique: accueil fort sympathique du taxi driver et de Stéphanie.Petit déjeûner délicieux , croissant chaud et confiture locale, bon café coulé.J'ai préféré le petit bungalow du bas, à la chambre mezzanine car le bruit de la mer et de l'avion qui décolle est plus présent.Salle de bain pratique et bien agencée. Bien que très fatiguée au retour , je me suis réveillée plus détendue grâce au confort de cet hébergement.Prix abordable !Nous n'hésitons pas à le recommander.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez L'Oiseau du Paradis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Oiseau du Paradis

Adresse: Route cotiere, Pointe d'Esny, Île Maurice
Location : Île Maurice > Grand Port District > Pointe d'Esny
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Piscine
N° 3 sur 5 chambres d'hôtes à Pointe d'Esny
Hotel L'oiseau Du Paradis Pointe D'esny
L'Oiseau Du Paradis Île Maurice/Pointe D'Esny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Oiseau du Paradis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.